[1000-1200e] Configs CanardPC et tour pré-montées

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoL. J'envisage l'achat d'une nouvelle tour, l'actuelle ayant fait son temps.

J'avais monté la précédente moi-même, et cette fois je voudrais repartir sur une tour pré-montée. J'ai vu que CanardPc proposait des config sur materiel.net, celle-ci rentre dans mon budget par exemple : https://www.materiel.net/produit/202004280037.html

Le but c'est d'avoir un pc gaming qui me tienne au moins 5 ans, pour jouer dans de bonnes conditions sans forcément pousser les derniers jeux en ultra. J'aimerais bien ne pas dépasser 1200e, si je peux m'en sortir avec moins ce serait cool.

Ils ont bonne réputation ces PC ? Y'a t'il de meilleures alternatives ?

Dernière modification par Random Lurker ; 25/05/2020 à 11h47.
Moi j'ai acheté leur tour entrée de gamme il y a 11 ans. La seule chose que j'ai changée à un moment ce sont les barrettes de RAM. Pas parce que les précédentes ne fonctionnaient plus, mais simplement parce que je voulais du super confort.

Je suis juste super content de la qualité.

A mes yeux, quand CPC dit ou fait quelque chose, c'est un peu parole d'évangile.
J'aurais tendance à faire confiance aux configs CPC, mais là j'avoue que je suis un poil perplexe, une 1660 Super à ce prix, ça me chiffonne.

En chipotant un poil, j'arrive à caser une RX 5700 et une alim 600W pour être sûr (la RX consomme plus qu'une 1660) pour juste en-dessous de 1200 avec montage : https://shop.hardware.fr/configurate...49460179190546

Je suis sûr qu'il y a encore moyen d'optimiser, et la RX 5700 donne grosso merdo 15-20% de perf en plus en jeu que la 1660 Super.
Citation :
Publié par Borh
Sur le site de Canard PC, la Ducky 2020.2 est estimée à 950€...
Les prix ont tellement augmenté récemment ?
20/25% ouais. Là c'est mat.net qui joue sur la pénurie.

En essayant de changer le moins de composants possibles, sur HFR, je tombe à 1220,25€ montage compris et une RX 5700XT. Et s'ils font toujours leurs remise de 5%, ça nous ferait 1159,24€.

edit : oublié la CM. Corrigé.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
20/25% ouais. Là c'est mat.net qui joue sur la pénurie.

En essayant de changer le moins de composants possibles, sur HFR, je tombe à 1220,25€ montage compris et une RX 5700XT. Et s'ils font toujours leurs remise de 5%, ça nous ferait 1159,24€.

edit : oublié la CM. Corrigé.
Ah ouais. Ça vaut peut être le coup de pas se précipiter.
Citation :
Publié par Borh
Sur le site de Canard PC, la Ducky 2020.2 est estimée à 950€...
Les prix ont tellement augmenté récemment ?
J'étais pas au courant !! Clairement je vais attendre si c'est le cas.

Citation :
Publié par Yshusnir
J'aurais tendance à faire confiance aux configs CPC, mais là j'avoue que je suis un poil perplexe, une 1660 Super à ce prix, ça me chiffonne.

En chipotant un poil, j'arrive à caser une RX 5700 et une alim 600W pour être sûr (la RX consomme plus qu'une 1660) pour juste en-dessous de 1200 avec montage : https://shop.hardware.fr/configurate...49460179190546

Je suis sûr qu'il y a encore moyen d'optimiser, et la RX 5700 donne grosso merdo 15-20% de perf en plus en jeu que la 1660 Super.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
20/25% ouais. Là c'est mat.net qui joue sur la pénurie.

En essayant de changer le moins de composants possibles, sur HFR, je tombe à 1220,25€ montage compris et une RX 5700XT. Et s'ils font toujours leurs remise de 5%, ça nous ferait 1159,24€.

edit : oublié la CM. Corrigé.
Merci d'avoir pris le temps de faire mieux, j'en attendais pas tant ! Est-ce que sur HFR aussi les prix ont gonflés récemment ? Je suis pas à un ou deux mois près.
Citation :
Publié par Random Lurker
J'étais pas au courant !! Clairement je vais attendre si c'est le cas.




Merci d'avoir pris le temps de faire mieux, j'en attendais pas tant ! Est-ce que sur HFR aussi les prix ont gonflés récemment ? Je suis pas à un ou deux mois près.
La hausse des prix est générale. mat.net et ldlc font juste partie des plus chers, même en temps normal.
ldlc a souvent des ventes flash intéressantes, mais voilà, c'est des ventes flash, faut tomber dessus au bon moment. Leurs promos les placent en bonne position de temps en temps.
Je remonte ce post. J'ai acheté une tour (celle ci: https://www.dealabs.com/bons-plans/p...fferts-1957956) avec laquelle j'ai eu beaucoup de problème. Je l'ai renvoyé à la garantie une première fois à cause de problème d'écrans bleus, ils me l'ont renvoyé après avoir changé la RAM, mauvaise pioche ça n'avait rien résolu au problème. Je l'ai donc renvoyé à nouveau pour être remboursé cette fois.

Les prix ont un peu dégonflés depuis le confinement ? Est-ce que les tours linké sur ce post sont encore d'actualités ?
salut, on est en pleines sorties de nouvelles générations cpu/gpu. Les nouveaux Ryzen arrivent d'ici quelques jours, les gpu amd et millieu de gamme nvidia fin octobre.
Donc c'est pas le moment d'acheter, je ne peux que recommander d'attendre 5/6 semaines.
Citation :
Publié par Jerau
salut, on est en pleines sorties de nouvelles générations cpu/gpu. Les nouveaux Ryzen arrivent d'ici quelques jours, les gpu amd et millieu de gamme nvidia fin octobre.
Donc c'est pas le moment d'acheter, je ne peux que recommander d'attendre 5/6 semaines.
Ca fait 5 mois qu'on me conseil d'attendre, car confinement + nouvelle génération de GPU. J'ai cru comprendre que NVIDIA avait déjà sortie leurs nouvelles CG et ça n'avait pas tellement impacté le prix des anciennes.

On est sûr que les prix vont baissés sur le marché du neuf ? Dans l'absolu à ce train là, je peux attendre 2 ans, pour le même prix j'aurais quelque chose de mieux qu'aujourd'hui, ça ne s'arrêtera jamais
Citation :
Publié par Random Lurker
Ca fait 5 mois qu'on me conseil d'attendre, car confinement + nouvelle génération de GPU. J'ai cru comprendre que NVIDIA avait déjà sortie leurs nouvelles CG et ça n'avait pas tellement impacté le prix des anciennes.

On est sûr que les prix vont baissés sur le marché du neuf ? Dans l'absolu à ce train là, je peux attendre 2 ans, pour le même prix j'aurais quelque chose de mieux qu'aujourd'hui, ça ne s'arrêtera jamais
Oui et non, il y a des périodes de creux où il y a pas grand choses qui sorts ou pas avant des mois et là l'argument d'attendre n'est pas recevable mais là t'es à quelques semaines des sorties. Après ce n'est qu'une recommandation si tu ne veux vraiment plus attendre et que tu veux qu'on te propose quelque chose de suite dans ton budget on le fera.

Les nvidia qui sont sorties c'est le haut de gamme à partir de 520€, rtx 3070, 3080 & 3090. La 3060 plus abordable arrive le 29 octobre.
Dans ce cas je vais pas attendre le prochain moment opportun, je vais m'intéresser à ce qu'il se fait en ce moment. Ca fait longtemps que ma vieille tour me fait savoir qu'elle est fatiguée, tant pis si il y a de bonnes affaire dans 2-3 mois.
Est-ce que les config proposé il y a quelques mois sur ce thread sont toujours d'actualité ? Sinon si quelqu'un à quelque chose à proposer (incluant le montage), je m'en servirais.
Le cas échéant je vais commander une config proposée toute faites sur LDLC ou sur materiel.net.
lu, montage inclus
pour 1k
https://www.topachat.com/pages/confi...pO%2F7Kfuso%3D

pour 1k1
https://www.topachat.com/pages/confi...2b5o%2FZb6Y%3D

J'ai juste mit un ssd de 512go, tu rajoutes ce que tu veux en fonction de ton besoin.

Tu nous as pas dis sur quel écran tu comptes jouer je crois? Ça a son importance, si tu joues sur un écran bureautique 60hz c'est du gâchis d'investir dans une config de jeu à 1k+ tu n'en profiteras pas.

edit
Ha, je recommande de faire le montage toi-même, les pc monté qui arrivent endommagé ça arrive souvent, pour moi tu prends moins de risque à faire le montage toi-même même en débutant.

Code promo CARPATES

Dernière modification par Jerau ; 20/10/2020 à 11h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Ha, je recommande de faire le montage toi-même, les pc monté qui arrivent endommagé ça arrive souvent, pour moi tu prends moins de risque à faire le montage toi-même même en débutant.

Ah bon ? Ben avec tous les soucis que j'ai eu avec la tour que j'ai commandé le mois dernier (renvoyé 3 fois chez le vendeur pour cause d'écrans bleus, cette fois je suis sensé me faire rembourser), il semble que ça se vérifie... Mais c'est ouf, si un débutant est capable de monter un pc, ça devrait être sans problème pour un pro.

Merci beaucoup pour les configs. Je vais peut-être les monter moi-même alors...
Citation :
Publié par Random Lurker
Mais c'est ouf, si un débutant est capable de monter un pc, ça devrait être sans problème pour un pro.
Le débutant, il peut y passer une demi-journée, en vérifiant tout très attentivement. Le pro, il doit aller vite, très vite.
Citation :
Publié par Random Lurker
Ah bon ? Ben avec tous les soucis que j'ai eu avec la tour que j'ai commandé le mois dernier (renvoyé 3 fois chez le vendeur pour cause d'écrans bleus, cette fois je suis sensé me faire rembourser), il semble que ça se vérifie... Mais c'est ouf, si un débutant est capable de monter un pc, ça devrait être sans problème pour un pro.

Merci beaucoup pour les configs. Je vais peut-être les monter moi-même alors...
IMO, le souci vient aussi du faite du transport. Pas monté, tu as tout qui est bien emballé comme il faut. Monté, ils protègent la tour (plus ou moins bien). Donc les composants à l’intérieur peuvent bouger suivant la délicatesse du livreur...

Quand tu commande un PC genre Dell. Ils ont pensé le truc pour être livré, donc il y a moins de souci. (et puis c'est Dell qui fait l'emballage )
Citation :
Publié par Random Lurker
Mais c'est ouf, si un débutant est capable de monter un pc, ça devrait être sans problème pour un pro.
Quand je parle de dommage c'est dommages physiques du au transport. Je loue pas le service des monteurs donc je peux pas juger.
Citation :
Publié par Jerau
Tu nous as pas dis sur quel écran tu comptes jouer je crois? Ça a son importance, si tu joues sur un écran bureautique 60hz c'est du gâchis d'investir dans une config de jeu à 1k+ tu n'en profiteras pas.
J'utilise un écran gaming qui à peut-être 5 ans maintenant, un Benq GL2450-b. Ca a l'air de correspondre à ça : https://www.benq.com/en-ap/monitor/stylish/gl2450.html

C'est pas impossible que j'en change si ça fait vraiment la diff cela dit, je joue surtout à des jeux compétitifs.

Citation :
Publié par Aloïsius
Le débutant, il peut y passer une demi-journée, en vérifiant tout très attentivement. Le pro, il doit aller vite, très vite.
Citation :
Publié par Jerau
Quand je parle de dommage c'est dommages physiques du au transport. Je loue pas le service des monteurs donc je peux pas juger.
Oui ça se tient ! Je le monterais moi-même en ce cas, si je galère j'ai des amis qui pourront m'aider anyway. J'en voulais un monter pour être sur de pas avoir de soucis (j'avais mal raccordé certains port USB sur mon ancienne tour apriori), mais si c'est contre-productif...

Dernière modification par Random Lurker ; 20/10/2020 à 14h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Random Lurker
J'utilise un écran gaming qui à peut-être 5 ans maintenant, un Benq GL2450-b. Ca a l'air de correspondre à ça : https://www.benq.com/en-ap/monitor/stylish/gl2450.html

C'est pas impossible que j'en change si ça fait vraiment la diff cela dit, je joue surtout à des jeux compétitifs.





Oui ça se tient ! Je le monterais moi-même en ce cas, si je galère j'ai des amis qui pourront m'aider anyway. J'en voulais un monter pour être sur de pas avoir de soucis (j'avais mal raccordé certains port USB sur mon ancienne tour apriori), mais si c'est contre-productif...
Juste à garder les pages du dessin de la CM et la liste des connectiques à portée de main. A part le connecteur 12V 24 broches, il n'y a rien qui nécessite de forcer. Si ça ne rentre pas, c'est que c'est pas bon.
Regarde un ou plusieurs tutos avant. 1/2 journée, c'est le débutant qui a deux mains gauches. Mais ouais, il faut bien 2-3 heures si tu ne t'y connais pas. Sinon ça reste une bonne demi heure, ne serait-ce que pour bien ranger les câbles (et donc les rebrancher, parfois).
Citation :
Publié par Random Lurker
J'utilise un écran gaming qui à peut-être 5 ans maintenant, un Benq GL2450-b. Ca a l'air de correspondre à ça : https://www.benq.com/en-ap/monitor/stylish/gl2450.html
TN,FHD, 60HZ= beurk
Je ne peux que t'inviter à changer pour un IPS/VA, FHD, 144hz autour de 150-180euros la différence en terme de confort sera radicale

Quelques ref
G2490VXA
XG2405
24G2AE
24G2U/BK
C24G1
G-MASTER G2466HSU-B1 Red Eagle (HDR Ready, 165hz, FreeSync Premium vraiment pas mal celui là).
Optix G241

Dernière modification par Jerau ; 20/10/2020 à 14h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés