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Vos avis sur Dual Universe ?
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Citation :
Bon le jeu a un pari super ambitieux qui est, pour résumer, de construire une dynamique où les joueurs crééent du contenu à la façon de Eve Online, mais en allant beaucoup plus loin en y ajoutant un système de building / voxel à la Space Engineers. Est-ce que ce pari est réussis ? C'est dur à dire pour l'instant, car toute les mécaniques ne sont pas en place, en particulier la conquête de territoire, sans laquelle il ne peut y avoir aucune vrai dynamique PVP, donc actuellement c'est un joli monde de bisounours dont l'épée de damocles du PVP sauvage pends au dessus de la tête. Mais ça n'est pas pour autant que le jeu se survends. Novaquark avancent prudemment mais sûrement. On voit bien qu'ils font tout pour éviter un effet à la no man sky où en promettant trop vite et trop fort monts et merveilles, ils engrangent une hype qu'ils ne sauraient pas maîtrisé. La com est limité et raisonnable et le jeu se fait connaître surtout par son bouche à oreilles. Du coup sa montée en charge est parfaitement maîtrisé par Novaquark, ce qui nous amène aux questions des perfs et du contenu. Bien qu'incomplet, le jeu est jouable. Et même impressionnant. Techniquement, c'est du solide. Les perfs sont bonne. Et ce malgré la démesure de l'ambition. (on parle d'un MMO 100% voxelisable/modifiable, et avec objets amovibles pouvant être construit par les joueurs. Je connais bien des jeux qui n'arrivent pas à ça même avec des serveurs limités à 60 slots). Une bémole pour les hubs centraux qui regroupent à la fois les plus gros HV du système, la zone de départ, les tutoriaux, et une zone de regroupement / exposition pour les joueurs. Ce sont actuellement des zones problématiques qui rament beaucoup à cause de leur surpopulation, d'où la réputation de mauvaises perfs que le jeu se traine souvent. Ils bossent la dessus et ça devrait être résolus à la prochaine MAJ majeur. En dehors de ces zones, aucun soucis notable avec une machine qui tiens la route. Au niveau du gameplay, la quantité d'activité/gameplay différent est vraiment là. Voilà une liste tout à fait non exaustive de jobs qui récompensent toutes l'investissement, l'aprentissage et la réflexion/compréhension : - Mineur (extraire les minerais et les revendre) - Prospecteur (trouver des spots riche en minerai pour les revendre aux mineurs) - Marchand (jouer avec l'HV pour permettre à l'offre et la demande de se rejoindre) - Transporteur (transporter des marchandises d'une planète à l'autre) - Industriel (crafter des pièces qui pourront composer les structures statiques ou mobiles, y'a un long jeu de pièces intermédiaires qui pourrait rappeler un peu satisfactory) - Constructeur de ship ou de base (pour les ships, y'a beaucoup de contraintes à faire rentrer pour avoir un vaisseau qui vole, et y'a une vrai différence entre un ship fait à l'arrache par un débutant et un ship optimisé au poil de cul près) - "Voxelomancer" (à base de tricks divers et varier via les tools de base plus que limités, arriver à donner forme aux voxels de base pour créer une multitude de formes divers et varié) - Programmeur LUA (langage de programmation intégré au jeu qui peut servir, entre autre, à faire des pilotes automatiques et des logiciels de navigation. En pratique, les possibilités sont infinies) Pour le PVP je suis pas bien au courant, mais on a au moins : - Pilote - Artificier - Et la gestion du radar pour localiser les ships ennemis à distance Certains de ces jobs sont directement prévus par le jeux et disposent de leurs lots de skills à débloquer, d'autre sont totalement émergents, mais tous sont bien réels et peuvent être pratiqués indépendamment des autres. Ou en tout cas le pourront lorsque le PVP sauvage sera là. La plupart de ces jobs sont plus ou moins directement reliés à un système de skills inspiré d'Eve, qui permet de gagner en efficacité. Mais c'est pas flagrant, un petit nouveau ne sera jamais totalement largué à cause de l'absence de perks de son personnage. C'est avant tout les connaissances des mécaniques du jeu qui permettent de briller (ou pas). Bref. Le jeu se met en place, petit à petit, le contenu se construit, et bien qu'on ne puisse pas encore affirmer que la promesse soit tenu, toutes est là pour penser que ça peut devenir quelque chose de très très gros. Le jeu dispose déjà de très grosses organisations réunissant plusieurs centaines de joueurs qui ont des projets assez dingues, et les créations de la communautés commencent à devenir réellement impressionnantes. Pour exemple, tu as du entendre parler de cette expo de ships organisés par les joueurs la semaine dernière et qui en a réunis plusieurs centaines. C'était quelque chose d'y être et ça donne vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui est en train de se passer avec ce jeu. On en voit un bout dans cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=StpDa-BKrj4 (et on peut voir au passage que les perfs sont bonnes malgré le nombre de joueurs et de ships présent dans la zone) Par contre, c'est clairement pas un jeu pour tout le monde. Ca demande du temps, et beaucoup d'investissement. Rien n'y est facile, tout y prends du temps, surtout au début quand il y a tant à découvrir. Rejoindre une orga très tôt est un bon moyen de se faire aider pour apprendre les bases. J'espère avoir pu t'être utile. N'hésite pas à demander si tu as besoin de précisions Dernière modification par 'Az ; 25/10/2020 à 21h41. |
25/10/2020, 21h33 |
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J'y joue beaucoup trop, donc je n'arrive plus à me donner du temps pour du live des vidéos démo ou vous faire mon bilan après 2 mois. Je vais donc te répondre rapidement, le jeu est en béta avec abonnement 3 mois 6€99 un truc comme ça, ce qui fait dans les 21 € pour 1 trimestre. Nous sommes dans une version qui n'aura pas de reset serveur même si nous avons de grosses mises à jour qui arrivent fin 2020 et début 2021, notre progression sera conservée. Progression dans les nombreux talents que le jeu propose, exemple dans le minage tu feras progresser 1. la distance de détection, 2. la manière dont tu ramasses "rapidité" 3. quantités de minéraux, 4. la grosseur du trou avec les divers outils pour creuser 5. te spécialisés dans les divers minéraux etc mais aussi il faudra augmenter 1. ta force pour porter plus sur toi, 2. la distance de connexion avec le vaisseau pour que les minéraux aillent direct dans les coffres sur le vaisseau, 3. ton pilotage de vaisseau pour charger plus sur le vaisseau car trop lourd tu auras moins de chance qu'il décolle . Sur ce jeu difficile de s'ennuyer, car entre le minage qui est super bien foutu, le craft très compliqué , l'exploration, etc. Exemple 1.se faire 3 scanners 2. aller positionner son vaisseau sur un point qui touche trois tuiles "image ci-dessous" 3. Lancer le scanne , si le scan est intéressant (grosses quantités de ressources T2/3/4/5) l'archiver pour plus tard. Tu pourras faire aussi 1. Fabrication de vaisseaux, pour le farm, combat 2. fabrication de bases, d'avant-postes et de stations spatiales. Pour la fabrication de vaisseaux, j'utilise la 3D pour cela, il vous faut 1. Récupérer des fichiers 3D sur le web, il y en a plein, 2. mettre ces fichiers au format.obj plein de logiciels gratuits le font, exemple 3d Builder de Microsoft, les déposer dans un répertoire spécial du jeu . Ensuite dans le jeu, 1. crafter ou acheter un projecteur 3D 2. ouvrir le fichier en hologramme dans le jeu, 3. il ne vous restera plus qu'à utiliser le visuel 3d pour fabriquer tout ce que vous voulez, des vaisseaux, des avant-postes, des bases, des stations etc, etc. Ces petits exemples ne sont qu'un petit aperçu des nombreuses choses que le jeu propose. Autres exemples , un magasin de vaisseau dans un district Créé de A à Z par un joueur ou une organisation. ici le joueur offre la plupart des vaisseaux présentés attention il offre le plan pas les ressources ici je suis dans un vaisseau de farm avec deux amis ici création d'un parking vaisseau sur Alliot Une des Usines de notre Organisation créée par un joueur incroyable de l'orga fait pratiquement seul Admirer ce travail Salle informatique ce qui va nous permettre de commander la totalité du catalogue du jeu, en laissant la commande sur un ordinateur dédié et les ressources dans le conteneur dédié L'usine MONSTROUS LOCKER sur 14 étages sous terrain un des 14 étages avec les machines ici les imprimantes 3D ici cabine de téléportation sur d'autres bases de joueurs Attention nous ne sommes pas en réel mais un hologram , on ne pourra pas acheter les produits vendus sur cette base exemple de mise à disposition d'articles proposés par un joueur, une guilde, une organisation. ici il propose des vaisseaux, des bibliothèques de voxel pour finir un ascenseur qui monte à 4km d'altitude vous allez dire pourquoi faire ? simplement éviter de revenir au sol et décharger les cargaisons en haut car c'est toujours assez délicat de passer l'atmosphère surtout chargé . voila j'espère avoir répondu à ta question et donné envie à d'autres joliens .... |
18/11/2020, 14h23 |
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Héros / Héroïne
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Super intéressant tout ça ! Mais dommage que la clé donnée par un joueur alpha ne fonctionne qu'une fois...
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16/12/2020, 18h52 |
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Salut à toi,
As tu finalement publié ton article ? Ca serait sympa de donner le lien qu'on puisse le lire si c'est le cas. cdt Redbarb |
19/02/2021, 05h25 |
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Malheureusement non, je n'ai pour l'instant pas réussi à franchir le pas sur le jeu et mon retour serait du coup pas assez pertinent.
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18/03/2021, 18h12 |
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Comte / Comtesse
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Hier, le patch 0.24 est implémenté, il y aura des petits patchs pour compléter à 100% la 0.24.
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18/03/2021, 22h58 |
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Comte / Comtesse
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Je n'ai pas vu que le restart était confirmé, je dirai même qu'on s'achemine vers une wipe à la release qui n'est pas pour tout de suite.
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01/04/2021, 19h35 |
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Héros / Héroïne
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Sauf que tu vas être face à des alliances qui ont profité des exploits bugs pour s'enrichir à outrance sans que NQ ne fasse quoique soit.
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07/11/2021, 16h27 |
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