Setup pour captation vidéo [2000 euros]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Je vais être amené à produire du contenu e-learning et je voudrais m’équiper en conséquence.
En gros je vais faire:
- des vidéos entre 5 et 15 minutes, presque toujours statiques, en intérieur, en pouvant positionner la caméra jusqu’à environ à quatre mètres du sujet qui sera fixe et parlera.Il y aura parfois du mouvement derrière mais je vais probablement le flouter légèrement
- des fichiers audio entre 30 secondes et 3 minutes qui seront largement consultés par mes apprenants
J’ai besoin de pouvoir produire des fichiers de très bonne qualité (toute proportion gardée).


Il faut donc que je me constitue un setup. Pour ce faire, j'ai un budget de 2000 euros.

Pour la caméra, je rêve de la GH5 mais c'est peut être un peu overkill. Il faut que je puisse filmer en 4K et sans la restriction des trente minutes à la suite si je filme en HD.
Il faut un objectif adapté à mon besoin (speaker à courte/moyenne distance, à priori je ne ferai jamais de plan large).
Pour le son, je pensais à un micro statique (pour enregistrer mes différents fichiers sons) + un système à raccorder à ma caméra pour capturer pendant les tournages vidéos. Donc quelque chose assimilable à du VideoMic par exemple. Après si un micro me permet de faire les deux (fichiers sont et vidéos) avec de la qualité, je suis ouvert.
Un support pour fixer la caméra.
Tous les gadgets qui vous semblent nécessaires.

Donc si vous avez une idée de setup, je vous laisse compléter.:

  • Caméra:
  • Objectif:
  • Micro pour les fichiers sons:
  • Micro pour les tournages:
  • Fixation:
  • Gadgets:


Un grand merci à ceux qui prendront le temps de m’aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés