[Actu] Blizzard déploie le pré-patch de WOW: Shadowlands – tant bien que mal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par caracoju
T'as peur des bons jeux, fait par des passionnés ? Gratuit c'est plus cher que 70 euros ?

C'est triste mais si on veut du bon jeu aujourd'hui il n'y a qu'une direction où regarder, l'Asie.

En europe et USA il ne reste plus que des grosses productions déracinées, désenchantées et politisées (toujours dans le même sens).

TLOU2 ou Genshin Impact, choisit ton camps, attention l'un des 2 a le sida.
Ouais bon faut se calmer quand même. Genshin Impact s'est grandement inspiré de ZBOTW pour énormément de choses, la partie gacha est la pire que j'ai vue, la difficulté est pas folle, le charisme des persos est inexistant , l'histoire sent le réchauffé, l'équilibre les devs ne connaissent pas visiblement.

Il y a des bons points mais on va pas non plus parler de bon jeu et encore moins de "fait par des passionnés".



Sinon, concernant le patch, déçu que pour le moment ça se résume à aller faire un tour chez le coiffeur et se familiariser avec les changements de gameplay. Pour Dk sang en tout cas il y a eu pas mal de retour de sort qui font plaisir.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il y a des bons points mais on va pas non plus parler de bon jeu et encore moins de "fait par des passionnés".
Moi j'me suis amusé sur ce jeu donc je le considère comme bon, j'ai fais ce que je voulais sur le jeu sans avoir à payer pis voila, 40h de jeu pour un jrpg que j'ai pas payé ça m'va.
Je pourrais t'écrire un pavé sur l'énorme subjectivité de ce que tu avances sur le gameplay des classes de BFA. Ou encore te lister les classes avec de gros changements dans l'extension et celle plus soft car fonctionnelle mais il y a des sites et des sites qui résument cela.

S'étonner d'avoir un pré patch en deux temps, je comprend parfaitement. Mais attendre le pré patch comme un truc ouf... Je me répète mais en 15 ans j'ai jamais passé plus d'une journée sur un pré patch. Il y a de l'équilibrage plus ou moins important, une suite de quête et voir du farm inintéressant pour mettre à niveau son équipement.

Personnellement, en jeu etc je n'ai lu ou entendu aucune plainte sur le gameplay. L'équilibrage est un vrai sujet sur la béta par contre ...

Dernière modification par Arckanor ; 15/10/2020 à 10h20.
Citation :
Publié par Jeska

A l'heure actuelle c'est plus le succès unanime d'un Genshin Impact qui me fait bien plus peur et de voir se généraliser le modèle économique gacha partout.


on appel ça l'effet weeb-mouton-hype tkt ce jeu va vite redescendre en hype jlui laisse 3 mois max avant que les gens se rendent compte qu'ils jouent à un MMO tronqué basé sur du gacha....ah la plèbe cette magnifique espèce, aussi intéressant scientifiquement que ces chères "Karen" x')



sujet principal:

perso je kiff la nouvelle personnalisation
Heureusement que je n'ai parlé que du modèle économique gacha et ma crainte de le voir généralisé à toutes les sauces, de la même façon que le succès de WoW a fait naitre une foultitude de clones souvent mauvais voulant reproduire son succès. Ce n'est pas une question de qualité de jeu ou autre. Je ne préfère pas imaginer un The Last of Us 3, un GTA 6 ou un The Elder Scrolls 6 avec une surcouche gacha pour surfer sur le succès de Genshin Impact…


Pour avoir testé le leveling sur la bêta, c'est… Autre chose. Le boost xp x2 non retirable instauré depuis le confinement m'a empêché de créer des rerolls parce que j'en avais rien à secouer de rush comme un débile, là on se limite juste au contenu d'une extension pour faire 10-50, youpi.

Et surtout, pour jouer le contenu des autres extensions au niveau pour lesquelles elles étaient prévu, où peut-on trouver la correspondance ? Par exemple pour jouer le contenu de Pandaria, quel est le niveau équivalent à l'ancien 90 pour faire des instances héro et des raids HC ?
Citation :
Publié par Arckanor
Personnellement, en jeu etc je n'ai lu ou entendu aucune plainte sur le gameplay. L'équilibrage est un vrai sujet sur la béta par contre ...
De ce que j'ai vu en jouant un peu le chamelio hier soir : c'est bien chiant comme la pluie.

Retour au gameplay d'il y a quelques années. J'ai l'impression de faire mon test espace (petit clin d'oeil à ceux qui ont fait leur 3 jours dans les années 90) où il fallait éteindre les alertes incendies quand elle s'allumait. Là c'est un peu ça, on lance 2 sort, tape auto sur le mob et on attend que les sorts s'allument pour les éteindre. Faut pas avoir envie de jouer un gameplay nerveux, y a vraiment de quoi s'endormir. Et le pire c'est que j'ai l'impression que ça dps plus qu'avant le patch.
Ah bah c'est génial, je ne peux même plus essayer de tag une héro LK avec mon perso anciennement 80 squishé au niveau 30, il me propose que les donjons de BFA.
Citation :
Publié par Aaltar
De ce que j'ai vu en jouant un peu le chamelio hier soir : c'est bien chiant comme la pluie.

Retour au gameplay d'il y a quelques années. J'ai l'impression de faire mon test espace (petit clin d'oeil à ceux qui ont fait leur 3 jours dans les années 90) où il fallait éteindre les alertes incendies quand elle s'allumait. Là c'est un peu ça, on lance 2 sort, tape auto sur le mob et on attend que les sorts s'allument pour les éteindre. Faut pas avoir envie de jouer un gameplay nerveux, y a vraiment de quoi s'endormir. Et le pire c'est que j'ai l'impression que ça dps plus qu'avant le patch.
Chaman amélio est une classe très nerveuse. Le gameplay reprend une base de MOP car elle est jugée pour beaucoup comme le meilleur des gameplay du chaman amélio qui, sur bfa, overcap bêtement son maelstrom. Son build étant full hâte et se jouant avec CD et proc si tu n'as pas de stuff, c'est lent.

J'ajouterais qu'il est connu que les classes build hâte sont particulièrement lente à la sortie d'un pré patch, étrangement on ne démarre pas à 50% de hâte.
Citation :
Publié par Arckanor
Personnellement, en jeu etc je n'ai lu ou entendu aucune plainte sur le gameplay.
Bha va falloir ouvrir les yeux alors parce que le gameplay c'est LE truc qui a fait fuir les joueurs sur BFA, on a une version appauvri de Légion et une casualisation des spé toujours plus violente, même les spé un minimum complexes comme le voleur finesse ou le hunt SV ont totalement été détruite au profit de l'accessibilité.

Et encore là je parle PvE mais alors le gameplay en pvp juste mdr surtout on associe ça avec la corruption et le collier alors là on a eu le droit à un festival du n'importe quoi comme jamais on a pu voir sur le jeu.

EDIT: Depuis WoD on a rien gagné via les changements drastiques qu'ils ont fait alors que le jeu posséde absolument tout pour avoir un gameplay très riche comme durant la période Cata/MoP (considérée comme la meilleure période en terme de gameplay).
C'est pas le gameplay des classes de base (pour ca que je l'ai précisé) mais les mécaniques des traits azeritiques complètement nul à chier et déséquilibrés en plus d'un manque flagrant de nouveauté comparé à Legion qui est considéré pour beaucoup comme l'une/la meilleure extension de WOW. J'insiste sur le fait qu'on parle du gameplay pré patch et tu viens me parler des corruptions.

Tu n'auras plus de trait, plus d'essence, plus de corrupt. Un gameplay avec covenant et legendaire. Il est ou le problème vu les mécaniques ci dessus disparaissent ?

Maintenant tu peux crier que c'est à cause des mascottes si ca te chante. Je parlerais du pve car je clean le contenu mythique et ne touche absolument pas au pvp. Je ne lis nul part le scandale sur le gameplay que tu évoques..... Sur wowhead les retours sont bons et encore une fois le seul gros point noir de SL c'est l'équilibrage que beaucoup redoute (à juste titre) imputé aux antécédents de Blizzard, notamment sur BfA !

Si c'était aussi scandaleux, le gameplay de base BfA étant similaire à celui de Legion de ton aveux, pourquoi l'extension Legion a cartonné ? Je me vois mal jouer à un jeu avec un gameplay désastreux comme tu le fais sous entendre.
Citation :
Publié par Arckanor
Si c'était aussi scandaleux, le gameplay de base BfA étant similaire à celui de Legion de ton aveux, pourquoi l'extension Legion a cartonné ? Je me vois mal jouer à un jeu avec un gameplay désastreux comme tu le fais sous entendre.
Légion a cartonné car pas mal de choses inédites ont pop comme les WQ et surtout le M+ et surtout même si personne kiff le système d'ap/leg le gameplay était nerveux, tellement nerveux que fin légion on passé les donjons en mode aoe même en M+ du coup fin légion ils ont annoncé vouloir ralentir le jeu mais au lieu d'adapter le gameplay de BFA à ça bha ils ont simplement niqué les spells hors gcd pour les mettre dessus et ils ont ralenti de manière générale le gameplay.

Total on s'retrouve avec un gameplay très proche de celui de légion mais amputé de ce qui faisait son succès, des spé qui ont été massacré (aka le rogue finesse) et encore une fois je sais pas quels sites tu visites mais quand BFA est sorti et jusqu'à tard ça a pas mal gueulé au niveau du gameplay même si c'est loin d'être l'unique raison de l'échec qu'est BFA.
On est pas d'accord sur le core gameplay des classes on va pas s'éterniser.

Mais toujours est-il que reprenant tes éléments de plaintes, à ce jour si tu vas sur icy veins, wowhead et que tu fais le tour des classes les retours sont bons et beaucoup font référence à MOP. Le système d'aoe est modifiée (en bien ou en mal on verra).

Donc je ne comprend pas pourquoi ce plaindre de ses éléments sur un pré patch qui va dans ton sens si je suis ton raisonnement.
Et quand je lis certains "il y a aucun changement" ca transpire la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Arckanor
Mais toujours est-il que reprenant tes éléments de plaintes, à ce jour si tu vas sur icy veins, wowhead et que tu fais le tour des classes les retours sont bons et beaucoup font référence à MOP. Le système d'aoe est modifiée (en bien ou en mal on verra).
Bha normal Cata/MoP c'est l'apothéose du gameplay sur ce jeu mais je vois pas où j'ai critiqué le gameplay de SL là, j'ai juste émis quelques réserves vu qu'on change pas drastiquement de gameplay ce qui est étonnant vu le rendu de celui de BFA et j'ai même écris il me semble qu'on verra à SL avec les legs toussa si la situation s'arrange.
Citation :
Publié par Arckanor
On est pas d'accord sur le core gameplay des classes on va pas s'éterniser.

Mais toujours est-il que reprenant tes éléments de plaintes, à ce jour si tu vas sur icy veins, wowhead et que tu fais le tour des classes les retours sont bons et beaucoup font référence à MOP. Le système d'aoe est modifiée (en bien ou en mal on verra).

Donc je ne comprend pas pourquoi ce plaindre de ses éléments sur un pré patch qui va dans ton sens si je suis ton raisonnement.
Et quand je lis certains "il y a aucun changement" ca transpire la mauvaise foi.
Euh au hasard, moine marche-vent tu as du changement?
Elle est ou la mauvaise fois la?
Citation :
Publié par Popipoo
Euh au hasard, moine marche-vent tu as du changement?
Elle est ou la mauvaise fois la?
Je n'ai pas dit TOUTES LES CLASSES, donc j'ai pas le sentiment de faire preuve de mauvaise foi, si tu me relis tu verras que je parle en général. Maintenant au cas par cas on peut s'amuser : outlaw, finesse, amelio, affli.... je te laisse regarder les changements.
Il y a un monde entre AUCUN changement et "ma spéc ils y ont pas touché'. Et petite parenthèse WW ils y ont touchés. Il n'y pas beaucoup de changement mais il y en a, maintenant est ce qu'il est bon... un autre débat.
Sinon on peut arrêter de chercher la petite bête en jouant les idiots ?

Autant pour moi Epidemie, comme tu étais à la suite d'un post râlant sur l'absence complète de changement sur les classes, je rebondissais sur ce point et le fais que la partie 2 du pré patch allait arriver.

Dernière modification par Arckanor ; 15/10/2020 à 13h06.
Citation :
Publié par Arckanor
Je n'ai pas dit TOUTES LES CLASSES, donc j'ai pas le sentiment de faire preuve de mauvaise foi, si tu me relis tu verras que je parle en général. Maintenant au cas par cas on peut s'amuser : outlaw, finesse, amelio, affli.... je te laisse regarder les changements.
Il y a un monde entre AUCUN changement et "ma spéc ils y ont pas touché'. Et petite parenthèse WW ils y ont touchés. Il n'y pas beaucoup de changement mais il y en a, maintenant est ce qu'il est bon... un autre débat.
Sinon on peut arrêter de chercher la petite bête en jouant les idiots ?

Autant pour moi Epidemie, comme tu étais à la suite d'un post râlant sur l'absence complète de changement sur les classes, je rebondissais sur ce point et le fais que la partie 2 du pré patch allait arriver.
Je n'ai pas dit que tu avait dis "TOUTE LES CLASSES", juste que pour certains , leur main c'est le moine, shaman élémentaire, palret... se co et trouve qu'il y aucun changement, car il y aucun changement, donc il y a pas de mauvaise fois aussi hein! Surtout quand tu compare genre au Prêtre ombre, ça c'est du changement.

Citation :
Il y a un monde entre AUCUN changement et "ma spéc ils y ont pas touché'. Et petite parenthèse WW ils y ont touchés. Il n'y pas beaucoup de changement mais il y en a, maintenant est ce qu'il est bon... un autre débat.

J'ai fais le tour de toutes les classes pour infos et c'est toi qui cherche la petite bête la, merci!
Et encore vous êtes gentils, mettre a jour l'équipement .... mais perso je vais pas me refaire du MM+15 a la chaîne pour pouvoir swtich de stats opti sous prétexte que blibli a décider de faire une maj d'un talent ....
Citation :
Publié par Thorvz
Et encore vous êtes gentils, mettre a jour l'équipement .... mais perso je vais pas me refaire du MM+15 a la chaîne pour pouvoir swtich de stats opti sous prétexte que blibli a décider de faire une maj d'un talent ....
Ca a soulevé des problèmes il y a quelques années, le changement dans le fonctionnement qui t'amenait à devoir refaire tout ton stuff car t'étais plus calé sur les mêmes stats prio d'un patch à l'autre. Ils le font moins ce coup là je trouve, en tout cas pas en cours d'extension.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il y a des bons points mais on va pas non plus parler de bon jeu et encore moins de "fait par des passionnés".
Je suppose qu'être passionné ce n'est validé que par l'autorité compétente (et qu'évidemment tu en es l'expert assermenté).

Et pourtant des millions de joueurs prouvent que c'est un bon jeu en y jouant. Désolé pour ton autorité.
En ce qui me concerne je me passerais de tout ce qui est blizzard, sauf si ils annonce que ceux qui boss à Versailles ne seront pas viré comme des merde... dommage elle semblais pas mal cette extentions..
Citation :
Publié par caracoju
Je suppose qu'être passionné ce n'est validé que par l'autorité compétente (et qu'évidemment tu en es l'expert assermenté).

Et pourtant des millions de joueurs prouvent que c'est un bon jeu en y jouant. Désolé pour ton autorité.
Disons que passion et gacha.... Bon....surtout leur système de gacha bref...

Donc Fortnite ou Fifa21 sont des bons jeux.... Ok. (J'arrête là sur le HS désolé)
Citation :
Publié par calcifer
LA CGT dans ses oeuvres. Forcément, ça va marcher.
Faut quand même avouer qu'il ne faut pas être super malin pour annoncer la fermeture d'une antenne la veille d'un lancement d'extension de wow.
Citation :
Publié par X3k0
Faut quand même avouer qu'il ne faut pas être super malin pour annoncer la fermeture d'une antenne la veille d'un lancement d'extension de wow.
Y'a jamais de bon moment pour annoncer ce genre de chose... Ils ont clairement merdé dans leur communication, mais en face la CGT a fait annuler deux plans de licenciements: donc à la fin, puisqu'ils ne peuvent pas réduire le personnel, ils ferment. Comme d'habitude avec la CGT, on ne négocie pas, on n'accepte aucun licenciement, et on continue jusqu'à la mort de la boite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés