[Actu] Blizzard déploie le pré-patch de WOW: Shadowlands – tant bien que mal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ger Main
Et comment les jeux seraient-ils développé sans le capital apporté par, et donc la prise de risque de, ces personnes qui tu dénigres ?
Le capital doit être rémunéré. Dailleurs si on y réfléchi bien c'est la seule raison d'etre une entreprise : rémunérer le capital grace auquel elle existe. La raison d'être d'Activision, la seule, est de rémunérer ses actionnaires. Les jeux ne sont pas un objectif ils ne sont qu'un moyen. Le jour où une entreprise failli à remplire son objectif de rémunération du capital qui lui permet d'exister, le capital s'en va ailleurs ... et l'entreprise disparait.
Mais il y en a encore pour croire à ca? Tes actionnaires ne prennent aucun risque pour leur écrasante majorité, car ils ont déjà largement suffisamment d'argent. Ils veulent juste faire travailleur leur argent sur le dos des salariés, corvéables et échangeables à merci, toujours à la recherche du coût le plus bas. Ils n'en ont pas grand chose à foutre des travailleurs...

Et pour répondre à ta question, si les banques faisaient correctement leur boulot d'aide à l'investissement (sans quasi aucune prise de risque aussi, >95% de l'argent prêté dans un prêt n'existe pas), on aurait pas besoin d'enrichir des actionnaires étrangers qui te remercient en licenciement dès qu'il trouve un peu moins cher ailleurs.
J'ai toujours trouvé ça drôle ces discussions où les gens tablent sur ce que les autres devraient faire avec leur pognon... C'est assez grotesque en fait et surtout je ne suis pas certain qu'à leur place tous ces esprits si vertueux adoptent véritablement une meilleure position.

Avoir de l'éthique pour les autres quand on a rien c'est un peu facile je trouve.
Citation :
Publié par Aaltar
J'ai toujours trouvé ça drôle ces discussions où les gens tablent sur ce que les autres devraient faire avec leur pognon... C'est assez grotesque en fait et surtout je ne suis pas certain qu'à leur place tous ces esprits si vertueux adoptent véritablement une meilleure position.

Avoir de l'éthique pour les autres quand on a rien c'est un peu facile je trouve.
Pour tenter de te faire progresser dans ta compréhension, sache que l'argent que les quelques 1% de population qui peuvent vivre extrêmement aisément de leur compte en banque, et qui auraient "mérité" de faire ce qu'ils veulent selon toi, et bien leur argent vient du travail réel de tous les autres. Pour traduire autrement, une bonne partie du résultat de ton travail est accaparé par une ultra-minorité qui possèdent déjà bien assez.

Donc oui, on a tous notre mot à dire sur ce qu'ils font de leur argent, car c'est notre travail qui les enrichit, ou dit autrement, c'est eux qui nous ponctionnent. Et quand ce qu'ils en font va à l'encontre du bien être de tous les autres pour simplement pouvoir accumuler plus de zéro sur leur compte en banque, on peut tous avoir notre mot à dire.

"Ils le méritent", "ils font ce qu'ils veulent" : 40 ans de lavage de cerveau ultra-libérale. Triste.
Non, ça c'est TA vision des choses, ça n'induit pas que ce soit une réalité immuable.
Je ne suis pas communiste.

Ceci étant que ce soit claire : je n'ai rien contre un capital moralisé hein
Citation :
Publié par Aaltar
Non, ça c'est TA vision des choses, ça n'induit pas que ce soit une réalité immuable.
Je ne suis pas communiste.

Ceci étant que ce soit claire : je n'ai rien contre un capital moralisé hein
Ce n'est pas MA vision des choses, c'est simplement un fait. L'argent est un bien commun produit en majorité par le résultat du travail de tous. Et quand il est concentré à des sommets comme actuellement (50% de la richesse mondiale dans les mains de quelques centaines de personnes), ça veut simplement dire que 50% du travail de plusieurs milliards d'individus est phagocyté par quelques centaines d'individus.
Citation :
Publié par Coquette
Ce n'est pas MA vision des choses, c'est simplement un fait. L'argent est un bien commun produit en majorité par le résultat du travail de tous. Et quand il est concentré à des sommets comme actuellement (50% de la richesse mondiale dans les mains de quelques centaines de personnes), ça veut simplement dire que 50% du travail de plusieurs milliards d'individus est phagocyté par quelques centaines d'individus.
Hannn, mais quel monde horrible !!

images.jpg

C'est grave ce que tu dis, tu as raison, il faut informer les gens ; c'est trop affreux comme réalité !
Mais comment les gens font ils pour vivre dans un monde si atroce ?!

Citation :
L'argent est un bien commun produit en majorité par le résultat du travail de tous.
Plus sérieusement : non, c'est de la connerie ça.
Si je creuse et que je trouve de l'or, il est à moi le pognon et n'est clairement pas ce que tu définis.
Arrête de croire que la richesse ne se fait qu'au détriment des autres, c'est puéril comme vision des choses.
Personne n'arrive spontanément en vidant les poches de tous pour s'enrichir sans une contre-partie.

Et puis t'es là à nous la jouer thug life et fuck society alors que tu participes à un fonctionnement consumériste dégueulasse selon toi ; tes convictions ne semblent pas vraiment passer l'épreuve des faits. Ta révolution de bac à sable c'est bien mignon mais ça n'a aucune portée. Le monde que tu fantasmes n'existeras pas tout simplement car il n'est pas réaliste.

Un conseil : produit, génère de la valeur, tu verras tu seras moins frustré de voir les autres le faire et en tirer un bénéfice.

Dernière modification par Aaltar ; 16/10/2020 à 14h37.
Citation :
Publié par Poka
Ca va pas être long en France t'as Zoltan, Lapi, Tonton, Troma, Kao et Cruelladk, voila terminé.
Lapi/TonTon ils n'as pas de trace sur tweeter, Troma étonnant a fait un tweet de soutiens, retweet de Kao / Cruelladk / Zoltan.
Peut être qu'ils en parleront ce weekend de la Zevents.
Citation :
Publié par Aaltar
Plus sérieusement : non, c'est de la connerie ça.
Si je creuse et que je trouve de l'or, il est à moi le pognon et n'est clairement pas ce que tu définis.
Arrête de croire que la richesse ne se fait qu'au détriment des autres, c'est puéril comme vision des choses.
Personne n'arrive spontanément en vidant les poches de tous pour s'enrichir sans une contre-partie.

Et puis t'es là à nous la jouer thug life et fuck society alors que tu participes à un fonctionnement consumériste dégueulasse selon toi ; tes convictions ne semblent pas vraiment passer l'épreuve des faits. Ta révolution de bac à sable c'est bien mignon mais ça n'a aucune portée. Le monde que tu fantasmes n'existeras pas tout simplement car il n'est pas réaliste.

Un conseil : produit, génère de la valeur, tu verras tu seras moins frustré de voir les autres le faire et en tirer un bénéfice.
Je n'ai jamais parlé de révolution, j'ai décrit comment fonctionnent les choses : que 26 (vingt-six) personnes possèdent la moitié des richesses de la terre, et ce sont aux autres à qui on demande constamment de faire des efforts. Maintenant si ca te plait que 80% de ces efforts qu'on demande constamment aux petits travailleurs (dont nous faisons tous les 2 parti j'imagine) aillent dans la poche d'une ultra-minorité, moi pas. Et d'autres systèmes seront trouvés, comme l'humanité à toujours su le faire, heureusement pour la planète et les inégalités de plus en plus criantes...

Et savoir si j'ai "réussis", si je suis pauvre, d'extrême droite, si je profite des autres pour gagner ma vie ou si je fais mes besoins sur de la paille dans mon jardin, je ne vois pas ce que ca à voir avec le fond du problème.
Citation :
Si je creuse et que je trouve de l'or, il est à moi le pognon
En France, légalement, non. ^^

Sinon, plus sérieusement, y'a plein de monde en moins et ca marche pas aussi bien qu'avant ? Mince alors. Comme c'est surprenant.
Bof, pour le coup, c'était l'authentification via Battle.Net qui merdait un peu jusque mercredi en fin d'après midi. Le département réseaux/maintenance de ce type d'infra a été touché par les licenciements ? De ce que j'ai compris en creusant davantage, à Versailles il y avait des commerciaux, des publicitaires/marketing, la gestion de l'esport, la localisation/traduction. Le support/GM en ligne, il y en avait encore beaucoup de basés à Versailles ? J'ai loupé autre chose ?

J'ai vu aussi qu'il y avait aussi un site de Blizzard à Vélizy, il est voué à fermer lui aussi ? Les communiqués des syndicats ne parlent que de Versailles.


Après, c'est une chose de parler des 26 ou 1% des plus grosses fortunes (et je me garderai d'essayer de déterminer s'ils le méritent et d'en faire une généralisation), mais on parle moins de ceux qui s'impliquent vraiment dans les projets dans lesquels ils investissent sans qu'ils s'attendent à multiplier par 1000 leur mise de départ, et encore moins de ceux qui se sont ruinés et endettés, qu'ils soient incompétents, abusés ou juste qu'ils n'ont pas eu de chance. Quand une entreprise dépose le bilan, on pense d'abord aux indemnités, pas au patron dans la panade, on dira pudiquement qu'il l'a bien cherché, après tout. Quelque chose qui m'a toujours dépassé, c'est comment il peut exister encore des gens qui créent des entreprises, que tu réussisses ou que tu échoues, tu es considéré et jugé comme un paria par la société.
Le support ca dépend des langues, les francais pour la plupart se sont barrés l'année dernière, il en reste plus beaucoup, il y a eu plus de volontaires au départ que de places disponibles dans le PSE. Ceux qui restent sont, comme tu l'imagines, pas super motivés. Il y en a quelques-uns a Cork mais les conditions d'embauche actuelles étant ridicules ils ne trouvent personne malgré des annonces depuis au moins 5 ans. Dit crûment, en support FR va rester 3 personnes. Good luck.
Sinon oui il y a quelques services techniques à Versailles. Cork a pas le réseau pour tenir la charge.
Vélizy ca a fermé depuis une dizaine d'années, c'était la ou on bossait avant d'aller à Versailles, c'était devenu trop petit.
La Haye a fermé car vu qu'ils se sont faits démouler leur sandwich hollandais par le fisc le bureau servait plus à rien.
Citation :
Publié par Jeska
Bof, pour le coup, c'était l'authentification via Battle.Net qui merdait un peu jusque mercredi en fin d'après midi. Le département réseaux/maintenance de ce type d'infra a été touché par les licenciements ? De ce que j'ai compris en creusant davantage, à Versailles il y avait des commerciaux, des publicitaires/marketing, la gestion de l'esport, la localisation/traduction. Le support/GM en ligne, il y en avait encore beaucoup de basés à Versailles ? J'ai loupé autre chose ?

J'ai vu aussi qu'il y avait aussi un site de Blizzard à Vélizy, il est voué à fermer lui aussi ? Les communiqués des syndicats ne parlent que de Versailles.


Après, c'est une chose de parler des 26 ou 1% des plus grosses fortunes (et je me garderai d'essayer de déterminer s'ils le méritent et d'en faire une généralisation), mais on parle moins de ceux qui s'impliquent vraiment dans les projets dans lesquels ils investissent sans qu'ils s'attendent à multiplier par 1000 leur mise de départ, et encore moins de ceux qui se sont ruinés et endettés, qu'ils soient incompétents, abusés ou juste qu'ils n'ont pas eu de chance. Quand une entreprise dépose le bilan, on pense d'abord aux indemnités, pas au patron dans la panade, on dira pudiquement qu'il l'a bien cherché, après tout. Quelque chose qui m'a toujours dépassé, c'est comment il peut exister encore des gens qui créent des entreprises, que tu réussisses ou que tu échoues, tu es considéré et jugé comme un paria par la ..
Cest binaire comme raisonnement et hors sujet.

Alors pourquoi hors sujet ?
La on parle d une multinationale qui fait du pognon en france et qui n emploie plus en france.
Elle paye la TVA quoi.
Elle n est pas en difficulté.
Je résume hormis leurs produits si tu les aiment elle n apporte rien aux citoyen français..rien a part un déficit de balance commerciale.

Dernière modification par derioss ; 17/10/2020 à 19h43.
Le souci c'est que hormis classic qui a sauvé les meubles, le reste est en perte de vitesse.
Alors ouai, ils optimisent les rentrer d argent et les coûts mais à moyen terme l avenir n est pas glorieux.

Y a bc qui va cartonner pour sur et on aura surement droit a un lich King.

Bref ça recycle mais il y a rien de neuf à part un call of numéro 42 sur un marché hautement concurrentiels et une énième extension de wow.

Donc je suppose que pour continuer a sortir des jolis chiffres financier pour la bourse licencier est la seule option.

On peut supposer que le plan sera de réembauche en Irlande le jour où ils auront une "grosse licence" qui va pointer.

N empêche je n aimerais pas faire partie du syndicat du jeux vidéo français, ils vont faire un burn out si ça continue..et pourtant le marché du jeux rapporte de plus en plus.

Dernière modification par derioss ; 17/10/2020 à 20h02.
Citation :
Publié par derioss
Le souci c'est que hormis classic qui a sauvé les meubles, le reste est en perte de vitesse.
Alors ouai, ils optimisent les rentrer d argent et les coûts mais à moyen terme l avenir n est pas glorieux.

Y a bc qui va cartonner pour sur et on aura surement droit a un lich King.

Bref ça recycle mais il y a rien de neuf à part un call of numéro 42 sur un marché hautement concurrentiels et une énième extension de wow.

Donc je suppose que pour continuer a sortir des jolis chiffres financier pour la bourse licencier est la seule option.

On peut supposer que le plan sera de réembauche en Irlande le jour où ils auront une "grosse licence" qui va pointer.

N empêche je n aimerais pas faire partie du syndicat du jeux vidéo français, ils vont faire un burn out si ça continue..et pourtant le marché du jeux rapporte de plus en plus.
Je pense qu'ils ont abandonné l'idée de faire un gros AAA, surtout dans les MMO en fait.
Ils vont bosser, si on peut appeler ça travailler, sur des jeux dans l'ère du temps, simple & peu couteux mais à forte teneur en Cash Shop, le reste...je me trompe peut être mais c'est quand la dernière fois qu'ils ont cette ambition ? Le Projet Titan...
Citation :
C'est triste mais si on veut du bon jeu aujourd'hui il n'y a qu'une direction où regarder, l'Asie.
wai alors là juste ferme bien ta bouche juste tais -toi pourquoi tu parle enfait ??? pour de la quantité je regarde l'asie pour de la qualité je regarde pas l'asie....

genre bless online c'est un bon jeu ???
genre Revelation Online c'est un bon jeu ????
et je parle même plus des copy-pastas chinoises sans saveur ou tellement dégeu....

donc non Asie =/= qualité
Asie = F2P games avec cash shop et plus on produit de ces merdes là mieux c'est...

le seul mmo qui se démarque de tout le reste en Asie et qui as été créé là bas c'est FF14 actuellement....

la drogue c'est mal
Citation :
Publié par TheRealHyde
wai alors là juste ferme bien ta bouche juste tais -toi pourquoi tu parle enfait ??? pour de la quantité je regarde l'asie pour de la qualité je regarde pas l'asie....

genre bless online c'est un bon jeu ???
genre Revelation Online c'est un bon jeu ????
et je parle même plus des copy-pastas chinoises sans saveur ou tellement dégeu....

donc non Asie =/= qualité
Asie = F2P games avec cash shop et plus on produit de ces merdes là mieux c'est...

le seul mmo qui se démarque de tout le reste en Asie et qui as été créé là bas c'est FF14 actuellement....

la drogue c'est mal
Le seul ? j'en vois d'autres mais après ça ne plait pas à tout le monde .

Après tu viens nous dire que Asie = F2p avec cash shop ?

Tu veux que l'on parle des merdes de Trion ? du cash shop de Wow ( item de boost , monture etc ) de la boutique de Teso , lotro etc ...

La liste va être tout aussi longue des deux cotés
Citation :
Le seul ? j'en vois d'autres mais après ça ne plait pas à tout le monde .

Après tu viens nous dire que Asie = F2p avec cash shop ?

Tu veux que l'on parle des merdes de Trion ? du cash shop de Wow ( item de boost , monture etc ) de la boutique de Teso , lotro etc ...

La liste va être tout aussi longue des deux cotés
bah c'est simple ces boites là ce sont inspirés de l'asie enfait.....


je préfére le cash shop de wow au cashop de bdo à 34 balles la tenue//50 balles la tente/10 balles le familier.... ou pire le cash shop de lootbox RNG...

la boutique de teso si tu t'abonne t'en as pas besoin sale pauvre go t'abonner...
Citation :
Publié par Magellan059
Le HF pour avoir les classes alliés c'est compliqué à faire ? Combien de temps environ ? Merci
Toutes les Races alliées seront plus simples à débloquer avec le Patch 9.0.1, le prérequis de réputation Exalté lié à la faction concernée ayant été supprimé. Vous devrez uniquement terminer les quêtes de la zone en question.

#judgehype

Le plus long c'était la réput, la quête prend 10 min grand max
Heu quand même pas, il faut le HF de la zone déjà, donc haut roc pour les taurens par exemple, c'est relativement rapide, par contre pour certains comme les trolls zandalari c'est plusieurs heures, et ensuite il faut encore faire la quête à l'ambassade pour chaque race.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés