Bras pour moniteur

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite investir dans un bras/support pour moniteur. Idéalement, un truc qui le rende "mobile", facile à incliner, déplacer, avancer, reculer etc. Sans devoir dévisser des trucs, ni tirer sur le bureau, ni retenir mon souffle en espérant que ça tienne.

La marque la plus connue est ergotron, mais il y en a plein d'autres, souvent bien moins chères. Du coup, je me tourne vers la sagesse jolienne pour avoir des retours d'expérience sur ces objets, les bons tuyaux, les pièges à éviter etc.
Je me suis pris un Ergotron LX (ça se trouve à 150 €) il y a un an et je ne regrette pas, il soutient un 27" Eizo assez lourd et je n'ai pas eu à le resserrer depuis. Je l'avais pris principalement pour dégager de la place sur mon bureau mais je le change quasiment une fois par jour de position (bras tendu). Une fois bien réglé, c'est flexible tout en restant bien stable (il y a une vis à régler en fonction du poids du moniteur de façon à ce qu'il ne descende pas tout seul mais soit quand même mobile).
Après recherches, j'ai vu qu'il y avait quand même pas mal de problèmes dans le temps avec les marques bas de gamme et vu que c'est standard, je me suis dit que j'allais le conserver un moment.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Aucun problème à supporter un 24" avec celui ci
Il galère un peu avec mon 29" et j'ai du bien serrer pour pas qu'il bascule en avant.
Arf, j'ai un 35 pouces maintenant (j'ai fini par me décider)... J'avais repéré ce modèle, et la marque Putorsen (le nom me fait délirer) ainsi que quelques autres. Mais j'avoue, je crains d'être déçu si je descend en dessous du Ergotron (Neoflex ou LX).

Idéalement, quand je bascule mon fauteuil en mode "relax" avec le repose pied, je voudrai pouvoir tirer sur le bras et hisser le moniteur tout en l'inclinant vers moi, histoire d'avoir l'image qui flotte plus ou moins au-dessus de moi... Mais faut que ça ne soit pas trop galère de le remettre en position normale ensuite, et qu'il ne redescende pas tout seul non plus.
De manière générale, ça ne mange pas de pain de surdimensionner un support.
Surtout quand on fout un truc cher dessus.
Que ce soit un trépied pour appareil photo ou pour écran.
En bonus ça te permettra de monter la taille d'écran dans le futur si t'as besoin.

J'en avais au boulot, c'est intéressant, mais ça nécessite d'être vraiment mastoc pour être fiable et confortable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Il me semble avoir vu que c'était des Ergotron maquillés. Ils sont un peu moins chers mais pareil, question de principe.
Effectivement ça y ressemble très fort :
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-B.../dp/B00MIBN16O
On avait ça au boulot, c'est assez royal de pouvoir organiser ses écrans parfaitement comme on le souhaite

Pour ce genre de produits, l'idéal serait de pouvoir tester !
Citation :
Publié par Sewen
J'aime bcp les 'amazon basic' là dessus. Je n'aime pas conseiller amazon, mais...
J'en ai un, il marche très bien mais pour un 35" ca tiendra pas le mode paysage, celui que j'ai est pour 27" au maximum. J'ai un 35" en face et un 27" en mode paysage à gauche sur ledit bras.
A noter qu'ils sont probablement faits en Chine, Amazon n'en a apparamment pas en stock en ce moment.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
Les bras, c'est hyper utile, pratique et sympa à avoir mais ils on deux problèmes.
  1. Pour deux ou trois écrans, ça coûte un bras et une couille (la gauche). Plus de 100€ par écran supporté, mais sans écrans.
  2. Et pour des écrans de plus de 24", ça deviens vraiment chaud à trouver.
J'ai bien pensé à construire une armature en métal autour de mon fauteuil. Pour en faire un bureau avec 3-6 écran, un support pour mes PC, mes NAS, mon fond vert et avoir un système de son en 5.1 ou en 7.1.

noeud-chrome-l-7xp-7xh-6cm-par-1_03.jpg noeud-chrome-l-7xp-7xh-6cm-par-1_30.jpg

Un truc dans ce style, mais en plus complexe
bureau-tubes-v5-3500-3500.jpg
(Source)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés