De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
La je suis en train de chercher une caisse, ben faut avouer que les trucs modernes, c'est souvent pas terrible. Le parti pris est souvent de singer les "voitures de sport" et c'est pas une réussite. Sans parler de la longévité des écrans, qui va je pense vite faire grincer des dents...
L'esthétique est de plus en plus torturée et complexe. Et oui le côté sportif à outrance sur toutes les caisses ça devient un peu fatiguant, notamment sur les berlines.
L'autre truc énervant, c'est la mode du noir brillant spé traces de doigts sur la console centrale. Je sais pas qui est le génie qui a pensé à une imbécilité pareille...

Avec les écrans forcément ils se calment un peu dessus, mais le faux cerclage alu des compteurs (en plastique, en fait) me sort par les trous de nez aussi. Vu que je cherche une occasion, c'est compliqué... Typiquement le tableau de bord du Captur1. Bleuargh.

Du coup je cherche plus dans les voitures 2000-2005 qui ont encore des intérieurs sympas. Dans l'ensemble sur les voitures récentes je trouve que ce sont encore les asiatiques qui font les trucs les moins pourris.

Autre reproche: tous les intérieurs ou quasiment, sont noirs. Avec des toits en verre, c'est "interdit de juin a septembre" ?
La Série 4 est pas si dégeu imo.
Citation :
Publié par Erlum
L'esthétique est de plus en plus torturée et complexe. Et oui le côté sportif à outrance sur toutes les caisses ça devient un peu fatiguant, notamment sur les berlines.
J’avoue, y’a une tendance à singer la sportivité, mais je tombe moi-même dans le panneau (en achetant)
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Avec les écrans forcément ils se calment un peu dessus, mais le faux cerclage alu des compteurs (en plastique, en fait) me sort par les trous de nez aussi. Vu que je cherche une occasion, c'est compliqué... Typiquement le tableau de bord du Captur1. Bleuargh.


Autre reproche: tous les intérieurs ou quasiment, sont noirs. Avec des toits en verre, c'est "interdit de juin a septembre" ?
Perso, ce que je trouve dommage c’est que peu à peu tout soit digitalisé en matière de compteurs. Je reste un amateur d’indicateurs à aiguilles (soignés ofc). Après là je vais passé au tout numérique. Je changerai peut-être d’avis mais pas sûr.

Sur les toits en verre et intérieurs sombres, j’ai pas de mauvais souvenirs avec la Civic. Mais j’aime bien la chaleur quand même alors...
Citation :
Publié par Epic
D'ici quelques mois les avis changeront.

Comme pour tout ce qui sort de l'ordinaire, le cerveau se met en mode défensif et ça se traduit par le fait que les gens la trouve moche.
Une fois qu'on commencera à les voir dans les rues et que ça deviendra "normal", les gens vont commencer à apprécier, voir vont vouloir en acheter une.

Ça commence déjà à se voir au niveau des journalistes / influenceurs auto, la plupart avaient un avis négatif initialement, mais après être aller les voir en vrai, beaucoup ont revue leur position en indiquant que finalement ça fonctionne plutôt bien ce nouveau design.
Perso je supporte pas ce coté très vulgaire que BMW a adopté depuis quelques temps.

Ca a toujours été une marque de kéké* mais là je trouve ça juste moche. Et je vois pas mal de série X au taff, des anciens, des tous neufs... Déjà je suis pas fan des SUV, mais les récents n'ont vraiment pas grand chose pour eux.
*Kéké sans être péjoratif, j'ai toujours vu Mercedes comme une marque de papa tandis que BMW est une marque de jeune qui veulent en jeter plein la vue. Je veux dire, je roule en Honda CR-Z, autant dire qu'habituellement je penche davantage vers BMW que Mercedes

Pour l'instant en tout cas, y'a vraiment peu de chances que j'achète une voiture très récente. Entre les nouvelles normes chiantes (le FAP partout) et le design qui me plait de moins en moins, je trouverai bien mon bonheur dans un modèle plus vieux... Faut juste que j'apprenne les rudiments de la mécanique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
*Kéké sans être péjoratif, j'ai toujours vu Mercedes comme une marque de papa tandis que BMW est une marque de jeune qui veulent en jeter plein la vue. Je veux dire, je roule en Honda CR-Z, autant dire qu'habituellement je penche davantage vers BMW que Mercedes
Et pourtant en 10 ans Mercedes a bien évolué, ils ont réussi à changer leur image de voiture de "papy" pour une image qui attire les "kéké" comme tu dis, comme Audi d'ailleurs.
C'est intéressant de voir que les 3 marques premium allemandes sont devenues très similaires en terme de clientèle.
Je disais aussi que je n'aime pas les Mercedes récentes non plus, le bandeau de LED sur le tableau de bord, le carbone de partout et les grilles d'aération d'aviation je trouve ça moche. Pas autant que les dernières BMW mais moche quand même.

Je préfère le coté salon mobile des anciennes, quitte à mettre des finitions en ronce de noyer plutot que du carbone. Enfin ancienne tout est relatif, les Classe E IV et autres caisses de la même génération étaient encore sympa.
La ronce de noyer c'est quand même spécial sorti de l'intérieur cuir beige clair qui va avec.

Je sais pas si c'est parce que c'étaient les designs de quand j'étais gamin, mais j'ai une nette préférence pour ce genre de design:

4c4ecd2d748cfed99dd026e3d504928e.jpg55_3-series_Elektro-Antrieb_1987_3.jpg
122351513_o.jpg

Le probleme c'est que la plupart des voitures de cet age sont rincées.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 04/10/2020 à 19h22.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
L'autre truc énervant, c'est la mode du noir brillant spé traces de doigts sur la console centrale. Je sais pas qui est le génie qui a pensé à une imbécilité pareille...

Avec les écrans forcément ils se calment un peu dessus, mais le faux cerclage alu des compteurs (en plastique, en fait) me sort par les trous de nez aussi. Vu que je cherche une occasion, c'est compliqué... Typiquement le tableau de bord du Captur1. Bleuargh.

Du coup je cherche plus dans les voitures 2000-2005 qui ont encore des intérieurs sympas. Dans l'ensemble sur les voitures récentes je trouve que ce sont encore les asiatiques qui font les trucs les moins pourris.

Autre reproche: tous les intérieurs ou quasiment, sont noirs. Avec des toits en verre, c'est "interdit de juin a septembre" ?
Pour des voitures avec intérieurs assez beaux, qui ne font pas kéké, j'aurais tendance à te conseiller des modèles type Flying Spur. Personnellement, je trouve ça très classe. Voilà un modèle d'occasion ancienne génération :

71b2c17856c2d2a890436d87962f4762.png

Ça ressemble un peu à ce que tu cherches en terme de design non? Toit en verre avec intérieur beige, et l'extérieur ne fait pas voiture de sport. Je pense que c'est une marque qui pourrait aussi convenir à ceux qui répondaient au-dessus, ça rentre bien dans vos critères ! En tout cas, personnellement j'aime beaucoup, même si je préfère les voitures de jeunes.
T'as la même qui coute pas trois fois le prix de mon appart ?
Oui c'est sur que c'est joli les Bentley et Rolls Royce, elles ont tout de même le gros défaut d'avoir le prix et le cout d'entretien d'une Bentley et Rolls-Royce ^^
Citation :
Publié par La Hutt Finale
T'as la même qui coute pas trois fois le prix de mon appart ?
Oui c'est sur que c'est joli les Bentley et Rolls Royce, elles ont tout de même le gros défaut d'avoir le prix et le cout d'entretien d'une Bentley et Rolls-Royce ^^
Une Continental GT ça ne vaut plus rien maintenant.
Si y'avait que le prix d'achat qui entrait en compte... ca serait bien !
Malheureusement dès que tu fais rentrer la conso, l'assurance et l'entretien, c'est vite un probleme. Si je pouvais, je le ferais sans hésiter.
Et pis bon, avoir une plus belle bagnole que ses clients ca pose aussi un souci de business. XD

Je viens de regarder pour le lolz, faut compter 5K d'entretien et assurance par an... si rien ne pète, sans compter l'essence. Ca va pas être possible.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 04/10/2020 à 20h01.
En dehors de la boite auto qui peut coûter un bras vers 100k km, le reste est correcte, c'est du VAG.

Après le W12 consomme, la gabarit de l'auto fait que c'est chiant en ville, et même si le prix n'est pas élevé dans l'imaginaire des gens ça reste une Bentley donc un proprio riche avec les soucis des jalousie que ça peut apporter.
Les fausses promesses de l’hybride rechargeable
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...5_4500055.html

Les utilisateurs de véhicules hybrides rechargeables utiliseraient mal ces véhicules.
Pourtant, ce sont les meilleurs véhicules pour allier le meilleur des deux mondes.

En cause, une conduite trop agressive qui ferait démarrer le moteur thermique inutilement, et surtout le fait que ces véhicules ne soient pas souvent branchés.

J'y vois l'illustration de deux problèmes sous jacents :
Le constructeur n'explique quasiment jamais aux clients les techniques d'hybridation, et ne laisse aucun choix dans l'utilisation.

Les utilisateurs ne recevant pas les bonnes explications, nombre d'entre eux n'ont pas compris les principes de fonctionnement de leur propre voiture.
Combien de fois ai-je été atterré de voir un conducteur d'hybride me dire "celle-ci est mieux qu'une rechargeable, car elle se recharge en roulant!"

Le constructeur ne laissant pas le choix dans l'utilisation, celle-ci devient même sujette à des erreurs. Un conducteur cherchant volontairement à ne pas activer le moteur thermique pourrait l'activer par inadvertance, ce qui n'est pas acceptable. Il faudrait un système laissant bien plus la main à l'utilisateur. Malheureusement, les ingénieurs victimes "d'ingénierite" veulent tout faire à la place de l'utilisateur, si possible jusqu'à supprimer le conducteur.

Quant au troisième problème, c'est vrai que les conducteurs devraient brancher leurs véhicules.. Malheureusement les infrastructures de recharge sont encore insuffisantes. Mais s'ils cherchaient à les brancher, ils créeraient une demande qui serait rapidement satisfaite !
Le problème de cette article comme tout ceux sur le PHEV repose juste sur plusieurs mauvais facteur.

Le premier étant que ça a était acheté en masse par des sociétés pour refiler a leur commerciaux pour être exempter de TVS.

Et vu que les sociétés ne rembourse QUE le carburant , les mecs allez pas recharger a leur frais la voiture a leur domicile.

C'est d'ailleurs un énorme problème actuel les sociétés n'ont pas les moyens (légaux) de payer le cout de charge des véhicules PHEV ou EV.

Si je prend mon cas (qui sera sûrement le cas d'autre) j'ai un PHEV avec lequel nous consommons quasiment 0L de SP voiture charger toute les nuits.

Si ma boite me passer en véhicule électrique il faudrait :
- Que je change d'abonnement EDF , je suis en Triphasé 12kva ça ne suffit pas pour une charge a 11kw (il faut qu'on puisse encore rechargé notre voiture perso).
- Si je change d'abonnement , ça augmente le prix de mon Kwh (Tarif spécial négocié pour 12kva très intéressant) donc ça m'augmente ma facture global sans avoir encore rechargé un seul kW de la voiture pro
- Il faut donc un compteur "a part" et reconnu comme légal pour l'Urssaf pour savoir combien de kW j'ai utilisé par mois. (En plus du surcoût sur le reste de ma maison)

A l'heure actuel si je dis pas de connerie ça passe par un forfait convenu entre le patron et le salarié et ça rentre en avantage en nature si ça dépasse un certain seuil ou il faut justifié.
Et la ma boite ne prend pas la peine ni le risque d'entamer la démarche trop de risque de redressement pour rien.

Si tu rajoute en plus le fait que y'a 0€ de carte grise pour un Gros SUV de 2T de plus de 200cv qui en plus même batterie vide a une consommation modéré (mais loin des chiffres d'homologation forcement) et qu'en prime on te refile des aides (Prime PHEV 2k€ cette année et Prime a la conversion) c'est la seul solution pour les constructeurs de baisser artificiellement les chiffres de CO² de leurs models (40gr le PHEV de 236cv contre 140gr le diesel de 150)
Citation :
Publié par Kizen
Le problème de cette article comme tout ceux sur le PHEV repose juste sur plusieurs mauvais facteur.
Le premier étant que ça a était acheté en masse par des sociétés pour refiler a leur commerciaux pour être exempter de TVS.
Et quel est le problème à la racine de ça ? Les cotisations sociales.
Si les cotisations sociales reposaient sur autre chose que le travail, par exemple une assurance choisie librement par les assurés, une assurance universelle, ou n'importe quoi d'autre, on n'aurait pas ce problème, puisqu'il suffirait de donner directement en numéraire l'argent correspondant.
On verrait aussi disparaitre le concept de ticket restaurant, chèque vacance, chèque noël, etc...

Bref, tout ça pour dire que les politiques publiques aussi ne sont pas adaptées à l'évolution, et en particulier à l'évolution vers le véhicule "propre".
Citation :
Publié par Cryt
Hello,

Sauriez-vous reconnaitre cette voiture svp ?

Quand je google ça me propose le nissan xtrail mais j'ai pas l'impression que ce soit ça.

Merci !
C'est une Lexus RX.
Citation :
Publié par Epic
C'est une Lexus RX.
Ils ont une conception pour le mois particulière de la beauté.. mais au moins on ne peut pas dire que ce soit vraiment moche !
Et si ça se vend, tant mieux pour eux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés