Re, j'ai essayé plus au moins de calculer avec les connaissances que j'ai acquise l'utilisation mais je rencontre un ptit problème pour faire un calcule compliqué qui dépasse mes capacités actuelles sur excel :
Voici un tableau (les données sont sujettes à une grande part d'aléatoire donc faut tout prendre à la baisse mais c'est plus au moins ca)
Je ne cherche pas à calculer à chaque fois en rentrant des données mais plutôt à calculer tout les cas possibles en partant de stats initiales vers des stats finales.
Gain par minute = Diffuculté (volkorne 0.2) * Enclos public (efficacité à 80%) * Influence de la fatigue que je suppose à 1 (c'est la que je recontre le problème) * Nbr d'objets d'elevage qu'elle déclenche * Le nbr de fois qu'elle bouge par minute.
L'activation est une approximation y a bcp d'aléatoire qui entre en jeu mais j'ai chronométré une volkorne sur 15 minutes et c'est à peu près ca.
Temps estimé en minute (pour le caresseur de nileza) = (Stat initiale + Stat finale)/Gain par minute.
Le problème que je recontre est donc l'influence de la fatigue une volkorne qui part de -10 000 sérénite pour arriver à +1 500 non seulement elle y arrivera pas avant d'être fatigué mais en plus sa fatigue montera au court du temps donc ca changera le calcul de base du gain par minute.
Une formule qui pourrait prendre en compte chaque activation par minute ajouter une fatigue à la monture (dans mon cas 6 points) et qui ensuite referait le calcul en prenant en compte de l'influence de la fatigue si elle n'a pas changé est possible ? Quel outil je pourrais utiliser ?
Mon idée serait de prendre une case vide et de incrémenter la fatigue dedans minute par minute et dans le calcule de base ajouter une condition qui verifie à chaque fois a quel fatigue on est arrivé et que si elle depasse 160 par exemple change le calcul de base mais j'ai pas la moindre idée de comment faire x)))
Dernière modification par Sadoukas ; 30/01/2021 à 16h38.
|