[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
La révolution sur netflix, avec des aristocrates contaminés par un virus qui se mettent à boire le sang du peuple, qui se révolte.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/...ce-fantastique

Oh punaise, je veux pas avoir de 4e dans les 5 ans à venir.
ce que j'adore aussi c'est que les mecs tiennent un concept avec Kingdom avec une histoire de zombie, et là vas y je te décline ça en France mais ça devient un virus qui touche la noblesse durant la révolution. Vivement la version russe durant la révolution bolchévique, puis la variante guerre d'indépendance ou de sécession, on aura bien entendu la version espagnol durant la guerre civile espagnol etc...
Tu peux décliner ça à l'infini.
Bon attention tout de même à ne pas faire une version chinoise où le virus nommé "peste rouge" toucherait les chinois avec comme leader Mao pour les mener. Ca risque de pas passer.

Perso je trouve ça dommage le thème et l'époque ce suffit à eux même pour faire une bonne série, mais non fallait encore soit des zombies soit des vampires soit un virus..... Heureusement que le projet était vendu au départ comme historique
Je vais tout de même jeter un oeil pour voir ce que cela vaut. En tout cas la bande annonces se veut efficace. Reste à voir la qualité de la réalisation.
Citation :
Publié par Kufum
J'ai un peu décroché des nouvelles séries depuis 2017.. ayant un peu de mal à trouver le temps.
Est-ce que j'ai raté de nouvelles séries majeures depuis ce temps là ?

Je recherche soit une qualité artistique comme Better Call Saul, soit une qualité scénaristique comme Le bureau des légendes, soit une qualité de tenue d'haleine comme Strike Back (une série un peu cucul mais qui se regarde d'une traite), soit idéalement les trois à la fois comme Breaking Bad.
Est-ce qu'une pépite du genre est passée sous mon nez ?
Peut-être pas une série majeure mais une bonne série à mon avis : Ozark.

Au départ, elle souffre un peu de la comparaison avec Breaking Bad, le pitch étant franchement pas très éloigné, on en retrouve d'ailleurs certains défauts : Marty/Wendy s'en sortent car OP et irremplaçables dans leurs domaines, les scénaristes se reposent parfois trop sur quelques personnages irrationnels pour créer du conflit ou des rebondissements. Mais au final le ton est différent, plus pessimiste, et la série a son identité propre. De bons personnages secondaires (Ruth et Helen en particulier) et dans les meilleurs moments le coté "game" entre les différents protagonistes fonctionne vraiment. Il y bien quelques longueurs en S2 mais un crescendo bien mené en S3, sils ne se loupent pas sur la prochaine (finale en principe) ce sera vraiment une réussite dans le genre je pense.
Citation :
Publié par wh&ver
Peut-être pas une série majeure mais une bonne série à mon avis : Ozark.

Au départ, elle souffre un peu de la comparaison avec Breaking Bad, le pitch étant franchement pas très éloigné, on en retrouve d'ailleurs certains défauts : Marty/Wendy s'en sortent car OP et irremplaçables dans leurs domaines, les scénaristes se reposent parfois trop sur quelques personnages irrationnels pour créer du conflit ou des rebondissements. Mais au final le ton est différent, plus pessimiste, et la série a son identité propre. De bons personnages secondaires (Ruth et Helen en particulier) et dans les meilleurs moments le coté "game" entre les différents protagonistes fonctionne vraiment. Il y bien quelques longueurs en S2 mais un crescendo bien mené en S3, sils ne se loupent pas sur la prochaine (finale en principe) ce sera vraiment une réussite dans le genre je pense.
Je valide complètement sur Ozark, la série n'a pas à rougir de la comparaison avec Breaking Bad pour moi.
Citation :
Publié par Ingor
Je valide complètement sur Ozark, la série n'a pas à rougir de la comparaison avec Breaking Bad pour moi.
Elle tient en haleine ? Elle ne souffre pas d'être un genre de "redite" ?
Je note l'idée en tout cas
Citation :
Publié par Kufum
Elle tient en haleine ? Elle ne souffre pas d'être un genre de "redite" ?
Je note l'idée en tout cas
Non puisqu'elle est différente quand même. Fin je trouve assez rapidement qu'on se détache de Breaking Bad, tant par le rôle du protagoniste mais aussi par l'ambiance générale.

Je viens de découvrir une mini-série bien sympa sur Arte : 18h30. C'est un format court de 5 à 7min filmé en plan traveling. La série met en avant deux collègues qui apprennent à se connaitre sur le chemin du retour du boulot, entre le bureau et l'arrêt de bus. Les dialogues et le jeu d'acteur sont très bons.

Les bordelais reconnaîtront la zone de Mériadeck

Je reviens du front, j'ai fini deux séries récemment.

Celle que vous avez tous abandonné et que j'ai fini, avec plaisir pour la plupart... The 100 !
Je n'ai jamais vu une fin aussi bisounours de ma vie je pense, sans surprise vous me direz. Ça tourne en rond, c'est plutôt mal joué et mal écrit mais ça a été mon fast-food pendant quelques semaines (j'ai fait une grosse pause vers la saison 5 je crois, ça a du aider à mon plaisir). À la fin ils partent vraiment loin, je me dis que le même budget et la même liberté de thèmes à destination d'un public adulte aurait été cool. Ils ont réussi à créer pas mal de situations huit-clos à gros potentiel. Cette "morale" aussi, en mode full américain. Où sauver l'espèce humaine = sauver mon pote. Tout le long je me suis demandé si les auteurs écrivaient volontairement des personnages égoïstes et mauvais de manière générale pour dénoncer un tel comportement, mais non c'est encensé. Dommage.

J'ai découvert et fini Halt and Catch Fire aussi, excellent. J'ai dévoré cette série et je suis très triste que ce soit fini. La dernière saison un peu en dessous pour moi car l'évolution des persos m'a rendu triste, mais si vous avez une affinité avec la technologie c'est de l'excellent drama.
Révolution, j'ai essayé les deux premiers épisodes et je n'ai pas pu finir le troisième, c'était trop mauvais et surtout trop long.

J'étais vraiment content de voir une série française originale venir sur Netflix mais quel dommage de ne pas avoir juste fait une série historique sur la révolution française, plutôt qu'une espèce de Walking dead, Kingdom like.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai découvert et fini Halt and Catch Fire aussi, excellent. J'ai dévoré cette série et je suis très triste que ce soit fini. La dernière saison un peu en dessous pour moi car l'évolution des persos m'a rendu triste, mais si vous avez une affinité avec la technologie c'est de l'excellent drama.
Halt and Catch Fire, série confidentielle mais d'une qualité folle. Tous les personnages sont bien écrits, les acteurs sont excellents. L'essor de PC, du réseau et d'internet vécu à travers des précurseurs, donnant lieu à des batailles d'égo de taré et des interactions parfois sentimentales qui ne laissent pas indifférent. Je l'ai regardée pour la deuxième fois il y a peu, et franchement, ce revisionnage n'a fait que confirmer ma première (excellent) impression. Un petit bijou.
Citation :
Publié par Mimu
Je reviens du front, j'ai fini deux séries récemment.

Celle que vous avez tous abandonné et que j'ai fini, avec plaisir pour la plupart... The 100 !
L'autre quoi t'es pas le seul, il y a même un thread

Sinon pour ma part, j'ai matté "Emily in Paris", très cliché, mais tellement ca mais je crois qu'il faut pas être francais (ou Parisien...) pour l'accepter <sifflote>

J'ai commencé "How to get away with murder" aussi, jamais vu avant. 3 épisodes... ca se laisse regarder.
La Révolution : J'ai vraiment bien aimé.
Que ce soit au niveau de la direction artistique, le scénario ainsi que la bande son.
J'espère que les productions Françaises vont suivre cette voie stylistique parce qu'il y a un truc à exploiter.

J'aime bien cette idée d'ajouter du fantastique dans l'histoire. Cela à déjà été fais plein de fois, il n'y a que les Français pour casser les c... parce que ce n'est pas legit

En revanche la qualité d'acting est proche du catastrophique pour une bonne partie du casting là.
A se demander comment en est on arrivé là.
Citation :
Publié par Djunn
La Révolution : J'ai vraiment bien aimé.
Que ce soit au niveau de la direction artistique, le scénario ainsi que la bande son.
J'espère que les productions Françaises vont suivre cette voie stylistique parce qu'il y a un truc à exploiter.

J'aime bien cette idée d'ajouter du fantastique dans l'histoire. Cela à déjà été fais plein de fois, il n'y a que les Français pour casser les c... parce que ce n'est pas legit

En revanche la qualité d'acting est proche du catastrophique pour une bonne partie du casting là.
A se demander comment en est on arrivé là.
On a aucune série historique sérieuse et bien foutu en France ça n'est pas vrai. Et surtout pas sur la période révolutionnaire. Là c'était l'occasion surtout que tu peux faire un truc bien.
Par contre des séries où on nous sert de l'historique mélangé à la sauce vampire/zombie/virus c'est devenu une mode.
Fin là franchement les mecs se sont pas cassé la tête. Ils ont pris Kingdom, et hop on amène ça en France durant la révolution. Et ça donne un virus sang bleu.
Super l'inspiration.

Comme je disais vivement la version révolution russe, guerre d'indépendance américaine.
Pour la version russe vu qu'on parle de révolution rouge, je verrais bien des vampires ou alors un virus mais qui touche que les pauvres et les rang enragé prêt à aller tuer du noble ou bourgeois.

Citation :
Halt and Catch Fire, série confidentielle mais d'une qualité folle. Tous les personnages sont bien écrits, les acteurs sont excellents. L'essor de PC, du réseau et d'internet vécu à travers des précurseurs, donnant lieu à des batailles d'égo de taré et des interactions parfois sentimentales qui ne laissent pas indifférent. Je l'ai regardée pour la deuxième fois il y a peu, et franchement, ce revisionnage n'a fait que confirmer ma première (excellent) impression. Un petit bijou.
Déjà dit et déjà parlé mais je confirme c'est vraiment une série à voir.
De quoi qui n'est pas vrais ?
J'ai écris justement qu'il a déjà eu des séries qui ont revisité l'histoire avec du fantastique omg.

Donc pourquoi pas l'histoire de France avec des dragons et des licornes, on s'en fout tant que cela est bien fait que cela plait.

D'autant plus que la fable révolutionnaire française tient plus du fantastique qu'autre chose. Donc que ce soit des nobles vampires/zombies ou des sans-culottes en mode shonen c'est du pareil au même au final.
Citation :
Publié par Djunn
De quoi qui n'est pas vrais ?
J'ai écris justement qu'il a déjà eu des séries qui ont revisité l'histoire avec du fantastique omg.

Donc pourquoi pas l'histoire de France avec des dragons et des licornes, on s'en fout tant que cela est bien fait que cela plait.

D'autant plus que la fable révolutionnaire française tient plus du fantastique qu'autre chose. Donc que ce soit des nobles vampires/zombies ou des sans-culottes en mode shonen c'est du pareil au même au final.
Heu non c'est pas du pareil au même. Qu'on prenne des libertés avec les évènements ou réalité ça toutes les séries/films le font même historique. Mais qu'on nous serve à toutes les sauces les vampires/virus/zombie qui n'ont rien de réaliste et relève du fantastique, c'est tout à fait autre chose. Bien entendu rien n'interdit de le faire, mais qu'on nous parle pas d'originalité. Franchement c'est vu 1000 fois leur truc, surtout que du zombie, virus, vampire ça fait plus de 10 ans que la mode dure....
Et encore on aurait déjà une ou plusieurs bonne série historique française sur la révolution, et là on nous servirait une version fantastique okay. Sauf que là et bien on n'a rien à se mettre sous la dent...
Moi j'adorerais avoir une série historique sur la révolution, ou les guerre napoléonienne ou la guerre de cent ans etc... les périodes ne manque pas. Et là on nous annonce une série historique et puis "virus sang bleu" okay.... merci d'avoir proposé votre produit réchauffé. Je préfère encore regarder kingdom.
Citation :
Publié par Thesith
Heu non c'est pas du pareil au même. Qu'on prenne des libertés avec les évènements ou réalité ça toutes les séries/films le font même historique. Mais qu'on nous serve à toutes les sauces les vampires/virus/zombie qui n'ont rien de réaliste et relève du fantastique, c'est tout à fait autre chose. Bien entendu rien n'interdit de le faire, mais qu'on nous parle pas d'originalité. Franchement c'est vu 1000 fois leur truc, surtout que du zombie, virus, vampire ça fait plus de 10 ans que la mode dure....
Et encore on aurait déjà une ou plusieurs bonne série historique française sur la révolution, et là on nous servirait une version fantastique okay. Sauf que là et bien on n'a rien à se mettre sous la dent...
Moi j'adorerais avoir une série historique sur la révolution, ou les guerre napoléonienne ou la guerre de cent ans etc... les périodes ne manque pas. Et là on nous annonce une série historique et puis "virus sang bleu" okay.... merci d'avoir proposé votre produit réchauffé. Je préfère encore regarder kingdom.
D'accord pour le scénario et l'overdose de zombie/vampire, toutefois mon propos était aussi (surtout) de saluer la réalisation que j'ai particulièrement appréciée

En ce qui concerne la période Napoléonnienne, il y aura éventuellement le film Napoléon de Rdley Scott avec Joaquin Phoenix mais on sort des productions françaises pour le coup.

Sur le papier c'est un beau projet là
Citation :
Publié par Djunn
D'accord pour le scénario et l'overdose de zombie/vampire, toutefois mon propos était aussi (surtout) de saluer la réalisation que j'ai particulièrement appréciée

En ce qui concerne la période Napoléonnienne, il y aura éventuellement le film Napoléon de Rdley Scott avec Joaquin Phoenix mais on sort des productions françaises pour le coup.

Sur le papier c'est un beau projet là
Ha mais niveau réalisation Netflix arrive à faire des trucs bien, problème c'est que derrière ils se foulent pas sur le scénario c'est un peu con.

J'avais loupé l'info sur Napoléon. Je suis curieux de voir le résultat.

Moi perso au delà d'une série sur Napoléon j'aimerais voir une série qui aurait comme personnage central Talleyrand. Parce qu'il y a de quoi faire je pense faire une bonne série. Ca permettrait de couvrir une période assez longue en plus, et d'avoir une série plutôt intrigue politique.
Quand je vois une série comme Versailles, franchement je pense qu'on pourrait faire un truc bien avec Talleyrand. Et puis ça changerait justement de Louis XIV ou Napoléon, là on suivrait un homme de l'ombre (enfin pas tout à fait dans l'ombre quand même) qui a traversé les changement de régime comme on traverse une rue.
Je ne sais pas si c'est une série anthologique ou si les épisodes se suivent mais j'ai regardé par hasard le premier épisode de Monsterland et j'ai été agréablement surpris, cela m'a fait pensée aux "freak of the week" de The X-Files, c'est peu dire alors je vais donc poursuivre afin de voir....
pour info A la maison Blanche à l'occasion des élections américaines, est disponible sur canal+. A priori jusque fin d'année. J'avais pas eu l'occasion de voir cette série, et là je dévore un vrai régal.
En plus ça a quelque chose d'apaisant de voir une série politique avec un dirigeant normal à la tête des USA. Ca permet d'oublier la situation actuelle... Dommage qu'il y ait que 7 saisons pour tenir si Trump fait 4 ans de plus.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés