[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 44 636
Nous ne pourrons pas, je pense, résoudre le probleme du terrorisme islamiste ET preserver l'état de droit. la dessus, ils ont gagnés.
"Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques, nous vous dominerons".

Youssef-al-Qaradâwi, maître à penser et figure intellectuelle de premier plan des frères musulmans.


Citation :
Publié par Don Patricio (#30975131)
Perso dans un premier temps j'irais voir (si j'étais en charge) vers les algériens qui ont connu la guerre civile, pour savoir comment infiltrer ces réseaux, comment repérer les plus dangereux, et pour trouver des hommes, tout simplement.
Au sujet de ces algériens qui ont connu la guerre civile des années 90 , certains étaient justement là hier à République pour dénoncer la montée l'Islam politique et l'instrumentalisation du terme islamophobie. Il reste encore heureusement des gens de raison.

https://myjournal.fr/wp-content/uplo...ophobe.mp4?_=1

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/10/2020 à 16h55.
Citation :
Publié par Anthodev
Darmanin a du mal à l'expression "Etat de droit". Depuis quand on s'autorise à faire des descentes en dehors d'un cadre légal/juridique pour le simple but de "passer un message" ? Ça va passer crème parce qu'on parle d'éventuels salafistes/islamistes (parce que sans avoir la liste des individus c'est de savoir si c'est ciblé correctement ou non), mais c'est dangereux précédent quand même (et à ne pas doute, ils vont avoir la tentation de le faire sur d'autres sujets à l'avenir).
C est de la com'.
Il parle des messages faisant l apologie du terrorisme sur les RS et de leurs auteurs.
Ce qui tombe justement sous le coup de la loi, même si trop rarement appliqué, et ou de nombreux autres doivent passer à la trappe pour se concentrer sur les plus virulents...
Si c était systematique, je pense qu il y aurai moins de messages publics se réjouissant d un meurtre sur les RS, même si ça n empêcherai pas leurs auteurs de penser différèrent.
Citation :
Publié par N° 44 636
Nous ne pourrons pas, je pense, résoudre le probleme du terrorisme islamiste ET preserver l'état de droit. la dessus, ils ont gagnés.
Je pense pas, imo le truc est en fait beaucoup plus simple à régler qu'on ne le croit, je suis quasi sûr qu'avec tout l'arsenal législatif actuel, on peut facilement faire le ménage, faut surtout arrêter d'être paralysé par la peur de se faire accuser d'islamophobie et aussi envoyer chier la CEDH sur la question à la polonaise (dédicace @Duda): https://courrierdeuropecentrale.fr/l...e-tchetchenes/

On peut dire ce qu'on veut mais au moins, ils sont pas emmerdés. Et si la Pologne peut le faire, je vois pas ce qui empêcherait la France d'en faire autant.
Citation :
Publié par Anthodev
Darmanin a du mal à l'expression "Etat de droit". Depuis quand on s'autorise à faire des descentes en dehors d'un cadre légal/juridique pour le simple but de "passer un message" ?
Qu’est-ce qui te fait dire que ces opérations se font « en dehors d’un cadre légal/juridique » ?

Source : www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/attentat-de-conflans-sainte-honorine-des-operations-de-police-menees-contre-des-dizaines-d-individus-1603090838

Citation :
Selon une source proche du dossier, il s’agit de personnes connues des services de renseignement pour des prêches radicaux et des messages de haine sur les réseaux sociaux. [...] A chaque fois, le juge des libertés a donné son accord pour ces visites, précise l'entourage du ministre.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
je suis quasi sûr qu'avec tout l'arsenal législatif actuel, on peut facilement faire le ménage
Faudrait-il encore que notre Justice ne mette pas des années à traiter le moindre dossier et ne soit pas aussi laxiste.
C'est cool d'être armé d'un super AR-15 pour aller au front, mais si tu le charges avec des balles à blanc tu cours droit au suicide.

Je suis très septique, je ne vois pas les choses s'améliorer. Juste le dernier soubresaut d'un cadavre.
Citation :
Publié par skywise
Si le CCIF est dissolu, ce serait assez paradoxal
Jurisprudence Tarik Ramadan.

Citation :
Publié par Don Patricio
Perso dans un premier temps j'irais voir (si j'étais en charge) vers les algériens qui ont connu la guerre civile, pour savoir comment infiltrer ces réseaux, comment repérer les plus dangereux, et pour trouver des hommes, tout simplement.
Ben, les Algériens ont amnistié en masse. Et aujourd'hui l'homosexualité est passible de prison, les Kabyles "hérétiques" du sud peuvent être ciblés par des pogroms et le parlement légifère contre les missionnaires évangéliques.
Wala wala...

Dernière modification par Episkey ; 19/10/2020 à 22h51.
Citation :
Publié par N° 44 636
Nous ne pourrons pas, je pense, résoudre le probleme du terrorisme islamiste ET preserver l'état de droit. la dessus, ils ont gagnés.
Je pense que non. Certes la France fait face à un phénomène face auquel elle n'est pas très bien préparé et elle doit s'armer en fonction. Il va clairement y avoir certaines lois à faire passer et des mesures à prendre avec des risques à la clé mais en fait si on appliquait déjà scrupuleusement celles qui sont en place on pourrait pas mal couper les ailes des islamistes et beaucoup enrayer leurs capacité de nuisance.

Par contre il va falloir envoyer le "ne pas faire de vagues" aux orties une bonne fois pour toute et foutre un bon coup de pied dans la fourmilière. Si il y a de la casse tant pis, attendre ne fera qu'empirer la situation.

Et je pense que nous pouvons amplement y arriver sans nous renier, nous ou nos valeurs.

Citation :
Publié par Matharl
Juste le dernier soubresaut d'un cadavre.
Rien que ça
Citation :
Publié par DK
Qu’est-ce qui te fait dire que ces opérations se font « en dehors d’un cadre légal/juridique » ?

Source : www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/attentat-de-conflans-sainte-honorine-des-operations-de-police-menees-contre-des-dizaines-d-individus-1603090838
S'ils ont constatés des infractions, qu'ils mettent des amendes/arrêtent des personnes, mais pas faire une "visite de courtoisie" pour mettre la pression (même si c'est autorisé par le JLD, qui n'est pas forcément un gage vu ce qui c'était passé lors de l'État d'Urgence, où il y a eu des abus).

Edit : et c'est sans compter le fait que cette opération pourrait potentiellement saper des opérations des renseignements.
Déjà on peut se poser la question du changement de doctrine au sujet des mosquées ou lieu de prière dont on sait que l'orientation est proche du salafisme ou ces variantes, mais qu'on a laissé ouverte poour pouvoir "surveiller". Ce discours là c'était encore très présent y a pas longtemps.
On peut se demander si finalement, il serait pas souhaitable de procéder à des indiction et fermeture de ce genre de lieu, y compris les associations qui sont connu pour être proche des milueux salafiste ou des frères musulman ou tout ce qui est équivalent. Historie qu'ils ne soient plus pignon sur rue.
Maintenant est ce que c'est une bonne approche pour arriver au résultat de réduire leur influence, là je ne sais pas. Mais je me dis que si effectivement on les ferme systématiquement, ça va leur compliquer la tâche.

Citation :
Edit : et c'est sans compter le fait que cette opération pourrait potentiellement saper des opérations des renseignements.
Sauf s'ils sont vraiment idiot et Darmanin en tête, je pense qu'ils ont fait ça en, coordination/accord avec les service de renseignement. Enfin j'imagine mal le contraire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf s'ils sont vraiment idiot et Darmanin en tête,
HiddenBrilliantDrake-size_restricted.gif

Le modèle de Darmanin, c'est Sarkozy-ministre-de-l'intérieur. Le gars qui faisait de grandes descentes de police avec les GIR, après avoir convoqué la presse, et avec pour tout résultat de trouver deux vélos volés et trois boulettes de shits.
Je peux me tromper. Mais que Darmanin fasse de la merde pour prendre la lumière devant les caméras, ça ne me surprendrait pas un seul instant. Rendez-vous dans les pages intérieures du Canard enchainé de mercredi prochain pour le savoir.
Deux questions à distinguer, même si elles sont en lien :

1) Pourquoi la France est la cible d'un terrorisme islamiste ? Quel est le gain stratégique ?
2) Pourquoi en France des personnes adhèrent aux thèses islamistes et passent à l'acte terroriste ?

Distinction : buts et moyens.

J'ai toujours pensé que le terrorisme islamiste international agissait principalement comme une franchise idéologique dont l'implantation réussissait là où des problèmes locaux ne trouvaient aucun débouchés (ou pas assez vite). C'est un cancer qui métastase là où il y a du pourrissement. Ceci dit, ce sont des groupes d'intérêts (organisations terroristes, états, jeux géopolitiques) qui en déterminent les stratégies (et ses incohérences). C'est pour cela que je pense qu'il faut aussi voir le problème du terrorisme en France comme le fruit d'une stratégie et pas seulement d'une hydre cancéreuse dont les buts sont anarchiques.

Ceci dit, après imprégnation d'une telle idéologie, il me semble probable que localement les actions deviennent autonomes, qu'il y ait des groupes qui se forment et finissent par produire eux même leur corpus idéologique pour s'adapter aux réalités du terrain et agir. Mais finalement est ce que cela a été le cas majoritairement ?

Pour revenir à l'intérêt stratégique de la France, on a quoi ?
1) Une relative puissance, ancienne puissance coloniale avec une influence importante en Afrique et dans le Maghreb
2) Une conception de la laïcité particulière dans le monde (est elle si particulière) qui est utilisée comme repoussoir.
3) Une communauté musulmane importante qui peut être une cible potentielle, mais 6 millions c'est un peu peanuts dans le monde musulman.

Ca ressemble plus à une cible symbolique. Je sais que la thèse d'une volonté de domination islamiste fait frémir à l'extrême droite, mais d'un point de vue opératoire, pour conquérir 60 millions de personnes avec 6* c'est compliqué. Je laisse la main sur les considérations stratégiques de très hautes volée spéculative à ceux qui aiment cela. C'est pas trop mon truc.

Si j'insiste sur les buts, c'est parce que les réactions s'intéressent surtout sur les moyens, et hormis l'attentat déjoué du détournement d'avion pour s'écraser sur la tour Eiffel, c'est principalement par des personnes sur place. J'entends bien que l'on peut confondre les moyens et le but dès lors où il y a production idéologique locale (et non localisée) faite de manière autonome. Mais cela n'y ressemble pas.

* dans les hypothèses les plus tirées par les cheveux en admettant une adhésion de tous les muslmans de France aux thèses islamistes. Mais puisqu'il y a eu des demandes à ne plus être repris pour amalgame, on va prendre l'hypothèse la plus ... pas folklorique ... la plus haute.

Dernière modification par Hadrien ; 19/10/2020 à 18h26.
Citation :
Publié par lafa
Et ils vont gagner, à long terme. ( sauf changement radical de méthode )
Mouais, on a l'avantage démographique à très long terme, et les musulmans modérées ou extrémistes ne maitrisent aucuns organes importants (police, armée, industrie), avec aucun moyen de gagner démocratiquement nationalement. Par contre, ils sont très bon sur les RS. Bon, ils ont les moyens de pourrir certaines régions.

Mais oui, si on pouvait arrêter notre entêtement dans la lutte contre le cannabis, ça serait une très grande avancée.
Citation :
Publié par lafa
Nous sommes en guerre, mais sans l'être.
En fait nous subissons sans rendre les coups.
Et ils vont gagner, à long terme. ( sauf changement radical de méthode )
Sauf que c'est pas franchement une guerre de tranchée avec des soldats en uniforme.
A supposer de manière hypothétique qu'on sache plus ou moins qui sont les extremistes en France, on ne peut de toute façon pas faire grand chose pour déterminer qui parmi eux peut potentiellement commettre un attentat. Surtout avec des modus operandi aussi simples que ceux qu'on voit ces dernières années ( un couteau, une ou deux victimes ) qui ne demandent aucune préparation logistique ou matérielle. Donc je vois pas trop à qui tu veux qu'on rende des coups. Après on peut essayer de gérer nous même le culte musulman en France mais d'une part on sort du cadre de la laïcité, d'autre part la légitimité de ce type d'organisation est très basse aux yeux de la population musulmane.

C'est dur à gérer ce genre de cheval de troie dégueulasse dans nos pays. Évidement les régimes ultra autoritaires comme la Chine ou la Russie peuvent y remédier partiellement dans la brutalité mais dans nos pays où l'idée c'est de laisser un peu chacun faire ce qu'il veut en comptant sur la responsabilité individuelle et collective des citoyens baah ... c'est compliqué.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
Mouais, on a l'avantage démographique à très long terme, et les musulmans modérées ou extrémistes ne maitrisent aucuns organes importants (police, armée, industrie), avec aucun moyen de gagner démocratiquement nationalement. Par contre, ils sont très bon sur les RS. Bon, ils ont les moyens de pourrir certaines régions.

Mais oui, si on pouvait arrêter notre entêtement dans la lutte contre le cannabis, ça serait une très grande avancée.
Je pense que lafa parle de victoire idéologique, pas d'une théorie fumeuse de remplacement ou de coup d'état.

Si on en arrive à ce que toute une génération n'ose plus blasphémer par peur de représailles, c'est une victoire d'une loi religieuse contre nos lois françaises. Un processus très long, mais qui a le mérite de se passer de toute institution légale pour se mettre insidieusement en place.
Personnellement, je suis peut être optimiste, mais je pense que tout cela se tassera à long terme. Les gens finiront tous par se détacher de la religion. C'est d'ailleurs pourquoi les religions forcent de plus en plus sur le rigorisme... Pour tenter de contrer se mouvement... Mais ca n'aura qu'un effet limité dans le temps...
Citation :
Publié par Thesith
Sauf s'ils sont vraiment idiot et Darmanin en tête, je pense qu'ils ont fait ça en, coordination/accord avec les service de renseignement. Enfin j'imagine mal le contraire.
C'est sous-estimé la soif de gain politique de ces cocos, exemple avec Cazeneuve après les deux attentats de 2015 :

Et concernant Darmanin, on a vu qu'il est prêt à faire des opérations communication à Grenoble pour choper presque rien tout en déployant des moyens très important pour faire de l'image (après s'être fait troller par un clip de rap)
Citation :
Publié par Anthodev
Et concernant Darmanin, on a vu qu'il est prêt à faire des opérations communication à Grenoble pour choper presque rien tout en déployant des moyens très important pour faire de l'image (après s'être fait troller par un clip de rap)
Visiblement, ça te fait plaisir de savoir que les grenoblois modestes doivent vivre un enfer au quotidien.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
Mouais, on a l'avantage démographique à très long terme, et les musulmans modérées ou extrémistes ne maitrisent aucuns organes importants (police, armée, industrie), avec aucun moyen de gagner démocratiquement nationalement. Par contre, ils sont très bon sur les RS. Bon, ils ont les moyens de pourrir certaines régions.

Mais oui, si on pouvait arrêter notre entêtement dans la lutte contre le cannabis, ça serait une très grande avancée.
Je dirais en fait qu'on a l'avantage démographique à court/moyen terme et à long terme par contre, ils l'ont peut être.
Et contrôler les organes importants, ca se fait petit à petit justement avec l'aide de la démographie.
Je doute que vu la natalité, et l'immigration on soit à l'avenir dans un rapport 1/10.
Et c'est pour ça qu'il faut gagner la bataille chez les modérés voir ceux qui ne pratiquent pas et pas laisser le curseur glisser de plus en plus vers l'extrémisme.

Pour moi, on est dans la zone ou on peut encore agir mais la fenêtre se rétrécira de plus en plus.
Et je ne parle pas de l'instauration de la Charia ou d'une république islamique mais juste d'un moment ou suffisamment de personne seront convaincus pour que l'on est un impact sur les lois et la société en générale, les parti politiques, certaines villes (c'est déjà le cas mais a petit échelle).
Citation :
Publié par Don Patricio
Tu mets un Pasqua avec carte blanche dans 10 ans les islamistes vont faire des attentats à Ryad au nom de la laïcité
Sur que sa politique a changé la chose, la preuve, il n'y a plus de d'attentats islamistes en France depuis son passage. Ce qu'il ne faut pas lire....
Citation :
Publié par Gardien
Personnellement, je suis peut être optimiste, mais je pense que tout cela se tassera à long terme. Les gens finiront tous par se détacher de la religion. C'est d'ailleurs pourquoi les religions forcent de plus en plus sur le rigorisme... Pour tenter de contrer se mouvement... Mais ca n'aura qu'un effet limité dans le temps...
Ce serait une bonne chose effectivement que l'humanité se libère de textes barbares composés pour servir des tyrans sanguinaires du haut moyen âge. Par contre, contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit une fatalité.
Pour rappel, l'islam a généré un mouvement rationaliste au 9e siècle, qui rejetait le dogme de l'incréation du Coran tout comme celui de sa divinité. Ils ont été éliminés suite à l'arrivée au pouvoir d'Al-Mutawakkil. Depuis, c'est game-over pour la rationalité et toutes les pensées apparentées en terre d'islam. Averroes n'est connu que parce que ses disciples chrétiens ou juifs ont transmis sa pensée en Europe par exemple.

Tiens, sinon, je me demandais pourquoi l'idée de décapiter les profs m'était familière : c'est aussi un grand classique de l'insurrection islamiste en Thaïlande. Et plus encore de celle aux Philippines.

Décapitations, égorgements, viols, esclavage : il faut bien comprendre que le programme des islamistes est le même d'un bout à l'autre de la planète. Cela leur assure un recrutement constant de psychopathes violents, prêt sinon à passer à l'acte du moins à exercer la violence du quotidien nécessaire au contrôle social qu'ils entendent imposer. La terreur est son instrument principal de conquête du pouvoir, partout et depuis toujours.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Silgar, tu (re)découvres l'eau chaude comme une partie des Français ?
Si oui, ça m'interroge plus que ce dont tu sembles avoir peur.

Vous vous souvenez des dessins d'élèves que j'avais mis ? Ou d'une campagne récente de la FCPE sur l'accompagnement scolaire des mères voilées ?
Personnellement je m'en souviens. C'est d'ailleurs très intéressant de lire et d'observer les discours des enseignants, à travers les réseaux sociaux ou dans la vie réelle. Une partie découvre le phénomène, non pas parce qu'ils ne le voyaient pas, mais parce qu'ils ne voulaient pas le voir. Il y avait une espèce d'angélisme dans la profession. Les discours ont changés.


Les propagandes distribuées ou envoyées par les syndicats de l'EN ces derniers jours, doivent être intéressantes. Notamment celles de certaines antennes locales.
Citation :
Publié par kragen
Visiblement, ça te fait plaisir de savoir que les grenoblois modestes doivent vivre un enfer au quotidien.
En quoi son opération de com a amélioré quoique ce soit pour les grenoblois quand tu vois les résultats ?
Citation :
"Sur mon instruction directe, une opération de police est en cours dans le Mistral, à #Grenoble. Merci aux effectifs mobilisés pour imposer l'ordre républicain, le seul qui protège.", a écrit Gérald Darmanin. "Aucun doute ne doit subsister : l’État s’imposera face à l’ensauvagement d’une minorité de la société", a-t-il ajouté.

Des policiers étaient toujours postés à l'une des entrées du quartier après l'opération, achevée peu après 21h, ont constaté des journalistes de l'AFP. Le bilan est resté maigre avec une cinquantaine de contrôles, mais aucune interpellation ni saisie à signaler, a indiqué la préfecture. Toutefois, selon le préfet de l'Isère Lionel Beffre, "il était important de réaffirmer l'autorité de l'État sur ce territoire" après la diffusion des vidéos.

Source : https://www.rtl.fr/actu/politique/vi...nin-7800751431
Et tu penses sérieusement que les moyens qui ont été mobilisés sont restés après la photo op ? Au lieu de faire des effets de manche il devait ajouter des moyens supplémentaires permanents sauf qu'il réfléchit sur des bases de gains politique que de faire réellement son boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés