[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas regardé les infos hier parce que je voulais dormir un peu. Je m'y suis mis ce matin, j'ai pas été déçu.

. Macron qui déblatère sur la république attaquée, "ils ne vont pas réussir à nous diviser"
. Un micro-trottoir sur les parents d'élèves (barbus, voilés) choqués par la mort d'un enseignant gentil et apprécié...
. Le problème dans cette affaire, c'est la présentation de caricatures à des élèves.
. une interview d'une représentante du Snes-Fsu qui nous dit qu'elle ne veut pas parler des menaces subites par cet enseignant, juste parler des "faits", et tout le blabla habituel sur la citoyenneté.

Aucun mot sur le profil du terroriste, aucune question sur pourquoi il était sur le territoire français avec un statut protecteur.

Aucun mot sur la campagne de haine, sur les menaces publiés par des parents d'élèves sur Youtube et sur les réseaux sociaux, aucun mot sur les le CCIF, le CFCM, différentes mosquées qui ciblent cet enseignant. Pourtant il est très facile de les retrouver même après que leur effacement.

Circulez, il n'y a rien à voir. Payez à temps vos impôts et vos charges. Et ne tentez pas le moindre début de critique de l'islam et la politique migratoire française, cela vous couterait cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
Je m'abstiendrais de commenter cet acte de barbarie et faire de la politique sur son dos,

Hors de question d'utiliser l'émotion, la détresse et la peur à des fins idéologiques.
Mais c'est ce qu'ils font pourtant. Propager leur merde à coup d'émotion (la peur en 1er) et l'utiliser à des fins politique. A un moment va falloir réagir.
On peu pas juste à chaque mort du fait d'un fanatique d'un amateur de petite fille pleurer la famille et présenter ses condoléances parce qu'on refuse de faire de la politique dessus.
Il faut en faire, rappeler les lois française. Poursuivre et condamné les petites racailles qui sur les réseaux sociaux se félicité de la mort des gens qui ont osé profané leur amis imaginaire. Poursuivre les imams qui ont des discours qui ne sont pas compatible avec nos valeurs et nos lois (et les expulsé s'ils ne sont pas français). Rappeler à tout va que caricaturer les religions c'est légal en France, les faire passé dans les journaux télé pour bien qu'ils comprennent. Retirer les gosses des parents dès qu'un gosses montre des signes louches (refus de jouer avec une petite fille, ...)...
Les jeunes sont de plus en plus radicalisé, de plus en plus dans des croyances forte. Faut qu'on arrête ce train et qu'on change la donne.
Je trouve quand même grave que des élèves de collèges refusent de regarder des caricatures dans un cours sur la liberté d'expression. C'est ça aussi la liberté d'expression, voir des choses qui ne nous font pas plaisir... Et faut apprendre à passer outre.
Ils ont déjà gagné. L'immense majorité des profs ne vont évidemment pas prendre le risque de se faire décapiter pour enseigner la laïcité.
C'est la loi du plus fort qui l'emporte.
Pour ceux qui tergiversent sur le rôle de l’éducation nationale, en fait, c'est simple, le choix avait déjà été opéré en 2015 :
Citation :
Publié par kragen
Aucun mot sur le profil du terroriste, aucune question sur pourquoi il était sur le territoire français avec un statut protecteur.

Aucun mot sur la campagne de haine, sur les menaces publiés par des parents d'élèves sur Youtube et sur les réseaux sociaux, aucun mot sur les le CCIF, le CFCM, différentes mosquées qui ciblent cet enseignant. Pourtant il est très facile de les retrouver même après que leur effacement.

Circulez, il n'y a rien à voir. Payez à temps vos impôts et vos charges. Et ne tentez pas le moindre début de critique de l'islam et la politique migratoire française, cela vous couterait cher.
Au hasard parce qu'on ne sait pas grand chose, que l'enquête est en cours et que la police n'est pas sûre que les papiers d'identité correspondent au tueur ?

"Pas le début de critique de l'islam et la politique migratoire française ?" A part matin, midi et soir dans la quasi totalité des médias.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je réitère mais je suis content de voir certains Joliens se réveiller. J'ai toujours considéré Jol comme un forum de gauchistes.
Puisque selon le bon sens commun, les gens de la droite dur et de l'extrême droite ne font pas de politique et que les autres sont des gauchistes, on ne peut pas te donner tort.
Citation :
Publié par Mahorn
Au hasard parce qu'on ne sait pas grand chose, que l'enquête est en cours et que la police n'est pas sûre que les papiers d'identité correspondent au tueur ?
Je ne parle pas du tueur.
Je parle des très nombreux appels ciblant ce professeur "voyou et islamophobe" diffusés en ligne par le père d'une élève, repris par le CCIF, la mosquée de Pantin ainsi que le conseil des imans de France qui se mettait en scène le 8 octobre devant le collège.
Je parle de messages et vidéos signées et diffusées publiquement.
Citation :
Publié par kragen
Je ne parle pas du tueur.
Je parle des très nombreux appels ciblant ce professeur "voyou et islamophobe" diffusés en ligne par le père d'une élève, repris par le CCIF, la mosquée de Pantin ainsi que le conseil des imans de France qui se mettait en scène le 8 octobre devant le collège.
Je parle de messages et vidéos signées et diffusées publiquement.
Ces gens s6nt coupables de diffamation et d'incitation à la haine. Je souhaite qu'ils soient poursuivis.
C'est une attaque très grave pour le coup, pas forcément à cause du crime terrible et de l'atroce méthode employée, ce qui m'impressionne le plus c'est l'élan populaire ainsi que la coordination de structures musulmans prétendument "modérées" (ce terme ?) appelant à tout type de sanction et agissant physiquement sur place sur la base d'interprétations de textes religieux.

Et cela, c'est illégal, il n'y a pas eu de réaction par rapport à ces appels et agissements, ça me laisse vraiment songeur. Maintenant que le drame a eu lieu, ça réagit suivant la méthode du brouhaha, mais qui était là quand la pression religieuse populaire a été mise sur l'enseignant en question, à part une série de culs d'autruches à la tête plantée dans le sol ? Le problème a démarré à ce moment là, il n'y a pas eu de barrière imposée, le drame s'en est suivi. Ca c'est très grave, les discours actuels de fermeté en réponse n'ont du coup aucune véritable portée, il y aurait du y avoir protection et sanctions avant, le premier devoir de la société c'est de protéger ses citoyens en toutes circonstances lorsqu'ils sont dans leur bon droit, ici la personne a été abandonnée, pour des raisons qu'il est désormais nécessaire d'analyser.

Alo a raison, il est temps de passer au crible les responsabilités de ceux qui ont ajouté leur pincée de sel dans l'histoire, mais je pense qu'il faudrait aussi demander des comptes à ceux qui ont voulu se faire oublier, ou qui n'ont tout simplementpas fait leur travail, on ne va pas continuer longtemps à ce rythme.
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...saisi-20201016

Citation :
Professeur décapité : neuf personnes ont été arrêtées, dont deux parents d'élève du collège où travaillait la victime
On verra ce que ça donne. Mais ces gens ont une responsabilité et la justice doit la leur faire assumer (ne comptez pas sur eux pour le faire tout seul : ce sont des hypocrites et des lâches).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leandrys
C'est une attaque très grave pour le coup, pas forcément à cause du crime terrible et de l'atroce méthode employée, ce qui m'impressionne le plus c'est l'élan populaire ainsi que la coordination de structures musulmans prétendument "modérées" (ce terme ?) appelant à tout type de sanction et agissant physiquement sur place sur la base d'interprétations de textes religieux.
La seule différence entre un modéré et un extrémiste c'est que l'un a du sang sur les mains mais leur idéologie est la même.
Citation :
Publié par Kerjou
Si l’islam radical continue à faire parler d’elle en 2022 ca va être dramatique par contre :/
Vu l’attitude de la gauche sur ces questions (enfin de la LFI car c’est la seule qui reste en lice), je vois pas comment on aura pas un Macron-Le Pen très dangereux au second tour.
C'est l'objectif.
Un second tour Le Pen Macron, c'est free loot pour LREM.
Le Pen fera 5% de plus qu'en 2017, soit 39%.
De toute manière on est rendu à un tel point ou dès que tu parles de l'islam ou des musulmans t'es islamophobe direct tu peux avoir aucune conversation /débat . Ah oui t'es aussi considéré comme raciste faut pas déconner . Bref ça va être très compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
On verra ce que ça donne. Mais ces gens ont une responsabilité et la justice doit la leur faire assumer (ne comptez pas sur eux pour le faire tout seul : ce sont des hypocrites et des lâches).
Ils partirons avec une tapes dans le dos, il faudrait surtout pas se mettre à dos tous les autres !

Si les médias avec un minimum de courage, ils devraient passer en boucle les images des caricatures, çà aurait l’avantage de faire sortir du bois tous les débiles et les allumer au passage.


Ca fait beaucoup trop longtemps qu'on est trop tolérant envers cette religion à devoir faire des concessions pour ne pas "heurter" la foi de certains. Cette religion n'a pas plus de légitimité que n'importe qu'elle autre croyance et c'est pourtant la seule qui pose problème et avec laquelle les dirigeants font la politique de l'autruche depuis trop longtemps. Un moment donné il faut appeler un chat un chat.

C'est quand même incroyable qu'en 2020 on soit obligé de devoir se protéger voir se censurer parce qu'on critique une idée. On a l'impression de revenir 5 siècles en arrière à l'époque de la guerre des religions


J'ai riens contre les croyants, chacun est libre de croire les conneries qu'il veut, mais çà doit se limiter à çà.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca se mature ce genre d'analyse mais je ne doute pas que certains des plus grands esprits joliens sont sur le coup
Tu en trouves déjà sur la vidéo de l'intervention :

Perso je serais pour réduire les sommations à une avec ce genre de fou furieux.
Et j'espère que les conséquence pour tout ce joli monde et associations qui ont diffusé les appels à la haine contre le prof seront très lourdes. Il est grand temps de leur rappeler qu'ils sont en France, pas au Pakistan ou en Arabie Saoudite.
Citation :
Publié par spooty
Punaise le nombre de sommation / avertissement ....
Il sera compté comme une victime de la police, sur le site qui revient de temps en temps sur le sujet police.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si le CCIF a participé à ce truc, il doit être dissous. Idem pour les mosquées du coin qui auraient relayé ce truc.
+ 1. Et tout discours islamiste remettant en cause les principes républicains inscrits dans la Constitution doit être considéré comme des appels à la haine et sanctionnés systématiquement. Traitons l'islamisme, même "piétiste" et soi-disant non-violent, comme on traite les idées nazies : aucune liberté, répression systématique, fermeture de toute institution, cultuelle ou non, relayant ces idées, expulsions de toute personne de nationalité étrangère les diffusant. Et pour les récidivistes de nationalité française, on passe un deal avec l'Afghanistan ou l'AS pour qu'ils les prennent. En échange on prend leurs athées et leurs gays, ils seront contents et nous gagnants. S'ils veulent pas on peut créer un islamistan sur des terres françaises qu'on leur donnera et où ils pourront vivre selon leurs délires. On a un territoire grand comme la Corse dont on fait pas grand chose quelque part autour des 50°S, ça me semble idéal.
Dissolution du CCIF s'il a mouillé dedans, fermeture de la Grande mosquée de Pantin qui a relayé les dires du père de famille, incarcération du/des père de famille pour incitation à la haine/mise en danger de la vie d'autrui, licenciement+procès pour les collègues GAUCHISTES de #$%#$ qui ont balancé aux parents les heures d'entrée/sortie et domicile de la victime, excuse et démission pour la hiérarchie qui a caché le sujet (ne pas faire de vague) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés