[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vorc
De quoi se plaint-on, les tensions ont été apaisées (humour noir). En tous cas, ça révèle pas mal de positions extrémistes de part et d'autre.
Extrémistes de part et d'autre ? Peux-tu expliciter ?
Je vois bien la position extrême de la part de parents qui ne tolèrent pas qu'on aborde le sujet des caricatures du prophète Mahomet, mais je ne vois pas l'autre extrémisme.
Citation :
Publié par Ixu
Ils ne feront rien car ça diminuerait les votes en leur faveur en 2022. Les musulmans représentent une grosse partie de la population française après tout donc ils essaient de limiter la casse et ne pas froisser ceux-ci. Moi je sors le pop corn, les gauchistes vont ils enfin ouvrir les yeux ou faut il plus que 30-40 attaques au couteaux/viol/meurtre par semaine en France ?
Alors le nombre de musulmans en France : 20 millions selon l'extrême droite, autour de 5 millions selon le reste du monde. Ajoutons qu'ils votent nettement moins que la moyenne. Je ne demande même pas la source pour les 30 /40 attaques au couteau/viols/meurtres par semaine en France, je ne l'aurai jamais. Les yeux, la paille, la poutre...

Dites les modo, je croyais qu'il fallait sourcer ses affirmations ?
Citation :
Publié par Mahorn
Je ne demande même pas la source pour les 30 /40 attaques au couteau/viols/meurtres par semaine en France, je ne l'aurai jamais.
Plus de 120 attaques à l'arme blanche par semaine, d'après google. Mais qui me renvoie vers "Valeurs Actuelles" et "Le Figaro". Le premier parlant de 120 agressions à l'arme blanche par jour, alors même qu'il renvoie vers le second. Dans un cas comme dans l'autre, je pense que ça permet d'atteindre sans difficulté les 40 attaques au couteau par semaine. Visiblement, leurs chiffres viennent de l'ONDRP, dont le site est en rade pour moi. https://inhesj.fr/ondrp
Citation :
Publié par Aloïsius
Si le CCIF a participé à ce truc, il doit être dissous. Idem pour les mosquées du coin qui auraient relayé ce truc.
Sans aucun doute, néanmoins pour les mosquées les garder ouverte permettent peut être de garder sous surveillance certaines personnes et les fermer c'est prendre le risque de les perdre dans la nature. Je sais pas ce qui serait le mieux à faire.
Citation :
Publié par Mahorn
"Elément de langage" repris par la fachosphère, sans fondement apparemment. Sur ce que l'on sait de sérieux et notamment la polémique sur son cours : ici. Sur le tueur lui-même, on ne sait pas grand chose : origine tchétchène, pas connu pour radicalisation, connu seulement pour une dégradation en réunion en 2016 autant dire rien. Il n'était pas scolarisé dans le collège en question ni visiblement à proximité mais habitait Evreux. Et il semble avoir sorti un arme type airsoft devant les policiers, ce qui laisse à penser qu'il n'avait pas l'intention d'être pris vivant.

Conférence de presse prévue à 15h.
Un nationaliste arabe avait dénoncé le compte twitter de l'assaillant en disant que c'était un pro-Daech, bon malheureusement il a pas eu le réflexe de faire remonter sur Pharos, il a juste twitté.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ces gueux se proclament représenter les musulmans, crée des titres ronflants (Comité contre, Conseils des Imams de France,...) pour générer une représentativité factice, ça va rentrer un jour dans la tête des gens?
C'est à l'Etat d'agir et vite, beaucoup de musulmans de France expriment régulièrement l'idée qu'ils n'ont pas confiance dans ces instances, d'autres suivent les instances selon ce qu'ils pratiquent. L'Etat devrait tout fermer, et choisir son interlocuteur (c'est un peu le cas avec le CFCM mais tout le monde s'en tape puisque ses représentants parlent pas français de façon niquel) en empêchant les autres de s'organiser, ca a été fait avec des mouvances d'extrême-droite, je vois pas ce qui empêche l'Etat de trouver une raison pour ces officines.
Citation :
Publié par Zackoo

Pourquoi notre PR lui-même ne fait pas son premier de corde et ne montre pas une jolie photo de mohamed au 20 h ?
C'est une idée vraiment bonne à mon sens, la montrer, si il veut rester soft il en prends une où y'a Jésus et Moïse à côté, et qu'il exprime une bonne fois pour toute en la tenant, que l'image peut déplaire à certains, c'est pas une raison pour vouloir buter son prochain. Ca serait peut être anecdotique comme action, mais ça serait pas la première fois, si celle-ci peut avoir des retombées positives, il doit montrer l'exemple.
Citation :
Publié par Vorc
De quoi se plaint-on, les tensions ont été apaisées (humour noir). En tous cas, ça révèle pas mal de positions extrémistes de part et d'autre.
Tous dans le même panier quoi.
En tout cas dans l'article j'ai bien vu l’extrémisme de Sefrioui.
Qu'est-ce que tu appelles les positions extrémistes "des autres" au juste ?
Qui sont les autres ?
Que les vrais bons musulman se soulèvent parceque moi bientôt je ne vais plus faire de distinction.
Que les français musulman se positionnent et embrasse clairement la france et ses lois et chasse et balaye les dégénérés qui viennent de leur rang tout comme le père musulman modèle qui a diffamé ce professeur d'histoire.

J'en ai juste ras le bol de cette religion qui monopolise nos vies.


source: comme zackoo
Message supprimé par son auteur.
Cette affaire de décapitation est quand même plus complexe que certains veulent le faire croire, si on s'en tiens strictement aux informations confirmées :

  • Le professeur décide d'afficher une caricature de Mahomet (de Charlie Hebdo) à sa classe lors d'un cours d'éducation civique en proposant aux élèves musulmans de sortir de la salle de classe s'ils le voulaient avant (ce qui est contesté par le prof mais semble confirmé par des élèves, c'est un peu le bordel). La fille du fameux parent d'élève aurait vu cela selon le procureur.
  • Du coup le père a demandé des sanctions/le renvoi du professeur au proviseur suite à cela (ce qu'il a le droit de faire stricto-sensu, même si c'est complètement déraisonnable et que la demande peut très bien être ignorée/close en deux-deux). Il a appelé à la mobilisation contre le professeur cependant à aucun moment il n'appelle à la violence envers le prof (en tout cas ce n'est pas indiqué par le procureur ni dans les vidéos du père), de plus c'est son propre numéro de téléphone qu'il donne dans sa vidéo, pas celui du prof (pour organiser son action).
  • Quelques jours plus tard il porte plainte contre le prof pour diffusion d'images pornographiques envers des mineurs (ou un truc du genre). Encore une fois c'est dans son droit (et elle aurait été très probablement classé sans-suite au final).
  • En réponse le prof a porté plainte pour diffamation (là encore c'est tout à fait normal)
  • Le tchétchène arrive du jour au lendemain et tue le prof
  • Pour l'instant aucun lien direct n'a été fait entre le parent d'élève et le tchétchène
  • La demi-soeur du père a un lien avec Daesh mais rien n'indique pour le moment que ce soit pertinent à l'affaire (est-ce que le père était toujours en contact avec sa soeur ? Est-ce qu'il est également du mouvement islamiste ou alors il est "seulement" très conservateur ?)
  • Le rôle de l'association des parents d'élève de ce collège n'est pas clair
Pour l'instant ça ressemble à un désaccord pédagogique qui est monté dans les tours (d'être allé au dépôt de plainte je veux dire) mais qui a attiré l'attention du tchétchène. D'ailleurs concernant le tchétchène il semble y avoir pas mal de désinformations. C'est la Cour Nationale du Droit d'Asile qui a annulé le refus de l'OFPRA du statut de réfugié à sa famille en 2011, il avait 9 ans à l'époque (et donc que non ça n'était pas un réfugié récent comme le laisse sous-entendre certains, pas forcément ici mais dans les medias en tout cas). Du coup les questions qui se posent sont :
  • Comment et depuis quand il a été radicalisé ? (parce que s'il est en France depuis ses 6 ans apparemment, ça veut dire que cela s'est passé en France)
  • Est-ce qu'il a le moindre lien direct (ou indirect via une connaissance de la famille) avec la famille avec les faits en question ?
Et là ce n'est qu'une supposition de ma part, mais ça ressemble à un gamin qui s'est fait retourner le cerveau pour faire un acte aussi immonde.

En tout cas pour l'instant il semble qu'il y a deux affaires dans l'affaire, d'un côté un parent qui utilise tous les moyens légaux à sa disposition pour agir concernant une instruction qu'il considère aller trop loin (même si son motif est débile, il ne semble pas avoir été hors des clous, du moins dans ce cas-là et avec les informations qu'on a pour le moment). Et de l'autre il y a ce gamin qui va décapiter le prof à cause de cette première affaire mais qui ne semble pas en lien direct (encore une fois, pour le moment).

Dans le premier cas ça risque de compliquer de faire condamner le père (si d'autres éléments n'émergent pas) car il n'a rien fait qui peut faire croire qu'il voulait littéralement la tête du professeur, ce qui voudrait dire que ce n'est "pas de bol" que cela ait activé un islamiste habitant à 100km de là (dans le sens qu'un fait divers devienne un assassinat religieux à cause d'une tierce partie).

Concernant l'histoire du père, il y a un élément qui risque d'importer dans ce qui va suivre, c'est si sa plainte était motivée par le fait que c'était une caricature de Mahomet qui était affichés aux enfants ou le dessin d'un homme nu (car l'un comme l'autre peut gêner un conservateur, ce qui devrait être relativement facile à déterminer via les PV d'audition des plaintes). Toujours est-il que concernant la question de l'Islam, sur ce type de question, il suffirait de dire aux parents (musulmans ou d'autres religions) que c'est comme ça et que s'ils ne sont pas contents, bah c'est la même chose.

Après ça ne règle pas la question de fond que personne ne veut poser : pourquoi les jeunes se radicalisent de plus en plus ces dernières années (ou au moins deviennent plus religieux voir extrémiste) ? Et cela ce n'est pas spécifique à la France mais c'est le cas un peu partout dans le monde (Allemagne, Italie, USA, Pologne, Norvège, Autriche, etc...). C'est surtout cette question qui devrait être creusé (car avant de se faire retourner le cerveau, il faut qu'il y ait les conditions pour, que ce soit via la famille ou des raisons exogènes).

J'ai vu un segment d'un psy dans une émission qui disait qu'il recevait de plus en plus de gosses radicalisés (en particulier depuis l'après-confinement) mais qu'ils avaient tous à peu près le même profil : ce sont des gamins paumés, en manque de sens, terrifié par leur avenir (de ne pas trouver un boulot, de se retrouver à la rue, pas forcément d'encadrement parental) et que du coup la religion serait un pis-aller pour se sentir utile/donner un sens à leur vie (et il faut dire que pour le moment, le futur n'est pas très enviable mais de là à aller à cette extrémité, ça peut montrer une certaine détresse morale/psy dans certains cas, mais je n'irais pas à dire que c'est le cas dans cette affaire).

Par contre que les gens sur ce fil qui demandent à ce que les musulmans se désolidarisent (on ne demande pas aux cathos de se désolidariser quand un mec d'extrême-droite fait un attentat), de créer un "Islamistan" ou de transformer le 93 comme tel, ou de reprendre les méthodes de la Chine ou de certaines pratiques des US, juste stop, vous n'êtes pas mieux que les islamistes (et dans certains cas ça pourrait être modéré pour incitation à la haine).
Citation :
Publié par Vorc
Par contre, les diatribes fascisantes qui fleurissent sur cet attentat, juste non.
J'ai l'impression qu'à force de s'être déchainé sur les infâmes colleurs d'affiches macronistes sur l'Agora comme si c'était des monstres totalement dénués d'humanité, les racistes de tout poils se sont sentis pousser des ailes et ont cru que leurs opinions étaient devenues d'un coup respectables.

D'où ce qui ce passe sur ce topic.


En tout cas merci @Anthodev pour le résumé clair et synthétique de l'affaire.
Citation :
Publié par Anthodev
Cette affaire de décapitation est quand même plus complexe que certains veulent le faire croire, si on s'en tiens strictement aux informations confirmées :

  • Le professeur décide d'afficher une caricature de Mahomet (de Charlie Hebdo) à sa classe lors d'un cours d'éducation civique en proposant aux élèves musulmans de sortir de la salle de classe s'ils le voulaient avant (ce qui est contesté par le prof mais semble confirmé par des élèves, c'est un peu le bordel). La fille du fameux parent d'élève aurait vu cela selon le procureur.
  • Du coup le père a demandé des sanctions/le renvoi du professeur au proviseur suite à cela (ce qu'il a le droit de faire stricto-sensu, même si c'est complètement déraisonnable et que la demande peut très bien être ignorée/close en deux-deux). Il a appelé à la mobilisation contre le professeur cependant à aucun moment il n'appelle à la violence envers le prof (en tout cas ce n'est pas indiqué par le procureur ni dans les vidéos du père), de plus c'est son propre numéro de téléphone qu'il donne dans sa vidéo, pas celui du prof (pour organiser son action).
  • Quelques jours plus tard il porte plainte contre le prof pour diffusion d'images pornographiques envers des mineurs (ou un truc du genre). Encore une fois c'est dans son droit (et elle aurait été très probablement classé sans-suite au final).
  • En réponse le prof a porté plainte pour diffamation (là encore c'est tout à fait normal)
  • Le tchétchène arrive du jour au lendemain et tue le prof
  • Pour l'instant aucun lien direct n'a été fait entre le parent d'élève et le tchétchène
  • La demi-soeur du père a un lien avec Daesh mais rien n'indique pour le moment que ce soit pertinent à l'affaire (est-ce que le père était toujours en contact avec sa soeur ? Est-ce qu'il est également du mouvement islamiste ou alors il est "seulement" très conservateur ?)
  • Le rôle de l'association des parents d'élève de ce collège n'est pas clair
En fait, ça serait même pas ça du tout, la fille du parent d'élève en question ne serait même pas l'élève du prof : https://www.europe1.fr/societe/profe...nquete-3999248

Citation :
Selon les tous derniers éléments de l’enquête, le père de l'élève à l'origine de la vidéo ne dit pas la vérité dans son message. En réalité, sa fille ne se trouvait pas dans la classe le jour où l'enseignant à montré la caricature aux élèves, et n'a même jamais eu cours avec la victime, ayant un autre professeur d'histoire. Peut-être avait-elle entendu parler de l’épisode des caricatures et l’a-t-elle raconté chez elle.
En gros, ils se sont fait un film genre le prof était un gros raciste islamophobe, c'est remonté à des connaissances qui trempent dans le djihadisme et ils ont du envoyer un Tchétchène pour faire le taff...
Citation :
Lors de sa première conférence de presse sur les événements, le procureur du parquet national antiterroriste (PNAT), Jean-François Ricard, a déclaré que la demi-sœur de ce parent d'élève avait rejoint l'organisation État islamique, en Syrie, en octobre 2014.
Franchement, c'est le genre de truc qui pourrait arriver à n'importe quel prof voulant faire son taf un minimum.
Citation :

Par contre que les gens sur ce fil qui demandent à ce que les musulmans se désolidarisent (on ne demande pas aux cathos de se désolidariser quand un mec d'extrême-droite fait un attentat), de créer un "Islamistan" ou de transformer le 93 comme tel, ou de reprendre les méthodes de la Chine ou de certaines pratiques des US, juste stop, vous n'êtes pas mieux que les islamistes (et dans certains cas ça pourrait être modéré pour incitation à la haine).
Et allez ça sort une comparaison avec les cathos, vas-y à part Anders Behring Breivik qui a fait le fou dans son pays, quel catho, chrétien, bouddhiste, scientologue, sophrologue, à explicitement commis des assassinats au nom de son dieu en France ces dernières années?
Toi tu pourrais être modéré pour incitation à la bêtise.

En cinq ans en France; attentat islamiste 250 morts, Attentant islamophobe 0.
Vous êtes fatiguant.

Comme a dit un charmant monsieur il y a longtemps, avant de vouloir retirer la paille de l'oeil de ton voisin retire la poutre que tu as dans le tien.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En fait, ça serait même pas ça du tout, la fille du parent d'élève en question ne serait même pas l'élève du prof : https://www.europe1.fr/societe/profe...nquete-3999248
Un malheureux hasard, un concours de circonstances, habilement exploité par l'extrême droite... y'aura toujours une bonne excuse pour ne pas trop les sanctionner.
Citation :
Publié par Aloïsius
Plus de 120 attaques à l'arme blanche par semaine, d'après google. Mais qui me renvoie vers "Valeurs Actuelles" et "Le Figaro". Le premier parlant de 120 agressions à l'arme blanche par jour, alors même qu'il renvoie vers le second. Dans un cas comme dans l'autre, je pense que ça permet d'atteindre sans difficulté les 40 attaques au couteau par semaine. Visiblement, leurs chiffres viennent de l'ONDRP, dont le site est en rade pour moi. https://inhesj.fr/ondrp

Je lisais ça vendredi à la pause dej, lien direct vers le pdf de l'enquête de Victimisation 2018 et perception de la sécurité de l'ONDRP qui a du servir de source

https://inhesj.fr/sites/default/file...ONDRP_2019.pdf

J'imagine que pour tomber sur les chiffres que tu évoques, ils ont pris le chiffre global des violences physiques hors ménage au moment des faits (693 000 victimes en 2018, p.75, chiffres clés p.97), dont 6% sont exécutée avec arme blanche dit le rapport (p.77, également dans les chiffres clés p.97, soit 41 580), qu'il ont du ensuite diviser par 365, ce qui nous amène à 114 arrondi au supérieur (113,9178082191781), donc pas loin de 120 / jour effectivement, cela dit ça leur arracherait quand même pas la gueule au journaux d'indiquer les mentions bibliographiques exactes et les méthodes de calcul utilisées quand ils donnent des chiffres. Si quelqu'un voit comment ils ont pu arriver autrement à ces chiffres qu'il nous le dise.

Sur la question des violences, à compléter éventuellement avec ceci, Caractéristique des violences dans l'espace public

https://inhesj.fr/sites/default/file...ace_public.pdf




Pour la question du terrorisme, on pourrait ajouter cet article récemment publié, bien plus instructif sur le sujet du topic que les deux autres.

https://inhesj.fr/sites/default/file...terrorisme.pdf

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/10/2020 à 03h19.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ce sont évidemment mes fantasmes, ou plutôt mon opinion, car beaucoup de choses sont de l'ordre du fantasme sinon. Je ne cherche pas spécialement à te convaincre, mais je n'enlèverais ou corrigerais pas un mot à mon message malgré tes remarques. J'ai l'impression, qu'à certain moment tu poses le doigt précisément sur certaines bonnes questions (pas toutes) mais que de mon point de vue tu refuses soit d'y répondre soit de pousser la question plus loin sur les raisons qui expliquent ces carences ou absences.
Je n'y répond pas car je sais que je n'ai pas les compétences pour y répondre.

Pour faire clair, toute personne ici qui post en disant avoir la solution à partiellement tord. Le problème est tellement complexe qu'il faudrait un faisceau de solutions. Il faut des solutions pour les symptômes, il faut des solutions pour les causes, et il faut des solutions pour les cheminements reliant les causes et symptômes. Toutes les solutions à chacun de ces problèmes donnés sont différentes et vont demander de grand effort des pouvoirs publiques et des citoyens.

Il faudrait par exemple, devenir autosuffisant énergétiquement afin de pouvoirs couper tout lien économiques avec les pays du golf afin de quitter leur sphère d'influence. Il faudrait potentiellement que les imams soient former par la France. Il faudrait plus d'argent dans la justice et les forces policières, avec tout ce que ça a pour conséquences. Et même si on faisait tout ça, je suis pas certain ça fasse bouger grand chose.

Les sociétés humaines sont vraiment pas si différentes des réactions chimiques, mais penser qu'il suffit de faire chauffer pour avancer le schéma est une façon trop simpliste de voir les choses.

Vous voulez mettre tous les musulmans en prison ? Très bien et quid de ceux qu'on peut pas mettre en prison comme les mineurs et enfants, comment vont ils grandir antagonisé comme ça ? Interdire toute forme d'immigration ? Mais la plupart des attentats causé récemment l'ont été fait par des enfants d'immigrés.
Au final les solutions simples ne sont pas des solutions.

Dernière modification par Zackoo ; 18/10/2020 à 03h43.
Citation :
Publié par Zackoo
Vous voulez mettre tous les musulmans en prison ? Très bien et quid de ceux qu'on peut pas mettre en prison comme les mineurs et enfants, comment vont ils grandir antagonisé comme ça ? Interdire toute forme d'immigration ? Mais la plupart des attentats causé récemment l'ont été fait par des enfants d'immigrés.
Au final les solutions simples ne sont pas des solutions.
Qu'un front musulman se soulève et dise, vive la france vive la république vive la laïcité. Déjà ça permet d'épurer pas mal, et on évite le cas de ce papa religieux qui officie en collabo contre un prof d'histoire qui se fait zigouiller.
Que ce front religieux remercie la France de son hospitalité, car à la base la France ne doit rien à l'islam mais eux doivent tout à la France quand à la libre pratique de leur croyance.
Non mais vraiment on a rien à devoir à l'islam, on tolère et à la base c'est déja beaucoup.
Citation :
Publié par Zackoo
Interdire toute forme d'immigration ? Mais la plupart des attentats causé récemment l'ont été fait par des enfants d'immigrés.
Heu... Ton argument répond ironiquement à ta question, mais pas dans le sens que tu pensais je présume, je ne pense pas que tu réalises à quel point.
Affreux ce qui s'est passé, condoléances à la famille.
A part interdire l'islam en France je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir, et comme rien ne sera fait... ce genre d'évènement se reproduira malheureusement de plus en plus souvent.
Citation :
Publié par Zackoo
Je n'y répond pas car je sais que je n'ai pas les compétences pour y répondre.

Pour faire clair, toute personne ici qui post en disant avoir la solution à partiellement tord. Le problème est tellement complexe qu'il faudrait un faisceau de solutions. Il faut des solutions pour les symptômes, il faut des solutions pour les causes, et il faut des solutions pour les cheminements reliant les causes et symptômes. Toutes les solutions à chacun de ces problèmes donnés sont différentes et vont demander de grand effort des pouvoirs publiques et des citoyens.

Il faudrait par exemple, devenir autosuffisant énergétiquement afin de pouvoirs couper tout lien économiques avec les pays du golf afin de quitter leur sphère d'influence. Il faudrait potentiellement que les imams soient former par la France. Il faudrait plus d'argent dans la justice et les forces policières, avec tout ce que ça a pour conséquences. Et même si on faisait tout ça, je suis pas certain ça fasse bouger grand chose.

Les sociétés humaines sont vraiment pas si différentes des réactions chimiques, mais penser qu'il suffit de faire chauffer pour avancer le schéma est une façon trop simpliste de voir les choses.

Vous voulez mettre tous les musulmans en prison ? Très bien et quid de ceux qu'on peut pas mettre en prison comme les mineurs et enfants, comment vont ils grandir antagonisé comme ça ? Interdire toute forme d'immigration ? Mais la plupart des attentats causé récemment l'ont été fait par des enfants d'immigrés.
Au final les solutions simples ne sont pas des solutions.
Je n'y réponds pas plus car ça prendrait des bouquins, et que ça resterait ma petite vision des choses. Mais pour faire il faut vouloir et il faut des hommes, puis il faut commencer.

Mettre tous les musulmans en prison, interdire toute immigration mais qui parle de ça ? Pas moi en tout cas. J'ai pourtant bien précisé que l'extrême droite serait jamais une solution, mais bon.
Justement réduire très fortement l'immigration est une nécessité si on prend en compte la démographie.
Comme tu le fais remarquer, ce sont surtout des enfants d'immigrés, et si on continue l’immigration on aura encore plus (d'enfants d'immigrés pas de terroristes).
Cela se passe sur un temps long mais tant qu'on a pas baissé l'immigration, on empire le problème de fond qui sont les différences culturels de plus en plus forte.

Evidemment il ne suffit pas de couper l'immigration il faut gérer le présent, mais si on ne régule pas l'immigration alors tout cela sera probablement pour pas grand chose.
Il y a aussi la possibilité de continuer et de penser que cela se finira bien mais je suis peut optimiste sur la solution au vivre ensemble quand tout est fait pour que chacun s'évite.
On a lu beaucoup de témoignages non sourcés sur cet attentat*, je me demande si comme dit par certains les professeurs qui osent aller dans certains endroits sont disproportionnellement issus de l’immigrée.

J'avoue être choqué de certaines réactions "interdire l'Islam en France" comme d'autres (le New York Times). Charlie Hebdo était plus rassembleur il me semble.
Enfin disons que là il y a les #Jesuisprof et des gens qui font tout pour éviter de parler du problème et raccorde ça à limite une lutte syndicale.
Cela a aussi choqué le monde entier et il me semble que les clivages politiques inter-pays vont s'intensifier.

* Personnellement je ne considère pas vraiment ça comme un attentat mais passons.

Dernière modification par Veilugarux ; 18/10/2020 à 04h24.
Citation :
Publié par Leandrys
Heu... Ton argument répond ironiquement à ta question, mais pas dans le sens que tu pensais je présume, je ne pense pas que tu réalises à quel point.
En effet, éclaircis moi

Citation :
Publié par Don Patricio
Je n'y réponds pas plus car ça prendrait des bouquins, et que ça resterait ma petite vision des choses. Mais pour faire il faut vouloir et il faut des hommes, puis il faut commencer.

Mettre tous les musulmans en prison, interdire toute immigration mais qui parle de ça ? Pas moi en tout cas. J'ai pourtant bien précisé que l'extrême droite serait jamais une solution, mais bon.
Je ne te vise pas particulièrement et je ne pensais pas que tu te sentirai visais, je résumais un peu les idées qui ont été écrite a la va vite sur ce thread. cf le post au dessus de ton post.

Citation :
Publié par Veilugarux
Justement réduire très fortement l'immigration est une nécessité si on prend en compte la démographie.
Comme tu le fais remarquer, ce sont surtout des enfants d'immigrés, et si on continue l’immigration on aura encore plus (d'enfants d'immigrés pas de terroristes).
Cela se passe sur un temps long mais tant qu'on a pas baissé l'immigration, on empire le problème de fond qui sont les différences culturels de plus en plus forte.

Evidemment il ne suffit pas de couper l'immigration il faut gérer le présent, mais si on ne régule pas l'immigration alors tout cela sera probablement pour pas grand chose.
Il y a aussi la possibilité de continuer et de penser que cela se finira bien mais je suis peut optimiste sur la solution au vivre ensemble quand tout est fait pour que chacun s'évite.
On a lu beaucoup de témoignages non sourcés sur cet attentat*, je me demande si comme dit par certains les professeurs qui osent aller dans certains endroits sont disproportionnellement issus de l’immigrée.

J'avoue être choqué de certaines réactions "interdire l'Islam en France" comme d'autres (le New York Times). Charlie Hebdo était plus rassembleur il me semble.
Enfin disons que là il y a les #Jesuisprof et des gens qui font tout pour éviter de parler du problème et raccorde ça à limite une lutte syndicale.
Cela a aussi choqué le monde entier et il me semble que les clivages politiques inter-pays vont s'intensifier.

* Personnellement je ne considère pas vraiment ça comme un attentat mais passons.
Ca se tient, cependant l'idée de faire porter la responsabilité d'acte non commis par des enfants pas encore né par des parents qui ne sont pas encore sur le territoire français me parait assez monstrueuse. Si ton idée c'est de pourrir la vie des gens de la génération 1 parce que la génération 2 va "peut-être" partir en cacahuète, nous sommes diamétralement opposé.
Citation :
Publié par Smokeur
Que les vrais bons musulman se soulèvent parceque moi bientôt je ne vais plus faire de distinction.
Que les français musulman se positionnent et embrasse clairement la france et ses lois et chasse et balaye les dégénérés qui viennent de leur rang tout comme le père musulman modèle qui a diffamé ce professeur d'histoire.

J'en ai juste ras le bol de cette religion qui monopolise nos vies.


source: comme zackoo
Citation :
Publié par Smokeur
Qu'un front musulman se soulève et dise, vive la france vive la république vive la laïcité. Déjà ça permet d'épurer pas mal, et on évite le cas de ce papa religieux qui officie en collabo contre un prof d'histoire qui se fait zigouiller.
Que ce front religieux remercie la France de son hospitalité, car à la base la France ne doit rien à l'islam mais eux doivent tout à la France quand à la libre pratique de leur croyance.
Non mais vraiment on a rien à devoir à l'islam, on tolère et à la base c'est déja beaucoup.
Mais dans ton super plan, les arabes athées sont tranquilles ou eux aussi ils doivent se mettre à quatre pattes juste au cas où y'aurait encore des bribes de croyance en eux ?

Les enfants d'immigré tu veux leur faire remercier quelle hospitalité ils sont nés français.

Depuis quelques temps la recrudescence de ce genre d'attaque m'inquiète pour mon avenir, mais quand je vois certains posteurs ici je vois que j'ai déjà mon ticket VIP pour les camps, rassurant .

Mais je comprends ta haine, ou ton énervement ou ton ressenti, bien que je n'y adhère pas il est légitime.
Tout le monde passe son temps a dire que le problème ce ne sont pas les musulmans. Non, en effet, le problème, c'est l'islam. Si cette religion ne permet pas de s'integrer a la societe Française, alors qu'on s'en debarrasse. On a autrefois lutte contre le catholicisme, de nos jours on lutte contre les sectes, il faudrait peut etre arreter de prendre des gants avec l'islam et les ranger dans le meme panier, celui des religions toxiques pour la societe.

Le coup de "lislam de France", c'est totalement debile et ca ne menera a rien... Depuis quand les changements dans une religion sont inities par des gens n'y appartenant pas? Le role de l'etat est de lutter contre l'islam, celui des musulmans qui veulent le rester tout en s'integrant dans la societe republicaine est d'adapter leur religion pour que ce soit possible.

Tout citoyen Français a le droit de dire "l'islam c'est de la merde, et le prophete mahomet je l'emmerde", tout comme nous pouvons dire "le christianisme c'est de la merde, et jesus je l'emmerde"... Et tant que les musulmans ne l'accepteront pas, ils seront les ennemis de la republique. Ils devront en accepter les consequences.
Citation :
Publié par Zackoo
Ca se tient, cependant l'idée de faire porter la responsabilité d'acte non commis par des enfants pas encore né par des parents qui ne sont pas encore sur le territoire français me parait assez monstrueuse. Si ton idée c'est de pourrir la vie des gens de la génération 1 parce que la génération 2 va "peut-être" partir en cacahuète, nous sommes diamétralement opposé.
Le programme social lui aussi suppose que certains populations défavorisés non aidés vont entraîner en leur sein des problèmes sociaux qu'il faut gérer en amont. La différence c'est que réguler plus fermement l'immigration est négatif et le programme social est positif mais quoi qu'on fasse on agit selon ce qui va se produire à l'avenir.

Mon idée n'est absolument pas de pourrir la vie des gens de première génération mais de faire en sorte qu'il y en ait un nombre réduit pour que ce qu'on appelle parfois l'intégration n'empire pas encore dans les années à venir. On a une vague de traditionalisme dans le monde musulman occidental, les jours difficiles sont devant nous. Il faut aider plus, mieux et pour moi le plus gros problème c'est que c'est pas toujours la république qui a la main mais parfois des associations.

Pour le fait que "les" musulmans doivent parler pour se dire différent, ça va pas être possible. Les musulmans ne sont représentés que par quelques personnalités qui ont des avis politiques divergeant. Je cautionne moyen l'initiative puisqu'on finit par avoir le communautarisme. On se souvient de Macron sur le fait que les "hommes blancs" ne devaient pas faire de plan pour les banlieue.

Le pire moyen de maintenir des gens en allié c'est de supposer insidieusement qu'ils appartiennent au camp ennemi. Ce qui ne m'empêchera pas de trouver normal de demander leur opinion à des militants comme Diallo ou Obono puisqu'on doit la demander à des personnes non arabes tout aussi troubles.

Le Figaro Magazine avait sorti ça juste avant l'évènement, dans ces conflits difficile de trouver un camps qui n'use pas de l'identité :
EkZWH_MX0AEaKYN.jpg

Dernière modification par Veilugarux ; 18/10/2020 à 06h31.
Citation :
Publié par Zackoo
En effet, éclaircis moi
Mais tu poses toi même une problématique à sens unique tout en niant la seule réponse naturelle possible ? Ton message, en l'épurant le plus possible, c'est "tous les attentats sont commis par des enfants d'immigrés, donc il ne faut pas stopper ou ralentir l'immigration". Au mieux, c'est extrêmement mal formulé par rapport à ce que tu penses, ou crois penser. Au pire, tu tombes à court d'arguments et tu t'emmêles les pinceaux dans ton propre raisonnement, tu ne peux pas dire qu'on ne peut pas diminuer l'immigration parce que la plupart des terroristes sont des enfants d'immigrés, ça n'a pas de sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés