Salto la plateforme de streaming Française

Répondre
Partager Rechercher
Salto la nouvelle plateforme de streaming Française sort demain, mais Salto c'est quoi?


Salto c'est quoi?

salto-reserve-1024x565.png

Salto était toujours présenté comme un objet hybride. Il devait s’agir à la fois d’une plateforme française qui permet de regarder certaines chaînes gratuites, de visionner des émissions en replay et d’avoir accès à des films et séries exclusives. Sur le papier, il s’agit d’agréger différentes offres qui pourraient séduire un public en recherche de plus de contenus français et européens.

Pourtant, depuis les derniers mois de 2020, on ne parle plus d’une diffusion de chaînes ou programme en direct en ligne, mais uniquement d’un catalogue de contenus, dont certains seront exclusifs. Il n’y aura, en revanche, aucun contenu original au lancement.

Une chose est désormais sûre : Salto a vocation à être une offre « d’appoint », comme l’indiquait récemment Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, et non de venir concurrencer frontalement un mastodonte comme Netflix avec ses 6,7 millions d’abonnés payants en France. L’objectif : que les Français aient envie de la « prendre en complément » d’autres services.

Que trouvera-t-on sur la plateforme ?

salto-preview.jpg

Pour son lancement, Salto prévoit de proposer 10 000 heures de contenus (15 000 à terme). Ce qui inclut notamment :

- l'accès à une vingtaine de chaînes en direct et en replay
- des programmes en avant-première (feuilletons, séries) issus de France Télévisions, TF1 et M6
- des séries en intégrale
- des séries américaines dès le lendemain de leur sortie aux États-Unis
- des films du patrimoine, des documentaires, spectacles et magazines
- des programmes pour enfants


Pour combien?

tribu-1024x573.jpg

Salto fonctionne sur abonnement - mais sans engagement et avec un premier mois gratuit. Il faudra débourser 6,99 € par mois pour l’offre de base (limitée à un écran), 9,99 € pour la formule intermédiaire (deux écrans), et 12,99 € pour une offre fonctionnant sur 4 écrans à la fois. Jusqu'à quatre utilisateurs pourront se connecter simultanément.

À titre comparatif, l'offre de base coûte le même prix que celle de Disney +.
Salto devrait être bientôt intégrée sur certains téléviseurs connectés, les box des opérateurs Internet et la TNT, "dans les prochains mois", promet son directeur.


Vous en pensez quoi? Vous pensez vous y abonner?
https://www.francetvinfo.fr/culture/...f_4142813.html

Citation :
"Salto c'est une offre populaire, pensée pour le public français", et avec des recommandations basées non pas sur des algorithmes, mais sur des équipes humaines, avec des catégories reposant par exemple sur des sentiments, les avis des critiques de médias partenaires comme AlloCiné ou Télérama, ou même les signes astrologiques.
Rien que pour ça : eh bien non.

Sinon de manière générale, rien qui ne m'intéresse (personnellement) sur le service en question. Et trop d'abos à côté aussi de toute façon
Non. Il y a déja trop d'abonnements saucissonnant les offres, je n'en ai plus aucun parce que je ne souhaite pas cautionner les abus mercantiles de la distribution de contenu. En rajouter une nouvelle n'y changera rien, c'est juste une couche de plus dans un sandwich déja indigeste.
Les plus gros spectateurs pour le contenu français c'est quoi ? Les 50 ans et + ? Je doute voir ma grand mère fan des fictions TF1 et France 3 s'abonner à ce truc, ca sent le four.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Rien que pour ça : eh bien non.
De ce coté, c'est une autre méthode que l'algo qui sur Netflix and co ne m'a jamais vraiment aidé à trouver un programme qui me convenait. La plupart du temps je me réfère soit au réal, soit aux avis des internautes, notamment ceux de Senscritique.

Concernant la plateforme en elle même, je saluerais toute initiative culturelle nationale, mais les programmes ne me sont clairement pas destinés, même si on peut y trouver du Lynch, des séries de qualités (comme l'exclu de la S4 Fargo). Il est clair qu'elle ne fera jamais le poids face aux services Américains qui sont depuis un moment maintenant, installés dans nos foyers, mais ça peut être une alternative intéressante et pourquoi pas trouver son public. C'est en tous cas tout le mal que je lui souhaite, à voir son évolution et les programmes exclu qu'elle proposera à l'avenir.

Citation :
Les plus gros spectateurs pour le contenu français c'est quoi ? Les 50 ans et + ? Je doute voir ma grand mère fan des fictions TF1 et France 3 s'abonner à ce truc, ca sent le four.
Il n'y a pas que ça, c'est beaucoup plus large, il n'y a pas seulement du contenu FR et pas seulement ceux issues des chaines de télé type TF1 & co. Faudrait que je trouve le catalogue et le poster ici, vous en avez déjà un aperçu dans la bande annonce du dessus.
il y a déjà Molotov qui marche très bien et qui propose des packs avec les chaines OCS. (à peu prêt les seules chaines fr digne de ce nom)
Vraiment pratique comme plateforme.
Je vais attendre de voir le contenu précis de la plateforme avant de me prononcer, mais dans l'immédiat, je m'interroge surtout sur les conséquences du lancement de cette plateforme sur l'offre gratuite de replay des chaînes françaises. Les offres de replay gratuites vont-elles rester les mêmes qu'actuellement (voire continuer à s'étoffer) ou les contenus seront-ils transférés vers Salto (payant) ?

Sinon, TV5 Monde a aussi récemment lancé sa propre plateforme de SVOD réunissant des contenus des chaînes publiques francophones (films et séries français, suisses, belges ou québécois principalement). L'offre est encore assez maigrelette, mais c'est accessible gratuitement : https://www.tv5mondeplus.com
En tout cas le nom de la plateforme est super bien trouvé car quitte à faire un saut vers l'inconnu, autant le faire avec style.

Va falloir un peu plus que la nouvelle saison en exclu de Fargo pour justifier les 7€ d'abonnement.
Et qui va prendre l'abo Tribu sincèrement ? Une maison de retraite ? Jamais y aura 4 connexions en simultanée.

J'espère me tromper mais j'ai peur qu'on se dirige vers une catastrophe industrielle à la médiapro.
Citation :
Publié par Uther
Je vais attendre de voir le contenu précis de la plateforme avant de me prononcer, mais dans l'immédiat, je m'interroge surtout sur les conséquences du lancement de cette plateforme sur l'offre gratuite de replay des chaînes françaises. Les offres de replay gratuites vont-elles rester les mêmes qu'actuellement (voire continuer à s'étoffer) ou les contenus seront-ils transférés vers Salto (payant) ?
Il faudrait surtout que les chaînes améliorent la qualité de leur service de replay qui est complètement à la masse. Sans parler du fonctionnement des pubs qui est tout simplement insupportable et complètement imposé. A la télévision, tu as encore la possibilité de zapper ou faire autre chose. Sur les replay, si tu changes de page la pub est mise en pause le temps que tu retournes sur la page ...
En France, la seule chaîne qui propose du vrai contenu et sans pub, c'est Arte (et notamment Arte Concert, que je fou souvent en fond lorsque je travail sur le pc). Le reste c'est vraiment de la merde en barre.
Franchement les services de replay il y a sur chaque box.
Donc ils ont intérêt, avec Salto, de faire de l'inédit FR, sinon dans 6 mois ce service sera aussi mort que Qwant ou Dailymotion...
Et voilà Salto est dispo.

Bon l'interface est pas trop mal, le catalogue c'est pas top, mais j'ai déjà rajouté dans ma liste des trucs comme "Ils étaient Dix" ou Zomboat" mais aussi "Temple".


Par contre avoir une sélection via une son signe astrologique... Du jamais vu
À voir s'il y a des séries ou films introuvables ailleurs ça peut être intéressant. déjà il y a le privé et le service public qui se sont mis ensemble c'est déjà un bon point, mais reste canal qui sera à part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés