[CDV6] Les Petits RiJOLos réouvrent leur chapiteau !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les ptits n'enfants ! Vous ne pensiez quand même pas que vos clowns préférés allaient rater une CdV ???

Rassurez vous, l'équipe la plus charismatique du Blood Bowl francophone (enfin, on pense que @Aegnor2 est francophone, mais son aversion pour le vocal laisse planer le doute) est présente, et bien présente !

Bon, on a perdu notre maître de l'action What the Fuck, le magicien @Guldendrak ayant atteint l'age de la retraite cette année Du coup, on a recruté un jeune acrobate en la personne de Yaal.

On a aussi dû changer de Capitaine, la gestion des pots de vin du staff m'empéchant de libérer assez de temps pour gérer le spectacle, j'ai passé la main au Grand @Mambofffan, qui aura l'honneur et la joie de mener la troupe cette année.

Bien entendu, @bulot le clown vert est toujours là, il a juste fait muter ses gobs cette année !

L'équipe est donc la suivante :
@Mambofffan avec des ogres
@Aegnor2 avec des gobs
@Yaal avec des skinks
@bulot avec des gobs des bas fonds
@clemsk avec des hobbits

Je crois que sur le 26 points autorisés pour la création d'équipe, on en a utilisé 2.
Nous voici donc en table 4, bien loin de notre Cuillère Chérie et jamais atteinte, face à "Adopte Un Coach", si j'ai bien compris, des gens de la LFBB...

Résumé très rapide de la 1ere ronde, sachant que je n'ai vu aucun match à part le mien

5 salles, 5 ambiances :

Mambo vs les skaven de BlackPumpkin : 0-2 pour les rats, belle ouverture de bal de la part du capitaine

Yaal et ses skinks vs Uurh (Elfes Pros) : Yaal perd 2-1 mais si j'ai bien compris, il aurait pu arracher le nul voire la victoire

bulot vs @Vaheryx (BF) : Bulot gagne 1-1

Aegnor2 vs Zoiberg (Humains) : aegnor perd 3-1 au score, mais agresse 11 fois dans le match, respect !

ClemSK vs Brizglass (Nains) : victoire 1-0 des hobbits (compte rendu ici : https://www.ligue-bloodbowl.fr/forum...#message_80900)

Dernière modification par clemsk ; 03/10/2021 à 19h17. Motif: Auto-fusion
Rien à ajouter puis qu’ici tout le monde nous connais, mais j'ai préférer prévenir nos adversaire ici. Ah si, on a déjà gagné le titre d'équipe la plus charismatique de la compétition ^^!

Et j'ai compris les enseignements du capitaine l'année dernière et je comprends maintenant à quel point c'est chiant d'avoir un type qui ne respecte les consignes, merci pour cette leçon @clemsk

Dernière modification par Mambofffan ; 12/10/2020 à 14h28.
C'est vrai, Clemsk déconne complètement : nan mais gagner avec des Halfs contre des Nains ? Quelle idée saugrenue !?!

Cette année, je me suis assagi : défaite 3-1.
Le plan s'est déroulé sans accrocs, bravo les gars !
1- On perd la ronde, donc on s'approche un peu de la Sainte Cuillère.
2- la victoire de mes hobbits chéris face à d'immondes nabots malodorants va contraindre nos futurs adversaires à nous prendre au sérieux, et donc a ne pas jouer une main dans le slip ! Ce qui, en toute logique, va leur permettre de gagner. Ce qui nous rapprochera encore de notre but ultime ! Machiavélique, n'est ce pas ?
3- Mambo a compris qu'un bon capitaine était un capitaine dont on ne suivait pas les consignes Il peut donc porter fièrement le haut de forme de Mr Loyal !
Citation :
Publié par Mambofffan
Rien à ajouter puis qu’ici tout le monde nous connais, mais j'ai préférer prévenir nos adversaire ici. Ah si, on a déjà gagné le titre d'équipe la plus charismatique de la compétition ^^!

Et j'ai compris les enseignements du capitaine l'année dernière et je comprends maintenant à quel point c'est chiant d'avoir un type qui ne respecte les consignes, merci pour cette leçon @clemsk
Sympatoche ta petite présentation! Le plus dur c'est de déceler le lien caché dans le "ici" !
Chef, chef, je suis désolé mais j'ai encore glissé. Ca va être dur pour la cuillère de bois.

Mon adversaire jouait bretonnien en ayant recruté Griff. Malheureusement celui-ci lui a pourri sa stratégie plutôt que l'aider. Responsable de 3 turnovers, dont celui qui empêche mon adversaire de scorer au tour 7 alors qu'il y avait 0-0, Griff a vraiment été une plaie (deux double-1 sur des gfi, alors qu'il a Equilibre, c'est moche). Mes armures ont tenu le coup mais pas celle de mon adversaire. Je fais un tour 8 magique : 2 blessés + 2 KO.
A la mi-temps un seul KO sur 4 revient coté bretonnien, j'entame en surnombre à 11 contre 6 et la tronçonneuse n'était pas encore entrée. Elle va faire le boulot en seconde mi-temps : 1 blessé + 3 KO. Je commence cette mi-temps par un nouveau tour magique : 2 blessés + 1 KO. A 11 contre 3, puis 11 contre 1, je marque tour 13 en me disant, si on veut la cuillère, il faut que je laisse une chance d'égaliser à mon adversaire .
Malheureusement, Nuffle ne veut toujours pas aider mon adversaire : 1 sur 5 pour les retours de KO. A 11 contre 2, c'est trop facile. Après l'agression réussie de ma tronçonneuse sur un paysan, je pousse en touche le dernier bretonnien. Le public furieux de la prestation des bretonniens trucide le malheureux : clean-sheet !!
Je marque le 2-0 au tour 16.
Bilan : 1 mort, 6 blessés coté bretonnien, 1 expulsé coté gobelin. Au moins 10 agressions, avec 2 blessés à la clef.
Et merde, moi aussi j'ai chié ... enfin à moitié donc je ne t'en veux pas.

P'tit 1-1 des familles contre les vampires, match propre (1 seul blessé), des brouettes d'actions réussies des deux côtés, je crois que je fini avec deux rr et mon adversaires avec 3... match vampire vs ogre je rappel .

Heureusement il nous reste encore trois défaites possible

Edit : faut faire gaffe aussi à pas dépasser les Barjols sur leur propre terrain
Et à 11 contre 2 le jeux "joue" ? normalement si tu n'as pas 3 joueurs sur la los tu avances de 2 tours et marque 1 TD donc tu aurais du gagner 2-0
Puis T15 tu relances les Ko et tu continues si pas 3 joueurs tu marques à nouveau.
En fait tu aurais peut être gagnée 3-0 !!!
Citation :
Publié par Mambofffan
Et merde, moi aussi j'ai chié ... enfin à moitié donc je ne t'en veux pas.

P'tit 1-1 des familles contre les vampires, match propre (1 seul blessé), des brouettes d'actions réussies des deux côtés, je crois que je fini avec deux rr et mon adversaires avec 3... match vampire vs ogre je rappel .

Heureusement il nous reste encore trois défaites possible

Edit : faut faire gaffe aussi à pas dépasser les Barjols sur leur propre terrain
Vous en faites pas, on redresse la barre sur cette deuxième ronde après le premier match !

J'ai suivi les pas d'Aegnor en battant mon adversaire, mais en moins propre, seulement 2-1 au score, et il lui restait encore au moins 5 joueurs sur le terrain au dernier tour.

Mais surtout, je fais deux blessures sur agros (et beaucoup de KO, mais je crois pas qu'ils soient comptés). Si mes comparses suivent le mouvement, on va garder notre avance !
Citation :
Publié par Sip Jin
Et à 11 contre 2 le jeux "joue" ? normalement si tu n'as pas 3 joueurs sur la los tu avances de 2 tours et marque 1 TD donc tu aurais du gagner 2-0
Puis T15 tu relances les Ko et tu continues si pas 3 joueurs tu marques à nouveau.
En fait tu aurais peut être gagnée 3-0 !!!
Ca marchait comme ça avec BB1 mais pas avec BB2. Hélas...
Citation :
Publié par clemsk
Du coup, mon adversaire a la trouille... il repousse l'affrontement à demain soir.
A Bein merde,on vas devoir jouer en même temps... Du coup on risque de plier la ronde au meme moment.
Citation :
Publié par bulot
A Bein merde,on vas devoir jouer en même temps... Du coup on risque de plier la ronde au meme moment.
Si tu veux, je te laisse gagner ton match et moi je ne fais que nul, comme ca, ils peuvent encore espérer la petite défaite contre Yaal mardi
Citation :
Publié par clemsk
Si tu veux, je te laisse gagner ton match et moi je ne fais que nul, comme ca, ils peuvent encore espérer la petite défaite contre Yaal mardi
Au diable la modestie, je m'autocite !

Le plan s'est presque déroulé comme prévu hier au soir. Mes fiers hobbits n'ont pas démérité, puisqu'on a arraché le nul face aux gobelins de pifpaf !!!

Ca s'engageait mal pourtant. Malgré un cuistot 3 étoiles qui a totalement asséché les RR de l'adversaire, j'en chie sur mon attaque : un arbre s'enracine très vite, et je n'arrive pas à sortir de gobs, alors que mes hobbits tombent comme des mouches. Je me retrouve assez vite avec 6 joueurs sur le terrain et suis obligé de lancer Jésus l'Ag4 tour 6. Heureusement, il retombe sur ses pieds dans 2 ZdT et file planter le TD.

PifPaf égalisera en 3 tours sans gros danger, j'ai pourtant prié Nuffle pour qu'il loupe le GFI dans l'en-but

Au sortir des vestiaires, l'arbitre repere un gobelin qui essayait de cacher une tron-tron dans sa poche, mais refuse le pot de vin offert par le coach, scandale !

Moi qui avait peur de la combo 3 Trolls-Boulet-Tronçonneuse sur mes arbres, il ne reste plus que les trolls. Comme je n'arrive pas coucher les gobs, je tape sur les Trolls. Avec succès, puisque je fini par réussir à sortir Bolgrott et un Troll. Les gobs essayent d'avancer dans mon terrain, mais une belle action hobbite douchera leurs espoirs : esquive d'homme arbre, blitz à l'arracheur sur le porteur à 2D, fléche, balle au sol. J'arrive à remettre la main sur le cuir et à filer vers l'enbut adverse, mais je me fais rattraper et sécher avant la terre promise. PifPaf n'a plus qu'une solution pour marquer, la passe longue. Je serre les fesses, la passe part, mais la réception merde et on se quitte sur un score de 1 partout !

Heureusement, pendant ce temps, @bulot a pris tarif face aux nabots d'albichon (défaite 2-1).

L'avenir des Ptits RiJoLos est donc entre les mains de @Yaal et de ses skinks :
- S'il gagne, on pourra afficher une nouvelle équipe à notre tableau de chasse
- S'il perd, on approche de la cuillère
- S'il fait un nul et ben c'est nul....

On a confiance en lui, il affronte des Hauts Elfes avec Moranion, il va y avoir des 1 !
Citation :
Publié par Sip Jin
Et à 11 contre 2 le jeux "joue" ? normalement si tu n'as pas 3 joueurs sur la los tu avances de 2 tours et marque 1 TD donc tu aurais du gagner 2-0
Puis T15 tu relances les Ko et tu continues si pas 3 joueurs tu marques à nouveau.
En fait tu aurais peut être gagnée 3-0 !!!
FAUX !
Citation :
Publié par Mambofffan
je crois que je fini avec deux rr et mon adversaires avec 3... match vampire vs ogre je rappel .
De vrais joueurs de rosters moisis qui sont habitués à l'échec et ne relancent plus du tout ^^
Citation :
Publié par Yaal
Pour mettre fin au suspens, Nuffle m'a percuté 3-0, et j'ai globalement perdu mon sang froid Une défaite en tout point.
Franchement, c'était la meilleure chose à faire que Nuffle pouvait nous offrir : on perds la ronde donc on approche de la Très Sainte Table 13, et avec les honneurs parce qu'un 0-3 ça claque et que sans ça on aurait eu l'impression d'un acte manqué ! Je tiens à signaler que la volonté de Nuffle était manifeste car de mémoire ton adversaire n'a utilisé qu'une relance de tout le match
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés