[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Coup de théâtre!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un véritable séisme chez les Républicains

François Barouin renonce à être candidat à la prochaine présidentielle

Personnellement je ne m'en remet pas
Citation :
Publié par hoochie
Coup de théâtre!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un véritable séisme chez les Républicains

François Barouin renonce à être candidat à la prochaine présidentielle

Personnellement je ne m'en remet pas
Mince..... j'avais lancé la production de tshirt, j'avais acheté le nom de domaine BarouinPrésident2022 et toutes les variantes pour revendre au prix fort.
Mince.......

Sinon je mets la source
https://www.francetvinfo.fr/election...2_4131141.html

Une place se libère, c'est parti pour le combat à mort.
Citation :
Publié par Thesith
Mince..... j'avais lancé la production de tshirt, j'avais acheté le nom de domaine BarouinPrésident2022 et toutes les variantes pour revendre au prix fort.
Mince.......

Sinon je mets la source
https://www.francetvinfo.fr/election...2_4131141.html

Une place se libère, c'est parti pour le combat à mort.
Et bien c'est déjà parti

https://fr.yahoo.com/news/pr%C3%A9si...080528640.html
C'est Pécresse qu'il faut placer, elle gagnera probablement pas (quoique sur un coup de bol) mais elle ramènera les macronistes "portefeuille" à la maison, pour refaire un gros pôle de droite centriste, qui lui peut gagner pendant 50 ans si on arrête de faire nimp.
Actuellement c'est le choix entre nobody centriste qui attend d'y aller vs nobody opportuniste qui pose ses jalons dans le parti ... les centristes veulent pas y aller tant que Macron est là, de grands courageux. Et de l'autre la ligne Wauquiez qui mènera à l'isolement ou la fusion avec le FN.
A un moment faudra bien trancher, ou disparaitre, ou se résoudre à devenir un parti de notables qui s'érode tranquillement et s'allie au gré des circonstances mais renonce à peser sur le destin du pays.

Dernière modification par Don Patricio ; 07/10/2020 à 15h24.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est Pécresse qu'il faut placer, elle gagnera probablement pas (quoique sur un coup de bol) mais elle ramènera les macronistes "portefeuille" à la maison, pour refaire un gros pôle de droite centriste, qui lui peut gagner pendant 50 ans si on arrête de faire nimp.
Actuellement c'est le choix entre nobody centriste qui attend d'y aller vs nobody opportuniste qui pose ses jalons dans le parti ... les centristes veulent pas y aller tant que Macron est là, de grands courageux. Et de l'autre la ligne Wauquiez qui mènera à l'isolement ou la fusion avec le FN.
A un moment faudra bien trancher, ou disparaitre, ou se résoudre à devenir un parti de notables qui s'érode tranquillement et s'allie au gré des circonstances mais renonce à peser sur le destin du pays.
Pareil, je la vois bien placée aussi, pour le moment elle dit rien, elle s'est mise hors de LR, mais si ça se trouve elle veut prendre le lead de la droite au forcing sans avoir l'intronisation du partie comme Macron l'avait fait en 2017.
Surtout que bon, actuellement, ça serait qui son pire rival, Xavier Bertrand lol ?
Xavier Bertrand, Edouard Philippe ...
pourquoi pas d'autres en mode "fusilleurs" comme Dati ou même Sarkozy.
Y'avait Barouin un peu comme Bertrand mais bon il a pas l'envie, et à mon avis il fait bien car pas non plus de popularité (et il est très bien à Troyes).
Wauquiez en embuscade pourrait aussi préparer qq chose. T'as aussi plein d'outsiders genre Estrosi qui attendent qu'une opportunité.

Pecresse serait bien meilleure que ce ramassis, et incarnerait facilement une sorte de "renouveau". Ceci dit elle est pas non plus hyper connue, et elle a pas forcément encore les épaules, mais bon à coté de Macron ... déjà bien plus. J'ai beau être bien plus à droite faut reconnaitre que c'est le juppéisme/centrisme qui gagne, là avec Macron, mais Hollande c'était pareil, et à l'avenir ça gagnera encore tant qu'on bascule pas coté populisme complet.

J'ai beau pas aimer Sarkozy si on avait quelqu'un de sa stature et capacité d'embobinage massif on aurait pu tenter une grosse OPA sur le RN qui était et est toujours quand même en plein marasme, avec une tête en sursis, dont tout le monde sait qu'elle est incapable, et un marigot de seconds couteaux dont beaucoup ne demanderaient qu'à s'allier à la droite et se faire une bonne petite place.
Marion Maréchal tente de mettre en place les passerelles idéologiques pour présenter une telle alliance sous un jour médiatique acceptable, mais évidemment ça sera pour elle-même et avec le FN en appui principal. C'est un peu la ligne Zemmour, et pas mal d'autres en fait. Quelque part soit on fait/ refait un vrai centrisme de droite, soit c'est ce qu'il faudrait faire pour conserver le leadership dans une alliance droite / droite populiste.
Là depuis Sarkozy qui avait bien siphonné le FN mais introduit le populisme justement dans le discours ... bah LR a eu que les désavantages du populisme (diabolisation / extrêmisation) et pas les avantages (victoire électorale / apport de voix). Ca a été un pistolet à 1 coup, même si Fillon a failli quand même en tirer un 2e (mais il était pas si populiste que ça surtout très à droite).

Enfin bon un peu le problème général en France lorsque les partis sont moins des appareils idéologiques que des machines électorales pour une personnalité. La présidentialisation du régime, a pas que des avantages.

Dernière modification par Don Patricio ; 07/10/2020 à 16h17.
Citation :
Publié par kergoff
La bonne nouvelle du jours, après plusieurs années de procédure et 2 présidents, Sarkozy est enfin mis en examen pour association de malfaiteurs. La question que je me pose sera-t-il candidat pour l'immunité présidentielle et éviter le procès ?

https://www.ouest-france.fr/politiqu...iteurs-7017360
"Association de malfaiteurs", ça colle tellement bien au personnage.

"Cette bande de racailles ? On va vous en débarrasser !" Paul Bismuth. 26 octobre 2005.
Citation :
Publié par Don Patricio

Pecresse serait bien meilleure que ce ramassis, et incarnerait facilement une sorte de "renouveau". Ceci dit elle est pas non plus hyper connue, et elle a pas forcément encore les épaules, mais bon à coté de Macron ... déjà bien plus.
Elle a un bon bilan avec la région, elle va engager un 2nd mandat puis se présenter à la présidentielle.
Elle a déjà quelques pointures derrière elle, il ne reste que Bertrand sur son chemin.
Citation :
Publié par .K.
Sarko & sa clique de magouilleurs en prison pour plusieurs années, c'est noël avant l'heure henry-death.gif
il est mis en examen il est pas encore en prison. Et je doute qu'il y termine.

Citation :
Elle a un bon bilan avec la région, elle va engager un 2nd mandat puis se présenter à la présidentielle.

Elle a déjà quelques pointures derrière elle, il ne reste que Bertrand sur son chemin.
Elle va avoir du mal, justement parce que Bertrand ça fait bien 2 ans qu'il annonce qu'il sera président et qu'il répété et répété histoire que son nom entre bien dans l'esprit des français. Or ça compte, et donc ça va être très dure pour elle de refaire son retard. Après faut déjà que Bertrand conserve la région Haut de France et ça c'est pas garanti.
J'y croyait tellement plus.

Plus qu'as espérer qu'ils fassent tout bien pour éviter le vice de procédure où que sais-je.

Qu'on ai une réponse définitive et claire.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Elle a un bon bilan avec la région, elle va engager un 2nd mandat puis se présenter à la présidentielle.
Elle a déjà quelques pointures derrière elle, il ne reste que Bertrand sur son chemin.
Comment ça un bon bilan ?
Elle a pas foutu grand chose, elle a gelé des projets déjà votés et budgetés, elle trouve moyen de dilapider l'argent quand même.
Et elle a été épinglée par la chambre régionale des comptes.

Elle a distribué des ordinateurs, elle a remboursé à 100% des pass navigo (alors qu'ils sont payés à 50% par les entreprises) et elle vient ensuite pleurer que les transports sont en asphyxie financière.

En quoi elle a "un bon bilan" ?
Citation :
Publié par Quild
Comment ça un bon bilan ?
Elle a pas foutu grand chose, elle a gelé des projets déjà votés et budgetés, elle trouve moyen de dilapider l'argent quand même.
Et elle a été épinglée par la chambre régionale des comptes.

Elle a distribué des ordinateurs, elle a remboursé à 100% des pass navigo (alors qu'ils sont payés à 50% par les entreprises) et elle vient ensuite pleurer que les transports sont en asphyxie financière.

En quoi elle a "un bon bilan" ?
Elle a un gros avantage du fait de sa situation, ce n'est jamais de sa faute, toujours celle des autres, de l'Etat ou des maires et surtout celle de Paris.
Sinon son bilan ressemble à cela, c'est dire le niveau :

Citation :
Publié par Sakka Purin
Après avoir demandé aux salariés d'arrêter le télétravail sans craindre de prendre les transports en commun début septembre, Pecresse recommande au moins 3 jours de télétravail par semaine et "regrette qu'on n'ait pas anticipé la situation". Je trouve ça vraiment magique

https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/pe...maine-20201015
Citation :
Publié par kergoff
La bonne nouvelle du jours, après plusieurs années de procédure et 2 présidents, Sarkozy est enfin mis en examen pour association de malfaiteurs. La question que je me pose sera-t-il candidat pour l'immunité présidentielle et éviter le procès ?

https://www.ouest-france.fr/politiqu...iteurs-7017360
Ca va se passer comment avec Dupont Moretti, du coup?
Citation :
Publié par Quild
Comment ça un bon bilan ?
Elle a pas foutu grand chose, elle a gelé des projets déjà votés et budgetés, elle trouve moyen de dilapider l'argent quand même.
Et elle a été épinglée par la chambre régionale des comptes.

Elle a distribué des ordinateurs, elle a remboursé à 100% des pass navigo (alors qu'ils sont payés à 50% par les entreprises) et elle vient ensuite pleurer que les transports sont en asphyxie financière.

En quoi elle a "un bon bilan" ?
Qui a vraiment de bons bilans de toute façon et est ce le plus important? On en est plus là chez les LR mdr, le bilan c'est subjectif. Puis surtout, on le fait jamais ^^ Bilan = dépôt de bilan, surtout en ce moment.

Les atouts de Pécresse sont pas tant dans le bilan que la "crédibilité" globale quels que soient les 1001 affects médiatiques que ça rassemble. Dans le camp PS Hidalgo c'est un peu le même cirque (oui je sais vous allez me sortir 3000 exemples de "hidalgo a un super bilan c'est pas vrai", franchement je me fatiguerai même pas à chercher à convaincre là dessus, mais Pécresse doit quand même avoir elle aussi quelques bons points).

Bertrand franchement ... il a lui aussi quelques atouts, du même style parce que son bilan est tout sauf fameux, pour ne pas dire lamentable. On dirait un agent d'immobilier ou d'assurance véreux, ça le fait pas. Mais surtout électoralement on revient à du super vieux / super réchauffé, perso j'y crois pas ni en l'homme ni en sa capacité à rassembler / gagner large. Ou alors va falloir qu'il sorte quelques couteaux de ses manchettes.

Dernière modification par Don Patricio ; 16/10/2020 à 16h22.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bertrand franchement ... il a lui aussi quelques atouts, du même style parce que son bilan est tout sauf fameux, pour ne pas dire lamentable. On dirait un agent d'immobilier ou d'assurance véreux, ça le fait pas. Mais surtout électoralement on revient à du super vieux / super réchauffé, perso j'y crois pas ni en l'homme ni en sa capacité à rassembler / gagner large. Ou alors va falloir qu'il sorte quelques couteaux de ses manchettes.
Bertrand, c'est pas le Hollande de la droite, un peu ? Je le vois bien en scooter rendant visite à une journaliste de BFM.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bertrand, c'est pas le Hollande de la droite, un peu ? Je le vois bien en scooter rendant visite à une journaliste de BFM.
Prie pour la France qu'il devienne pas réellement le Hollande de la droite dans la plénitude de son destin d'élite.
Citation :
Publié par Don Patricio
Prie pour la France qu'il devienne pas réellement le Hollande de la droite dans la plénitude de son destin d'élite.
Je suis athée, je ne prie que des êtres humains. Genre "Messieurs-dames les droitistes, pouvez-vous choisir des candidats intéressants, tels qu'auraient pu être Deniau ou Séguin s'ils étaient encore en vie ?" ou "Françaises-Français, mes chers cons citoyens, pouvez-vous s'il vous plait consulter le passif judiciaire des gens pour qui vous vous apprêtez à voter ?".
Citation :
Publié par .K.
Sarko & sa clique de magouilleurs en prison pour plusieurs années, c'est noël avant l'heure henry-death.gif
J'ai beaucoup de mal à croire que Sarkozy ira derrière les barreaux un jour. Par contre j'ai une bouteille au frais quelques part dans ma cave au cas où ça arrivait.
Citation :
Publié par Quild
Comment ça un bon bilan ?
Elle a pas foutu grand chose, elle a gelé des projets déjà votés et budgetés, elle trouve moyen de dilapider l'argent quand même.
Et elle a été épinglée par la chambre régionale des comptes.

Elle a distribué des ordinateurs, elle a remboursé à 100% des pass navigo (alors qu'ils sont payés à 50% par les entreprises) et elle vient ensuite pleurer que les transports sont en asphyxie financière.

En quoi elle a "un bon bilan" ?
Oui bien sûr si tu t'arrêtes aux petites phrases politiciennes etc. Aux effets d'annonce avec des mesures à l'inverse toussa toussa elle a le même travers que les autres.

Mais moi je parle des résultats.
Durant son mandat avant confinement tous les chiffres etaient au vert en région Île-de-France. Grâce à elle ou malgré elle je n'en sais rien, néanmoins son bilan est positif stricto sensu.
Source : le FIBEN de la Banque de France, je n'ai pas le document sous la main, mais j'en ai eu connaissance lors d'un passage à la CCI de Paris.
Bah la banlieue est grave en chauffe économique depuis quelques années, et ça va se poursuivre très probablement et s'étendre de plus en plus loin de Paris. Après est-elle vraiment pour quelque chose ou surtout le Grand Paris / la conjoncture ... en tout cas elle est là, c'est une femme, elle a pas trop de cadavres à planquer, et elle dirige la métropole économique donc elle a un CV.
Citation :
Publié par Colsk
Elle a un gros avantage du fait de sa situation, ce n'est jamais de sa faute, toujours celle des autres, de l'Etat ou des maires et surtout celle de Paris.
Sinon son bilan ressemble à cela, c'est dire le niveau :
Elle s'est rendue compte que 3 jours de TT les gens prennent quand même le pass Navigo et que y'a moins de problèmes sur les transports en commun

Citation :
Publié par Don Patricio
Qui a vraiment de bons bilans de toute façon et est ce le plus important? On en est plus là chez les LR mdr, le bilan c'est subjectif. Puis surtout, on le fait jamais ^^ Bilan = dépôt de bilan, surtout en ce moment.
Si Ron J dit qu'elle a un bon bilan, j'ai le droit de demander en quoi. Botter en touche ensuite en disant que c'est pas la question, c'est un peu facile.

Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Oui bien sûr si tu t'arrêtes aux petites phrases politiciennes etc. Aux effets d'annonce avec des mesures à l'inverse toussa toussa elle a le même travers que les autres.

Mais moi je parle des résultats.
Durant son mandat avant confinement tous les chiffres etaient au vert en région Île-de-France. Grâce à elle ou malgré elle je n'en sais rien, néanmoins son bilan est positif stricto sensu.
Source : le FIBEN de la Banque de France, je n'ai pas le document sous la main, mais j'en ai eu connaissance lors d'un passage à la CCI de Paris.
Donc tu sais pas si c'est grâce à elle ou malgré elle, mais t'appelle ça un résultat ?
Sous son règne, le soleil s'est avec succès levé et couché tous les jours, alléluia !

Et au delà des petites phrases, c'est quoi ses actions ? Parce que moi j'ai évoqué les gels de projets, je peux ajouter ceux d'investissements, de subventions, etc... Le remboursement du Navigo est une blague (et son prix a augmenté malgré ses promesses), la distribution d'ordi aussi.
Par contre pour faire exploser les effectifs des collaborateurs de la région, là elle est là.
Citation :
Publié par Quild
Elle s'est rendue compte que 3 jours de TT les gens prennent quand même le pass Navigo et que y'a moins de problèmes sur les transports en commun



Si Ron J dit qu'elle a un bon bilan, j'ai le droit de demander en quoi. Botter en touche ensuite en disant que c'est pas la question, c'est un peu facile.



Donc tu sais pas si c'est grâce à elle ou malgré elle, mais t'appelle ça un résultat ?
Sous son règne, le soleil s'est avec succès levé et couché tous les jours, alléluia !
Non mais sérieusement quoi.
Demain je deviens PDG d'une boîte, le bilan l'année d'après que ce soit en raison de la lune ou des commerciaux, que je ne doute rien ou non, ce sera le bilan d'un exercice où j'étais en charge.

C'est quand même dingue de vouloir absolument lui enlever un bilan positif. Les chiffres étaient bons jusqu'au confinement. C'est un fait.

Après qu'elle n'y soit pour rien c'est un autre débat, et si tu veux tout savoir j'ai été choqué par sa tirade sur les travailleurs qui doivent retourner physiquement au travail.

Quant au Navigo c'est juste une passe d'armes avec la mairie de Paris, c'est de la politique politicienne comme je le disais dans mon message précédent.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Durant son mandat avant confinement tous les chiffres etaient au vert en région Île-de-France. Grâce à elle ou malgré elle je n'en sais rien, néanmoins son bilan est positif stricto sensu.
Source : le FIBEN de la Banque de France, je n'ai pas le document sous la main, mais j'en ai eu connaissance lors d'un passage à la CCI de Paris.
Non mais on t'a demandé ce qu'elle a fait de bien. La phrase que je cite c'est du vent absolu. "tous les chiffres étaient au vert", source "rien". MDR, tu te fous vraiment de notre gueule. T'as rien de plus concret à nous proposer ou alors on est censé te croire sur parole ? Quels chiffres ? "MAIS TOUS JE VOUS DIS".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés