[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que l'auteur soit un tchétchène, né à Moscou, était déjà connu des services de police pour des "faits de droit commun". (source BFM)

Donc, encore une fois, une personne n'ayant visiblement pas la nationalité française, et ne respectant pas la loi, a pu rester sur notre territoire.
Citation :
Publié par Smokeur
A un moment donné la compréhension c'est aussi admettre les faits, il y a une branche radicale qui souhaite faire plier nos institutions, l'âge et la situation sociale ne s'avère pas toujours l'excuse. Beaucoup adhère volontairement à ce discours.
On a aucune pitié à avoir quand on est en situation de légitime défense. Je crois que notre pays le paye par le sang depuis quelques années maintenant.
J'admets très bien le fait qu'un professeur d'histoire a été décapité.
J'ai entendu que le professeur d'histoire avait proposé aux élèves qui pouvaient se sentir choqués par le cour de le quitter. Je pense + facilement que le prof abordait ça avec tact plutôt qu'autre chose.

Il a été tué par un gars qui a priori n'a jamais été son élève et l'a fait en voyant une vidéo partagée sur twitter (j'espère que le père de l'élève qui a fait ça aura des emmerdes aussi). Par quelqu'un, qui ne le connaissait pas.
Je n'excuse toujours pas en cherchant à comprendre comment quelqu'un de cet âge en arrive là.

Voilà pour les faits et ma lecture.


Maintenant pour les institutions qui plient, tu fais référence à quoi ? Tu es en position de légitime défense contre qui ? Tu les identifies comment ?
Citation :
Publié par Quild
Il a été tué par un gars qui a priori n'a jamais été son élève et l'a fait en voyant une vidéo partagée sur twitter (j'espère que le père de l'élève qui a fait ça aura des emmerdes aussi).
Mais il aura rien du tout, un rappel à la loi au pire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Estrond

En France, il y a 8000 dégénérés connus pour leur radicalité, commençons par eux.
Il y'en a un peu plus probablement avec les moins connus, mais oui va falloir s'y frotter un peu plus fermement. Et que la peur pour le musulman modéré, bascule du bon coté.
Citation :
Publié par Quild

Maintenant pour les institutions qui plient, tu fais référence à quoi ? Tu es en position de légitime défense contre qui ? Tu les identifies comment ?
Au fait que beaucoup de partis politique à des fins électoralistes basculent souvent dans l'ambiguïté ( FI ) quand on cherche à parler des choses qui fâchent et se ralie même à eux le temps d'une marche avec des partis radicaux, que les mouvements féministes tardent à défendre une pauvre jeune femme qui n'a fait qu'exprimer ses idées à la base en privée, que le garde des sceaux nous rappel que la France n'est pas un coupe gorge et que le président rétro pédale quand il évoque le séparatisme, j'en passe et des meilleurs, il y a beaucoup de faiblesse et de signaux envoyé qui ne sont pas les bons.
Pour la suite c'est pas mon travail mais j'ai ma petite idée, mais en gros tu m'enlèveras pas l'idée qu'ils ont bien fait de le fumer.
Je suis pleinement d'accord avec Equinoxe. Notre République est trop faible pour faire face, nos politiciens vont scander que la République "doit faire bloc", que la République doit être "vent debout" contre l'extrémisme mais derrière ces formules creuses, les profs recevront comme consigne de ne pas parler du sujet, de ne même plus évoquer le moindre élément qui pourrait heurter certaines sensibilités et j'imagine que bientôt des chapitres entiers liées à la religions seront "réévalués". Peut être que le concept de "lâcheté systémique" pourrait voir le jour, qui sait...

Je me souviens qu'en 2015, "Soumission" de Houellebeck était un affreux pamphlet islamophobe, complètement improbable qui plus est, sans aller jusqu'à dire qu'on s'y dirige tout droit, il y a quelques parallèles qui font peur tout de même.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il semblerait que l'auteur soit un tchétchène, né à Moscou, était déjà connu des services de police pour des "faits de droit commun". (source BFM)

Donc, encore une fois, une personne n'ayant visiblement pas la nationalité française, et ne respectant pas la loi, a pu rester sur notre territoire.
je suis le seul à trouver bizarre qu'un tchétchène né à Moscou se retrouve en France à regarder une vidéo d'un père de famille français musulman, et qui décapite le prof ciblé dans la dite vidéo ?
Il parlait français au moins le mec pour comprendre la vidéo ?
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
J'espère que la gauche va réagir fermement et ouvrir les yeux sur ce qui se profile pour les prochaines années. Il faut faire front commun et appliquer des sanctions très fortes dès le premier signalement anti-laïque anti-républicain.

En France, il y a 8000 dégénérés connus pour leur radicalité, commençons par eux.
Ça va plus loin que ça.
L'enquête IFOP nous montrait que la génération qui arrive est encore pire.
Et, au delà même de la question de l'appartenance religieuse ou de celle du terrorisme, écartons les juste un instant de l'équation, revoir intégralement le droit pénal des mineurs est une urgence, car ça commence de plus en plus jeune, la violence est de plus en plus ancrée dans cette jeunesse et pas juste en parole.
Un exemple tout frais, parmi ceux qu'on voit passer tous les jours.

https://www.20minutes.fr/faits_diver...e-jeune-12-ans

Mais ce ne sont que des faits divers nous dirons certains, des anecdotes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/10/2020 à 22h44.
Citation :
Publié par Sayn
Je me souviens qu'en 2015, "Soumission" de Houellebeck était un affreux pamphlet islamophobe, complètement improbable qui plus est, sans aller jusqu'à dire qu'on s'y dirige tout droit, il y a quelques parallèles qui font peur tout de même.
C'était pas si islamophobe. Il envisageait une adaptation de la république avec l'islam, et un président musulman. Il abordait aussi la difficulté pour lui à rester athée, et son regain d'intérêt ou compréhension pour ce que peut apporter l'islam, la soumission à Dieu. Enfin ... on peut dire que c'est islamophobe ou que des passages le sont mais je pense pas que c'était réellement son propos.

edit après relecture en fait peut être que c'est bien ce que tu disais
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
En France, il y a 8000 dégénérés connus pour leur radicalité, commençons par eux.
Et si on te dit que surveiller ces 8000 dégénérés qui se doutent rarement de l'être évite des attentats organisés ?
Alors que les arrêter ou même expulser sans réelle base juridique derrière favorise les comportements isolés ?
Là on a quand même encore un mec solo avec un couteau.

Citation :
Publié par Smokeur
Au fait que beaucoup de partis politique à des fins électoralistes basculent souvent dans l'ambiguïté ( FI ) quand on cherche à parler des choses qui fâchent et se ralie même à eux le temps d'une marche avec des partis radicaux, que les mouvements féministes tardent à défendre une pauvre jeune femme qui n'a fait qu'exprimer ses idées à la base en privée, que le garde des sceaux nous rappel que la France n'est pas un coupe gorge et que le président rétro pédale quand il évoque séparatisme, j'en passe et des meilleurs, il y a beaucoup de faiblesse et de signaux envoyé qui ne sont pas les bons.
Pour la suite c'est pas mon travail mais tu m'enlèveras pas l'idée qu'ils ont bien fait de le fumer.
Tu as des exemples de l'ambiquité de FI ?
De quelle marche parles-tu ?
L'affaire Milla est quand même très spécifique. Twitter c'est du privé ?
"La France n'est pas un coupe gorge' c'est plier ?
A quel moment le président a rétropédalé sur le séparatisme ? La récente poussée du gouvernement contre l'Islam (pardon, l'anti-républicanisme) me parait pas trop rétropédalée.
Citation :
Publié par Quild
Je n'excuse toujours pas en cherchant à comprendre comment quelqu'un de cet âge en arrive là.
Tu ne comprends pas comment il en est arrivé là?

Tu as lu le coran et ses hadiths? Tu as lu l'histoire de l'Islam et de ses conquêtes ? Tu vis dans quel monde depuis 20 ans de barbarie ?
Citation :
Publié par Thesith
je suis le seul à trouver bizarre qu'un tchétchène né à Moscou se retrouve en France à regarder une vidéo d'un père de famille français musulman, et qui décapite le prof ciblé dans la dite vidéo ?
Il parlait français au moins le mec pour comprendre la vidéo ?
Il aurait revendiqué en Français sur twitter en tout cas. C'est pas du Beaudelaire, mais ça se lit.
Il y a une communauté tchétchène significative en France (150 000 en europe, 1/3 en France), dont certains nés à l'étranger, je vois rien d'étonnant la dedans. Ils ont déjà assez fait parler d'eux à Dijon en juin pour qu'on s'en rappelle non?
Citation :
Publié par Don Patricio
C'était pas si islamophobe. Il envisageait une adaptation de la république avec l'islam, et un président musulman. Il abordait aussi la difficulté pour lui à rester athée, et son regain d'intérêt ou compréhension pour ce que peut apporter l'islam, la soumission à Dieu.
Je sais bien, j'ai plutôt bien aimé le bouquin perso, très provocateur, mais je parle ici de la polémique qui a eu lieu à la sortie du roman, je me souviens du shitstorm quand c'est sorti mdr
Citation :
Publié par Quild
Tu as des exemples de l'ambiquité de FI ?
De quelle marche parles-tu ?
Et ça c'est quoi ?

Citation :
Publié par lafa
Oui, ils le feront.
Je vais vous résumer la suite

- étape 1 : Oh là là, c'est affreux, c'est la république que l'on assassine.
- étape 2 : Vous allez voir ce que vous allez voir, ça ne restera pas impuni
- étape 3 : vous n'aurez pas notre haine #vivre-semble ( vivre avec eux personnellement, je ne préfère pas, d'ailleurs la vie est toute relative, la preuve )
- étape 4 : proposition de loi
- étape 5 : débats fumeux

- étape 6 : nouveau meurtre inch'allah retour à l'étape 1.
Entre temps " aménagements " en faveur des islamistes, dans les prisons, les écoles, la rue ...
C'est exactement ça et c'est pas prêt de changer malheureusement.

Le message linké par @Spectre_Olaf est révélateur : En 2020 nous avons des français qui estiment qu'il n'est pas possible de critiquer le "prophète" et qui visiblement déforment les propos tenus par le prof durant son cours pour remuer la merde. Au vu du message, ils ont balancé le nom prénom du prof et son adresse, c'est quand même hallucinant de voir un truc pareil en France.

Il serait peut être temps que nos cher politiques de tout bord prennent leurs responsabilités et invitent ces personnes qui placent leur religion au dessus de tout le reste à aller vivre dans un pays en rapport avec leurs "conviction religieuse"...en commençant par taper là ou ça fait mal, c'est à dire au portefeuille (CAF par exemple).

Faire du ménage au niveau de certains lieux de cultes seraient également un bon début.

Mais comme le dit @lafa à juste titre, il va y'avoir une phase d'indignation, peut être une minute de silence en hommage à ce prof, ou une marche blanche jusqu'au prochain massacre.

Je souhaite bien du courage aux profs Joliens ainsi qu'à certains corps de métiers qui sont souvent en confrontation avec ce genre d'individu radicalisé (milieux hospitaliers / pompiers / policiers / gendarmes) :/

On vit vraiment une époque formidable.
Citation :
Publié par kragen
Tu ne comprends pas comment il en est arrivé là?

Tu as lu le coran et ses hadiths? Tu as lu l'histoire de l'Islam et de ses conquêtes ? Tu vis dans quel monde depuis 20 ans de barbarie ?
T'es au courant qu'il y a presque 2 milliards de musulmans dans le monde et que l'écrasante majorité est plus proche de toi que de ce type ?
Alors ouais, en général ils boivent pas d'alcool, bouffent pas de porc et sont pro-voile*, mais ça en fait pas des terroristes.


*Blanquer est juste anti nombril à l'air, décolleté, jupe trop courte et short. Rien à voir !
Citation :
Publié par Quild
Tu as des exemples de l'ambiquité de FI ?
De quelle marche parles-tu ?
Ah oui cette prodigieuse marche où Jean Luc Mélenchon et les manifestants étaient invités à scander tous ensemble "Allah Akbar"

Citation :
Publié par Quild
T'es au courant qu'il y a presque 2 milliards de musulmans dans le monde et que l'écrasante majorité est plus proche de toi que de ce type ?
Alors ouais, en général ils boivent pas d'alcool, bouffent pas de porc et sont pro-voile*, mais ça en fait pas des terroristes.


*Blanquer est juste anti nombril à l'air, décolleté, jupe trop courte et short. Rien à voir !
Allez une dose de pas d'amalgame, ça peut toujours servir.
Ah oui et puis par contre on noie le poisson (ou plutôt on fait le grand amalgame) en disant que le Ministre, les cpe et les profs, c'est pas mieux.

Comment on fait pour bloquer un profil les amis?
Citation :
Publié par Sayn
Ah oui cette prodigieuse marche où Jean Luc Mélenchon et les manifestants étaient invités à scander tous ensemble "Allah Akbar"

20 secondes : On dit Allah Akbar parce qu'on en a marre que des médias fassent passer cette expression religieuse pour une déclaration de guerre.


Il sont juste en train de s'opposer à ce que leur "Amen" ou "Hallelujah" à eux soit associé au terrorisme.
Le problème de cette marche c'est que c'était remplis de frères musulman. Pour un laïque comme Mélenchon ça fait bizarre, enfin ce qu'il prétendait être quand il a enlacé charb et ses prétendus copains de charlie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés