Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je connais pas exactement la formule de dégats, mais je suppose que le % attack, le % physical damage et le % normal attack damage agissent comme des multiplicateurs séparés non? Dans ce cas, comme tu as déjà du phys damage en stat secondaire sur le Crescent Pike, il vaut mieux aller chercher un autre multiplicateur sur les artefacts.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Je connais pas exactement la formule de dégats, mais je suppose que le % attack, le % physical damage et le % normal attack damage agissent comme des multiplicateurs séparés non? Dans ce cas, comme tu as déjà du phys damage en stat secondaire sur le Crescent Pike, il vaut mieux aller chercher un autre multiplicateur sur les artefacts.
A priori pas exactement non, y'a bien un multi à part de l'ATK% ("Corresponding Dmg Bonus" ci-dessous) mais c'est tout, l'up sur normal attack va juste up le "Corresponding Dmg Bonus" sur ces normal attacks. Et la formule sinon pour un non crit (toujours le même doc en source, lui même sourçant ça de différentes sources CN dont NGA) :
Code:
(Base ATK * (1 + ATK%) + FLAT ATK)*(1 + Corresponding Dmg Bonus%)*(Skill Multiplier)*[(100+Character Level)/((100+Character Level) + (100+Enemy Level)*Defence drop)]*(1 - Corresponding Enemy RES%)
La source détaille tout ça si ça vous intéresse (onglet Stats/Mechanics guide).

Dernière modification par Harest ; 17/10/2020 à 00h45.
Merci pour la précision, du coup c'est vraiment important de jouer crit pour pousser les dégats au maximum avec des multiplicateurs supplémentaires.

Sinon la bannière Venti finit demain, pour ceux qui ont pas encore récupéré Fischl ça vaut vraiment le coup de faire quelques pulls, si on veut un archer dans sa team c'est un énorme upgrade par rapport à Amber. La pity est reporté sur les bannières temporaires suivantes, donc ça ne diminue pas les chances d'avoir un 5* à long terme.
Citation :
Publié par Nohisu
si on veut un archer dans sa team c'est un énorme upgrade par rapport à Amber.
En donjon, peut-être, mais Amber je la trouve quand même vachement plus pratique pour l'explo.
Et puis je sais pas, je trouve pas les skills de Fischl hyper foufou, mais j'ai pas de constellations de up, et surement je dois mal la jouer :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, je suis dans une situation ennuyeuse.

Klee m'intéresse pas du tout, au point que je considerais la roll comme étant une catastrophe (car reset de la pity). Mais de l'autre coté, j'aimerai bien chopper Xingqiu.

Le problème, c'est que je suis a 66 de pity, et que visiblement, les tests indiquent que la pity commence a kick in a partir de 70. J'ai tellement pas envie de roll pour xingqui, chopper une noelle voir une klee

Je sais pas trop quoi faire.
J'ai relu 5 fois et je n'ai toujours pas compris.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, je suis dans une situation ennuyeuse.

Klee m'intéresse pas du tout, au point que je considerais la roll comme étant une catastrophe (car reset de la pity). Mais de l'autre coté, j'aimerai bien chopper Xingqiu.

Le problème, c'est que je suis a 66 de pity, et que visiblement, les tests indiquent que la pity commence a kick in a partir de 70. J'ai tellement pas envie de roll pour xingqui, chopper une noelle voir une klee

Je sais pas trop quoi faire.
Je crois pas avoir vu d'annonce officielle avec les 4* dispo pour la banner?

J'ai pas trop envie de récupérer Klee non plus parce que j'ai aucun catalyst correct à lui donner, mais si il y a moyen d'avoir une Noelle ça m'intéresse, la première constellation est vraiment importante pour le healing.
Message supprimé par son auteur.
j'avais aussi vu passé noelle dispo dessus mais je ne sais où, les 2 autres sont glace et eau, soit les 2 truc qui me manque..
ça va être dur de ne pas dépenser mes primo sur ce coup là.

là j'utilise tout ce que j'ai en stock pour refill et faire l'event en boucle pour stock les book d'xp tant que c'est dispo.
pas sur que je puisse up mes perso comme je le souhaite avec cette nouvelle baniere qui va pop .

mes début en monde 5 s'annonce marrante, j'ai aucune idée du lvl des mobs que je vais avoir.
Citation :
Publié par RastaShaman
je voulais Qiqi ben du coup je viens de drop Keqing, pas déçu non plus !
Bon ben j'ai officiellement de la moule, je décide de faire 4/5 invoc sur la perma et...
qiqim.png

Et j'ai eu l'arc rouillé juste derrière.

je cherchais la pity 4 star à la base ^^ et comment on vire la miniature attachée svp ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qiqi.png
Taille : 960x540
Poids : 765,7 Ko
ID : 660272  
Citation :
Publié par Nohisu
...
Sinon la bannière Venti finit demain, pour ceux qui ont pas encore récupéré Fischl ça vaut vraiment le coup de faire quelques pulls, si on veut un archer dans sa team c'est un énorme upgrade par rapport à Amber. La pity est reporté sur les bannières temporaires suivantes, donc ça ne diminue pas les chances d'avoir un 5* à long terme.
Des leaks solides qu'on a eu, y'a pas trop de soucis si vous n'avez pas réussi à avoir Fischl, elle devrait être donnée gratuitement dans un event à venir avec la 1.1.

Et sinon si vous jouez en f2p, vous n'avez pas trop de questions à vous poser sur les pulls, vu le peu de primo que vous allez choper passé toutes celles données de façon unique au début, vous êtes pas prêts d'avoir de quoi faire plusieurs dizaines de pulls. Autant skip donc si le 5* en avant ne vous intéresse pas et que votre pity approche, ou que très peu / aucun des 4* mis en avant vous intéresse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harest
Des leaks solides qu'on a eu, y'a pas trop de soucis si vous n'avez pas réussi à avoir Fischl, elle devrait être donnée gratuitement dans un event à venir avec la 1.1.
Chouette, parce que sur la 100aine de pull que j'ai fait, je ne l'ai pas vu une seule fois ! (oui Xiangling et Barbara sont plutôt bien constellées chez moi )
100 ATK% ne double pas les dégâts justement, à cause de la plume & des substats qui ajoutent du flat non multiplié par ce pourcentage. Et comme d'hab, les fameux diminishing returns plus on investit dans une même stat. Mais bon tout ça est bien détaillé dans le team building doc. Et c'est clairement dit de toute façon que le crit c'est du endgame. Faudrait voir à quel moment exact le crit peut être worth. On a la formule, les stats possibles sur les artefacts, donc c'est pas bien dur d'estimer un peu quand faire quoi. Mais bon stuffer crit ça semble être un méga bordel sans une arme avec substat liée vu que comme tu l'as dit y'a qu'un artefact qui peut avoir du crit (chance ou dmg%) en main stat.
C'est aussi dépendant des persos et leurs armes vu que le ratio flat atk / base atk est bien différent d'un perso / arme à l'autre. Plus le flat est important comparativement à la base atk, moins l'atk% est op (en vrai la diff reste légère après tests).

On en est quand même, pour avoir un bon artefact DPS à devoir :
  • Looter un artefact 5* du bon set
  • (3/5 arte) Avoir la bonne main stat sur cet artefact (atk%, elem/phys dmg%, crit chance/dmg%)
  • Avoir 4 substats de base (pour avoir 5 ups), 4 substats dont au moins 2 utiles (atk%, crit chance/dmg%)
  • Avoir 5 ups sur ces substats
  • Avoir autant que possible la valeur presque max de la range de chaque up de substat (après j'ai l'impression que c'est pas full random les rolls ici*, mais plutôt 4 possibilités du genre min, 1/3, 2/3 ou max)
    *En checkant in-game c'est bien ça, hors range de flat à faibles valeurs (que 8 valeurs possibles max), les valeurs possibles des substats sont dans cette range 0% (min), 33.33%, 66.66%, 100% (max).
    Update: ces 4 possibilités c'est que de base en +0, les upgrades sont full random dans leur range.
Bref, hf o/.

Dernière modification par Harest ; 18/10/2020 à 07h48.
Citation :
Publié par Harest
On en est quand même, pour avoir un bon artefact DPS à devoir :
  • Looter un artefact 5* du bon set
  • (3/5 arte) Avoir la bonne main stat sur cet artefact (atk%, elem/phys dmg%, crit chance/dmg%)
  • Avoir 4 substats de base (pour avoir 5 ups), 4 substats dont au moins 2 utiles (atk%, crit chance/dmg%)
  • Avoir 5 ups sur ces substats
  • Avoir autant que possible la valeur presque max de la range de chaque up de substat (après j'ai l'impression que c'est pas full random les rolls ici*, mais plutôt 4 possibilités du genre min, 1/3, 2/3 ou max)
    *En checkant in-game c'est bien ça, hors range de flat à faibles valeurs (que 8 valeurs possibles max), les valeurs possibles des substats sont dans cette range 0% (min), 33.33%, 66.66%, 100% (max).
    Update: ces 4 possibilités c'est que de base en +0, les upgrades sont full random dans leur range.
Bref, hf o/.
Bienvenue dans le monde des gachas, beaucoup fonctionnent ainsi. Et parfois il faut faire ça 6 fois (car 6 emplacements d'équipement) par personnage, puis répéter le processus au moins 20 fois si on veut avoir des perso optimisés dans les différents contenus. Ca forge la patience ce genre de jeux.
Pas le cas d'Honkai en tout cas qui n'a que 2 affixes sur les stigmatas (3 par perso) et qui se reroll avec un système où il est possible de garder les anciens ou choisir les nouveaux, faire du lock d'affixe, et même de l'upgrade à force de roll je crois. Bon évidemment ça demande certaines ressources un peu rares je crois pour tout ce qui est lock/upgrade un affixe à force de roll.

Après clairement c'est le genre de conneries dont je me foutrai bien, c'est tout sauf intéressant. Si ça tombe c'est bien sinon tant pis, je me contenterai déjà des 2/3 premiers points.
Message supprimé par son auteur.
Eka6l8iVkAEWxKW.jpg
J'aimerais bien des doublons de Noelle voir Xingqiu mais clairement pas de sucrose. Enfin Xingqiu serait sympa, surtout avec ma Mona à partir de constellation 2, mais il nécessite un build aux petits oignons. Klee m'intéresse pas mais la pull par hasard je ne dis pas non.
Le truc c'est que l'économie des gemmes dans GI ça monte pas très vite, et une règle d'or dans les gachas quand on joue f2p ou presque, c'est de toujours avoir de quoi faire une pity, mais j'en suis encore loin
Desktop Screenshot 2020.10.18 - 12.18.19.91.png
Du coup je pense que je vais skip purement et simplement cette bannière.


Citation :
Publié par RastaShaman
Bon ben j'ai officiellement de la moule, je décide de faire 4/5 invoc sur la perma et...
qiqim.png

Et j'ai eu l'arc rouillé juste derrière.

je cherchais la pity 4 star à la base ^^ et comment on vire la miniature attachée svp ?
Toi, je ne t'aime pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés