[VO - Showtime] Dexter. (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais juste j'avais zappé ça, j'avais rematé la saison 4 il y a quelques temps, parce que c'est la seule qui m'avait vraiment plu. Les autres plus trop trop de souvenirs.

Citation :
Publié par Sargah
La saison 4 et 5 étaient sympa. Plus aucun souvenir de la 6 par contre. Et je sais juste comment se termine la 7, je ne sais plus ce qu'il se passe pendant

Dans tous les cas : ne regarde pas la dernière saison (la 8).
SPOILER S6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La 6 c'est avec le type qui met les corps sur les chevaux au début il me semble, et que Dexter finit par tuer dans une église avant de se faire griller par sa soeur.


La 7 est bizarre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un mafieux (ou un truc du genre), enfin la cible de Dexter qui se fait tuer au début, puis je sais pas non plus c'est assez louche, à part
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laguerta

qui se fait tuer.


La 8 je la trouve cool bizarrement, jusqu'au dernier épisode (et encore il passait bien jusqu'à un certain moment).
Je viens donner mon avis aussi, j'avais trouvé la saison 7 vraiment pas mal pour ma part, un peu longue à démarrer mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Isaak Sirko était un personnage charismatique et intéressant, à mon souvenir il se fait tirer dessus par son pote pour finalement mourir sur une barque en compagnie de Dexter


La saison 5 je l'ai pas trouvée sensationnelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout la fin qui donne un répit... d'une saison à Dexter


La saison 6 fait froid dans le dos mais j'avais aimé perso.

Par contre, la saison 8 c'est l'infamie suprême.
J'ai aimé cette série de bout en bout, jusqu'au dernier épisode que je trouve complètement gâté, voir depuis l'épisode 6 de la 8ième saison. Je ne comprends pas qu'ils aient pu rater la fin de cette série de cette façon, alors que la 7ième saison était, pour moi, de très grande qualité, comme les précédentes.

J'ai fini le dernier épisode y'a pas 20 min, et je suis encore tué par cette fin minable qu'ils ont pondu, je n'en reviens pas.
Gros up de la mort pour annoncer qu'une nouvelle saison est prévue!

https://www.20minutes.fr/arts-stars/...-oublier-final


Citation :
Sept ans après la fin controversée de son histoire, le tueur en série reviendra en 2021 pour dix nouveaux épisodes. La production devrait être lancée en début d’année prochaine pour une diffusion durant l’automne qui suit.

Citation :
« Nous ne revisiterions ce personnage unique que si nous pouvions trouver un angle créatif vraiment digne de la brillante série originale. Je suis heureux d’annoncer que le producteur exécutif Clyde Phillips et Michael C. Hall l’ont trouvé, et nous avons hâte de le tourner et de le montrer au monde », a confié Gary Levine, coprésident de la chaîne Showtime
Citation :
Publié par Trojan
En lisant l'info je viens de me rappeler qu'il y avait eu quand même 8 saisons... Je ne savais plus que c'était autant...
Les 4 premières top et après le reste ca varie on va dire

légendaire

C'était la saison 2 si je me souviens bien, bordel ca remonte
Citation :
Publié par Kizen
Je viens aussi de tomber sur l'info.

je suis très très très mitigé. (Voir pas emballé en faite, j'ai encore la fin en travers de la gorge)
Le problème de la fin c'est qu'elle ne concluait pas vraiment et je pense que c'est ça qui a beaucoup déçu (perso ça m'allait cette fin ouverte). Donc refaire une saison se situant X années après ça peut donner quelque chose de très sympa et amener une conclusion plus définitive.

Si toutes les saisons n'ont pas été de qualité équivalente, c'était globalement assez qualitatif, ne serait-ce que parce que Michael C Hall était parfait dans son rôle.

Imo ils vont nous faire une saison autour d'un alter ego comme le Trinity Killer, c'est dans ces moments où le personnage de Dexter était le meilleur.
Citation :
Publié par Airman
Les 4 premières top et après le reste ca varie on va dire

légendaire
https://www.youtube.com/watch?v=-sZ5...nel=TfTopClips

C'était la saison 2 si je me souviens bien, bordel ca remonte
Et ça aurait pu faire une excellent fin de série.
Je suis étonné de voir que le "surprise motherfucker" soit encore populaire en 2020, surtout dans la bouche de jeunes de 15-20 ans qui n'ont sûrement pas connu la série.
Citation :
Publié par Aragnis
Le problème de la fin c'est qu'elle ne concluait pas vraiment et je pense que c'est ça qui a beaucoup déçu (perso ça m'allait cette fin ouverte).
Pour ma part, ce n'est pas la fin qui m'a déçu, c'est toute la saison qui m'a déplu (et les précédentes aussi). Dexter, une série que je trouvais géniale au début, qui a fini par être une série que je regardais uniquement pour me moquer (oui je sais, c'est triste de faire ça).
Je ne m'en rappelle plus trop, mais il y avait plein de choses qui n'allait pas dans cette dernière saison : déjà sa copine tueuse recherchée par toute la police, qui va dans un hôpital pour soigner un sale gosse qui s'est fait un bobo sur un tapis de course, sans chercher à se déguiser un minimum. Dexter qui sort tranquillement de l'hôpital avec le cadavre de sa soeur dans les bras (même si c'était la panique à cause de la tempête, j'ai trouvé ça un peu gros).

Je regarderai sûrement cette nouvelle saison mais sans aucune attente, après un regard malsain pour voir jusqu'où ils vont pousser le ridicule. Et si je me trompe, je n'en serai que plus satisfait.
Citation :
Publié par Kizen
je suis très très très mitigé. (Voir pas emballé en faite, j'ai encore la fin en travers de la gorge)
Haha, pareil!
Mais en vrai, tu zappes la dernière séquence de la fin de série, et ça en fait une super fin!

Mitigé aussi par cette annonce.
Perso j'ai pas encore vu la fin, les whatthefuck permanents que m'ont causé la saison 7 m'ont fait lâcher la série, et aux vues des retours que j'ai eus de la saison 8, j'ai bien fait de pas continuer. Quand j'ai vu cette annonce, j'ai rigolé, je l'ai dit à ma compagne, elle m'a dit "bah putain" d'un air dépité. Je pense essayer de me forcer à finir pour être à jour quand la saison 9 sortira, et sans doute regretter parce que j'ai aucun espoir.
Citation :
Publié par Lilkor
Perso j'ai pas encore vu la fin, les whatthefuck permanents que m'ont causé la saison 7 m'ont fait lâcher la série, et aux vues des retours que j'ai eus de la saison 8, j'ai bien fait de pas continuer.
Pour avoir maté je crois toutes les séries vraiment qualitatives et majeures des années 2003-2015, je suis très sérieusement convaincu que Dexter est celle qui subit le plus gigantesque crash qualitatif entre disons ses 2 premières saisons et ses 2 dernières, dans l'histoire de la TV moderne.

Tu passes de premières saisons vraiment excellentes à un milieu de vie de la série disons "sympa" pour finir sur une infamie absolue.

On est de longues années plus tard donc cette dynamique infernale peut-être brisée en vue d'un retour, mais j'avoue être très perplexe...
La 7 était vraiment pas mal les gars, Sirko était un "méchant" charismatique et finalement un personnage travaillé, et le dénouement est sale.
La 8 était catastrophique en tout point par contre.

Perso, pas la peine de faire comme si je n'étais pas emballé, je sais très bien que je materais ça quand ça sortira
Comme beaucoup, j'ai décroché après le premier épisode de la saison 8, ayant atteint ma limite. Je ne sais pas trop quoi penser du coup de cette annonce, ils m'avaient quand même l'air d'avoir pas mal épuisé le filon déjà.
Citation :
Publié par Kami80
Pour avoir maté je crois toutes les séries vraiment qualitatives et majeures des années 2003-2015, je suis très sérieusement convaincu que Dexter est celle qui subit le plus gigantesque crash qualitatif entre disons ses 2 premières saisons et ses 2 dernières, dans l'histoire de la TV moderne.
Prison Break ?

Je crois que ce qui me dérangeait le plus avec la série Dexter c'est le nombre de tueurs en série se trouvant là où il vivait.
C'était un peu comme les films John Wick où tout le monde à NY est un assassin.
J'aime pas ce genre de délire scénaristique.
Citation :
Publié par Nyu
Prison Break ?
Ah ouais, bon client aussi pour le titre du pire effondrement. D'une très bonne première saison à une deuxième "okay-tier" puis la bouse absolue. Effectivement.

Dans une moindre mesure j'avais Sons of Anarchy aussi en tête, qu'aura été tellement bien si longtemps avant de finir pitoyablement.

Mais je crois que Dexter, ne serait-ce que pour son dernier épisode, remporte vraiment la palme
Citation :
Publié par SansNom
Et ça aurait pu faire une excellent fin de série.
Je suis étonné de voir que le "surprise motherfucker" soit encore populaire en 2020, surtout dans la bouche de jeunes de 15-20 ans qui n'ont sûrement pas connu la série.

Pour ma part, ce n'est pas la fin qui m'a déçu, c'est toute la saison qui m'a déplu (et les précédentes aussi). Dexter, une série que je trouvais géniale au début, qui a fini par être une série que je regardais uniquement pour me moquer (oui je sais, c'est triste de faire ça).
Je ne m'en rappelle plus trop, mais il y avait plein de choses qui n'allait pas dans cette dernière saison : déjà sa copine tueuse recherchée par toute la police, qui va dans un hôpital pour soigner un sale gosse qui s'est fait un bobo sur un tapis de course, sans chercher à se déguiser un minimum. Dexter qui sort tranquillement de l'hôpital avec le cadavre de sa soeur dans les bras (même si c'était la panique à cause de la tempête, j'ai trouvé ça un peu gros).

Je regarderai sûrement cette nouvelle saison mais sans aucune attente, après un regard malsain pour voir jusqu'où ils vont pousser le ridicule. Et si je me trompe, je n'en serai que plus satisfait.

WTf j'espêre que tu parles pas de moi la mdr

Citation :
déjà sa copine tueuse recherchée par toute la police, qui va dans un hôpital pour soigner un sale gosse qui s'est fait un bobo sur un tapis de course, sans chercher à se déguiser un minimum
A ce stade je me dis que la nana provoquait en faite, on va dire ca comme ca

Sinon pour les fans de Hale y a la série "Safe" de 2018 qui franchement est cool.
Citation :
Publié par Kami80
Pour avoir maté je crois toutes les séries vraiment qualitatives et majeures des années 2003-2015, je suis très sérieusement convaincu que Dexter est celle qui subit le plus gigantesque crash qualitatif entre disons ses 2 premières saisons et ses 2 dernières, dans l'histoire de la TV moderne.

Tu passes de premières saisons vraiment excellentes à un milieu de vie de la série disons "sympa" pour finir sur une infamie absolue.

On est de longues années plus tard donc cette dynamique infernale peut-être brisée en vue d'un retour, mais j'avoue être très perplexe...
Pareil, Dexter est ma série de référence pour décrire une longue chute dans les enfers de la médiocrité. Pour moi elle avait tout être culte en prenant les 2 premières saisons, le fond et la forme étaient très travaillés et soignés. Puis après il y a eu de bonnes idées mais pas toujours bien exploitées, une baisse de qualité sur tous les plans pour finir avec une dernière saison (ou les 2 dernières je ne m'en rappelle plus trop) où il n'y avait plus grand chose à sauver.
Outre le fait qu'il y avait des tueurs en séries en abondance dans leur ville, il y avait le côté "Dexter découvre un nouveau sentiment" à chaque saison qui m'agaçait un peu. C'est pas forcément une mauvaise chose mais j'ai trouvé trop grossier par moment.

Et pour répondre à Nyu au sujet de Prison Break, je n'avais pas trouvé la première si géniale que ça, limite bof, donc du coup je n'ai pas eu la chance de voir les saisons suivantes (ou alors juste le début de la 2e, je ne suis pas sûr).


Citation :
Publié par Airman

WTf j'espêre que tu parles pas de moi la mdr
Heu non, pas du tout, qu'est-ce qui te fait penser ça ? J'ai peut être exagéré en disant populaire, mais j'ai vraiment entendu plusieurs jeunes sortir cette expression avec la même intonation que Doakes , ça m'avait surpris.
Ah ok lol, non c'était la phrase entière et la façon dont tu parlais qui m'avait fait penser ca
Ben en faite c'est devenu un même internet je dirai et les jeunes + même, je te dis pas
Citation :
Publié par SansNom
Et pour répondre à Nyu au sujet de Prison Break, je n'avais pas trouvé la première si géniale que ça, limite bof, donc du coup je n'ai pas eu la chance de voir les saisons suivantes (ou alors juste le début de la 2e, je ne suis pas sûr).
La saison 1 était franchement pas mal, mais contrairement à Dexter où ça descendait doucement en qualité après la saison 2, ici la chute était extrêmement brutale, avec une saison 2 vraiment bof, et le reste absolument catastrophique.

Le problème de Dexter, c'est que la barre était mise extrêmement haute avec les saisons 1 et 2, mais ensuite il devenait difficile de continuer sans tomber dans des incohérences liées à la personnalité de Dexter (impossible de faire plus de saisons sans faire évoluer le personnage), ou au contexte général. Je pense que tout le monde a tiqué sur le nombre extraordinairement élevé de tueurs en série à Miami, c'est vraiment pas de bol cette ville. Ni sur le fait qu'ils arrivent à gérer sans trop de soucis les enquêtes sans être emmerdés (ou peu) par le FBI, alors que cela relève de leurs compétences.

Idéalement, il aurait fallu une structure en 2 ou 3 saisons maxi, et m'est avis que c'était le plan de base. Une saison d'introduction avec un tueur rival, une 2e pour enquêter sur Dexter, et si il faut une 3e, il brain tout le monde dans la 2e mais tombe finalement dans la 3e. Ca aurait été court mais intense, et extrêmement qualitatif. Je comprends le désir de continuer à faire tourner la machine, mais il est vraiment très difficile de maintenir ce genre de qualité scénaristique longtemps, surtout une fois la surprise passée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés