[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Quand au syndicat c'est leur donner un pouvoir qu'ils n'ont pas. (Si il leur en reste un peu)
Pourtant on le voit leur pouvoir lorsqu'il s'agit de réaliser des blocages

Pour moi le rôle des syndicats dans cette situation précise est primordiale. Et c'est là qu'on voit si un syndicat est efficace dans la protection des salariés et jouent son rôle ou non. C
Citation :
Publié par Carminae
Le TT c'est clairement pas pour tout le monde.
Je suis d'accord avec ça.

Et, on ne va pas se mentir, il y a quand même beaucoup de gens (en plus ici on est sur un forum de JV) qui profitent/prétextent le TT pour aussi faire autre chose à la maison hein

Citation :
Publié par Beothien
Le CSE peut aider si il est engagé ! Je suis au CSE, et la direction refusait catégoriquement le télétravail. Nous avons à la fois encouragé tous les salariés à demander à leur management direct, et en parallèle nous avons mis la direction par écrit en face de ses obligations de santé & sécurité et de ses incohérences dans les mesures barrières (notamment au réfectoire car trop de monde). Aujourd'hui nous sommes à 1 jour sur 2 en télétravail, avec des équipes étanches. Si besoin d'un modèle de message, tu peux me mp.
Merci!

Il faut arrêter d'attendre tout de l'Etat.
Il y a des dispositions à clairement mettre en place, et que les directions (notamment RH) peuvent mettre en place, même dans les grands groupes.
Notamment au niveau local.

Perso je le vois ici chez les TPE/PME fr (où c'est effectivement plus simple) mais même chez les grands groupes français présents. Et on ne me fera pas croire que les gens sont plus cons en France.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce matin encore sur France-infos un intervenant précisait que pour les lits de réanimation ce n'est pas tant le matériel qui fait défaut que ... le personnel. Des lits, des appareils, ils en ont, du personnel non. Si tu te rappelles des interventions de THX sur les intérimaires et leur relation avec les DRH des APHP, APHM et autres hôpitaux, tu peux avoir un indice du pourquoi. On peut aussi supposer que le personnel actuel risque de craquer.
Citation :
Publié par spooty
Pour les hôpitaux je vous rappel qu'à Nantes actuellement à cause de la pénurie de soignants / médecins que le personnel contaminé et donc malade sont obligé de venir travailler... En comptant le personnel en Burn-out et ceux qui veulent plus faire de renfort suite à la douille sur la prime Covid la situation des hôpitaux est loin de s'arranger.
Citation :
Publié par Sayn
Quel geste tu veux faire ? On paye la gestion calamiteuse de nos hôpitaux depuis des années, on paralyse le pays parce qu'on a pas assez de lits, tout simplement. Macron va pas sortir de son chapeau des milliers de lits de réa et des milliers de paramédicaux... Outre Rhin ils ont bien plus de marge que nous, normal ils ont 25000 lits de réa.
A vous lire, c'est soit l'un soit l'autre.

Mettez-vous d'accord: Personnels ou lits?

Citation :
Aucun geste / annonce pour les soignants j'ai trouvé cela lamentable...
Et donc? Les soignants comptent-ils prendre la France en otage? S'il n'y a pas de gestes ou d'annonces, les soignants vont arrêter de bosser?

Qu'il y ait des gestes ou annonces à faire, à la limite, je peux comprendre, c'est une situation assez complexe et inhabituelle.
Mais il faut que cela soit une conséquence, et non présenter cela comme une cause ou source de motivation...

Du coup, présenter les annonces comme des conditions pour que les soignants se présentent au boulot, c'est franchement moyen.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On peut en même temps demander aux syndicats d'exiger le télétravail (alors que certains d'entre eux traînent les pieds...) et en même temps constater que l'Etat a refusé d'utiliser son pouvoir pour contraindre les employeurs de mauvaise foi de s'y plier, ou même de menacer de le faire s'ils ne s'y mettent pas spontanément.
Pour les bars, il n'a pas dit "Ca serait cool si ça vous fermiez à 21h", il a utilisé la force de la loi pour l'imposer. Pourquoi ne fait-il pas la même chose pour le télétravail ?
Je ne pense pas que cela soit productif de forcer les boites à se mettre en TT. Déjà parce que tous et toutes ne peuvent pas le faire. Et d'autres ne veulent pas.

Inciter à me parait plus intéressant que forcer de.
Citation :
Publié par Episkey
Et donc? Les soignants comptent-ils prendre la France en otage? S'il n'y a pas de gestes ou d'annonces, les soignants vont arrêter de bosser?

Qu'il y ait des gestes ou annonces à faire, à la limite, je peux comprendre, c'est une situation assez complexe et inhabituelle.
Mais il faut que cela soit une conséquence, et non présenter cela comme une cause ou source de motivation...

Du coup, présenter les annonces comme des conditions pour que les soignants se présentent au boulot, c'est franchement moyen.
D'un autre côté ils n'ont pour la plupart pas eu la prime promise, ont certainement des heures aux compteurs qui ne sont pas payés, feront partis de ceux contrôlés la nuit et on leur demande d'aller bosser malade: je pourrais comprendre.

Sachant que si la charge virale augmente le risque de faire une forme sévère augmente, ainsi qu'avec l'effort physique, je crois qu'à leur place je me serais mis au chômage aux premiers symptômes mdr.

Surtout qu'un an avant il y avait cela:


et que tout le monde s'en foutait pourquoi iraient-ils se sacrifier ?


Dernière modification par 2063 ; 15/10/2020 à 15h05.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce qui m'inquiète un peu, si jamais le couvre-feu fait baisser les cas, c'est qu'est-ce qui se passe quand il sera terminé ? Si ça fait comme avec le confinement, au final j'ai l'impression que ça a juste fait repousser le truc, mais si jamais on peut le rechopper une seconde fois, je vois pas comment on va s'en sortir.
Et le hic, c'est que je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre, autant en mars, on pouvait clairement dire que le gouvernement a fait n'importe quoi avec les masques et cie, autant la, on a ce qui faut pour se protéger, mais compter sur la responsabilité individuel des gens, ça a l'air totalement inefficace.

Sinon, dans la série wtf : Des élèves d'une université américaine auraient volontairement contracté le Covid-19
C'est le risque en effet, on freine l'épidémie avec un recul du RO, et puis derrière à nouveau les gens se relâchent après avoir fait un effort et boum l'épidémie rebondit. En plus c'est prévu pour aller jusqu'à début décembre donc même si ça baisse vraiment, y aura encore beaucoup de cas, et ça fait ensuite 1 mois à l'épidémie pour rebondir jusqu'au fêtes. Et là les fêtes, ça risque effectivement d'être la fête pour le virus.

Et quand je vois que certains sont déjà à se poser la question "bon comment je vais contourner le couvre feu pour quand même aller faire la fête" je commence à désespérer perso... Si on ne peut même pas compter sur la responsabilité individuelle pour faire un effort le temps des 6 mois à venir mais sans avoir à aller jusqu’à un reconfinement, et tout en ayant encore la possibilité de vivre, les restaurant restent ouvert, les cinéma etc... Bref on n'est pas comme en mars/mai.
Mais visiblement pour certains c'est trop demander que de faire un effort qui est notamment oui de moins croiser de gens, d'aller moins se faire un bouffe chez un pote, ou autre.

Alors certes on va me dire oui mais y a aussi comme gros lieu de contamination le travail. Oui mais là aussi je demande à voir, est ce que c'est pas du au fait que le sgens peuvent pas s'empêcher de se faire un petit gueuleton à plusieurs et faire tomber le masque ?
Quand même un starbuks en Corée du Sud, je crois 48 personnes contaminés, par une personne en 2h30. 0 employé touché, ils portaient tous le masque. Le personnel médical, on voit bien qu'on a pas une vague de contamination pourtant ils sont bien en contact avec des patients. Ils partent le masque et ça les protège.

Donc y a un moment faut être que certains s'interrogent, est ce que c'est une bonne idée d'amener des cookies pour la pause et que tout le monde fait tomber le masque pour manger les bons cookies. Et des exemples de ce genre y en a des tas. C'est plus le comportement individuel qui bien souvent est la cause de la contamination plutôt que le fait que les gens vont travailler. Après si on peut encourager les télé travail faut le faire, mais pour tous les autres secteurs où on peut pas, faut insister sur le message "ne faites pas tomber le masque"'. C'est pénible, c'est une atteinte à la vie de tous les jours c'est vrai, mais si on était plus strict avec nous même on aurait pas un RO qui passe de 1.5 à 1.7 en quelques semaines alors qu'on a déjà des tas de mesure. Et on serait pas en train de se plaindre d'un couvre feu.

Mais bon malheureusement je crois que ça rentrera pas, donc y a plus en fait qu'à attendre que les 10/20/30% de gens qui sont en mode yolo se contaminent pour qu'ensuite ça se calme enfin.... Certains ayant décidé d'être de mauvaise foi à savoir que visiblement c'est pire le couvre feu que le confinement, et faire un effort pour réduire ces sorties c'est pire que le couvre feu, porter un masque c'est pire que réduire ces sorties etc... bref on en est réduit à attendre qu'ils soient immunisé....


Sinon pour ton article sur les USA, ça m’étonne pas, tu as des étudiants qui ont avant même de commencer leur vie professionnel ont des dettes énormes, et là une perspective d'avenir sombre au moins autant qu'après 2008/2010. Bref prendre le pari de ce faire contaminer pour ensuite se faire un peu d'argent avec son plasma, si tu as le couteau sous la gorge, ça semble une bonne option.
Sinon j'aime bien un article suggéré en dessous "La masculinité toxique pousse les hommes à moins dormir'
heu LOL
Citation :
Publié par Episkey
A vous lire, c'est soit l'un soit l'autre.

Mettez-vous d'accord: Personnels ou lits?
Ce n'est pas contradictoire. Les lits de réanimation c'est du matos et du personnel pour le faire fonctionner. Dommage que tu n'aies pas entendu cette interview sur France-info le reprécisant. Donc ce qu'on appelle lit de réanimation ce n'est pas le lit, en tant que matériel qui est désigné.

Pour ta question si le personnel va arrêter de bosser et prendre la France en otage, la question est plus simple :
- on oublie que du personnel est décédé du covid et rien que pour cela le décret du 15 septembre est une infamie
- le SEGUR n'a pas été un franc succès*
- comme déjà expliqué tu as le personnel statutaire et tu as le personnel intérimaire. Il est possible et je crois que ça a déjà été relaté, que du personnel statutaire a démissionné. Et du coup ça rend d'autant plus critique la fragilisation du personnel par les épreuves passées (burn out).
Pour le personnel intérimaire, cf. ma précédente intervention
Voilà. Comme d'ailleurs déjà pressenti par d'autres que moi, il manque du personnel car celui-ci s'est détourné des pouvoirs publics. Et on peut dire un grand bravo pour la "superbe" gestion du personnel par ce gouvernement cf. là aussi ce que j'ai déjà évoqué dans ma précédente intervention.


*du lien fourni par Estal
Citation :
Ce que le ministre de la Santé appelle “l’attractivité du métier.” “Le Ségur de la Santé c’est une augmentation de l’attractivité, une augmentation de la reconnaissance sociale et financière”, expliquait-il le 27 septembre sur LCI. De fait, le gouvernement a prévu une hausse de salaire de 183 euros net pour l’ensemble des personnels hospitaliers paramédicaux (infirmiers, aide-soignants) et non médicaux (agents techniques et administratifs), sur plusieurs mois.
Insuffisant pour le personnel soignant, dont certains font remarquer que cette hausse comble à peine l’écart qui séparait le salaire des infirmières françaises avec la moyenne de celui des autres pays de l’OCDE.
D’autant que la question financière n’est pas la seule revendication. “Le Ségur a été un échec total du point de vue de l’attractivité des métiers. Augmenter les salaires, ça ne résout pas tout. Les discussions autour des conditions de travail, très dégradées, sont restées sans suite”, regrettait le Dr Olivier Milleron, cardiologue à Bichat à Libération au début du mois d’octobre.
En attendant, les témoignages de soignants désabusés se multiplient notamment sur les pages Facebook du collectif inter’urgence. Et cette vague ne semble pas prête, elle non plus, à perdre en vigueur. Une des deux ailes du service d’hospitalisation en chirurgie cardiaque de la Pitié-Salpêtrière, représentant 25 lits, est fermée par manque de personnel. Un problème qui touche aussi la cardiologie, l’orthopédie, la neurologie.
Au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, dans l’est de Paris, ce sont quatre lits de réanimation sur treize qui doivent rester fermés, pour les mêmes raisons.
Voilà ! A trop jouer au con, on finit par se brûler. Quant à exiger des soignants qu'ils continuent à se faire marcher sur la gueule parce que s'il se mettent en grève ils mettent la santé des français en danger, ce raisonnement a ses limites que l'on voit là, très clairement.
Citation :
Publié par Silgar
sur le plan de la mortalité, une comparaison de la surmortalité en France avec d'autres pays permet également de prendre du recul sur le catastrophisme de ce fil de discussion :

Excès de mortalité covid.png
Pour information, il meurt environ 600 000 personnes en France chaque année.

Le rapport d'étape (d'où j'ai tiré les images ci-dessus) de la "Mission indépendante nationale sur l'évaluation de la gestion de la crise Covid-19 et sur l'anticipation des risques pandémiques" est une vraie mine d'informations. Je vous invite vraiment à parcourir ce rapport, vous y trouverez des données fiables (sur les masques, sur les tests, sur les conséquences économiques, etc.) pour soutenir vos positions ou éventuellement questionner vos a priori.
bon post, merci !

ce rapport d'étape est vraiment très appréciable


C'est intéressant de voir qu'en excès de mortalité qui est vraiment la meilleure mesure d'impact c'est la Suède la plus mauvaise au final...
145062-1602764800-7604.png
Citation :
Publié par debione
Tu connais seulement les termes que tu emploies? Bonjour la démagogie. Pour être criminel, je vais te l'apprendre parce que apparement tu ignores jusqu'à la signification des mots que tu utilises, il faut faire un crime. Pour faire un crime, il faut que cela s'oppose à la loi. Or ici, nous avons parfaitement respecté le cadre légal qui nous étaient donnés, on était même largement en dessous des chiffres maximums autorisés pour les manifestations.


Et je te rassure, en temps normal dans la culture on perd de l'argent de toutes les manières. Heureusement qu'il reste la picole pour renflouer les caisses de la culture. Et chose que tu ignores dans ta tour d'ivoire, l'aspect pécunier est le dernier aspect que l'on prend en compte dans mon monde (et c'est vraiment par obligation de survie). Donc tu peux ne pas pleurer, on en a rien à battre, ce qui est important pour toi ne l'est pas pour nous.

(à la base j'étais parti pour te faire une explication de l'importance de la culture au niveau social et de l'importance du présentiel pour la cohésion sociale et le partage, puis j'ai remarqué le côté uniquement vénal de ton intervention, reste dans ton pognon gars, pour moi il n'y a pas que ça dans la vie)
Mis à part le troll coutumier auquel tu réponds, qui ne vise qu'à te blesser, l'argent est bel et bien le problème pour beaucoup de gens, que ça soient les entrepreneurs qui doivent rester à flot ou les salariés garder leur travail.

Beaucoup ici sont bien prompts à exiger des autres qu'ils se mettent dans une situation de faillite, ou de misère, de ruine, qu'ils licencient tous leurs salariés (parce que c'est la conséquence, et elle arrive implacablement) pour un hypothétique "aplatissement des courbes", et maintenant on va les traiter de criminels, ou pourquoi pas d'assassins. Et en plus ils sont vénaux les bougres.

J'aimerais bien voir leur réaction face à cette responsabilité de perdre leur moyen de subsistance et ce qu'ils ont mis des années à acquérir, et celui de tous ceux qui dépendent d'eux, de se retrouver face au gouffre. M'est avis que la tartufferie serait au maximum possible.
Amitiés, et soutien.
Citation :
Publié par Thesith
Mais visiblement pour certains c'est trop demander que de faire un effort qui est notamment oui de moins croiser de gens, d'aller moins se faire un bouffe chez un pote, ou autre.
Ouais enfin à un moment le bon sens, il a bon dos ça va bien. Faut quand même pas exagérer, y a pleins de gens qui ont fait preuve de bon sens pendant un moment, et qui le font encore d'ailleurs, et ensuite quoi ? On a regardé le gouvernement faire du rien, ne pas être foutu d'assumer la moindre décision et par là même coller à la poubelle plusieurs mois d'efforts collectifs globalement respectés, tout en chiant allègrement sur les gens en leur disant qu'ils abusaient. Alors les demandes de bon sens à un moment, merde.

Et concernant le TT, je suis dev, donc je peux sans problème y être à 100%. Bah j'ai demandé à revenir quelques jours au boulot parce que ouais, tout seul à la maison tout le temps, y a un moment je pète un câble. Alors apparemment pour certains ici je suis sans doute un criminel voire pire, d'autant que je prend les TEC, mais oui, je peux faire des efforts, j'en fais encore beaucoup, et sur mes loisirs du coup, et donc oui, j'ai besoin d'un minimum de vie sociale et aller au bureau 3 jours par semaine me le permet. Et tant pis si ça manque de bon sens.
Citation :
Publié par Don Patricio
Mis à part le troll coutumier auquel tu réponds, qui ne vise qu'à te blesser, l'argent est bel et bien le problème pour beaucoup de gens, que ça soient les entrepreneurs qui doivent rester à flot ou les salariés garder leur travail.

Beaucoup ici sont bien prompts à exiger des autres qu'ils se mettent dans une situation de faillite, ou de misère, de ruine, qu'ils licencient tous leurs salariés (parce que c'est la conséquence, et elle arrive implacablement) pour un hypothétique "aplatissement des courbes", et maintenant on va les traiter de criminels, ou pourquoi pas d'assassins. Et en plus ils sont vénaux les bougres.

J'aimerais bien voir leur réaction face à cette responsabilité de perdre leur moyen de subsistance et ce qu'ils ont mis des années à acquérir, et celui de tous ceux qui dépendent d'eux, de se retrouver face au gouffre. M'est avis que la tartufferie serait au maximum possible.
Amitiés, et soutien.
C'est pourtant la réponse habituel de pas mal quand un salarié se retrouve au chômage : "Va te trouver un autre boulot fainéant" ou le classique "Ben, fait une formation pour changer de carrière".
Du coup, effectivement c'est tentant de lancer un "Ben ouvre une boîte qui s'adapte, fainéant d'entrepreneur".

Bien entendu c'est exagérer comme phrase, je ne pense pas qu'il y ait de réel souhait que les gens se retrouvent en faillite.
Fantastique idée dans mon université cet après-midi : faire un test d'alarme incendie et masser plusieurs milliers de personnes sur une place, certes à l'extérieur. Est-ce que c'est vraiment nécessaire de faire ce genre de truc le lendemain de l'annonce d'un couvre feu ?
Citation :
Publié par Tchrek
Fantastique idée dans mon université cet après-midi : faire un test d'alarme incendie et masser plusieurs milliers de personnes sur une place, certes à l'extérieur. Est-ce que c'est vraiment nécessaire de faire ce genre de truc le lendemain de l'annonce d'un couvre feu ?
En même temps, vaut mieux choper le covid ou mourir brûler vif ?
Si c'est dans tes habitudes de répondre ainsi c'est peut-être ton problème ou celui de ton entourage Rigel, pour ma part je n'ai jamais entendu ce genre de réponse irl, mais que dans les pseudo indignations made in EG.

Pendant ce temps les assurances en tout cas la mienne font le forcing pour modifier les clauses sous 2 jours (oui oui) et exclure la pandémie des cas de remboursement de perte de CA. Résiliation unilatérale sinon. Imo s'ils font ça pour ma petite tpe à 70e par mois... c'est la même partout si ce n'est déjà fait. Vous inquiétez pas l'avion va atterrir en tout confort.
Citation :
Publié par Don Patricio
Pendant ce temps les assurances en tout cas la mienne font le forcing pour modifier les clauses sous 2 jours (oui oui) et exclure la pandémie des cas de remboursement de perte de CA. Résiliation unilatérale sinon. Imo s'ils font ça pour ma petite tpe à 70e par mois... c'est la même partout si ce n'est déjà fait. Vous inquiétez pas l'avion va atterrir en tout confort.
Il n'y a pas de recours juridique contre ce genre de saloperie ?
Après avoir demandé aux salariés d'arrêter le télétravail sans craindre de prendre les transports en commun début septembre, Pecresse recommande au moins 3 jours de télétravail par semaine et "regrette qu'on n'ait pas anticipé la situation". Je trouve ça vraiment magique

https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/pe...maine-20201015
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sûrement ils ont pas le droit de résilier unilatéralement un contrat dont les réglements sont à jour.
Bien sur qu'une assurance peut résilier ton contrat unilatéralement, tant qu'elle respecte les délais ça passe tout seul.
Tu peux le faire de ton côté, pas de raison que l'autre partie soit coincée.

Que tu sois à jour de cotisation et sans aucun sinistre depuis des années ça ne change rien dans le cas présent si ils estiment que le cas pandémie risque de leur coûté une fortune parce que leur contrat était mal rédigé.
Donc là il a le choix entre accepter la modification du contrat ou se faire jeter et se trouver un nouvel assureur qui exclura la pandémie.
Citation :
Publié par Diesnieves
Il n'y a pas de recours juridique contre ce genre de saloperie ?
Je ne sais pas, c'était au téléphone, et la résiliation serait à la fin de l'année (les 2 jours c'est pour accepter sinon ils enclenchent ... entre ce qui est oral et écrit il y'a évidemment une marge de manoeuvre qu'ils utilisent).
De toute façon va faire plier le bras à ces compagnies ... il faut des moyens juridiques considérables.

D'un autre coté le gars était clair : ils ne peuvent pas garantir une telle pandémie et son impact économique, ils veulent mettre au clair et que ça soit bien "net" pour tlm : le discours est entendable ... même s'ils étaient obligés de régler la note, ils plongeraient de dizaines de milliards d'euros, et les systèmes financiers avec.
Je trouve ça normal en fait ils se protègent, ils clarifient avant de prendre le bouillon. Par contre c'est révélateur de ce à quoi ils s'attendent, et manifestement dans des délais rapides : des faillites / demandes en masse.

Il a aussi indiqué dans son discours qu'ils avaient pas du tout confiance dans les annonces coté gouvernement. Bizarre non ? Sous entendrait il que l'état comptait se défausser sur les assurances (et donc limiter le chômage partiel?)
Citation :
Publié par Cefyl
Nous on a quelques assurances habitations qui refusent d'inclure le télétravail dans leurs conditions sauf si tu paies +, c'est arrivé à plusieurs collègues de travail... Comment essayer de grappiller du pognon à tout prix...
Ca veut dire quoi inclure le télétravail ? quand tu travail tu es sur l'assurance de ta boite...
Message supprimé par son auteur.
Voila je viens d'apprendre que mon collègue hospitalisé suite au COVID est décédé cet après-midi, il était à 2 ans de la retraite, non fumeur et plutôt en bonne forme de ce que j'en voyais.

J'ai franchement la haine, surtout que ça aurait pu être évité et maintenant je voudrais pas être à la place de mon collègue qui a contaminé tout le monde qui va culpabiliser...

[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 23h39.
Citation :
Publié par Wisme
Voila je viens d'apprendre que mon collègue hospitalisé suite au COVID est décédé cet après-midi, il était à 2 ans de la retraite, non fumeur et plutôt en bonne forme de ce que j'en voyais.

J'ai franchement la haine, surtout que ça aurait pu être évité et maintenant je voudrais pas être à la place de mon collègue qui a contaminé tout le monde qui va culpabiliser...

[Modéré par Episkey :]
C'est ça que les patrons, les DRH et les ministres ont parfois du mal à comprendre : leurs décisions à la con du genre "ah, non, le travail à distance, cça doit pas devenir obligatoire, parce que sinon on va s'emmerder devant la machine à café" ça tue des gens. Avec les conséquences qu'on imagine pour la famille, les amis, les collègues.
Je comprend que tu ai la haine.

Par chez moi, les classes ont de plus en plus d'absents : des dizaines et des dizaines d'élèves "cas contact" ou "positif".

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 23h39.
Citation :
Publié par Darwhine
Est ce qu'on sait si les piscines et les lieu sportifs vont fermés en IDF comme a Paris?
A priori oui toutes salles de sports et piscines ferment. La mienne a annoncer qu'ils ferment vendredi soir .(Yvelines)
Citation :
Publié par Wisme
Voila je viens d'apprendre que mon collègue hospitalisé suite au COVID est décédé cet après-midi, il était à 2 ans de la retraite, non fumeur et plutôt en bonne forme de ce que j'en voyais.

J'ai franchement la haine, surtout que ça aurait pu être évité et maintenant je voudrais pas être à la place de mon collègue qui a contaminé tout le monde qui va culpabiliser...

[Modéré par Episkey :]
J'ose même pas imaginer le malaise à la cafet' entre Bertrand (qui a contaminé tout le monde) et Denis (le patron qui en avait rien a foutre du TT).

Franchement triste, soutien à sa famille. Et c'est une situation qui va devenir de plus en plus courante. Une saleté ce virus n'empêche...

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 23h40.
Citation :
Publié par Gardien
Ca veut dire quoi inclure le télétravail ? quand tu travail tu es sur l'assurance de ta boite...
Ca depend pour quoi. Pour les biens professionnels, pour la responsabilité, oui. Pour les dommages corporel ça va potentiellement être un accident du travail.
Par contre si tu utilises tes biens personnels pour le télétravail, ce qu'on fait tous à un certain niveau, ils sont couverts par ta multirisques. Et t'es censé déclarer que tu les utilises pour travailler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés