[Actu] 72 heures gratuites pour (re)découvrir ArcheAge: Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 octobre 2020 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4496/1/138851-240.jpg
Jusqu'au 16 novembre, les joueurs qui s'inscriront sur le site officiel d'ArcheAge Unchained en utilisant le code promotionnel « FALLTRIAL » pourront tester le MMORPG gratuitement pendant 72 heures.

Il y a exactement un an, Gamigo lançait ArcheAge Unchained, une version alternative d’ArcheAge distribuée selon un modèle buy-to-play devant donner accès à l’intégralité du MMORPG après en avoir acheté un copie.
Cette première année d’exploitation ne s’est pas faite sans heurt...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Je suis uniquement curieux de savoir comment le jeu se porte depuis cette dernière extension payante et l'ajout de nouveaux serveurs qui ont certainement impacté les précédents. Soit-dit en passant, avec le Gamedesign actuel d'ArcheAge on est plutôt Chained qu'Unchained avec ses quêtes répétables infinies et l'inutilité du reste; rien de motivant et presque tout d'écœurant.
Aujourd'hui je ne vois que le très lointain ArcheAge 2 capable de faire remonter l'épave du fin fond de l'océan mais encore... si le modèle économique est le même l'aventure ne sera que très courte pour Beaucoup d'entre nous.
Que dire
Le jeu en soit est très bien, XLGAMES fait de très bonne mise à jour ce qui nous permet d'apprécier de plus en plus le jeu... ou pas

Le problème ici n'est pas XLGames, mais Gamigo, qui à chaque mise à jour tue le jeu de plus en plus.
On commence en 2019 avec la promesse d'un archeage b2p.
Juin 2020 -> DLC à 15€
Septembre 2020 -> Ajouts d'objet considérer comme p2w par les joueurs, mais il paraît que Gamigo à pas la même définition que nous de ce qui est p2w (source : http://forums.archeagegame.com/showt...coming-Changes).

Hier, une nouvelle mise à jour, qui inclus le contenu de la 7.0.2, étrangement toujours sans le système de "Farmhand" et sans la nouvelle map avec les deux nouvelles WB, à croire qu'il nous prépare un nouveau DLC.

Sans oublié, le fait qu'il ont ajouté un objet totalement p2w (350 credits) qui permet de modifié les statistiques des gemmes (donc plus besoin d'en recraft).

On peut aussi discuter du pack hebdomadaire avec quelques objets inutile à l'exception d'une recharge de labeur, qui est donc aussi p2w, vue que ça te permet d'avoir un avantage).

Le Archepass qui était divisé en 3 catégorie n'est devenue plus qu'un qui dure 1 mois au lieu de 3 mois.
Bien évidemment il n'y a pas beaucoup de place, donc les meilleurs récompenses ? Dans le Archepass Premium à 1500 credits

Tinen (l'un des haut placé de Archeage chez Gamigo), nous informe que Archeage Unchained n'aura pas de DLC pour le système "FarmHand", pourtant les fichiers du jeu parle bien d'un objet nommée "Farmhand DLC" et de plusieurs textes notamment :


Citation :
The Farmhand DLC is now available.
Check out the new content.

This DLC contains the Farmhand feature.
Farmhands are hardworking creatures that offer their services, in exchange for the occasional treat.
This allows busy adventurers to focus on other tasks at hand, while their loyal Farmhand takes care of planting, harvesting and even delivering trade packs.
Il à préciser que ce n'était pas pour Archeage Unchained
A croire que Archeage Legacy va avoir le droit à sont premier DLC.

En bref, XLGames bien, Gamigo trash.

Dernière modification par kotori95 ; 16/10/2020 à 17h59.
Tous les jeux videos sont devenus des pompes à frics. DLC par ci, season pass par là, cash shop en plus d'un B2P.

On est très loin de l'époque où on achetait un jeu complet pour l'équivalent de 40-60 euros, avec tous les bonus, zones secrètes ou perso supplémentaires qui étaient déblocables avec des succès où des quêtes spéciales.

Avec la connexion internet et les mobiles, on a droit au fléau des contenus rajoutés payants amputés à la base du jeu acheté ainsi qu'aux modèles économiques style gacha.

L'évolution du jeu vidéo est bien triste.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est très bien en soit, mais gamigo prend des décision tout simplement atroce l'arrivé du p2w/p2F ou p2c comme vous voulez est une très mauvaise chose pour unchained. Les promesses d'un archepass totalement gratuit avec un premium uniquement cosmétique n'ont pas été tenu. De plus ils n'écoutent absolument pas leur communauté .... affligeant cette entreprise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
C'est bien ça le problème oui...
Quand tu vois ce qu'ont te propose en MMO, dorénavent ce sont des jeux "mobile/console" très light, qui sont exporté en PC. Ou alors, des jeux à la coréenne complètement vide, et inintéressant...
Ont à pas eu de MMO thèmepark triple AAA depuis des années lumières, vraiment : ça craint.

Les seuls jeux qui sont "en hautes estime" malgrès leurs nombreux points négatifs (en partie parce que les gens y restent parce qu'il y a juste plus rien...) : sont des jeux de 2012-2014/2015 grand max.
D'ailleurs, pour en rajouté une couche : il y a quasiment aucuns mmo Sci-Fi, hormis des fps moisies... à la destiny ou je sais pas quoi. (Star Citizen qui m'intéresse pas vraiment, et qui à l'air de mettre des plombes à sortir : un jeu qui tombe un peu dans l'oublie bien avant sa sortie), puis la maladie du "Gender-Lock" ça m'afflige encore plus... (ils veulent vraiment plus se faire suer, et le pire c'est que ça marche...).
Enfin bref... c'est tout ça qui est triste...
Trop cher et trop casse gueule les mmo AAA. Pour moi, wildstar aura été le dernier représentant du genre.
Oh quelle surprise, Gamigo qui ne respecte pas ses promesses et qui veut faire dans le P2W ? Je vous avais prévenus l'année dernière que c'était exactement ce qui allait arriver (là https://forums.jeuxonline.info/p/30686998 , là https://forums.jeuxonline.info/p/30711811, ou encore là https://forums.jeuxonline.info/p/30712095 ), n'en déplaise aux habituels chevaliers blancs et autres "tu raconte n'importe quoi d'abord !" qu'on croise toujours dans ce genre de cas.

Quelque part c'est même incroyable de voir Gamigo continuer à perdurer tant d'années sans changer leurs habitudes. Moralement c'est sûr que c'est discutable, mais en fait pratiquement c'est sûr que ça marche.
Et pénalement ? ils ont vendu du faux, même si je doute que quelqu'un puisse les poursuivre pour abus de confiance, ce serait quand même jouissif de faire une jurisprudence pour le ce genre de méfaits ! Et limiter les futurs abus...
Citation :
Publié par Memoris
Et pénalement ? ils ont vendu du faux, même si je doute que quelqu'un puisse les poursuivre pour abus de confiance, ce serait quand même jouissif de faire une jurisprudence pour le ce genre de méfaits ! Et limiter les futurs abus...
Je pense que si un nombre de joueurs contactent une asso de consommateur on pourra effectivement commencer à faire quelque chose, parce que la je me sens totalement scamm dans cette histoire^^.
C 'est souvent la même histoire avec les éditeurs de "merde".

On sort avec promesses de jamais mètre du P2W, car P2W ce n'est plus un jeu.

Puis une fois qu il ya une base de joueur importante ou qui commence à décliner, on introduit des éléments de puissance PVP caché derriere un "paywall". Alors on fait tout une campagne marketing et viral, pour faire croire que ce n' est pas du P2W, mais du P2F ce qui est strictement la même chose.

Et ceux qui ne payent pas au cash shop la somme demandée deviennent les faire valoir de ceux qui payent souvent très très chère.

Je dirais que plus de 95% des MMO asiatiques fonctionnent suivant ce shémas. C' est toujours le même.

Pour évoluer, il faut jouer énormément et payer énormément, c' est un cercle vicieux : "J' ai trop jouer à ce jeu pour abandonner" doubler du j ai trop "payer pour abandonner". Tout est fait pour enfermer les joueurs "investis" dans une prison psychologique pour les amener à payer d' avantage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Quel serveur?
J'ai envie de te dire que tous les serveurs européens sont mort à l'exception d'Alexander.
Citation :
Publié par aayron
Je pense que si un nombre de joueurs contactent une asso de consommateur on pourra effectivement commencer à faire quelque chose, parce que la je me sens totalement scamm dans cette histoire^^.
L'histoire va finir comme avec Trionworlds, 15€ de dédommagement par personne pour 5 ans de procès.
Citation :
Publié par kotori95
J'ai envie de te dire que tous les serveurs européens sont mort à l'exception d'Alexander.


L'histoire va finir comme avec Trionworlds, 15€ de dédommagement par personne pour 5 ans de procès.
15€ et un remboursement des jeux achetés, ce serait top ! et ça ferait réfléchir.
Donc ils ont mis à disposition une sorte de Reboot en promettant que serait propre, n'ont pas respecté leur parole en nous glissant une quenelle et ils ont mis un an entre deux glissades de la chose pour finir par nous dire, excusez-moi du peu sur Discord attention (!), que ça travaille dur pour enfin proposer une solution viable & saine ? On va avoir une annonce d'un AA Unchained 2 ou bien ? Je plains ceux qui se sont fait avoir...
Avant on créait des jeux fini durables parce qu'on ne pouvait pas les partch / refonte , internet était bas débit et les jeux/joueurs asiatique restaient en Asie .

De nos jour les gens achètent de la merde , donc la merde se vend .
En tant que multinationale capitaliste (EA activision ) ou simple éditeur (gameforge etc) , vue que je ne consomme pas les produits que je vend/j'édite et que je veux juste me goinfrer pourquoi dépenser du cout de développement ou d'infrastructure alors que je peux vendre de la merde et en vendre une autre pareil tous les 4 mois ?
Un call of tous les 4 mois à 70euros les gens en redemandent ,et des mmo P2W/F/ETC (laissons les clients appeler ça comme ils le veulent , après tout ils nous le payent assez) .
Et puis le marché d'un milliard de chinois qui eux adorent les smartphones représente plus de clients que le marche de tout le reste du monde réunis , pourquoi on fait encore des jeux pour eux ?
Ah oui , ce sont des pays (plus ou moins) riche alors on peut leur vendre des jeux 70E là ou en Russie ou au Mexique on les vend 30euros .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés