[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Mdr mais le musulman un minimum intégré donc laique il ira jamais scander allahu akhbar dans ce genre de manifestations réveille toi.
Le mec dit : On dit "Allahu Akbar" parce qu'on est fier d'être musulmans et d'être citoyens français.
Ils disent : "Allahu Akbar"

Et c'est un signe de non-intégration ça pour toi ?
S'il y avait eu un gros blanc, ouais.
Si il avait dit "FUCK LA FRANCE", ouais.

Mais là, sérieusement ?

Allez, dodo pour moi.



[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 17/10/2020 à 00h36.
Il n’y aurait peut être pas besoin de collectif contre l’islamophobie si ils n’étaient pas aussi vindicatifs dans la vie de tous les jours, et si on avait pas eu prêt de 500 morts au nom de cette religion en 5 ans ? Perso l’islam me fait peur et de plus en plus, desolé
À lire le topic, faut croire qu’on a sauté quelques étapes de celles que mentionnait @lafa (quand bien même je ne souscris pas à l’intégralité du propos) et d’autres.

Je pense qu’effectivement un petit somme fera du bien.

Avant de piquer du nez, une pensée pour l’être assassiné sur l’autel d’une barbarie et ses proches. Ainsi que pour le corps enseignant, dont plusieurs de mes proches font partie, et, par extension, la République.
Citation :
Publié par Quild
Mais vous voulez pas de musulmans intégrés. Vous voulez juste pas de musulmans du tout.
Personnellement je n'ai absolument rien contre les musulmans. Tant qu'ils pratiquent leur religion en paix, en respectant la loi et le pays, je n'ai pas le moindre problème avec eux.

Par contre quand des islamistes commencent à remettre en question des lois ou des droits élémentaires comme le droit à la caricature, là ouais ça coince. Et quand ils tentent de l'imposer par la violence, la subjugation, et le terrorisme, effectivement je ne veux absolument pas d'eux en France et pense qu'ils doivent être combattus à tous les niveaux, y compris en changeant certaines de nos lois.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/10/2020 à 23h51.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'aimerais qu'il y ait des mesures fortes contre l'islamisme.
Par contre de l'autre côté, je donnerai des gages aux musulmans en leur montrant que leur religion est au même niveau que les autres dans ce pays: je ferais péter le concordat.
N'importe quoi!

Quant à être au même niveau que les autres et bien oui sous le boisseau
Ce qui est triste, c'est qu'à part une tournée de messages sur twitter, je n'ai pas l'impression que nos politiques de tous bords vont faire quoi que ce soit pour endiguer ce problème majeur.
En tout cas force et honneur à ce courageux professeur.
Enfin pour être pragmatique le cas de ce tchétchène est assez emblématique de notre impuissance.
Déjà j'ai pas les chiffres mais je pense qu'après la démonstration de Dijon 0 tchétchène a été expulsé, peut être un ou deux qui ont du être expulsés au forceps pour justifer l'effet de manche.

Ensuite un tchétchène connu pour des faits de droit commun son expulsion n'est même pas évoquée, il va faire ses petits séjours relativement brefs en prison après avoir connus une myriade de mesures alternatives, TIG, rappels à la loi, bracelet, sursis, ...

Si il y a des soupçons de radicalisation et que l'ombre d'une volonté de lui dire "merci mais ça va pas être possible au revoir monsieur" vont apparaitre tout un microcosme d'association pour dire que ce monsieur risque sa vie dans son pays, que sa pratique religieuse est discriminée, que ça illustre l'islamophobie d'état, que ça rappelle les pires heures de notre histoire puis il devrait se maintenir sur le territoire national sans problème. Il faudra juste brûler un cierge que son nihilisme n'atteigne pas des proportions débordantes ou que des professeurs adaptent leurs contenus, que la presse change de ton, que le voile dans toutes ses déclinaisons soit accepté partout, bref dire amen (amine) à tout pour épuiser chaque argument de notre gentil CCIF
Citation :
Enfin pour être pragmatique le cas de ce tchétchène est assez emblématique de notre impuissance.

Déjà j'ai pas les chiffres mais je pense qu'après la démonstration de Dijon 0 tchétchène a été expulsé, peut être un ou deux qui ont du être expulsés au forceps pour justifer l'effet de manche.
sauf que la situation à Dijon n'avait rien à voir avec la question religieuse. On parle là au départ d'un jeune issue de la communautés tchétchène dans son quartier, et suite à ça par solidarité plusieurs tchétchène venu de mémoire pas seulement de France mais d'autres pays européens, sont venu à Dijon pour donner une leçon à ceux qui avaient agressé le jeune.

Ils sont pas venu décapiter des gens, ou en rapport avec l'Islam leur motivation était défendre un des leur, de leur communauté.
Bref ça n'a rien à voir, on peut pas comparer ces 2 situations.
Citation :
Publié par Thesith
sauf que la situation à Dijon n'avait rien à voir avec la question religieuse. On parle là au départ d'un jeune issue de la communautés tchétchène dans son quartier, et suite à ça par solidarité plusieurs tchétchène venu de mémoire pas seulement de France mais d'autres pays européens, sont venu à Dijon pour donner une leçon à ceux qui avaient agressé le jeune.

Ils sont pas venu décapiter des gens, ou en rapport avec l'Islam leur motivation était défendre un des leur, de leur communauté.
Bref ça n'a rien à voir, on peut pas comparer ces 2 situations.
Ca illustre que même après des passages à l'acte on est pas en capacité de joindre la parole aux action, alors pour de la "radicalisation" qui restera par essence "une présomption de passage à l'acte" il apparait évident que rien ne sera fait.
Bas faut pas trop s'étonner, on cache le problème sous le tapis depuis 30 ans, on pourra remercier les associations pseudo anti racistes qui ont fait plus de mal qu'autre chose.

Tant qu'on baissera son froc et qu'on ne sanctionnera pas ceux qui ont des propos contre la liberté d'expression ou qu'on n'expulsera pas les étrangers qui se torches avec les lois, ça ne fera qu'empirer.
Quelle horreur que cette violence qui se révèle abruptement sous nos yeux.

Je pense à cet homme qui voulant éveiller les consciences pour en faire naître des citoyens libres et éclairés en a payé le prix absolu, sacré, celui de la vie.
Je pense à ses proches et à leur effondrement sans fin dans une tristesse abyssale à l’annonce de sa mort.
Je pense à notre monde qui tombe chaque jour un peu plus dans le nihilisme où les individus et les groupes partisans s’écharpent pour quelques bouts de couverture laisser par un système dévoreur des âmes.
Citation :
Publié par Dens
et si on avait pas eu prêt de 500 morts au nom de cette religion en 5 ans ? Perso l’islam me fait peur et de plus en plus, desolé
500 morts en 5 ans? Sur le wiki yen a moins de 300 en 40 ans
Citation :
Publié par Christobale
Bas faut pas trop s'étonner, on cache le problème sous le tapis depuis 30 ans, on pourra remercier les associations pseudo anti racistes qui ont fait plus de mal qu'autre chose.

Tant qu'on baissera son froc et qu'on ne sanctionnera pas ceux qui ont des propos contre la liberté d'expression ou qu'on n'expulsera pas les étrangers qui se torches avec les lois, ça ne fera qu'empirer.
Entièrement d'accord. Et il est temps de faire le ménage dans ces associations parce que dans le genre infiltrées de partout elles se posent un peu là.
Sa réaction est intelligente, mieux vaut éviter de les provoquer et de baisser les yeux si tu tiens à la vie, ne plus accrocher de guirlandes pour les fêtes de fin d'année pour ne pas pousser à l'insulte et aux menaces.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Enfin pour être pragmatique le cas de ce tchétchène est assez emblématique de notre impuissance.
L'impuissance, c'est un choix, c'est une politique. Ca n'a RIEN d'une fatalité. C'est le choix des lâches et des incapables.
Citation :
Publié par toutouyoutou
L'impuissance, c'est un choix, c'est une politique. Ca n'a RIEN d'une fatalité. C'est le choix des lâches et des incapables.
et de ceux et celles qui veulent se faire élire ou réélire (oups pardon).
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nytimes.com/2020/10/16/w...beheading.html

J'aime bien le compte-rendu de l'attentat par le NYT, en mode "la shoah présentée de manière objective, une page pour avoir l'avis d'Hitler, une page pour avoir celui des Juifs".
'' en tachant de ne pas offenser les étudiants, il les a offensé.''

On la sent la bonne arnaque intellectuelle ?

Pile je gagne, face tu perds.
Citation :
Publié par Equinoxe
Pour moi, c est un combat perdu d'avance, ces idées la gagnent du terrain et la république n'est juste pas assez forte.
Il suffit de voir sur ce sujet même, où on a plusieurs personnes qui font librement l'apologie de ces idées.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je réitère mais je suis content de voir certains Joliens se réveiller. J'ai toujours considéré Jol comme un forum de gauchistes. Peut être que la balance s'inverse ?
Cela fait plusieurs mois que l'extrême-droite a envahi le forum et qu'on se tape des dogwhistles en toute impunité. Il y a moins d'un mois on a eu un mec qui est venu détourner librement le sujet sur LFI pour venir parler du Grand Remplacement. Juste au dessus on a un habitué du forum qui nous rapporte le dernier bon mot de 18-25.


[Modéré par Aedean : ... ]


[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 20h34.
L'extrême droite fait ce qu'elle a toujours fait, utiliser un malheureux événement pour diffuser ses idées. Y'a rien d'étonnant à ça, personne n'est dupe. Je m'abstiendrais de commenter cet acte de barbarie et faire de la politique sur son dos, hormis partager ma tristesse et soutenir le corps enseignant, j'en resterais là.

Hors de question d'utiliser l'émotion, la détresse et la peur à des fins idéologiques. Je peux comprendre la colère, mais l'emballage consistant à utiliser cet attentat pour pousser ses idées, très peu pour moi. J'attendrais que ça se tasse pour en discuter sereinement, loin des émissaires aux idéaux ambiguës, se nourrissant du malheur des autres.

Je ne répondrais pas aux discours de ces individus à la suite de mon message, inutile de me citer.
Citation :
Publié par hoochie
N'importe quoi!

Quant à être au même niveau que les autres et bien oui sous le boisseau
Sous le boisseau = ? Pour moi c'est un récipient pour mettre le grain, je vois pas où tu veux en venir.
Tu voulais dire sur le billot ??

Je vois pas en quoi les catholiques, protestants et juifs sont maltraités en France en dehors de la Guyane et l'Alsace Moselle. Je propose la même place aux musulmans. Pas normal que certaines religions dont ne font pas partie les musulmans aient des privilèges en France.
Tous ceux qui s'opposeraient à une telle mesure, je les combattrait. Clairement ce serait plus facile d'y voir clair et d'avoir tous les non laïques dans le même panier. Ça donnerait les coudées franches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés