[Actu] Citadel Studios (Legends of Aria) annonce The End, MMO jouable en petit comité

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5304/3/147023-240.jpg
Après avoir déjà signé Legends of Aria, le studio Citadel dévoile The End, un projet à mi-chemin entre le MMO et RPG d'action, immergeant les joueurs un univers persistant dark fantasy d'inspiration viking et conçu pour être joué en petit comité.

Les joueurs de MMORPG connaissent notamment le studio Citadel pour être à l’origine de Legends of Aria. Le développeur annonce maintenant son prochain projet, The End, présenté à PC Gamer et qui prend manifestement des allures de MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On peut m'éclairer ? Qui a déterminé cette expression MMO en petit comité, le développeur ou Uther qui a rédigé l'article ?
Si c'est le 1er cas c'est simplement risible la volonté d'un dév. de vouloir jouer sur les mots/notions pour tenter de duper les joueurs.
Si c'est le 2e cas, c'est déplorable car c'est aux médias d'utiliser les mots/notions correctement pour informer convenablement le public, au lieu de les adapter à des tendances ou on ne sait pas quoi. Quelque chose comme "jeu coopératif" ne me semble pas compliqué à utiliser.

Dernière modification par delweyn ; 19/10/2020 à 19h42.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
Prochaine étape le mmo jouable uniquement en solo

Pathétique équipe marketing...
Ça existe déjà, dofus, vu que les mecs préfèrent jouer 45 comptes plutôt qu'avec d'autres personnes :d
Les gens pleurent que les MMORPG se ressemblent tous et innove en rien et quand il y a de la nouveauté, sa crash dessus comme des gamins de 12 ans sur un seul sujet présentant un jeu, franchement cette communauté est parfois décevante !
Citation :
Publié par Orikhan
Les gens pleurent que les MMORPG se ressemblent tous et innove en rien et quand il y a de la nouveauté, sa crash dessus comme des gamins de 12 ans sur un seul sujet présentant un jeu, franchement cette communauté est parfois décevante !
Top nouveauté & innovation, un MMO à 5 ! T'es sérieux ou tu troll ? Rassure moi, tu troll !?
Un MMO solo est parfois allant jusqu'à 5...
Mais juste lol quoi.
J'ai autant rit que la fois ou on m'as dit que "call of" était un MMO parce que tu te connecte en ligne et tu prend des lvl avec ton personnages pour débloquer de nouvelles armes.
Citation :
Publié par Orikhan
Les gens pleurent que les MMORPG se ressemblent tous et innove en rien et quand il y a de la nouveauté, sa crash dessus comme des gamins de 12 ans sur un seul sujet présentant un jeu, franchement cette communauté est parfois décevante !
Tu as déjà vu des MMO à 5 ? Tu es sérieux quand tu balances ce genre de phrases ?
Et puis, pour ta gouverne c'est " ça crache" et pas " sa crash ". ( Désolé , mais ça m'a brûlé les
yeux comme des moules au soleil).
Message supprimé par son auteur.
C'est Jol qui le décrit comme un "mmo en petit comité"
Sur le site officiel il y'a juste un lien pour PC Gamer et ça renvoi sur l'article de PC Gamer qui parle de "Jeux de survie hack'n slash' ou de "action rpg' (sauf erreur de ma part je peux avoir rater une phrase quelque part sur leur site officiel)

https://www.pcgamer.com/legends-of-a...survival-game/

Dernière modification par Fouflet ; 20/10/2020 à 08h48.
Pour préciser, le jeu revendique un *gameplay* jouable à cinq joueurs (cinq joueurs pour former un clan, gérer un hameau, explorer l'univers de jeu et affronter des créatures mythiques). Mais le jeu annonce aussi un univers persistant et ouvert, avec des guerres entre ces clans de cinq joueurs (ils qualifient les "guerres de hameaux" de "RvR").

De ce que je comprends (interprétation personnelle ici, mais j'imagine que les difficultés que Citadel a rencontrées avec Legends of Aria ont été instructrices), ils font simplement le constat qu'il est de plus en plus difficile de réunir 40 joueurs pour un siège de forteresse ou un raid de boss, et que même quand on réunit quelques dizaines de joueurs, ils échangent peu entre eux. Fort du constat, il n'est peut-être pas saugrenu de s'inspirer des codes du MMO (exploration, RvR, raid de boss, etc.) mais de l'adapter à un gameplay jouable en petit comité, qui facilite les échanges entre les joueurs et l'organisation du gameplay, même dans un jeu de niche.

Maintenant, le développement débute manifestement à peine et ça a sans doute le temps de changer d'ici à une sortie.
Citation :
Publié par Uther
ils font simplement le constat qu'il est de plus en plus difficile de réunir 40 joueurs pour un siège de forteresse ou un raid de boss, et que même quand on réunit quelques dizaines de joueurs, ils échangent peu entre eux.
C'est un constat très vrai, de nos jours ça va surtout être des personnes d'un certain âge qui vont s'intérésser à tout ce qui est gamedesign à base de sièges & co du moins dans un mmo, j'ai fais ce constat là aussi lors des tests pour New World où la moyenne d'âge était proche des 30 ans au niveau des activités pvp comme les sièges.

De nos jours les gens qui veulent des batailles avec XX joueurs ils vont plus sur les mmo/mmorpg, ils vont sur des jeux pvp fait pour ça et qui n'ont pas les contraintes du style mmorpg par exemple.
Le problème si on peut dire, n'est pas la nature du jeu, juste l'utilisation erronée tu terme mmo, c'est un multijoueur rpg online, ou coop rpg online mais à aucun moment un "massivement multijoueur online".
Qu'il s'inspire des codes des mmo est une chose, mais dans la mesure ou le massivement n'est présent alors le terme n'est pas approprier.

Mais bon au final tout cela n'est plus que du marketing, on juxtapose juste des styles susceptibles d'attirer certains communautés, même si notre jeu n'a rien à voir au final.

Puis bon bientôt les générations de dev seront composées de personnes ayant démarrer sur des jeux genre "swtor" ou autres mmorpg solo ou le terme était déjà galvaudé.

Dernière modification par Eronir ; 20/10/2020 à 10h01.
Enfin Legend of Aria etait sympas (avec le serveur ultima online), mais le soucis c'etait que des qu'il y avait "trop" de monde sur le jeu ca laggais à mort et parfois il y avait meme des crashs...

Je pense surtout que ca vient de là, leur "envie" de faire du petit comité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés