Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Sauf que





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Discovery va arriver au moins en 3208, soit deux siècles après l'époque de l'Agents Daniels (XXXIème siècle) et les Accords Temporels sont en place depuis au moins le XXVIIIème siècle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre ces éléments d'Enterprise pourraient être un point empêchant le Discovery de simplement revenir à son époque pour ne pas interférer avec l'histoire connue - considérant qu'avec la technologie de l'époque revenir dans le temps serait aisé.



-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deux cent ans de différence c'est pas énorme quand tu sais voyager dans le temps. D'une façon ou d'une autre le Discovery pourrait avoir un influence certaine sur le 31 ème siècle de Daniels ce qui me semble la porte de sortie la plus logique vu que l'équipage est littéralement sortie de la timeline officiel.
Citation :
Publié par Keydan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deux cent ans de différence c'est pas énorme quand tu sais voyager dans le temps. D'une façon ou d'une autre le Discovery pourrait avoir un influence certaine sur le 31 ème siècle de Daniels ce qui me semble la porte de sortie la plus logique vu que l'équipage est littéralement sortie de la timeline officiel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
200 ans peut aussi changer beaucoup de choses. Si on part dans les idées extrêmes on peut imaginer une Federation qui a chuté par exemple. (Un concept déjà imaginé par Roddenberry il y a fort longtemps d'ailleurs - c'était essentiellement le concept d'Andromeda) et le Short Trek Calypso permet de se poser des questions sur le devenir de la Fédération qui semble devenu le "V'draysh"

Et puis les Accords Temporels interdisent justement toute forme de voyage temporel hormis pour recherche scientifique : si on suit les faits établis par Enterprise et qu'on reste dans la logique d'une Fédération toute puissante, ça pourrait par exemple placer le Discovery en opposition à Starfleet s'ils cherchent par exemple une moyen de retourner à leur époque (sachant qu'on sait d'avance que Georgiou y reviendra forcément au minimum)
-Sergorn
Citation :
Publié par Mr Bourpif
900 ans dans la futur, ça fait pas un peu loin ? Ca fait genre 500 ans après Voyager ….
Il y a 500 ans Colomb traversait l'atlantique, aujourd'hui on envoie des sondes sur Mars, ça fait pas un trop grand saut technologique ?

En tout cas plus de problèmes de cohérence.
Très relatif comme donnée ca...

Ok, t'as 500 ans entre Colomb et nous, mais t'as 5 ou 6x ce même laps de temps entre les grandes Pyramides et le Colisée.

Et on est nous même plus proche du Colisée que le Colisée des grandes Pyramides.

Bref, ca ne veut pas dire grand chose
Citation :
Publié par Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
200 ans peut aussi changer beaucoup de choses. Si on part dans les idées extrêmes on peut imaginer une Federation qui a chuté par exemple. (Un concept déjà imaginé par Roddenberry il y a fort longtemps d'ailleurs - c'était essentiellement le concept d'Andromeda) et le Short Trek Calypso permet de se poser des questions sur le devenir de la Fédération qui semble devenu le "V'draysh"

Et puis les Accords Temporels interdisent justement toute forme de voyage temporel hormis pour recherche scientifique : si on suit les faits établis par Enterprise et qu'on reste dans la logique d'une Fédération toute puissante, ça pourrait par exemple placer le Discovery en opposition à Starfleet s'ils cherchent par exemple une moyen de retourner à leur époque (sachant qu'on sait d'avance que Georgiou y reviendra forcément au minimum)
-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain c'est vrais j'avais oublié Calypso. Bien vu.
D'ailleurs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'en crois le wiki Star Trek, Calypso se passe en 33ème siècle... soit l'époque où se retrouve le Discovery là. Mais je n'ai pas de certitude car j'ai pas souvenir de date donnée dans l'épisode...

Après on ne rejoint pas forcément ce point vu que le Discovery est à l'abandon depuis apparemment plusieurs siècles dans Calypso faisant que ça pourrait induire d'autres imbriglio temporels

-Sergorn
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ce n'est plus Strek Discovery, mais Star Trek Burnham. Toute la série tourne autour de ce personnage insupportable avec des décisions invraisemblables tout du long et une actrice qui surjoue en permanence ...
oui j'en peux plus de celle la, qu'elle se fasse psychanalyser avant de revenir
j'ai bcp attendu de cette série ben au final belles images mais au fond c'est nul
rien à voir avec les anciennes
Bon je poste ça ici comme c'est un spin off de Discovery

Officielement annoncé hier, "Star Trek: Strange New Worlds" débarquera sue CBS All Access suivant les aventures du Capitaine Pike et de Spock à bord de l'Enteprise.

Anson Mount, Ethan Peck et Rebecca Romijn reprendront leurs rôles respectifs de Pike, Spock et Number One

Variety confirme aussi que la série suivra un format plus épisodique que Discovery et Picard.

https://variety.com/2020/tv/news/sta...ic-1234608181/

-Sergorn
Après vu le contexte actuel ce sera surement pas pour tout de suite. ^^'

Section 31 devait commencer son tournage ce mois-ci mais son tournage a été décalé à cause du COVID. Les Saisons 4 de Discovery et 2 de Picard devaient se tourner à partir de Juillet, mais en l'état difficile de sa voir si ce sera maintenu d'ici là.

-Sergorn
j'ai un beau souvenir de certaines séries ST, sans être un "fan". Discovery....ca donne l'impression d'une série pour adulte mais écrit par des ado.

wtf, l'impératrice d'un monde alternatif qui démonte le chef de la section 31 et prend le dessus. Mais cet univers n'était il pas dominé par des humains racistes (??????????????????) et xénophobe (mais avec des blancs, noirs et une femme asiatique à la tête de l'empire mais bordel mon cerveau a bugger en voyant ca). Elle arrive dans l'univers 1 et vl'a quel prend tranquillement de l'avancement. où est la logique ???! ils ont virés les vulcains du groupe des scénaristes ?
A première vu, impératrice d'un empire qui doit faire des génocides etc...c'est acceptable.

Saru qui abandonne son peuple juste après sa libération. Bon très énervant l'intervention sur une planète censé pourvoir se défendre qui laisse tranquillement UN vaisseau de star fleet donner des leçons de moral. Attention maintenant le génocide de moins de 5000 villages c'est le mal . Mais l'ancienne impératrice, elle...

les gays, présent pour la comm

la rousse inutile et fatiguante.

et la pseudo héroïne.

Comment gâché une série ST. mais bon je pense malheureusement que dans les années à venir, beaucoup de film et série seront ainsi à l'image des USA.
Je propose un bannissement automatique de tous ceux qui à l'avenir viendront faire un post dont l'essence principale est de se plaindre de la présence de LGBT.
7
Ça me concerne ?
Par ce que sinon mon message est essentiellement sur d'autres sujets. Vu l'intérêt des persos lgbt... Jai pas vraiment su quoi écrire dessus. Ils sont la pour ...Ça.
Ce qui est affligeant.

Sinon à part pourrir les oeuvres culturel les gens comme toi veulent aussi empêcher ceux qui ne penses pas comme vous de communiquer ?

Je demande juste le respect. Quand je regarde une série ST j'aimerais que ce soit intelligent. Ouvert. Que ça fasse rêver. Pas qu'on m'impose dans une oeuvres de fictions des idéologies avec des ficelles aussi grosse et mal foutu.
Et des extraterrestres intéressant et pas juste présent pour la figuration. Ça m'intéresse plus que la pseudo histoire d'amour de deux hommes. Voir histoire d'amour tout court. La chancelière klingon est d'un ridicule....le moment avec la tête du bébé et de son pseudo mec était pathétique. " je suis votre maman "
Sérieux les klingon sont réduits à un niveau ...
Citation :
Publié par Von
Je propose un bannissement automatique de tous ceux qui à l'avenir viendront faire un post dont l'essence principale est de se plaindre de la présence de LGBT.
C'est pas vraiment le cas du post de Percussion, c'est juste une critique parmi plein d'autres.

Et pour le coup je trouve que cette romance a du sens sur le fond vu que les personnages ont affaire à des problématiques que le côté couple renforce. Après que cette romance gay soit un quota ou non sur la forme chacun y verra ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Percussion
Ça me concerne ?
Par ce que sinon mon message est essentiellement sur d'autres sujets. Vu l'intérêt des persos lgbt... Jai pas vraiment su quoi écrire dessus. Ils sont la pour ...Ça.
Ce qui est affligeant.

Sinon à part pourrir les oeuvres culturel les gens comme toi veulent aussi empêcher ceux qui ne penses pas comme vous de communiquer ?

Je demande juste le respect. Quand je regarde une série ST j'aimerais que ce soit intelligent. Ouvert. Que ça fasse rêver. Pas qu'on m'impose dans une oeuvres de fictions des idéologies avec des ficelles aussi grosse et mal foutu.
Et des extraterrestres intéressant et pas juste présent pour la figuration. Ça m'intéresse plus que la pseudo histoire d'amour de deux hommes. Voir histoire d'amour tout court. La chancelière klingon est d'un ridicule....le moment avec la tête du bébé et de son pseudo mec était pathétique. " je suis votre maman "
Sérieux les klingon sont réduits à un niveau ...
Tu veux que la série soit exactement comme toi tu la veux, mais manque de bol, ce n'est pas toi le scénariste. Ta vision de Star Trek n'est pas forcément l'unique vision, et j'ai envie de dire heureusement.

Ta remarque sur les gays n'a, je le confirme, absolument rien à faire ici. Pour rappel, il y a en moyenne entre 5 et 10% de gays dans une population, donc ils sont là, autant t'y habituer, parce que ce n'est pas une histoire de quotas ou autre, c'est juste une représentation de la société, et ce d'autant plus pour Star Trek dont le fondement même de l'univers est l'ouverture et la fin des conflits débiles de ce genre.

Donc oui, cette remarque te visait, toi et beaucoup d'autres (suffit de voir le nom de scissions pour HS ici), ça pollue la discussion, ça n'apporte rien, c'est de plus en plus offensant, et c'est juste globalement hyper lourd. Passez à autre chose.
Citation :
Publié par Von
Pour rappel, il y a en moyenne entre 5 et 10% de gays dans une population, donc ils sont là, autant t'y habituer, parce que ce n'est pas une histoire de quotas ou autre, c'est juste une représentation de la société
Heu sur le côté "représentation de la société" je ne pense pas que ça soit un argument car les romances gay représentent maintenant souvent 50% des romances visibles à l'écran (et pratiquement jamais la romance principale d'ailleurs, d'où le côté faux-cul de cette façon de faire). Si le but était d'être représentatif de la société on aurait au moins 8 séries sur 10 sans romance gay et force est de constater que pratiquement toutes les séries du moment casent une romance gay (ou autre lbgt).

Mais bref c'est pas une discussion à avoir ici mais sur https://forums.jeuxonline.info/sujet...re-culturelles
La petite attaque... un peu facile.
S'ouvrir ça peu se faire facilement et avec intelligence. Ici c'est gros de ficelle et truelle.

Si être ouvert cest bouffer la soupe sjw non merci.
Ce star trek n est pas intelligent, mal écrit. Les dialogues sont mauvais. Les personnages sont pour la majorité pas intéressant pour un sous.
C'est de base sjw et sans nuance.

Je voulais autre chose. Je voulais plus. Après je peux comprendre quon emmène des gays ou lesbienne pour le quota mais est il possible de faire bien ?
Puis dans st tu veux du klingon. Tu veux du vulcain. Tu veux du petit bonhomme vert.
Ou sont ils? Car franchement la présence est fade. L'humain et ses petits problèmes sont bien trop présent. Ainsi que la propagande actuelle.
Je reviens à SARU qui laisse son monde après avoir libéré son peuple. Déjà c'était hyper mal foutu. Mais à un niveau.... Mais en plus il se barre.
Réalisme zéro.

Donc ta petite remarque qui laisse entendre un problème de supériorité moral garde le toi.

La médiocrité c'est le rêve de votre petit camp ?

Ma phrase sur le couple gays était une toute petite phrase. Jai plutôt critique Saru et impératrice.

Mais je vois qu'il faut surtout pas critiquer les lgbt ici.

@Von
Intelligent comme remarque. Non Je ne suis pas scénariste. Mais j'aimerais voir une série un peu mieux écrite. Après si tu es content car in homme embrasse un autre homme dans une série. Sans chercher à avoir plus que de la propagande. Mais bon avoir une bonne série c'est trop demande.

Bordel une mini phrase dans mon texte et les chiens de garde accourent.....
Citation :
Publié par Percussion
j'ai un beau souvenir de certaines séries ST, sans être un "fan". Discovery....ca donne l'impression d'une série pour adulte mais écrit par des ado.

wtf, l'impératrice d'un monde alternatif qui démonte le chef de la section 31 et prend le dessus. Mais cet univers n'était il pas dominé par des humains racistes (??????????????????) et xénophobe (mais avec des blancs, noirs et une femme asiatique à la tête de l'empire mais bordel mon cerveau a bugger en voyant ca). Elle arrive
juste sur ça, faudrait apprendre le sens des mots xénophobes c'est hostile aux étrangers. Or on parle d'un empire terrien, donc par définition ça implique qu'il n'y a plus de nation mais un empire. Bref il n'y a plus d'étranger sur terre il n'y a que des terriens. De plus la xénophobie n'implique pas la notion de "couleur", juste d'étranger. Tu peux être xénophobe envers un allemand.
Donc cet empire terrien est xénophobe et raciste envers les autres races aliens, pas envers les terriens puisqu'ils sont humains. Ce qui est parfaitement cohérent. Mais toi, tu arrives à avoir le cerveau qui bug par un truc qui devrait même pas te poser de problème...

En plus c'est un classique de la SF un Empire humain xénophobe vis à vis justement des autres races aliens.
Trop rien à rédire sur cette série de Star trek, pour moi, c'est une des meilleures, meme si les acteurs ne sont pas de la même trempe que leonard nimoy.

Ah si un truc quand meme, je préférais le skin des Klingons avant (ceux des films par ex), là, on dirait presque les hommes lézard de V...mais bon.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
On est loin des heures de gloire des séries Star Trek ... je vais probablement regarder encore une saison, mais si ça reste aussi médiocre avec des persos aussi insupportables, je zappe.
Les thèmes habituels de Star Trek sont mis à la poubelle: exploration, découverte de mondes originaux qui font réfléchir sur notre société, tolérance. A la place, on a des personnages caricaturaux, caractériels et têtes à claque.
Ah si, j'aime bien Pike et l'impératrice, sinon je serai probablement déjà passé à autre chose.
Dans le genre, je préfère même The Orville, qui est bien plus proche de Star Trek que Discovery, un comble.
Citation :
Publié par Thesith
juste sur ça, faudrait apprendre le sens des mots xénophobes c'est hostile aux étrangers. Or on parle d'un empire terrien, donc par définition ça implique qu'il n'y a plus de nation mais un empire. Bref il n'y a plus d'étranger sur terre il n'y a que des terriens. De plus la xénophobie n'implique pas la notion de "couleur", juste d'étranger. Tu peux être xénophobe envers un allemand.
Donc cet empire terrien est xénophobe et raciste envers les autres races aliens, pas envers les terriens puisqu'ils sont humains. Ce qui est parfaitement cohérent. Mais toi, tu arrives à avoir le cerveau qui bug par un truc qui devrait même pas te poser de problème...

En plus c'est un classique de la SF un Empire humain xénophobe vis à vis justement des autres races aliens.
Citation :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres.
Je trouvais le principe d'un univers avec de méchant terrien intéressant, bon difficile d'envisager qu'ils puissent l'emporter seul face à la multitude d'espèces de l'univers. Mais ok

Mais il est bien précisé raciste et xénophobe, merci pour ta leçon mais moi raciste c'est clairement orienté humain. Donc j'ai vu dans cette façon de présenter cet univers au début, une vision d'un état quasi nazi. Donc je me dis attention les clichés sur une terre devenu NAZI en approche.

Mais voir autant de "race" différente chez les méchants nazi ca ma surpris. Et encore plus quand la méchante nazi en chef est accueilli, libéré et se voit proposer un CDI dans une section méga ultra secrète (mais pas trop) de l'alliance Star Fleet et travail avec des extra terrestre qu'elle est censé haïr.

Donc mon pauvre cerveau malade c'est tout simplement dit : les "progressistes" qui ont la main sur Star Trek on foutu un univers "progressiste nazi bizarre" dans la série.

Nazi mais avec plein de "races humains" différentes
très méchant mais avec une femme à sa tête
dominant la galaxie mais facilement in-filtrable et pas super bien défendu

Donc j'ai trouvé ca bancal, mal foutu, mal écrit et comme par hasard des doubles bien implantés. C'est vu et revu, nous sommes en 2019/2020 merde !

Et Saru, tout aussi catastrophique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés