Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Ah ouais envahir carrément !
2 pecnos viennent en pleine nuit dans Luchin et ça parle d'envahissement...
J'étais en train de rechercher des informations là-dessus, j'ai cru dans un premier temps qu'il parlait des supporters invités. Bref...
Citation :
Publié par Umi
Carrière est toujours aussi objectif quand il;commente Marseille c’est impressionnant.
Il s'est bien fait plaisir oui
Super but de Thauvin, on penche trop de son côté. C'était bizarre en attaque Cuisance en 10, mais du coup Benedetto était pas assez en pointe.
Dans l'ensemble c'était pas trop mal même si peu d'occasions.
Ça bouge un peu plus mais ça reste pauvre, Benedetto a plus de monde autour de lui mais reste un ninja

La map « position moyenne » sur Canal est d’ailleurs parlante, Benedetto plus bas que Thauvin, Cuisance, Rongier, Sanson et Sakai, Amavi …

Dernière modification par Umi ; 17/10/2020 à 22h05.
Oui Benedetto c'est inquiétant cette position à la mi-temps lol.

Bref victoire, ça faisait longtemps et ça fait beaucoup de bien avec ce début de saison très moyen.
En face c'était pas terrible il faut l'avouer, tant mieux pour nous.

On aura vu quelques minutes Henrique, franchement il avait l'air propre techniquement et n'a pas voulu trop jouer perso sur ses rares ballons en quelques minutes. Avec plaisir de le revoir.

Maintenant on va enchainer avec un gros calendrier, les matchs de CL vont bien s'enchainer et il faudra faire tourner un peu plus (involontairement Payet va tourner avec ses suspensions )

En gros point noir, Caleta Car qui se blesse en fin de match. J'espère que c'est pas trop grave, on pourra voir un peu Balerdi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Purée le banc de l'OL cette saison avec tous les départs : barcloa, belamri, de sciglio, gusto, ozkacar, diomande, cherki, jean lucas et dembele...
Guimaraes suspendu, Bard à l'infirmerie, et Caqueret pas encore revenu. En vrai, "ça va".

Mais j'ai pas compris le transfert de Belamri...


Edit: Wooaaaaah comment Memphis il a un boulevard devant lui et personne ne défend, avec un centre tranquille.

Edit: Ce serait trop demandé à nos joueurs de se concentrer et s'appliquer -,-

Dernière modification par Episkey ; 18/10/2020 à 14h14.
Citation :
Publié par dadubliner
Déglinguer lens, putain ca me manquait. Quelle trique ce soir, un 4-0 bien tassé. Vais bien dormir cette nuit.


Ça fait quand même du bien d'avoir quasiment que des derby a sens unique depuis le milieux des années 2000
Peu importe l'adversaire pour moi, c'est la performance de la première à la 90ième minutes que je retiendrais. J'ai tout de même eu peur de revivre le scénario de Marseille après cette première mi-temps où on aurait déjà dû rentrer au vestiaire avec une avance bien plus large.

La seule grosse déception de la soirée c'est Jonathan David. Sur les dernières rencontres, même si il n'avait pas marqué, son apport était indéniable. Hier soir, non seulement il a loupé un nombre fou d'occasions "immanquables" mais s'il n'avait pas été sur le terrain, on n'aurait pas vu la différence. Vivement qu'il marque pour se libérer un peu de la pression qu'il semble se mettre sur les épaules.
Que du bonheur !

L'équipe était très facile, même avant les cartons, c'est de bon augure pour l'Europa league.

Mais ce qui compte pour l'instant c'est les 4 pions!
cat hahahalulz.jpg
Victoire de l'OM contre Lorient. Le contenu fut peu fameux, mais l'essentiel c'est les 3 points...
Il fallait réagir après ce match raté contre l'Olympiacos, on repasse avec un système en losange, mais Lorient nous a quand même bien bousculé.
Sakai je commence vraiment à en avoir marre, c'est pas possible de rendre autant de ballons. Déjà qu'il centre très peu et se contente de passes en retrait.

Bien content pour Balerdi et son but. Il joue peu car on a notre charnière qui est très solide (seule satisfaction cette saison sur le terrain collectivement), mais au moins il a répondu présent.
Notre défenseur le plus expérimenté en France dans le groupe pour affronter Metz demain est donc Alpha Sissoko, fort de ses 3 matchs de L1 à 23 ans, et une saison non pleine en National 2 l'année dernière.
Retsos, 22 ans, 1 match de L1.
Sow, 18 ans, 2 matchs.
Rayan Souici, 22 ans, 1 match. Je pensais même qu'il était prêté encore cette saison.
Aimen Moueffek, 19 ans, 3 matchs. Un taulier déjà cette saison.
Tshibuabua, 18 ans.

C'est magnifique. Notre taulier Moukoudi et ses 15 matchs de L1 à 22 ans vont nous manquer. Thanks le Covid. Trauco qui revient dans le groupe mais se blesse. Debuchy et Gabriel Silva qui ont décidé de continuer de jouer à la coinche à l'infirmerie maintenant que Macon les a rejoint avec le doc. Le soit disant expérimenté Kolo qui a pété un câble contre Lens et suspendu. Et les supporters qui chouine qu'on ne prenne pas de joker médical, que l'on n'a pas recruté un DC, un latéral gauche, et un buteur en fin de mercato aussi. Mais pour prendre qui ?? prendre pour prendre un mec, 0 intérêt. C'est pas comme si on avait une masse salariale de malade suite aux excès quand on était européen et que les mecs ne comprennent pas que l'on n'a plus de thune et qu'on est en galère.
Tant qu'a faire, si on pouvait lancer Bajic dans la cage plutôt que Moulin.
Si voir des jeunes se développer avec une certaine philosophie de jeu était intéressant, l'absence total de foot depuis un mois et le bricolage à outrance fait perdre énormément d'intéret.


Si Hamouma joue, cela ne m'étonnerait pas qu'il prenne un jaune pour être suspendu pour le derby, histoire d'éviter d'être sur le terrain pour une belle fessée.
Citation :
Retsos, 22 ans, 1 match de L1.
Et il s'est blessé aux adducteurs sur une passe anodine. Tout va bien.

A défaut de ne pas marquer (0 tir cadré, un seul semblant de frisson sur un corner), il faudrait arrêter de prendre des buts débiles.
Rien dans le jeu, rien dans l'intention. Neyou invisible, KMP dépassé et pas dans le rythe, incapable d'être incisif dans ses prises de balles. Hamouma/Bouanga, c'est certes fort individuellement quand ça peut (ou veut) mais collectivement c'est risible. Alpha Sissoko c'est toujours pareil, je ne lui en veut pas de ne pas avoir le niveau, il se retoruve là par la force des choses.
On retiendra le match de Moueffek, qui encore une fois baladé au hasard dans le 11 a été assez solide.
Match nul logique vu le pauvre nombre d'occasions, à noter tout de même l'arbitrage absolument scandaleux. J'ai arrêté de compter le nombre de cartons jaune imaginaire sifflés contre Lille, même Galtier en a pris un.

La pression mise par Vieira sur les arbitres porte ses fruits, le 4ième arbitre a dû demander un autographe à la mi-temps.
Prestation peu inspirée, c'est un peu dommage de perdre des points.

L'alignement de la défense niçoise était risible et il y avait beaucoup de solutions possibles. Mais on a cherché à faire trop simple (trop direct) en première mi-temps et trop compliqué (dans les petits espaces quasi-systématiquement) en deuxième.
L'association Ikoné-Yilmaz n'a pas fonctionné, mais je pense que les consignes de faire prendre la profondeur à Ikoné en 1è mi-temps n'étaient pas pertinentes. Nice jouait bien trop bas pour que ça marche et les qualités d'Ikoné s'expriment bien mieux dans le cœur du jeu, il ne va pas s'improviser Osimhen comme ça.

Le but encaissé est quand même beaucoup pour Bradaric, qui fait vraiment un mauvais match. Mais la prestation de l'ensemble de la défense ne m'a pas paru... extraordinaire disons. L'égalisation est bienvenue, sur un superbe enchainement de Yilmaz (et une passe lumineuse d'Araujo, qui fait son match).

Premières minutes de Lihadji avec nous, intéressante entrée. Dans l'ensemble je pense qu'on aurait pu faire les changement plus tôt, mais je ne suis pas sur que Galtier visait vraiment la victoire après la 60è (Parce qu'avec 4 changements après la 80è...). J'ai quand même envie de lui reprocher un son approche tactique et un gros manque d'audace dans ses changements.
Il fait des grands discours sur la rotation nécessaire vu les semaines à venir, et là il voit que ses cadres font une prestation moyenne et n'a pas du tout saisi l'opportunité de compter sur les remplaçants qui n'attendent que ça.

Bref, on est plus leader.
4-0 à la MT. Pfou!
Comme Strasbourg, y'a énormément d'espaces derrière, et on arrive enfin à "tuer" le match avec un 4-0 propre et sans bavure.

Un score qui ne reflète pas forcément le match, parce que Monaco aurait pu en mettre 2, et sont quand même assez dangereux mine de rien, mais c'est sans compter un super Lopes!

Maintenant, la question c'est: Est ce qu'on va arriver à tenir le score, continuer à être solide et pourquoi pas planter 1-2 buts de plus?

Edit: Kovac qui procède à 3 changements. Outch.
Curieux de faire sortir Jovetic qui ne faisait pas un si mauvais match que ça.

Edit2: Genre comme ça

Dernière modification par Episkey ; 25/10/2020 à 22h18.
Ca y est on se remet à gagner !
C'est le bon moment en plus au niveau calendrier (à Brest donc puis à Reims, mais eux aussi se sont relancés). Après le potentiel aperçu contre Lyon (surtout au niveau de l'attaque), ça s'est confirmé à Brest.
Diallo qui visiblement s'est bien intégré dans le système. J'étais perplexe sur son association avec Ajorque (2 grands gabarits pas hyper mobiles) mais à priori ça peut être sympa. J'ai hâte de voir aussi ce qu'il pourrait donner en étant seul en pointe.
Pas de buts encaissés, c'est aussi bon après les offrandes des derniers matchs. Et Laurey qui semble s'être calmé sur ses choix tactiques, on espère aussi que ça durera.

Prochain match à Reims puis la venue de l'OM. C'est con mais on pourra pas aller le voir au stade (match à 21h) J'espère qu'on aura la réussite habituelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés