[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
C'est exactement ça la méthode de l'extrême-droite : apporter des faits plus ou moins vérifiés, voire pas du tout, mais c'est pas grave car "ça aurait pu être vrai", qui vont tous dans le même sens. Cf. le poste de Kragen qui est un modèle de choses non vérifiées : "Il est établi que le terroriste a été informé de cette histoire par internet", "Ici l'attentat ferait suite à une dénonciation de parents d'élèves, de membres de la communauté musulmane et/ou des profs" (des islamo-gauchistes quoi).

J'ai donné les éléments connus au-dessus. Si tu en as d'autres (non, Aurore Bergé n'est pas une source), je t'invite à nous en donner le lien.
C'est bizarre donc bfm, aurore bergé c'est l'extrême droite maintenant...
Moi après je m'en fou ce que je retiens de l'histoire c'est surtout c'est qu'on a des musulmans dit modéré qui ont appelé a dénoncer un prof qui faisait son travail et ils l'ont livré à la vindict des réseaux sociaux qui ont amené un radicale à agir et à assassiner. Ca c'est des faits pour le moment.

@Soumettateur grand bien te fasse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah bon ? Vous étiez où dans les années 90 quand les islamistes égorgeaient et décapitaient à tour de bras en Algérie, des prêtres, des profs, des gosses ? Quand ils enlevaient des gamines pour les violer par ordre hiérarchique jusqu'à les juger "inaptes" et où elles étaient égorgées à leur tour ?

Et ce qui s'est passé en Algérie se passe tous les jours dans le Sahel, du Nigéria à la Somalie. Cela se passe au Pakistan et en Afghanistan, en Syrie et en Irak. Et pour les mêmes raisons et la même religion que les morts qui endeuillent la France. Les attentats islamistes en France, ça ne date pas d'hier mais des années 80. A condition encore de ne pas remonter à la guerre d'Algérie.
He bien justement, je n'ai pas envie de cela en France, et cela arrive, malgré les avertissements depuis des années.

Comparer l'algérie le pakistan le nigéria et la somalie avec la France on se pose la quand meme.
Citation :
Publié par Smokeur
C'est bizarre donc bfm, aurore bergé c'est l'extrême droite maintenant...
Moi après je m'en fou ce que je retiens de l'histoire c'est surtout c'est qu'on a des musulmans dit modéré qui ont appelé a dénoncer un prof qui faisait son travail et ils l'ont livré à la vindict des réseaux sociaux qui ont amené un radicale à agir et à assassiner. Ca c'est des faits pour le moment.
Les muslims cools proches de l'affaire pour le moment ils sont plutôt du côté de la victime et expriment de l'incompréhension totale.

Le mec qu'on a vu partagé sur les réseaux sociaux à foison, il a rien de modéré il est complètement félé, à parler de Macron l'islamophobe etc., y'a une sévère déconnection quand même.
Si j'utilise le conditionnel, c'est que j'ai pas un étage d'avocats à mon service.
Les journalistes de BFMTV doivent respecter la loi de 1881 et donc ne pas diffuser de fausses informations.
Aurore Bergé est une élue LLREM que je qualifierai de modérée et solidaire du gouvernement, elle n'a aucun intérêt à jeter de l'huile sur le feu. Quand elle parle de lynchage 10 fois, elle n'invente pas.

Le terroriste a été désinformé des faits concernant ce prof, et plus grave, il a obtenu directement ou indirectement. les coordonnées, l'emploi du temps et la photo de ce prof par des gens qui avaient ces infos.

Sinon, info vérifiée, le père qui a fait la vidéo YT est en GAV avec le fondateur du collectif Cheikh Yassine (rien que ça) avec qui il était venu au collège.
La hiérarchie peut-être elle attaquée sur non assistance à personne en danger ?

Il y a aussi sensé y avoir un droit à la protection pour tout fonctionnaire, l'institution devrait être attaquée également sur ce point.

Dernière modification par Bibik ; 17/10/2020 à 14h03. Motif: accord verbal
Citation :
Publié par Soumettateur
pour certains, les gauchistes c'est que tout ce qui est à gauche de l'aile dure de LR.
Je trouve d'ailleurs qu'on laisse utiliser avec beaucoup de legereté ce terme sur l'agora. J'ai pas souvenir qu'il y ai de terme aussi meprisant pour qualifier la droite dans son ensemble dès qu'on est pas d'accord avec quelqu'un. Car c'est comme ca qu'est utilisé "gauchiste".
Et ca part dans tous les sens a tel point que certain semblent accro au point d'utiliser le terme dès qu'ils le peuvent (cf kesta).
Ya rien a justifier, rien a montrer, si t'as utilisé "gauchiste", ca suffit a etablir un fait (sur la base du qualificatif de gauchiste), qui permet de derouler n'importe quel propos ensuite.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est ironique ? Je demande parce que ça fait quelques messages qui proposent le même truc. Pas question de leur céder ne serait-ce qu'un pouce de terrain. Leur Islamistan ils vont le faire où bon leur chante mais certainement pas en France. D'accord avec le reste de ton message sinon.

Pour le coup je pense qu'une prison spéciale pour islamistes s'impose en France. un endroit où l'on coffrerait les plus radicaux bien en isolation pour qu'ils n'infectent pas le reste, de préférence bien profond sous terre et pas avec un confort trois étoiles.
En fait, le problème est la pour moi. Penser qu'il n 'y a qu a gerrer 8000/10000 illuminés ou à couper les financements extérieurs pour résoudre le problème. C était peut-être vrai un y a 30 ans mais pour moi on en est plus là.

Si il n y avait que ça, franchement il n y aurait rien de critique.

Le vers est dans la pomme. C'est quand l islam va se politiser et arriver sur la scène politique que le danger va se faire sentir. La démographie aidant c est quelque chose qui va arriver très vite. Je pense que ce ne sera pas dur de gagner certaines villes/circonscription.
Et après le système pourra être changé de l intérieur.

Dire qu'il n'y a pas un problème entre Islam et république c est se voiler la face.
C'est une religion offensive dont une part non négligeable des croyants la mettra toujours au-dessus de la république et qui seduit facilement. Et dont les valeurs ou en tout cas l interprétation ne sont pas compatibles avec celles de la plupart des pays occidentaux.

Et à côté, on a une république faible, en perte de confiance qui n'a plus les moyens, qui n a pas les moyens de lutter contre ces idées. On a aussi des politiques sans charisme et sans force qui repoussent le problème, le cachent.

On dirait qu'on a dix mille voyant rouges qui s allument sur le tableau de bord et qu'on continue à conduire en se disant que ça tiendra pour ce trajet...
Citation :
Publié par -Interfector-
J'ai pas souvenir qu'il y ai de terme aussi meprisant pour qualifier la droite dans son ensemble dès qu'on est pas d'accord avec quelqu'un. Car c'est comme ca qu'est utilisé "gauchiste".
Ceux d'un bord traitent les premiers gauchistes, ceux de l'autre traitent les seconds de fachos.
C'est pas franchement nouveau.
Tu étais dans une grotte pendant 40 ans ou quoi ?
Je vois pas quelle réponse peut on attendre de ce gouvernement ou d'un autre. Passé les couplets habituels sur la République blabla indivisible, blabla toussa, on retiendra surtout une montée en puissance islamiste, (y a qu'à voir les sondages sur Charlie Hebdo, 26% des jeunes musulmans qui disent que c'est mérité), dont aucun gvt n'a su prendre la mesure ni apporter des réponses. Nos politiques sont nuls. Et lâches. Et nuls aussi. Et sans idées.
Message supprimé par son auteur.
Par ailleurs à tous ceux qui appellent à ne pas faire d'amalgame tout en crachant sur ceux qui s'interrogent sur l'Islam et certains de ses grandes figures médiatiques.



On voit donc M Sefrioui, membre du collectif Cheik Yassine qui n'a pas manqué de propos âpres par le passé (ça vaut le détour pour qui veut visionner quelques vidéos de caniveau) et qui soudainement se trouve une sensibilité de petit garçon tellement la soupe à la victimisation est bonne, même le dirigeant de Baraka City, "l'homme à la barbe noire et aux idées claires" s'est lancé sur Twitter en montrant ses petits poignets rougis lors d'une perquisition avant d'adopter une posture guerrière dès sa sortie de garde à vue. Bref si on veut prôner un "pas d'amalgame" crédible il faut déjà reconnaitre la duplicité de toute une série de protagonistes qui endoctrinent toute une jeunesse en lui faisant croire que la France c'est Srebrenica, Gaza, Dachau pour les musulmans, parce qu'une fois cette vision du monde acquise il ne faut plus s'étonner que des parcours individuels dérapent.

Ces gueux se proclament représenter les musulmans, crée des titres ronflants (Comité contre, Conseils des Imams de France,...) pour générer une représentativité factice, ça va rentrer un jour dans la tête des gens?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ceux d'un bord traitent les premiers gauchistes, ceux de l'autre traitent les seconds de fachos.
C'est pas franchement nouveau.
Bha pourtant quand je cherche "facho" sur l'agora j'ai 1138 resultats, 49 depuis le debut de l'année.
Pour "gauchiste", j'ai 2563 resultats, 145 depuis le debut de l'année.

Je le repete, je parle de legereté. Parce que gauchiste est utilisé peu ou prou pour qualifier toute personne de gauche par la plupart de ceux qui l'utilisent. Facho sert a designer une partie plus precise que "les gens de droite".

Citation :
Tu étais dans une grotte pendant 40 ans ou quoi ?
Tu peux aussi baisser d'un ton etant donné que je te parlais pas initialement. Et j'ai vu mieux en guise de source que ce genre de phrase digne de la cours de récré.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que je ne sois même plus surpris, on est parti dans un truc qui est en train d'empirer de plus en plus et je ne vois pas le début d'une solution.
Macron qui va faire un deuil national, on va faire des marches blanches et on passera à autre chose puis on verra encore un autre truc atroce du même style.
Message supprimé par son auteur.
On apprend que la fille à l'origine de la plainte, dont le père a fait la vidéo déjà relayée plusieurs fois ici, n'était en vérité même pas élève du professeur assassiné

https://www.europe1.fr/societe/profe...nquete-3999248

Pour rappel, vidéo du conseil des imams de France avec témoignage de la fille, vidéo du père et intervention d'Abdelhakim Sefrioui de ce même conseil

https://streamable.com/wec8t8

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/10/2020 à 15h45.
Citation :
Publié par Vorc
Si deux trois agités du bocal sur les réseaux sociaux (pareil pour les membres de sa famille) ont mené ce gamin au passage à l'acte, et qu'ils sont condamnés strictement (le parquet antiterroriste n'est pas composé de plaisantins) ça peut faire évoluer les comportements.

Ce sont ces condamnations publiques en droit, répétées, qui peuvent faire passer le message. Des condamnations y compris de type sur les réseaux comme celui au dessus.

Des condamnés et des expulsés il y en a, le pb est qu'il y a peu de comm dessus.

Il faut voir aussi à quoi conduise les gardes à vue, le passage à l'acte d'un assassinat religieux ça ne sort pas de nulle part. Il y a forcément des influences fortes en amont.
Ca et les associations. Par exemple, comme dit plus haut, si la CCIF a bien participé à diffuser les appels à la haine contre le prof elle doit être tout simplement dissoute et un certain nombre de ses membres mis en examen. Il y a trop longtemps que cette organisation est devenu une façade pour islamistes. Perso je parie qu'on trouverait des choses passionnantes sur leur disques durs.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca et les associations. Par exemple, comme dit plus haut, si la CCIF a bien participé à diffuser les appels à la haine contre le prof elle doit être tout simplement dissoute et un certain nombre de ses membres mis en examen. Il y a trop longtemps que cette organisation est devenu une façade pour islamistes. Perso je parie qu'on trouverait des choses passionnantes sur leur disques durs.
Il y a des preuves, genre des captures d'écran ? C'est pas que je pense qu'ils en sont pas capables, mais je vois ces accusations revenir constamment et jamais de preuve. Alors que maintenant ce genre d'accusation s'accompagne généralement de captures d'écran.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca et les associations. Par exemple, comme dit plus haut, si la CCIF a bien participé à diffuser les appels à la haine contre le prof elle doit être tout simplement dissoute et un certain nombre de ses membres mis en examen. Il y a trop longtemps que cette organisation est devenu une façade pour islamistes.
Ca restera difficile de traduire cette action en appel à la haine.
Ce sera présenté à l'aune d'un désaccord pédagogique que "des parents d'élèves" ont souhaité suivi de sanction. Des bonnes âmes désireuses de protéger les musulmans opprimés se sont saisies de l'affaire pour générer du buzz, partager leurs ressentis sur l'islamophobie du pays et faire plier l'administration par des modes d'actions devenus courants. A aucun moment il n'a été demandé de raccourcir le professeur, c'est une évidence, ils partageront leur effroi en audition, leur incompréhension, ce n'était qu'une demande de sanction administrative en réaction à ce qui a pu être perçu comme discriminant
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca restera difficile de traduire cette action en appel à la haine.
Ce sera présenté à l'aune d'un désaccord pédagogique que "des parents d'élèves" ont souhaité suivi de sanction. Des bonnes âmes désireuses de protéger les musulmans opprimés se sont saisies de l'affaire pour générer du buzz, partager leurs ressentis sur l'islamophobie du pays et faire plier l'administration par des modes d'actions devenus courants. A aucun moment il n'a été demandé de raccourcir le professeur, c'est une évidence, ils partageront leur effroi en audition, leur incompréhension, ce n'était qu'une demande de sanction administrative en réaction à ce qui a pu être perçu comme discriminant
Et peut-être que les juges pourront estimer qu'on les prend pour des cons et que ça mérite sanction. On est en 2020, il y a des dizaines de milliers de sympathisants du Jihad en France, avec une ou deux tentatives d'attentats par mois minimum. Quand tu es le représentant de la mouvance fréro-salafiste et que tu désignes un lambda comme ayant "blasphémé", tu le mets volontairement en danger en étant parfaitement conscient de ce que tu fais.
La sauvagerie de l'acte est extrême. Mais est-ce que ça mérite autant de carnage médiatique, je pense pas.
[Modéré par Episkey : Art 1 et 4]


Edit : en revanche, plus intéressant, je trouve vraiment que les associations musulmanes et ce nouveau délit de blasphème qui commence à s'installer clairement plus inquiétant qu'un mort de plus ou de moins. Les autorités publiques doivent vraiment faire comprendre aux religieux que ceci ne concerne pas la France, que ce soit par la force judiciaire ou policière. Blesser émotionnellement un religieux ou attaquer une religion ne devrait pas être un cause de mort, évidemment, mais non plus de chomage, d'avertissement dans son job pour les fonctionnaires. Les autorités publiques au lieu de protéger font de plus en plus de reculade. Tout comme pour la pauvre lycéenne d'il y'a quelques mois.

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 20h47.

[Modéré par Episkey :]


De même, intéressant de te lire quant au fait que « blesser émotionnellement » un religieux doit être, au 21ème siècle en Europe, synonyme de mise au banc.


[Modéré par Episkey : DSO suite à modération]

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 20h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés