[Amazon] The Boys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Octavarium
Je ne vois pas trop en quoi je spoile dans la mesure où :

- Je souligne justement les différences entre le comics et la série.
- Tout ce que je dis c'est globalement le synopsis du tome 1 (sur 13 tomes).
Même si apparemment le comics et la série sont assez différents, certains évènements importants du comics peuvent être repris plus tard dans la série, et donc y faire référence serait du spoil.
Tu peux comparer les 2 supports mais dans le doute, utilise la balise spoiler et précise bien avant que tu parles du comics.
J'ai bien aimé ce dernier épisode qui sait conclure sans conclure et est une bonne rampe de lancement pour la saison 3.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pensais pas que l'arc Stormfront serait à ce point fermé, mais quel bonheur de la voir se faire tabasser.

Et comme vu sur Reddit :
ca7wn55avyr51.jpg

Pour l'exploseur de crâne je ne m'y attendais pas même si j'avais deviné que c'était probablement un politique . Par contre du coup quel est son but : elle s'en prend à Vought, puis aide Vought en provoquant l'attentat puis est de mèche avec la secte et se débarrasse du leader .

Du coup retour des 7, le compound V ne sera pas utilisé à grande échelle, Butcher et MM ont "réglé" leurs histoires familiales et Homelander se remet à se branler sur la ville ... c'est une fin mais aussi un reset pour pas mal de choses.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre du coup quel est son but : elle s'en prend à Vought, puis aide Vought en provoquant l'attentat puis est de mèche avec la secte et se débarrasse du leader .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ambition politique/devenir présidente/dominer le monde, je suppose.
Au final ça boost son statut cette histoire.
Très bonne fin de saison je trouve


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arc avec le fils et Becca est ferme c'est une bonne chose, Butcher est meilleur sans Becca je trouve.

Neumann qui est la supe qui fait exploser les têtes je ne m'y attendais vraiment pas, au final c'est une politique prête a tout par ambition, ça va être sympa pour la S3 ou ça va être le méchant.

Par contre je suis un peu frustre par la fin de Stormfront, c'est quand même le personnage qui ressort de cette saison elle nous a offert des scènes géniales, le combat Starlight + Maeve + Kimiko vs Stormfront était bien marrant et la scène ou elle fait sa propagande Nazi a Ryan, la tête que fait Homelander est priceless. Puis après s’être faite défoncée par Ryan elle est en mode Anakin on risque de ne plus la voir dans la saison 3 et c'est dommage car le personnage et son duo avec Homelander était super cool.

Au final j'ai vraiment bien aime la saison, il y a des arcs pas top mais globalement c’était toujours aussi agréable a regarder et il y a des éclairs de génie par moment qui rattrapent les défauts de la série.

J'ai hâte de voir la saison 3 (elle va commencer a être filmée en janvier) parce que les bases posées par la fin de la saison 2 n'augurent que du bon (et j’espère vraiment revoir Stormfront).
Un très bon final, mais j'ai un peu un ressenti à la Walking Dead sur cette saison : début et fin énormes, et on se fait chier dans les épisodes au milieu.
Spoil comic :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par pitié, filez du Comp V aux Boys, qu'ils servent enfin à dessouder du super ! En plus la team officielle pour les superviser est lancée, let's go !



Citation :
Publié par Aragnis
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahah bien d'accord avec l'image, ça avait un coté Boulevard de la mort et je n'ai pas boudé mon plaisir de voir cette garce se faire massacrer.
S02 E07 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intéressant, mais une grosse faiblesse pour moi : la réaction de Hughie après la capture de Starlight, et son désir de partir la chercher immédiatement, avec Lamplighter.

L'idée est complétement stupide, et incompatible avec son personnage en fin de saison 2. La tour de Vought est censée être extrêmement bien surveillée, très bien gardée, et Starlight est probablement dans un bunker : même à deux c'est une mission qui :

1. Relève du suicide.
2. Risque très probablement de provoquer la mort de Lamplighter que les Boys cherchent à tout prix à éviter.

Comme plusieurs éléments de cette saison : je vois où la série veut aller, et à quoi servent les péripéties, mais je trouve que certaines sont mal amenées.

Ici il aurait été plus logique d'inverser les rôles : que Hughie réagisse à l'enlèvement de Starlight, cherche à contacter les Boys, et attende leur réponse, avant d'être poussé à l'action par Lamplighter (surtout si ce dernier cherche à s'immoler devant sa statue).

La suite de l'épisode est très bonne, la fin surprenante, mais après visionnage de l'épisode 8.





S02 E08 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un bon final, j'ai eu peur pour la tête d'A-train jusqu'à la dernière seconde.

J'ai de la peine pour Homelander, qui essaie de tout faire pour se rapprocher de son fils et échoue lamentablement . C'est un très bon personnage "gris", colérique et mégalomane, mais en même temps profondément attachant. On sent qu'il a souffert cruellement d'un manque d'affection dans son enfance, et, qu'au final, il cherche juste à se faire aimer.

Grosse surprise de découvrir que Neuman est la super capable de faire sauter les têtes, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Stan. En revisionnant la fin de l'épisode précédent on s'aperçoit que la mise en scène était vraiment bien pensée. Je ne comprends pas très bien son but, à part la reconnaissance politique, mais dans ce cas, pourquoi faire sauter le directeur de l’Église, avant qu'il lui fournisse les dossiers compromettants ?

Aussi : Vought ne tient pas une liste des enfants injectés au sérum V ? C'est un pouvoir dont les premières manifestations semblent assez difficiles à dissimuler, donc j'ai dû mal à comprendre comment Neuman a pu passer entre les mails du filet. A moins qu'elle soit, elle aussi, presque centenaire.

Content de voir Becca quitter la série, je trouvais le personnage nécessaire à l'intrigue, mais ses réactions parfois disproportionnées et sa propension à crier le rendait agaçant.

Homelander commence à partir sérieusement en vrille, hâte de voir le résultat en fin de saison 3.

Content que la saison ne se termine pas sur un gros Cliffhanger.

Une bonne saison de l'ensemble, malgré quelques faiblesses. Certains passages sont excellents : la baleine et Homelander qui pousse son fils du toit dans l'épisode 3, le suicide de Lamplighter dans le 7, pour en citer quelques-uns. Les acteurs sont tous très bons, surtout Anthony Starr, dont la performance est assez incroyable.





Comics :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épisode 7 : Sympa les références au côté très érotique des comics et à Jack.

Épisode 8 : Assez logiquement Stormfront se fait tabasser par 3 femmes, dont une bi et une asiatique, et pas 4 ou 5 mecs. C'est sympa, mais un peu moins que le comics où il se fait battre à mort par un British/Français/Américain puis un Russe // WWII. Le petit poignard dans l'oeil est cool aussi. Le personnage est toujours vivant, donc un retour possible, pour la saison 4 peut-être.

Homelander craque suite au départ de son fils et la mutilation de Stormfront. L'insistance sur le "I can do whatever the fuck I want", semble indiquer que l'on se dirige vers un parcours analogue à celui des comics. Par contre Noir a une histoire et des pouvoirs bien différents de ceux de la bande dessinée, hâte de voir comment ça va se terminer donc.

J'ai bien cru que Maeve allait finir comme dans les comics, peut-être en fin de saison 3.

Toujours une bonne adaption "libre", qui sait reprendre les grandes lignes ou certains éléments secondaires du matériau d'origine, tout en proposant des additions/modifications intelligentes : l'Eglise, le développement des Supers, etc...
Pour réagir au message juste avant :

Mdr quand tu appelle Homelander un personnage gris, alors oui, il a eu une enfance terrible et est peut être parfois un peu touchant quand il veut a tout prix se faire aimer mais c'est aussi un gros psychopathe prêt a tout justement pour se faire aimer qui n’hésite pas a assassiner les gens par dizaines a la moindre contrariété.
Alors oui, ce n'est pas un type juste malveillant qui cherche a tout prix a faire le mal et a tuer des gens. Butcher est un personnage gris, pas Homelander.

Cela dit, le personnage est juste excellent et super bien écrit et Anthony Starr est fantastique dans le rôle
Message supprimé par son auteur.
Globalement satisfait de cette saison 2 même si j'ai un arrière goût d'inachevé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La problématique Stormfront aurait mérité quelque chose de bien plus profond. Ce final de saison me donne une certaine impression de final balancé à la truelle là où l'antagonisme créé autour du personnage aurait mérité une résolution beaucoup plus intéressante. La faute au comics j'imagine mais, du coup, gros regret.



La scène finale de la saison je l'ai senti venir à 10km. Voyons où ça nous mènera en S3.
Très bon épisode, qui confirme bien que cette saison c'était pour bien approfondir au maximum la psychologie de chaque personnage, et que la prochaine saison, sera sans doute plus direct
Vivement la suite !
Citation :
Publié par ashony
Cela dit, le personnage est juste excellent et super bien écrit et Anthony Starr est fantastique dans le rôle
Oui excellent, il incarne très bien son personnage contrairement à beaucoup d'autres avec lesquels on arrive souvent difficilement à ne pas voir autre chose qu'un acteur qui joue son rôle derrière une caméra, si vous voyez ce que je veux dire.
Du coup il y a un truc que j'ai pas compris.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chauve dans l'asile qui explose les têtes et s'évade pendant l'émeute, elle a un rapport avec Neuman ? Exactement le même pouvoir, qu'ils ont pris soin de montrer, ainsi que sa fuite, ça ne peut pas être une coïncidence, mais ce n'est pas la même personne. Si quelqu'un a une idée.
Citation :
Publié par Von
Du coup il y a un truc que j'ai pas compris.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chauve dans l'asile qui explose les têtes et s'évade pendant l'émeute, elle a un rapport avec Neuman ? Exactement le même pouvoir, qu'ils ont pris soin de montrer, ainsi que sa fuite, ça ne peut pas être une coïncidence, mais ce n'est pas la même personne. Si quelqu'un a une idée.

c'est pas le même pouvoir, apparemment la chauve fait une sorte d’écrasement, genre une pression énorme sur un objet ou une personne (enfin c'est ce que j'ai compris en regardant son pouvoir). Neuman fait exploser les têtes en plus, l'une fait des gestes de la main genre elle écrase la personne dans sa main et l'autre ne fait que regarder la personne avec des yeux zarbi.

Je suis pas fan de la chauve, j’espère qu'on ne la reverra pas même si ça parait logique qu'on la revoit vu comme ils ont insiste sur son personnage. Par contre Love sausage je veux absolument le voir revenir
J'ai commencé à mater la série vendredi, c'est pas mal, je suis à la moitié de la S2, ça faisait longtemps que j'avais pas défoncé une série aussi vite lol, dès les premières minutes du premier épisode, t'es direct mis dans l'ambiance lol
J'ai bien aimé la deuxième saison

A ceci près :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le traitement de Stormfront en dessous du reste.

Son évolution est trop rapide et -contrairement aux autres- son personnage manque de nuance. C'est basiquement une ordure et c'est tout.
Après il s'agit ici d'une nazi donc je comprends que les scénaristes ne se risquent pas à l'humaniser mais j'aurais préfèrer quelque chose de plus malin.

Et ensuite pareil le combat final manque clairement de moyens, on est pas loin du catfight.
Bilan plutôt positif pour cette saison 2, même si comme certaines personnes, j'ai trouvé le milieu moins passionnant (sûrement à cause des Boys dont l'histoire m'a paru moins intéressante) avec un ton différent de la première saison. Et Antony Starr est tellement parfait dans son rôle que ça me faisait passer les petites baisses de régime.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, j'ai trouvé la conclusion de Stromfront un peu décevante et bâclée. Ils n'ont pas rendu le personnage assez détestable (quand elle se fait défoncer par les 3 Supers, c'était quand même jouissif) pour qu'on soit content de la voir quasi-morte. Elle reste quand même intéressante, surtout vis-à-vis de ses interactions avec Homelander, mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux avec elle.

Neuman, comme beaucoup de monde je crois, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que c'était l'Eglise qui était à l'origine des explosions de têtes, je suis bien tombé dans le panneau (et la fille chauve qui s'évade de l'hôpital n'a bien sûr pas le même pouvoir).



Un bon dénouement sans cliffhanger et qui laisse de belles pistes pour la suite. Dommage que la saison 3 soit la dernière (je taquine).

Apparemment les comics est suffisamment différent de la série pour que je m'y intéresse sans avoir à revoir les mêmes choses dans les 2 supports, reste plus qu'à les trouver.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Tu as environ 12 heures pour récupérer la série comics sur humble bundle :
https://www.humblebundle.com/books/b...n=tile_index_5
Col merci de l'info. Par contre j'ai peur d'être un peu largué en anglais si le style est un trop familier.
Citation :
Publié par SansNom
Col merci de l'info. Par contre j'ai peur d'être un peu largué en anglais si le style est un trop familier.
L'anglais ça va, mais l'accent écossais à l'écrit, j'avoue c'est pas mal rude. Je suppose qu'on s'y habitue mais bon.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Un doute m'habite, Bill Butcher en VF ils le traduise par Bill Boucher? Je viens de voir un morceau de la BA sur Prime en Espagnol et ils l'appellent Carnicero.
En VF c'est Butcher aussi.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Un doute m'habite, Bill Butcher en VF ils le traduise par Bill Boucher? Je viens de voir un morceau de la BA sur Prime en Espagnol et ils l'appellent Carnicero.
Un peu bizarre vu que butcher c'est 2 syllabes et carnicero 3 a priori .

ça serait pas un moment ou c'est frenchie qui parle ? Parce qu'en VO frenchie appelle Butcher monsieur charcutier je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés