[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu parles pas de ta courbe j'espère ?
Non, la courbe elle ne présente pas exactement la donnée comme j'aimerais, donc quand j'aurai un PC je la retraiterai pour la présenter comme je voudrais.

Citation :
Publié par Vorc
Tu parlais de 1900e équivalent pour des personnes aux minimas sociaux. Ca n'a rien à voir avec les smicards. Et ce chiffre n'est corroboré par aucune étude.

Ensuite tu affirmais qu'on peut vivre "aisément" (la notion "d'aisé" à un sens) en france avec les minimas, puis "confortablement" sans travailler, ce que strictement aucune étude ne démontre non plus.

On est bien dans de la mythologie.
Oui enfin.. tu t'accroches à une petite phrase que j'ai donnée et tu t'en sers pour ignorer tout le reste..
Je te la refais : smic + 300€ d'avantage en nature hlm, + 200€ de prime d'activité + 100€ d'apl = 1800€ = 2000€-200€ d'IR.
Et encore dans ce calcul j'oublie plein d'autres aides comme le chèque énergie et autres tarifications sociales auxquelles on a droit au smic mais pas avec 2000€.
Pour le RSA ça doit donner 570€+550€ hlm/apl + 200€ d'aide alimentaire (en nature) + la cmu + la gratuité des transports + des dizaines d'autres aides qui chiffrent chacune à une dizaine d'euros par mois (prime de Noël, chèque énergie).
J'ai peut être visé un peu gros en disant 1900, mais 1400 et + me paraît assez réaliste.
Dans mon calcul je compte les exonérations d'impôts et autres coûts comme un gain, pour une comparaison en niveau de vie équivalent.
Message supprimé par son auteur.
Cela devient lourd votre discussion. Le calcul SMIC/RSA a été fait et refait, comme ici, ici, ici ou encore ici. Le résultat est toujours le même : il y a un nette différence pour une personne isolée et cela ne fait que s'accentuer si on est en couple/avec des enfants.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Macron est bien connu pour ses petites phrases sur les aides qui coutent un pognon de dingue, et avoir retiré 5€ aux APL.

En même temps il est bien connu pour avoir créé le pfu et supprimé l'isf sur les actifs financiers.

Ce débat est donc au coeur de sa politique.
[Peut être mais les petites piques de Macron, elles datent un peu?
Et toi et Vorc, vous monopolisez la conversation et vous campez chacun sur vos positions.
Entre toi qui cherche à prouver un truc, et que lui attend tes argumentations sans forcément chercher à prouver quoi que ce soit lui-même via des argumentations.

Donc, oui, le rapport entre l'actualité Présidentielle et votre discussion là, je le cherche encore...
Mais en plus si c'est pour assister à un échange stérile, je pense qu'on va arrêter les frais.]
Message supprimé par son auteur.
Hé ben dis donc.
Ça valait le coup de relâcher des djihadistes pour "libérer" la dernière "otage" française, Sophie Mariam Pétronin qui visiblement a très envie de retourner au Mali d'après ses premières déclarations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce genre de news me fait rire tellement c'est du foutage de Gueule ^^ je veux dire je dois sortir de ma maison pour pouvoir téléphoner tellement mon réseau est mauvais, alors la fibre en 2020, J'y crois a mort...

Dans le même genre, l'UE qui t'annonce sans déconner un plan pour decarboner l'ue (55% d'émissions en moins d'ici 10 ans) sachant que personne n'a commencé, j'y crois Vachement aussi
J'en remet une couche, mais je tiens à rappeler que quelques jours avant l'attentat, il y a eu la libération de centaines de terroristes au Mali, en échange de celle d'une convertie à l'islam qui s'est empressée d'apporter son soutien aux jihadistes.
Bravo Macron, quel flair !
Pour le coup, je suis pas sûr que grand monde ait prévu la déficience de santé mentale de cette vieille dame ayant passé quelques années sous le soleil du Sahara au sein de groupuscules djihadistes. Même son fils avaient l'air bien gêné par ses déclarations wtf.

Et pour le coup les négo sont à l'initiative de la junte récemment arrivée au pouvoir à Bamako qui voulait absolument récupérer l'opposant détenu. La France n'a pas eu son mot à dire, le CEMA l'a d'ailleurs bien précisé. Parce que lui aussi était bien colère.
Oui mauvais procès Macron a rien fait, c'est au niveau du Mali que ça c'est passé. Ensuite on ne peut pas en vouloir à cette personne âgée qui a été otage durant des années, d'avoir un discours qu'on entend parfois d'otage qui eux l'ont été que quelque heures et qui se découvre des amitiés pour leur preneur d'otage.

Perso on ne peut pas lui en vouloir. par contre que la junte militaire malienne a fait ça dans notre dos vu le nombre de militaire français mort sur le terrain pour éviter au mali de tomber sous la coupe des islamistes, ça franchement c'est impardonnable.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vorc
De la simple logique élémentaire déjà précisée dans mon post: comment inclure pétronin dans un deal avec des jihadistes dans le dos de macron à propos d'un otage fr pour un pays ou nos troupes sont déployées contre les djihadistes...

Sinon, tu as aussi confirmation de la connaissance préalable du gouvernement français dans la presse:



Quand ça concerne un otage français, les affaires étrangères sont forcément aussi à la manœuvre même s'il ne gèrent pas les intermédiaires. Ce serait prétendre le contraire qui paraît assez hasardeux.

Sinon, j'ai aussi vu un conseillé de l’Élysée relayé sur LCI pour avoir dit à propos des djihadistes libérés: « Il y a un prix à toute libération ». Ces gars là sont dans la realpolitik, pas dans l'argumentaire électoral, heureusement.
Tu mélanges 2 choses. Que Macron ait été au courant, certainement. Qu'il ait eut son mot à dire, c'est a prouvé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vorc
D'une part "dans le dos" (affirmé au dessus), ça signifie sans connaissance de. Ce n'est pas le cas manifestement.

D'autre part, si le gouvernement est informé en amont (c'est documenté, va faire un tour sur le site de RFI tu as plusieurs articles), il donne évidemment un accord. C'est avalisé de fait par le conseillé de l’Élysée quand il dit que toute libération a un prix.

La question n'est pas d'incriminer macron. Par contre croire qu'un pays incapable de se défendre sans nos troupes (cf les reportages récents de tf1 dispo sur youtube) pourrait prendre l'initiative de la libération d'un otage français sans convenir du deal avec le quai d'orsay ce n'est pas crédible.
Pas forcément, tu sur-interprètes imo. Tout comme la France n'a pas eut son mot à dire devant le coup d'état elle n'a ptete pas non plus eu son mot à dire sur l'échange d'otages.
Citation :
Publié par Vorc

Serge Michailof, chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), cité par 20 Minutes. Selon lui, "la France a profité des négociations autour de la libération de Soumaïla Cissé pour organiser celle de Sophie Pétronin".

Donc ça se fait bien avec l'aval de la France.
Non ça veut dire que la France a eu connaissance de négociation et a profité pour faire libérer un otage, mais que ce n'est pas eu qui ont décidé des conditions. La junte malienne a voulu libérer Soumaïla Cissé et visiblement il était près à lâcher du monde pour ça.
La France n'est pas maître du Mali ni de ce que peut faire la junte, à partir de là ça aurait été con de pas profiter de libérer notre otage même si cette otage se montre pas très reconnaissant.
Message supprimé par son auteur.
LOL ça faisait longtemps qu'on m'avait pas taxé de macroniste.... ça me manquait.

Juste on a le droit de ne pas être d'accord avec toi, sans pour autant être macroniste. Et on a le droit de pas toujours taper sur Macron sans être macroniste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vorc
Impossible que ce soit fait sans l'aval de macron, à fortioti pour inclure pétronin dans le deal.
D'après Wassim Nasr, qui explique le dénouement des négociations ainsi que les gens impliqués vite fait, il évoque notamment les américains.
L'aval de Macron, je pense que tu t'avances assez vite et un peu trop.
Oui, la France a profité de la libération de Soumaila Cissé pour libérer Pétronin, c'est qu'elle était au courant, mais l'aval c'est peut-être vite dit: Typiquement, le MAE (et Macron) ne voulaient ptet pas libérer des djihadistes.

La nuance est légère, mais présente.
Citation :
Publié par Vorc
Je n'interprète pas le mot "organiser" comme une absence de consentement à l'échange en question ou un pays qui dépend de nous militairement aurait fait l'échange "dans le dos" de notre gouvernement.
Aucune solution militaire ne marche sans solution politique. En réalité, la France est embourbée dans un implication militaire dont elle ne peut plus se sortir sans risquer un bordel sans nom. Et cela, les autorités du Mali et des autres pays où la France est impliquée militairement le savent. La France est coincée. Macron ne maitrise rien.

Donc alors que la France n'avait pas la capacité de négocier quoi que ce soit, j'ai du mal à croire que l'initiative vienne de Macron. Le plus logique est que la junte militaire croyant faire plaisir nous ait fait ce coup foireux qui a mis en porte-à-faux la France et rendu furieux Macron. Le problème est que vu la libération de l'otage, Le gouvernement français ne peut trop rien dire diplomatiquement parlant donc Macron sourit mais le sourire est jaune parce que cette libération fâche beaucoup de monde et coûte cher.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés