discussion sur le jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu pourrais essayer de faire comptable dans une boîte de jeux vidéo.
C'est plutôt malin ça... Tu bosses dans un CIO ?

Tu me conseillerais quoi comme boîte ? Webedia, Ubisoft, Vitality ?

Je vais commencer par écrire à Blizzard France... Une boîte comme ça c'est du solide.

++ RiC
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Chez Ubi, faut entrer dans le carré créatif, et t'es le roi du monde
Enfin si t'es un homme
Ca c'etait avant ! IMO, avec ce qui c'est passé... Les RH and co vont être à fond... Et le moindre truc remonté (vrai ou faux) et bam dans ta gueule...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Estrond
Mais c'est vrai qu'on pourrait se demander comment aurait pu être notre vie sans les jeux vidéos. Aurions-nous été plus heureux ?
On aurait juste remplacer çà par autre chose... Qui nous aurait probablement moins plus... Je veux dire, avant tous les "gros divertissements" (TV, cinema, JV entre autre), les gens étaient heureux... Ils se divertissaient quand même... Mais différemment et c'etait probablement moins addictif, moins prenant et moins divertissant...
Citation :
Publié par Jet
En tout cas c'est marrant que Madee ai réagit la dessus, on pourrait presque la soupçonner d'avoir une certaine expérience sur le sujet, comme disait Jung "on ne reconnaît jamais, en quoi que ce soit, davantage que ce que l'on est soi-même."
J'ai surtout été bien formatée par vos baytises, depuis 15 ans que je hante les lieux à lire vos sornettes et fanfiournes.
Avec le recul, ce que je peux en dire, c'est que le bar a contribué à construire une bonne partie de ma culture "générale" populaire


Même qu'à cause de vous je m'y suis mise, aux JV, vu que c'est le sujet. J'en ai 4 dont je suis depuis 3 ans l'heureuse propriétaire :
Légo Jurassic Park
Légo Movie
Légo Marvel Super Héros
Légo The Hobbit.
(Ya comme une redondance )

Alors qu'avant, en 15 ans, ma sapience vidéoludique s'était bornée à réaliser le pire scénario possible à Heavy Rain et me bloquer en permanence sur Little Big Planet, entre 2011 et 2013.

Je ne peux plus dire que je ne joue pas aux JV. C'est d'un triste. Une partie de mon identité barienne s'est envolée... :/
Citation :
Publié par RiC
Je vais commencer par écrire à Blizzard France... Une boîte comme ça c'est du solide.
ça tombe très mal car Blizzard va fermer les bureaux de Versailles l'année prochaine.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bonjour RiC,

Ton témoignage m'a bouleversé.

Amitiés,

AM.
Des gens différents ont des centres d'intérêts différents, les vrais boulots productifs de la vraie vie ne sont pas toujours les plus marrants, malgré ma collection de 400 et quelques vinyles je ne suis pas devenu rockstar, aucun de mes amis ne s'intéresse vraiment au JV, encore moins mes collègues de travail, quand bien même on partage sur plein d'autres choses mais c'est pas le sujet car je suis malgré victime, la vie n'est injustice.
Tant de révélations, c'est boulversifiant, chienne de société ...
...
..
.
Ou alors, une idée qui me traverse fugacement l'esprit, c'est que ça s'appelle juste devenir adulte ... Mais non, non, c'est définitivement la faute de la conseillère d'orientation.
Quand j'étais plus jeune, je pouvais jouer non-stop à n'importe quel jeu vidéo, maintenant, j'ai vachement de temps libre, mais au final, j'ai la flemme. Je m'étais acheté une Switch et Zelda pour y jouer mais au final, j'ai commencé, j'ai trouvé ça sympa, mais je sais pas, j'y joue pas.

Sur Steam, j'ai pleins de jeu pas mal que je devrais terminer, subnautica, Deus Ex Manking Divided, pleins de BG like, bah j'y joue pas, les seuls trucs auxquels je joue occasionnellement, c'est des trucs que j'ai déjà terminé ou des jeux tout moche graphiquement que Tchey kiff sur le salon, c'est chelou.

Mr Gillet, qu'en pensez-vous ? Redeviendrais-je à nouveau un gros gamer un jour ?

Citation :
Publié par Jet
En tout cas c'est marrant que Madee ai réagit la dessus, on pourrait presque la soupçonner d'avoir une certaine expérience sur le sujet, comme disait Jung "on ne reconnaît jamais, en quoi que ce soit, davantage que ce que l'on est soi-même."
Le pire, c'est que ça ne m'a même pas traversé l'esprit, je voulais juste reprenne le style de l'OP, Madee a l'esprit encore plus mal tourné que moi, je pense que nous avons créé un monstre :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Quand j'étais plus jeune, je pouvais jouer non-stop à n'importe quel jeu vidéo, maintenant, j'ai vachement de temps libre, mais au final, j'ai la flemme.
J'ai encore récemment passé une nuit blanche sur Plants vs Zombies.

Une certaine idée de la déchéance.
Citation :
Publié par Tetsuryu
ça tombe très mal car Blizzard va fermer les bureaux de Versailles l'année prochaine.
C'était de l'ironie
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mr Gillet, qu'en pensez-vous ? Redeviendrais-je à nouveau un gros gamer un jour ?
Joue à Among Us. Tu deviendrais PGM.

Il faudrait qu'on joue à Among Us sur le Bar, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Madee
J'ai surtout été bien formatée par vos baytises, depuis 15 ans que je hante les lieux à lire vos sornettes et fanfiournes.
Avec le recul, ce que je peux en dire, c'est que le bar a contribué à construire une bonne partie de ma culture "générale" populaire
Le barien ne fait jamais de bêtises.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tetsuryu
ça tombe très mal car Blizzard va fermer les bureaux de Versailles l'année prochaine.
Le sort s'acharne... Je pense que je n'aurais jamais dû mettre le poisson rouge de ma sœur dans les toilettes jadis... Depuis, je me prends sans cesse ce genre de retour de karma :'(

Pourtant, j'espérais le sauver ce poisson... C'est la chasse d'eau et le liquide bleu qui lui ont fait du mal.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés