[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Fabrice, le candidat paumé de cette saison et peut-être le plus candidat le plus paumé de l'histoire de l'émission. Heureusement qu'il a une belle chemise parce que je suis sûr que même lui se demande ce qu'il fait là.
Citation :
Publié par Kaname
Fabrice, le candidat paumé de cette saison et peut-être le plus candidat le plus paumé de l'histoire de l'émission. Heureusement qu'il a une belle chemise parce que je suis sûr que même lui se demande ce qu'il fait là.
Il va se retrouver à l'orientation ne faisant peur et n'emmerdant personne, trébucher sur un poignard à l'opposé de sa zone de recherche dans la plus pure tradition du boulet de l'aventure restant à ce stade du jeu, avant de s'auto-éliminer des poteaux parce qu'il en sera descendu pour attraper un crabe qu'il a vu passer dans un moment d'inattention.
Citation :
Publié par Kami80
Il va se retrouver à l'orientation ne faisant peur et n'emmerdant personne, trébucher sur un poignard à l'opposé de sa zone de recherche dans la plus pure tradition du boulet de l'aventure restant à ce stade du jeu, avant de s'auto-éliminer des poteaux parce qu'il en sera descendu pour attraper un crabe qu'il a vu passer dans un moment d'inattention.
Ces candidats sont quand même vachement filtrés aux épreuves d'équipe, s'ils sont identifiés comme un poids sur le camp et dans les épreuves d'immunité.
Citation :
Publié par Kufum
Ces candidats sont quand même vachement filtrés aux épreuves d'équipe, s'ils sont identifiés comme un poids sur le camp et dans les épreuves d'immunité.
Y a un problème avec ce principe : Si une équipe est vraiment dominante et/ou qu'une réunification intervient rapidement, t'as un paquet de "faibles" qui peuvent passer entre les mailles du filet. Plus encore si quelques personnes plus fortes se sont fait éliminer très tôt parce qu'elles étaient détestables ou vues comme trop stratèges.

Ensuite intervient la réunification et très très souvent la dynamique consiste à essayer de faire sauter rapidement ceux qui font peur à moins qu'ils soient extrêmement populaires. Gageons d'ailleurs que si Hadja n'était pas un aussi terrible être humain, les "verts" auraient réussis à faire sauter d'entrée de jeu quelqu'un de très fort. D'ailleurs ils ont/avaient déjà leur regard porté sur Alix et Dorian...

Raison pour laquelle le FC Bronzette a régulièrement 1-2 équipiers dans le top 4-5.
Il faut être stratège, mais ne pas en donner l'impression, et surtout ne pas le faire trop tôt. Pendant la phase par équipes à part te mettre tout le monde à dos ça n'a aucun intérêt, il vaut clairement mieux jouer le collectif pour viser une solide alliance post-réunification.
Citation :
Publié par Norixet
Non Loïc à voté Dorian (étant intouchable il savait que son vote servait à rien et donc n'aurait pas fait pencher la balance d'un côté ou d'un autre) c'est Fabrice qui a voté Laurent en expliquant qu'il n'avait pas d'affinité avec Laurent et qu'il avait très peu discuté avec lui.
Merci d'avoir rectifié
Je viens de voir le replay, c'est vrai qu'Hadja était odieuse et n'en foutait pas une mais quand j'en vois qui sortent ici que c'est une "immonde connasse" eh faut se calmer bordel 145989-full.png

J'ai bien aimé son approche des ambassadeurs, elle a dit cash qu'elle n'irait pas à la boule, en fait ça reste une personnalité forte mais plutôt honnête, elle ne cache pas son jeu contrairement à d'autres. Laurent en particulier.

Et désolé mais Angélique et Fabrice HqaAYgr.png

Ils sont sympas mais ils n'ont un peu rien à foutre là.

Ce qui va être intéressant c'est que maintenant l'alliance des verts est morte, Loïc va être pris à partie je pense, non seulement pour avoir joué contre les verts pendant les ambassadeurs mais également pour avoir été passifs pendant l'élimination d'Hadja, il va devoir choisir entre les jaunes ou les ex-verts.

On a pas montré non plus le revirement d'Alexandra qui a choisi les jaunes...
Citation :
Publié par Norixet
Non Loïc à voté Dorian (étant intouchable il savait que son vote servait à rien et donc n'aurait pas fait pencher la balance d'un côté ou d'un autre) c'est Fabrice qui a voté Laurent en expliquant qu'il n'avait pas d'affinité avec Laurent et qu'il avait très peu discuté avec lui.
Ha putain, mais Fabrice a vraiment rien capté au jeu, il vote n'importe comment sans se renseigner un minimum pour savoir qui va se prendre le plus de voix.
Si Laurent avait voté Dorian pour pas prendre parti, ça aurait pu faire rester Hadja lol

Une qui a bien merdé aussi, c'est Alix, elle aurait du filer son collier en scred à Dorian, qui l'aurait sorti en plein conseil pour annuler les votes contre lui et la ils auraient été sûrs de virer Hadja, car les rouges auraient voté contre lui et pas contre Angelique.
Coup de chatte aussi que Alexandra ne soit pas resté avec les ex-verts, un peu plus et ça aurait pu être un Koh Lanta méga relou avec les ex-verts qui virent tout le monde un par un et Hadja qui fait chier tout le monde.
Le coup des 4 tribus et des 2 réunifications, j'ai quand même l'impression que ça va limiter ce genre d'alliances qui flingue l'intérêt du jeu, parce que ça va se jouer entre ex jaune puis ex vert, un ex vert jaune malin comme Laurent pourrait essayer de changer d'alliance au gré du vent.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai bien aimé son approche des ambassadeurs, elle a dit cash qu'elle n'irait pas à la boule, en fait ça reste une personnalité forte mais plutôt honnête, elle ne cache pas son jeu contrairement à d'autres. Laurent en particulier.
Ouais alors pour le coup, elle a bien profité de la mollesse de tout le monde, mdr genre Marie-France, elle voit qu'Hadja y va tout en disant "si c'est chaud, j'en fume un", à se place je me serais porté volontaire en mode "j'irais jusqu'à la boule noire" pour ensuite jeter Hadja, lol.

J'ai l'impression qu'ils ont viré le gros des manipulateurs, il reste plus que Laurent, les autres ont l'air assez mauvais maintenant.
Citation :
Publié par Kufum
"Trop stratège" dans un jeu de stratégie, c'est la meilleure
Ouais je parlais bien évidemment de la perception qu'ont les autres de toi, pas de la réalité des choses.

Même si dans les faits, la meilleure "stratégie" dans un premier temps c'est probablement ne pas en avoir, à part bien t'entendre avec tout le monde en donnant surtout pas l'impression que tu fais partie d'un binôme/trio/quatuor particulier.
Citation :
Publié par Sayn
Je viens de voir le replay, c'est vrai qu'Hadja était odieuse et n'en foutait pas une mais quand j'en vois qui sortent ici que c'est une "immonde connasse" eh faut se calmer bordel 145989-full.png
- Attaquer systématiquement Alexandra en étant complètement aveugle aux performances de cette dernière
- Abandonner une épreuve de confort parce que "ça ne l'intéressait pas"
- Provoquer l'équipe adverse pour les faire perdre (jeu du lancer de boue)
- Gaspiller le riz parce que.... je ne sais même pas là.
- Attitude aux ambassadeurs certes honnête, mais zéro esprit d'équipe (pour une handballeuse c'est intéressant)
- Opinion exagérée d'elle-même et de ses capacités
- Insulte et attaques persos sur Alix et tous les autres.

Désolé, mais elle a amplement mérité le titre d'immonde connasse à mes yeux.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Rester solo au départ si ça passe quelques temps t'es le mec qui va être courtisé en permanence pour aller dans telle ou telle alliance, et si tu joues bien ça peut être assez rentable
Je pense qu'au départ, faut surtout bosser un max sur le camp, ramener de la bouffe et du bois, ne se prendre la tête avec personne et ne pas planter son équipe sur les épreuves.
Une fois qu'il y a la réunification, t'essaie de chopper tous les colliers d'immunités et tu te mets à gagner les épreuves en mode warrior qu'à la fin.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
- Opinion exagérée d'elle-même et de ses capacités
Pour détailler ce point, elle "fait peur", alors que :
  • Elle ne sait pratiquement pas nager.
  • Elle était la SEULE fille incapable de passer l'obstacle du mur incliné (et n'était pas parmi les premières arrivées).
  • Elle est nulle en puzzles (cela "l'énerve.") et en équilibre.
  • Elle était beaucoup moins forte que Brice lors de l'épreuve de handball (le lancer de boue).
Citation :
Publié par Alandring
Pour détailler ce point, elle "fait peur", alors que :
  • Elle ne sait pratiquement pas nager.
  • Elle était la SEULE fille incapable de passer l'obstacle du mur incliné (et n'était pas parmi les premières arrivées).
  • Elle est nulle en puzzles (cela "l'énerve.") et en équilibre.
  • Elle était beaucoup moins forte que Brice lors de l'épreuve de handball (le lancer de boue).
Mdr mais c'est clair, elle a nulle partout mais elle l'a ramène en mode "je suis une sportive", le plus flagrant, ça a été l'obstacle en effet, c'est la seule qui a laissé tomber alors que Joaquina, Angélique ou Marie-France ont fini par le passer.
D'ailleurs Lola a plutôt bien assuré, si ça se trouve elle va gagner des immunités par la suite.
Exact, c'est vrai qu'elle a été surprenante Lola. Elle a manqué un peu d'endurance sur la fin mais elle a quand même montré qu'elle était forte. Bon après, elle fait 20 kg toute mouillée... ça doit aider pour ce type d'épreuve. Si elle la ramène pas trop sur le camp, c'est une potentielle gagnante.
Citation :
Publié par B£iss
Exact, c'est vrai qu'elle a été surprenante Lola. Elle a manqué un peu d'endurance sur la fin mais elle a quand même montré qu'elle était forte. Bon après, elle fait 20 kg toute mouillée... ça doit aider pour ce type d'épreuve. Si elle la ramène pas trop sur le camp, c'est une potentielle gagnante.
Oui tout à fait elle a ses chances car elle n'ait pas crainte coté épreuve et il me semble que tout le monde l'apprécie sur le camp.
Lola, je l'ai dit à la première émission, je la vois dans le final five à l'aise. Sauf si elle craque/blessure avant.

En tout cas, on commence à voir les résultats au niveau des corps, un gars comme Loïc a perdu un paquet de kilos, on devrait atteindre des records dans cette édition si il va loin.
Citation :
Publié par hoochie
Oui tout à fait elle a ses chances car elle n'ait pas crainte coté épreuve et il me semble que tout le monde l'apprécie sur le camp.
Attention quand même au fait qu'elle a été identifiée comme équipière du Bronzette FC de cette édition hein. Après elle est sympa et fait pas trop peur non plus (comparé à des Dorian, Alix etc) donc y en faudrait un peu plus que ça pour la mettre en danger, m'enfin sait on jamais...

Citation :
Publié par Zvenpak
(...) un gars comme Loïc a perdu un paquet de kilos, on devrait atteindre des records dans cette édition si il va loin.
Me suis fait la réflexion lors du dernier épisode ouais, c'est impressionnant.

Force de la nature avec 10-15kgs superflus c'est la recette gagnante physiquement. Pendant ce temps la t'as Dorian et Brice (surtout) qui sont à deux doigts de perdre un os et pourraient s'effondrer n'importe quand...

Dernière modification par Kami80 ; 20/10/2020 à 18h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par B£iss
Exact, c'est vrai qu'elle a été surprenante Lola. Elle a manqué un peu d'endurance sur la fin mais elle a quand même montré qu'elle était forte. Bon après, elle fait 20 kg toute mouillée... ça doit aider pour ce type d'épreuve. Si elle la ramène pas trop sur le camp, c'est une potentielle gagnante.
Elle confirme !
Et Alexandra pas mauvaise non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés