[Elevage] Formule exacte du calcul de l'utilisation des objets d'elevage ?

Répondre
Partager Rechercher
Re,

Je cherche une formule qui prend en compte l'efficacité des objets d'elevage/nbr d'utilisations pour savoir cb prennent des montures differentes a chaque fois qu'un objet d'elevage est utilisé :

J'ai remarqué que les volkornes par exemple quand elles se servent d'objets d'efficacité 50 elles prennent que dalle et pourtant elles se fatiguent alors que les dd en utilisant les objets 50 elles remplisent la full barre mais sont full fatigués apres ?

Des idées ?

Dernière modification par Sadoukas ; 08/11/2022 à 14h31.
Citation :
Publié par Sadoukas
Re,

Je cherche une formule qui prend en compte l'efficacité des objets d'elevage/nbr d'utilisations pour savoir cb prennent des montures differentes a chaque fois qu'un objet d'elevage est utilisé :

J'ai remarqué que les volkornes par exemple quand elles se servent d'objets d'efficacité 50 elles prennent que dalle et pourtant elles se fatiguent alors que les dd en utilisant les objets 50 elles remplisent la full barre mais sont full fatigués apres ?

Des idées ?
y'a un wiki d'élevage qui explique tout ca...
Citation :
Publié par feuby
y'a un wiki d'élevage qui explique tout ca...
Je l'ai deja lu y a pas cette formule qui prend en compte la monture et le nbr de point quelle gagne selon efficacité si je n'ai pas vu le msg désolé et ca serait possible de me le mettre ?
Parce que c'est compliqué. Ca dépend de la fatigue et de la race. Y'a des bonus qui peuvent aller de +250% (240-250 fatigue) et des malus jusqu'à 20% (dragodinde dorée). Donc une dinde dorée a 240 de fatigue prend 125% ce qui est super proche de la valeur normale.
Donc ca sert a rien d'essayer de prédire combien elle va gagner.
Pour une race donnée ça peut se faire sous excel par exemple d'autant que le bug des objets d'élevage qui ne s'usaient que très peu a été fixé.

L'intérêt majeur du calcul est d'optimiser l'usure des objets (rester légèrement supérieur à 7500 en amour et en endurance. Il ne sert à rien en effet de monter à 10 000 dans ces grandeurs.
Les données concernant le rendement en fonction de la fatigue, de l'efficacité de l'objet et du coefficient de la race se trouvent dans l'excellent wiki sur JOL.
Pour prédire l'évolution et le moment où une monture atteindra la valeur désirée, c'est un calcul assez simple.

Il faut également savoir qu'une dinde entièrement fatiguée regagne dix points de fatigue au bout d'une heure (pas un toutes les 6 minutes).
Un paramètre semble un peu aléatoire mais cependant proportionnel à la puissance de l'objet, c'est l'influence du sexe (de la monture !) sur l'agressivité ou la sérénité.
Une femelle au contact d'un objet perdra moins de sérénité qu'un mâle et gagnera plus de sérénité que lui (exemple si votre femelle est à -1990, vous pouvez la laisser tranquillement auprès d'un abreuvoir sans risque, elle finira avec le maximum de maturité, en revanche si vous démarrez à +1990, elle atteindra rapidement 2000 et ne pourra plus augmenter sa maturité).

Le second paramètre accessible si on y consacre du temps est le nombre de chocs passifs subis par heure.
Citation :
Publié par Sass'
Pour une race donnée ça peut se faire sous excel par exemple d'autant que le bug des objets d'élevage qui ne s'usaient que très peu a été fixé.

L'intérêt majeur du calcul est d'optimiser l'usure des objets (rester légèrement supérieur à 7500 en amour et en endurance. Il ne sert à rien en effet de monter à 10 000 dans ces grandeurs.
Les données concernant le rendement en fonction de la fatigue, de l'efficacité de l'objet et du coefficient de la race se trouvent dans l'excellent wiki sur JOL.
Pour prédire l'évolution et le moment où une monture atteindra la valeur désirée, c'est un calcul assez simple.

Il faut également savoir qu'une dinde entièrement fatiguée regagne dix points de fatigue au bout d'une heure (pas un toutes les 6 minutes).
Un paramètre semble un peu aléatoire mais cependant proportionnel à la puissance de l'objet, c'est l'influence du sexe (de la monture !) sur l'agressivité ou la sérénité.
Une femelle au contact d'un objet perdra moins de sérénité qu'un mâle et gagnera plus de sérénité que lui (exemple si votre femelle est à -1990, vous pouvez la laisser tranquillement auprès d'un abreuvoir sans risque, elle finira avec le maximum de maturité, en revanche si vous démarrez à +1990, elle atteindra rapidement 2000 et ne pourra plus augmenter sa maturité).

Le second paramètre accessible si on y consacre du temps est le nombre de chocs passifs subis par heure.
Je cherche a calculer en cb de temps une volk avec un certain type d'efficacité d'objet prenderait pour arriver a 7500 en amour justement et cb de fatigue elle aura a ce moment la, ca me permettra de me co au moment exacte ou elle arrive la pour changer les montures afin de perdre un minimum de temps.
Citation :
Publié par Sadoukas
Je cherche a calculer en cb de temps une volk avec un certain type d'efficacité d'objet prenderait pour arriver a 7500 en amour justement et cb de fatigue elle aura a ce moment la, ca me permettra de me co au moment exacte ou elle arrive la pour changer les montures afin de perdre un minimum de temps.
Tu veux faire un bot quoi, ok.
Citation :
Publié par feuby
Tu veux faire un bot quoi, ok.
Non je veux savoir a quel moment je vais me co par exeple pour baffer je vais pas passer la journée devant les enclos : genre si je mets 10 volkornes a -7000 et je veux me co quand elles seront a + 1100 cette formule pourrait me calculer cb de temps je dois attendre en prenant en compte l'efficacité de l'objet. Je fais a 90% de l'elevage passif sans emotes donc pcq c juste trop ennuyant de baffer 1000 montures et dy passer la journee
Si c'est pour la sérénité, mon conseil c'est de prendre le temps de le faire en actif. Trop de risques à faire en passif : impossibilité de se co, oublier, dépasser, ... J'ai tout tenté, c'etait pourri. Alors qu'en actif, pour 750 dindes stade 10, je passais 1h par semaine en gros.

Et pour les naissances, c'etait pas grave si je terminais pas tous les bébés en une seule session, je continuais la fois suivante.
Citation :
Publié par feuby
Si c'est pour la sérénité, mon conseil c'est de prendre le temps de le faire en actif. Trop de risques à faire en passif : impossibilité de se co, oublier, dépasser, ... J'ai tout tenté, c'etait pourri. Alors qu'en actif, pour 750 dindes stade 10, je passais 1h par semaine en gros.

Et pour les naissances, c'etait pas grave si je terminais pas tous les bébés en une seule session, je continuais la fois suivante.
750 en 10 minutes tu fais comment plz xD ? un gros enclos a 21 places ?
Citation :
Publié par Sadoukas
750 en 10 minutes tu fais comment plz xD ? un gros enclos a 21 places ?
Je parlais de la sérénité. je passais 1h pour ajuster la sérénité chaque semaine. C'etait des dindes (pas de volkornes/muldos...). Pendant cette heure la je faisais ce qu'il fallait pour monter les males a 750 (ou 1200 je sais plus) et les femelles a -750 (ou -1200). Et j'ajustais les bébés a ajuster aussi.

En gros, le cycle (pour un male) ca donnait :
-endurance [sérénité longue, de -750 a +750 genre] amour [accouplement] amour [sérénité légère, pour swap de signe, 3-4 baffes max] endurance [Accouplement] et on recommence.

Donc en fait chaque séance de sérénité, y'avait moitié des dindes qui avaient seulement besoin de 2-3 baffes donc ca va vite. Ce système marchait bien parce que le male perd en sérénité a chaque truc. Donc quand on monte l'amour la première fois, ca descend de 750 a 375 (disons), puis la seconde fois de 375 a 10-50, donc il reste juste a baffer 1-2 fois pour swap, puis passer en endurance après.

Bien sur, on inverse les signes (et les stats) pour les femelles.

Oui j'utilisais des enclos privés, j'avais beaucoup de places, mais aussi je pouvais me connecter toute la journée, donc toutes les heures environ je changeais les dindes crevées en enclos, et ce 5-6 fois par jour.
Citation :
Publié par feuby
Je parlais de la sérénité. je passais 1h pour ajuster la sérénité chaque semaine. C'etait des dindes (pas de volkornes/muldos...). Pendant cette heure la je faisais ce qu'il fallait pour monter les males a 750 (ou 1200 je sais plus) et les femelles a -750 (ou -1200). Et j'ajustais les bébés a ajuster aussi.

En gros, le cycle (pour un male) ca donnait :
-endurance [sérénité longue, de -750 a +750 genre] amour [accouplement] amour [sérénité légère, pour swap de signe, 3-4 baffes max] endurance [Accouplement] et on recommence.

Donc en fait chaque séance de sérénité, y'avait moitié des dindes qui avaient seulement besoin de 2-3 baffes donc ca va vite. Ce système marchait bien parce que le male perd en sérénité a chaque truc. Donc quand on monte l'amour la première fois, ca descend de 750 a 375 (disons), puis la seconde fois de 375 a 10-50, donc il reste juste a baffer 1-2 fois pour swap, puis passer en endurance après.

Bien sur, on inverse les signes (et les stats) pour les femelles.

Oui j'utilisais des enclos privés, j'avais beaucoup de places, mais aussi je pouvais me connecter toute la journée, donc toutes les heures environ je changeais les dindes crevées en enclos, et ce 5-6 fois par jour.
Je cherche encore a plus otpimiser la choi tu vois, je reste max 20 sec co et je me cos au moment exacte ou j'ai les 1200 ou -1200 je change et je deco aussitôt.
Malheureusement si tu veux quelques chose d'efficace, se connecter seulement 20s ne suffit absolument pas !

Et pour ce qui est du gain qu'une monture peut avoir en fonction des objets (très utile pour AFK avec les Volkornes) tout en prenant en compte sa fatigue, un petit Excel réalisé en 2 minutes peut te le permettre.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Malheureusement si tu veux quelques chose d'efficace, se connecter seulement 20s ne suffit absolument pas !

Et pour ce qui est du gain qu'une monture peut avoir en fonction des objets (très utile pour AFK avec les Volkornes) tout en prenant en compte sa fatigue, un petit Excel réalisé en 2 minutes peut te le permettre.
Apprends moi x)
Ce que tu demandes n'est pas possible.
Il y a toujours une part d'aléatoire avec l'activation des matériaux d'élevage.

Une même monture mise en même temps qu'une autre peu avoir un retard de plus d'une heure.
Pour l’énergie, l’endurance, l'amour et la maturité tu peux encore calculer la marge haute.

Mais pour gérer la sérénité il n'y a pas de meilleure solution que celle de feuby à ma connaissance.
Tu sors le dual screen, les montures d'un coté, la série Netflix de l'autre et tu fais ça une ou deux heures par semaine.


Pour les muldos c'est encore un plus gros bordel, en fonction du sexe et de la couleur ils ont des taux d'apprentissages différents.
Re, j'ai essayé plus au moins de calculer avec les connaissances que j'ai acquise l'utilisation mais je rencontre un ptit problème pour faire un calcule compliqué qui dépasse mes capacités actuelles sur excel :

Voici un tableau (les données sont sujettes à une grande part d'aléatoire donc faut tout prendre à la baisse mais c'est plus au moins ca)
Je ne cherche pas à calculer à chaque fois en rentrant des données mais plutôt à calculer tout les cas possibles en partant de stats initiales vers des stats finales.

588160-1612020066-7520.png

Gain par minute = Diffuculté (volkorne 0.2) * Enclos public (efficacité à 80%) * Influence de la fatigue que je suppose à 1 (c'est la que je recontre le problème) * Nbr d'objets d'elevage qu'elle déclenche * Le nbr de fois qu'elle bouge par minute.

L'activation est une approximation y a bcp d'aléatoire qui entre en jeu mais j'ai chronométré une volkorne sur 15 minutes et c'est à peu près ca.

Temps estimé en minute (pour le caresseur de nileza) = (Stat initiale + Stat finale)/Gain par minute.

Le problème que je recontre est donc l'influence de la fatigue une volkorne qui part de -10 000 sérénite pour arriver à +1 500 non seulement elle y arrivera pas avant d'être fatigué mais en plus sa fatigue montera au court du temps donc ca changera le calcul de base du gain par minute.

Une formule qui pourrait prendre en compte chaque activation par minute ajouter une fatigue à la monture (dans mon cas 6 points) et qui ensuite referait le calcul en prenant en compte de l'influence de la fatigue si elle n'a pas changé est possible ? Quel outil je pourrais utiliser ?

Mon idée serait de prendre une case vide et de incrémenter la fatigue dedans minute par minute et dans le calcule de base ajouter une condition qui verifie à chaque fois a quel fatigue on est arrivé et que si elle depasse 160 par exemple change le calcul de base mais j'ai pas la moindre idée de comment faire x)))

Dernière modification par Sadoukas ; 30/01/2021 à 16h38.
Il me semble que pour les Volkornes, la perte des 10 points de fatigues a lieu toutes les 1h30.
A partir de là, en supposant que ton Volkorne gagne 2 de fatigue (ou 3 en fonction de ton placement d'objets, mais si l'idée c'est de ne pas t'en occuper pendant plusieurs heures, c'est du + 3 par activation) à la minute (pour moi c'est même plus, mais je n'utilise que du privé).
En fin de compte, en 1h30, tu as accumulé 180 (ou 270 donc 240) de fatigue. Au final, c'est à partir de ce moment là où tu vas perdre tes 10 points de fatigue et tu auras le bonus max. Je pense que tu te casses la tête pour rien sur ce coup !

Je ne sais pas si j'ai été clair (j'en ai même pas l'impression), mais il suffit juste de prendre en compte dans ta formule 10 actions avec efficacité maximum toutes les 1h30.
J'ai pas trouvé la formule du coup jai procede manuellement moi même et oui comme tu dis l'activation est vachement aléatoire j'oscille entre 1 à 1.5 activation par minute environ.
588160-1612098871-7218.png
Je pensais que c'etait plutot 8000 points avec ce caresseur on verra bien quand je testerais sur des centaines de volkornes jajusterais a chaque fois.
Haha j'avais essayé de réaliser ce même genre de calcule en 2014, ce qu'il faut aussi prendre en compte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nerisia [lddd]
Empereur

https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/post_old.gif 28/06/2014, 00h14
C'est 20% d'activation, cependant quand tu as 2 machines sur la même case, ca va essayer d'activer une, puis l'autre, et si l'une est activée, les 2 s'activent.

En gros, les 3 cas possibles c'est 20% d'activation si tu as 1 machine sur la case, 36% d'activation (0.2+0.8*0.2 en calcul probabiliste) s'il y a 2 machines et 48.8% (0.2+0.8*0.2+0.8*0.8*0.2) s'il y a 3 machines sur la case.



Si tu veux je peux t'aider à l'automatiser (script python ou vba/Excel)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés