[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedaïn
Tu es dans le pur réflexe de pensée militante.

Tu mets de côté volontairement la fin du message: l'incapacité à valider une telle formation entraînerait le refus du titre de séjour.

Ce n'est pas généreux, c'est ce que toute les études et toute l'histoire montre: le tout répressif est une chimère, ça n'a jamais marché.
Seule une balance entre une éducation forte, un bon niveau de revenus et une répression de dernière ligne fonctionne.

Sauf qu'aujourd'hui l'éducation c'est pas ça, l'assurance d'un revenu convenable n'est absolument pas ça, et la répression est mise de côté pour des raisons bassement politiciennes.

Vouloir mettre en avant un de ces aspects sans les deux autres c'est l'échec assuré.
Oui. Perso je pense que la répression est importante mais elle ne doit jamais être une fin en soi.
Il faut qu'on soit plus malin que les Islamistes dans cette histoire.

C'est avant tout une guerre d'influence qui se joue. Il faut d'une part taper où ça fait mal, notamment au porte-monnaie. C'est à dire:
-Couper tout financement étranger pour les mosquées ou les associations louches. Aucune exception.

-Faire le ménage dans un certain nombre de ces associations justement, les mettre sous pression et les scruter à la loupe, dissoudre celles qui sont devenues totalement infiltrée et des vitrines pour islamistes. Faire passer de nouvelles lois au besoin.

-Traquer les prêcheurs et imams qui ne parlent pas un mot de Français et qui viennent de je ne sais où. Ils ne doivent pas être autorisé à exercer en France.

-Instaurer les cours décris par Aloisius plus haut et les lier aux aides sociales. Bonus: ça ne fera pas de mal aux Français non plus.

Freiner le plus possible l'immigration. On a tout simplement pas les moyens d'accueillir plus de monde en France. Et non , ne sautez pas sur vos claviers pour me traiter de facho. Je déteste l'ED, méprise le racisme et je n'ai rien contre les étrangers en général mais là le fait est qu'on est à un stade où ne peut plus intégrer convenablement ceux qui sont déjà ici pour les raisons décrites par Aloisius.

( note : je cite son nom mais ça n'engage que moi, il n'est pas forcément d'accord avec moi sur ces points)

Et côté répression:

-Bâtir des prisons spéciales de très haute sécurité pour les cas très radicalisés. Les isoler et les empêcher d'infecter le reste, afin d'éviter que les prisons françaises ne deviennent des lieux de recrutement pour fanatiques.

-Plus de moyen pour les forces de l'ordre qui sont sacrément sous pression. Allez donner des coups de pieds dans la fourmilière quand c'est nécessaire. La peur doit changer de camp.

-Veiller à punir le délit d'apologie du terrorisme en ligne quel que soit son origine. Distribuer des amendes lourdes à ceux qui se réjouissent ouvertement sur les RS d'un attentat sur ces sales mécréants qui l'ont bien cherché. Double tarif pour les récidives.


Ceci est mon programme. Votez pour moi. Je détiens la vérité absolue et je suis un bon joueur de Civ.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/10/2020 à 13h01.
Citation :
Publié par ClairObscur
-Plus de moyen pour les forces de l'ordre qui sont sacrément sous pression. Allez donner des coups de pieds dans la fourmilière quand c'est nécessaire. La peur doit changer de camp.
Le problème c'est qu'on est dans un pays ou tu auras en parallèle des gens qui crierons au régime nazi dès qu'un interpelé aura un bleu ou un ongle cassé.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je détiens la vérité absolue et je suis un bon joueur de Civ.
Maudit sois-tu d'avoir prononcé ce mot. Bon, vous devriez pas me relire de l'après-midi... Mais dans ma dernière partie, les Gaulois d'Ambiorix avaient unifié leur continent peuplé de Carthaginois et d'Arabes dans un sage système écolo-démocratique, en utilisant sa puissante industrie pour développer la science et la culture. De l'autre côté du monde, les Ecossais, les Hollandais et les Aztèques s'enfoncent dans le sous-développement et l'obscurantisme religieux, je les ignore.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Ce gamin avait déjà commis des violences en réunion. Et ce qu'on a pas le droit de dire parce que ce n'est pas politiquement correct, c'est que la communauté Tchétchéne fonctionne ainsi.

Ce n'est pas le théorème de Pythagore, une fable de la Fontaine, cours de philosophie qui vont y changer quelque chose.

La seule réponse est l'isolement du reste de la société.
S'il y a bien un trait commun avec tous ces actes terroristes, c'est bien le curriculum vitae et son casier judiciaire tout sauf vierge.

Qu'on commence donc par appliquer strictement la loi pour tous ces petits délinquants en transition criminelle et qu'on les foute au trou.
La limite du yakafaukon, c'est la réalité. Le tueur avait eu une seule fois affaire à la justice, à 14 ans, pour une affaire de dégradation. Casier judiciaire vierge, pas de violences en réunion. Son compte twitter, clairement problématique, ne datait que de quelques mois. Du coup, toutes les théories sur la communauté tchéchène ou les petits délinquants qui deviennent criminels, ça tombe un peu à l'eau. Il fallait faire quoi ?
Citation :
Publié par Mahorn
La limite du yakafaukon, c'est la réalité. Le tueur avait eu une seule fois affaire à la justice, à 14 ans, pour une affaire de dégradation. Casier judiciaire vierge, pas de violences en réunion. Son compte twitter, clairement problématique, ne datait que de quelques mois. Du coup, toutes les théories sur la communauté tchéchène ou les petits délinquants qui deviennent criminels, ça tombe un peu à l'eau. Il fallait faire quoi ?
En fait, c'est très simple, il n'aurait jamais dû être présent en France
Il avait vocation à vivre chez lui, en Tchetchenie, et certainement pas en France.
Citation :
Publié par Mahorn
Casier judiciaire vierge, pas de violences en réunion.
D'où tu tiens cette info ?
Parce que c'est pas ce que les journaux disent. Ils disent qu'il n'était pas connu des services de justice mais bien des services de police pour des faits de droit commun, dont notamment des violences en réunion lorsqu'il était mineur.

https://www.estrepublicain.fr/faits-...en-garde-a-vue

https://www.ladepeche.fr/2020/10/17/...nt-9145896.php

https://www.liberation.fr/france/202...aucoup_1802716

Extrait de Libé

Citation :
Né le 12 mars 2002 à Moscou, d’origine tchétchène, Abdoullakh A. «bénéficiait du statut de réfugié et demeurait à Evreux, dans l’Eure», a indiqué Jean-François Ricard. Connu de la police pour des faits de droits commun – «des affaires de dégradation de bien public et de violences en réunion alors qu’il était encore mineur» –, il n’avait jamais fait l’objet d’une condamnation, ni attiré l’attention des services de renseignement.
Citation :
Publié par Mahorn
La limite du yakafaukon, c'est la réalité. Le tueur avait eu une seule fois affaire à la justice, à 14 ans, pour une affaire de dégradation. Casier judiciaire vierge, pas de violences en réunion. Son compte twitter, clairement problématique, ne datait que de quelques mois. Du coup, toutes les théories sur la communauté tchéchène ou les petits délinquants qui deviennent criminels, ça tombe un peu à l'eau. Il fallait faire quoi ?
C'était tout sauf un ange. Son casier était vierge uniquement parce qu'il était mineur au moment des faits.
je me demande quelle condamnation il a reçu pour ces violences en réunion. Des TIG peut-être lol.
Dans la bande de ses amis il y avait un fiché S.

Alors attention je ne dis pas que cet attentat aurait pu être empêché. Mais je dis que c'est vraiment effarant qu'une famille de réfugiés politiques dont les gamins commettent des actes de violence en réunion soit encore en France.

Demain je t'accueille dans ma maison tu fous le bordel je te fous dehors. Il y aura pas de nouvelle chance.

Ce n'est ni raciste ni xénophobe, c'est simplement du bon sens.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
C'était tout sauf un ange. Son casier était vierge uniquement parce qu'il était mineur au moment des faits.
je me demande quelle condamnation il a reçu pour ces violences en réunion. Des TIG peut-être lol.
Justement, a priori aucune.

En tout cas, on ne peut pas dire que sa fratrie avait très bonne réputation dans le quartier...
https://www.lejdd.fr/Societe/a-evreu...na-vue-3999381

Est-ce que l'on sait d'ailleurs par quel moyen il a fait le trajet Evreux - Conflans (plus de 80 km) ?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Mais je suis favorable à une éducation des arrivants, c'est évidemment la base. C'est ce qui existe depuis 50 ans, on a cru qu'en les éduquant dans l'école républicaine, ces personnes s'intégreraient et se fonderaient dans la masse. Sauf que ce n'est pas ce qu'on constate, l'intégration est un échec complet, et ce n'est pas de notre faute, il faut cesser cette auto-flagellation.
Quand 70% des musulmans sont contre les caricatures de leur religion en estimant que c'est une provocation (!?), quelle éducation veux tu mettre en place ? C'est trop tard, maintenant il faut agir et sanctionner avant qu'ils nous forcent à changer nos valeurs (ce qui est en train d'arriver, il suffit d'ouvrir les yeux: cantines avec repas Hallal, piscines réservées, soumission de la femme banalisée, histoire revisitée, etc...). Je te conseille l'excellent rapport Obin, qui fourmille de détails précis sur la propagation du virus islamiste dans notre société.

source: https://www.marianne.net/societe/son...es-caricatures
Tu te focalises ( à dessein) sur une seule des propositions si les trois.

Facile de dire que ça ne marche pas, je l'ai dit aussi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
https://www.europe1.fr/politique/inf...box=1603022075

INFORMATION EUROPE 1 - Darmanin ordonne l'expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation

Alors oui. C'est une bonne idée.
Mais juste : Pourquoi ça n'a pas été fait avant?
Effet d'annonce. On verra combien partiront... En plus ca ne concerne que ceux en prison ou ceux en situation irrégulière.
Citation :
Publié par Attel Malagate
https://www.europe1.fr/politique/inf...box=1603022075

INFORMATION EUROPE 1 - Darmanin ordonne l'expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation

Alors oui. C'est une bonne idée.
Mais juste : Pourquoi ça n'a pas été fait avant?
Une bonne nouvelle, espérons que ce soit effectif. Et évidemment on se demande pourquoi ce n'est pas déjà fait automatiquement ...
Quid maintenant de ceux qui ont des papiers français : on en fait quoi ? On les laisse libre d'agir sur le territoire ?
Citation :
Publié par dadubliner
Effet d'annonce. On verra combien partiront...
G.Darmanin semble actif sur le sujet, et ça ne date pas d'aujourd'hui. L'article le dit bien, il s'est rendu au Maroc cette semaine, se rendra en Algérie et en Tunisie la semaine prochaine pour évoqué les problèmes migratoire. J.Y Le Drian a fait un énorme travail diplomatique dans cette zone. Ce qui permet au ministre de l'intérieur de faire ces déplacements. Ces rencontres sont programmés depuis déjà pas mal de temps. Même si sa déclaration est opportuniste, elle est néanmoins préparé.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Alors attention je ne dis pas que cet attentat aurait pu être empêché. Mais je dis que c'est vraiment effarant qu'une famille de réfugiés politiques dont les gamins commettent des actes de violence en réunion soit encore en France.

Demain je t'accueille dans ma maison tu fous le bordel je te fous dehors. Il y aura pas de nouvelle chance.

Ce n'est ni raciste ni xénophobe, c'est simplement du bon sens.
+1, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on prend des pincettes à ce sujet. Notre angélisme sur ces questions s'oppose au pragmatisme le plus évident. Cette famille doit être expulsée, et devait l'être dès les premiers méfaits en question.

Alors que de l'autre côté des immigrés qui apportent une plus value à notre pays sur le marché du travail, qui démontrent une envie de s'intégrer ont parfois bien du mal à renouveler leur titre de séjour, c'est assez incompréhensible. La tolérance zéro devrait prévaloir.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais juste : Pourquoi ça n'a pas été fait avant?
J'ai envie de répondre, comme sur presque tous les sujets : parce qu'on préfère rien faire, "pas faire de vagues" que d'appliquer nos lois et en prendre toutes les responsabilités. En France la moindre erreur reconnue vaut sanction punitive, honte, résultat mieux vaut rien faire.
Ajoute à ça une certaine dérive des idéologies anti racistes ou dès que ça concerne un "basané" tu es sommé de marcher sur des oeufs même si celui ci est la pire des raclures. Sous peine de faire le jeu de.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Citation :
Publié par Douxvalkyn
En fait, c'est très simple, il n'aurait jamais dû être présent en France
Il avait vocation à vivre chez lui, en Tchetchenie, et certainement pas en France.
Qu'est-ce qui te fait dire que "chez lui", c'était en Tchétchénie ?
Citation :
Publié par Tzioup
Citation :
Publié par Douxvalkyn
A mon sens, ce qu'il faut, c'est une politique ferme contre tout comportement contraire à nos valeurs, et des sanctions rapides et dissuasives.
Il faut défendre nos valeurs et ne plus tolérer des comportements que nous n'approuvons pas.
C'est mignon tout ca, mais je peux t'assurer que je ne partage pas du tout tes valeurs, et je doute que tu partages les valeurs fondatrices de la république vu tes messages sur ce forum (c'est ton droit). On fait quoi, dans ce cas? On te sanctionne en même temps que les islamistes? On aligne les valeurs républicaines avec les tiennes, et on me sanctionne?
Vous pointez, chacun à votre manière, un problème de fond : Quelle est la définition de la République ? Quels sont les comportements attendus d'un républicain ?

Autrement dit, comment comment fait-on pour savoir qui est membre du club et qui ne l'est pas ou ne l'est plus ? Commencer par là serait pourtant un point de départ intelligent permettant d'objectiver nos analyses et de parfaire nos jugements sur des bases à peu près communes. Malheureusement nous échouons à produire cette définition de la République et de ce qu'elle implique comme droits et devoirs.

Faute de critères clairs sur lesquels nous appuyer pour qualifier la République, nous sommes réduits à faire une sorte d'inventaire de valeurs (Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité, Indivisibilité, Sociale, Démocratique, État de droit et Respect des engagements internationaux) supposément républicaines, pour lesquelles nous nous gardons également de produire une définition univoque.

Au-delà de la République, de sa définition et de ses valeurs, il y a également une question sur l'identité nationale et donc sur la Nation. Je n'aime pas cette terminologie, mais elle permet de pointer efficacement de vraies carences dans la construction de notre modèle de Société. Est-on français par la simple possession d'une carte d'identité ou est-on français par l'adhésion à une communauté culturelle, de langue, de droits et de destin ? Autrement dit, "être français" est-ce simplement une question administrative ou est-ce également une question politique ? Là encore, nous échouons à produire ce travail.

Dans un sens, l'Islam nous pousse aussi à nous accorder sur des choses (la République, la Nation, le Citoyen, etc.) que l'on préfère entendre comme des généralités un peu flou et dont on sait qu'elles sont possiblement porteuses de division dans notre Société si on essaye de les préciser et de les encadrer. Il faut que nous dépassions cette faiblesse si l'on veut opposer à l'Islam (et surtout à ses dérives) un cadre normatif clair.

Pour l'instant nous n'y sommes pas. C'est une évidence.


Citation :
Publié par dhianne
Affreux ce qui s'est passé, condoléances à la famille.
A part interdire l'islam en France je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir, et comme rien ne sera fait... ce genre d'évènement se reproduira malheureusement de plus en plus souvent.
Notre Constitution l'empêche. Nous nous sommes par ailleurs engagés dans quantité de conventions internationales qui aujourd'hui nous obligent et nous contraignent. Interdire l'Islam c'est remettre en question rien de moins que la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme, la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne, la Déclaration des Droits de l'Homme et de du Citoyen de 1789 et le Préambule de la Constitution de 1946.

Il faut bien comprendre que les marges de manœuvre des gouvernants sont des plus réduites s'il ne faut déroger à aucun de nos principes. Par exemple, il n'est pas question aujourd'hui d'ajouter des critères supplémentaires pour l'accueil des réfugiés, les traités internationaux nous l'interdisent. Si certains Etats ont ajouté moultes réserves à leurs engagements pour ménager l'étendue de l'obligation, la France signe en général les traités sans réserve aucune.

C'est aussi une entreprise difficile et risquée que de reprendre la parole donnée aux autres Etats. Tout est prétexte à négociation et à contrepartie. Une France qui se fermerait serait également une France qui pèserait moins dans le concert des Nations. Tout doit se peser.


Citation :
Publié par TiteChipy
Je poste ça la, témoignage touchant d’un élève du prof
Merci beaucoup.


Citation :
Publié par ClairObscur
Oui. Perso je pense que la répression est importante mais elle ne doit jamais être une fin en soi.
Il est toujours utile de le rappeler ! Si la répression est une nécessité pour punir les infractions à la loi, la répression n'a jamais mis une once d'intelligence et de beauté dans la tête de ceux qui enfreignent la loi.

Aloïsius souligne que tout passe pas l'éducation. C'est je crois là que tout se joue sur le temps long. L'éducation pourrait (devrait ?) devenir une valeur républicaine à part entière. Faire primer le savoir sur la croyance pourrait servir de colonne vertébrale à une Société résolument tournée vers le progrès.

Le problème est toutefois le court terme et le moyen terme. Que fait-on des personnes, des familles et des communautés qui ont résolument tournées le dos à la République ? Nous l'avons déjà débattu des dizaines de fois sur ce fil, mais on ne guéri pas de l'islamisme (ni d'aucune religion du reste). Par ailleurs, le cadre juridique dans lequel doivent évoluer nos procédures et nos lois empêche presque toute initiative ambitieuse. Il est par exemple strictement impossible qu'une loi visant spécifiquement tout ou partie des musulmans trouvent à s'appliquer sur notre territoire tant elle contreviendrait à des droits fondamentaux et libertés publiques reconnus dans de nombreux textes internationaux et constitutionnels.


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les religieux de tous bords sont un peu fatiguant, si l'on pouvait les réunir dans un grand pays ou ils pourraient rester entre eux sans polluer le reste du monde, ça serait magnifique.
Le souci est que si l'on ne fait rien (sous réserve qu'il soit encore temps de faire quelque chose) c'est que la tendance est démographiquement à l'accélération de la prégnance du phénomène religieux islamiste. D'une part parce que la pression est très forte chez les jeunes musulmans, donc les futurs citoyens et électeurs. D'autre part parce que les femmes, c'est-à-dire traditionnellement les personnes en charge de l'éducation des enfants et de la transmission des valeurs dans les familles, sont également plus enclines à promouvoir les valeurs religieuses avant les valeurs de la République.

Religion et République.png

y4mwgAxd7aQGGOLWE7-fWSPyDHeosrVkqD_s_-bE7PzQAdDRPXtuEHUB75zkpeDVCaZ3ZT4YGtIcghFD.jpg

Résumé : 17% de la population française fait passer ses convictions religieuses avant les valeurs de la République, cette part monte à 47% chez les femmes musulmanes et 74% chez les musulmans de moins de 25 ans.

C'est donc une tendance avec laquelle il va falloir composer, s'imposer ou se soumettre. Quoiqu'il en soit, la religiosité finira forcément par s'affirmer politiquement, ce qui implique que quoique nous décidions le futur ne s'écrira pas à droit constant. Si nous nous soumettons, ce sera pour intégrer les règles religieuses dans notre droit. Si nous composons, ce sera pour aménager nos règles existantes à l'impératif religieux. Si nous nous imposons, ce ne sera pas avec les mêmes droits fondamentaux et libertés publiques que ceux qui existent aujourd'hui et certainement pas avec les mêmes conditions d'accueil des migrants musulmans.

Nous sommes "perdants" (c'est une appréciation personnelle) quel que puisse être notre choix.

C'est aussi le prix à payer pour nos errements et notre réveil bien tardif. Je prends ma part de responsabilité, j'ai certainement été plus clairvoyant sur d'autres sujets.
Citation :
Publié par Silgar
Que fait-on des personnes, des familles et des communautés qui ont résolument tournées le dos à la République ? Nous l'avons déjà débattu des dizaines de fois sur ce fil, mais on ne guéri pas de l'islamisme (ni d'aucune religion du reste).
Quel manque d'imagination.
neurochirurgie%20%28Personnalis%C3%A9%29.jpg
https://www.pourlascience.fr/sd/neur...vite-19527.php

Citation :
[...]
Les centres de récompense du cerveau, dont font partie le striatum et le noyau accumbens, où la dopamine agit, constituent un autre élément des circuits de l’agressivité. En effet, de nombreuses drogues entraînant une consommation abusive et de la dépendance, la méthamphétamine et la cocaïne par exemple, augmentent le niveau de dopamine, modulateur de la récompense, et activent ces circuits. De même, lorsqu’un rat mâle réussit à vaincre un intrus pénétrant dans sa cage, l’animal actionne ensuite à plusieurs reprises un levier pour ouvrir le passage à l’intrus et le combattre de nouveau, signe qu’il y a trouvé une certaine récompense. En revanche, si l’on administre une molécule qui bloque l’action de la dopamine, le rat mâle cesse de lancer de nouvelles batailles, ce qui suggère que son agressivité était liée à la récompense ressentie.

L’aspect gratifiant de l’agression, qui englobe notamment les sentiments de supériorité et de domination, sous-tend plusieurs formes de ce comportement, comme l’intimidation ou la violence criminelle psychopathique et brutale. [...]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vorc
Comme les cathos en leur temps. Et ça ne s'est pas passé tranquillement ni sans heurts. La république à installé la religion là ou elle doit être dans la hiérarchie républicaine. Le faire de nouveau est une question de volonté politique, pas d'abolition du droit selon des agendas politiques aux relents douteux.
Ce que tu dis est un non sens. La conversion des prêtres catho aux valeurs républicaines ne s'est pas faite dans la loi mais dans la violence et la soumission.
Je n'ai aucun problème à ce qu'on est des imams jureur, ce serait une bonne chose ... mais que ferat-on, des autres ?
Je ne sais pas si cela a déjà était indiqué (désolé je me suis pas retapé 24 h de messages)

Mais le cas du parent d'élève outragé par l'action de M. Paty ne va pas s'arranger
En effet il justifie son action suite aux propos de sa fille (qui elle ne serait pas sorti de la classe)
Le problème est que sa fille n'était pas une élève du prof d'Histoire

https://www.lalsace.fr/faits-divers-...es-ce-dimanche
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'aime beaucoup tes posts depuis quelques temps, ça me parle bien, ce que tu dis
A la vitesse à laquelle progressent les neurosciences, je pense qu'il faudrait réfléchir à la question. Cela rejoint aussi le fil que j'ai ouvert ailleurs.
Je pense que personne ne s'opposerait à ce qu'on foute une "puce 5G" sur les violeurs et les tueurs en série, ni sur les terroristes. Mais quid des petits délinquants ? Des sympathisants des causes extrémistes ? Des manifestants qui crient trop fort ? Des opposants politiques ? Des citoyens qui n'ont pas acheté le dernier modèle d'Iphone ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés