[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Pfff... suis sur que Dooku aurait été plus efficace :
On a pas le droit de découper ses adversaires au sabre laser, même si ce sont des Anglais.
Doku, il passe souvent son homme, ouais, mais bordel il est pas fichu de faire un centre correcte

Sinon, on a rien appris de la CdM, je confirme.

Mais, on avais quelques absents, et pas des moindres niveau animation de jeu vers l'avant.

Si on regarde bien, hormis la 1ere mi-temps face au Brésil, on a jamais été capable d'adapter notre jeu quand l'adversaire nous pose problème, et ce depuis... Wilmots.

On peut également me dire pourquoi on reprends plus un Januzaj? Je dis pas que c'est le sauveur, mais quand il est safe il joue pas mal du tout avec la Sociedad, et de mémoire c'est un des rare qui arrive à débloquer ce genre de situation.
Première défaite en deux ans, ça va. Mais, dans la manière, on peut s'en inquiéter en effet. Les anglais n'étaient même pas si terribles. De ce que j'ai vu car j'ignorais que le match se tenait si tôt (pour ménager Cap 48???). Après tout, autant que ça arrive en Ligue des Nations.


KDB n'était pas dans un bon jour et semblait incapable de donner l'impulsion nécessaire. Mais en terme d'incapable, YCF décroche le pompon! Recevoir deux caviars pareils et ne même pas cadrer un des deux. Sérieusement, doit-il aller à l'Euro? J'ai été surpris de trouver Castagne à gauche mais n'était-il pas à ce poste en début de carrière? Meunier bien en-dessous de son niveau CDM. Toby pas impérial non plus.


J'aimerais bien que Martychoux essaie d'autres tactiques lors de ces matchs sans enjeu véritable. Pourquoi ne pas avoir tenté le coup de deux attaquants? Luke aidé par Michy (vu qu'un match dure 90min, ça fait déjà un but assuré ). Mais bon, il est plus têtu que Willie finalement....
Clair... j'ai du mal avec l'idée d'adapter ses joueur a un systeme de jeu, et pas d'adapter son jeu aux joueurs... Une équipe classique, formée pour un coach, ok... en EN... ben ca marche moins bien quand les joueurs nécessaires sont pas la...

Les frères Hazard auraient fait le taff, sur le flanc gauche.

Pour Castagne, je l'ai trouvé bon même à gauche. Tant mieux.

Par contre, ok défaite mais les anglais étaient pas bon non plus, ca aurait du être nul, qui aurait été plus logique... Mignolet pouvait rien faire sur le ballon totalement chanceux qu'il se prend sur le 2e but.

La défense centrale, ca tient le coup, tant mieux.
Bah les Anglais étaient mauvais, mais moins mauvais que nous. Franchement ils n'ont pas volé leur victoire.
Pareil que vous un des points positifs c'était Castagne sur la gauche qui s'est bien débrouillé, le gros point négatif c'est (... encore) Carrasco. J'ai vraiment du mal à comprendre tout le crédit qu'il a en équipe nationale
Bah, YCF, je comprends pas non plus. En même temps, personne ne le comprend je crois! A part Marty lui-même. C'est le même gars qui sélectionne Roef en même temps! Soit le gardien réserviste de Gand....équipe qui fait un début de championnat belge mémorable. C'est dire le niveau! ^^


De ce que j'ai vu, c'est-à-dire juste quelques minutes de la 1ère MT puis la seconde de l'oeil distrait du gars qui est en cuisine. J'ai dû rater les meilleurs moments car, même la presse anglaise, semble féliciter la Belgique (déforcée) des premières 45min. Les Diables auraient dû tuer le match semble-t-il?


Après leur but tombé du ciel (ça vaut bien le coup de tête de Verthongen contre le Japon!), les anglais se sont totalement repliés en défense et ne jouaient plus qu'en contre quasiment. Avec plus de réalisme alors, ils auraient même pu gagner 4-1. C'était moche à voir vu notre incapacité à créer le danger devant un tel mur (excepté la passe de génie de KDB).
Boh bah, on enchaine avec le déplacement en Islande...

le 11 : Mignolet, Denayer, Meunier, Alderweireld, Boyata, Doku, Witsel, Tielemans, Trossard, Carrasco, Lukaku.

Doku remplace Castagne (je ne sais pas où Roberto a vu le profil défensif de Doku...) et Trossard remplace KDB (là rien à dire, je l'avais bien aimé contre les ivoiriens).

Ah en fait c'est Carrasco qui joue au milieu. Pas qu'on ait plus vu le profil défensif de Carrasco que celui de Doku...

Rom' qui célèbre son brassard de capitaine en marquant le 0-1.

Et une égalisation qui vient d'une passe de le dos de... Carrasco. Pas prévisible du tout.

Dernière modification par Grim ; 14/10/2020 à 21h04.
LOL Carrasco! il est magique le gars!



En même temps, pourquoi se casser le cul à défendre correctement. Marty le prendra à l'Euro


Il doit être bien content Lukaku de voir comment ces clinches réduisent tout son effort de marquer à néant!



NB entre parenthèses, j'ignorais que Castagne avait la même maladie que KDB et Courtois!
Oui, je dirais aussi heureusement qu'on a Trossard et Lukaku! Sinon, c'est vraiment poussif! On est bien payé. Bon, Mignolet et Denayer, ça va. Witsel aussi dans son rôle de régulateur habituel mais c'est pas lui qui va créer le danger. Je trouve Tielemans un peu "en dedans". Il essaye des trucs mais trop compliqués.

Langendries me fait bien rire avec "les infiltrations offensives de Carrasco sont dangereuses". Ah? je n'ai pourtant rien vu en ressortir moi! Par contre, son rôle défensif! Hahaha. Doku et lui ont le même profil! Qu'on mette Doku mais plus ce clampin de YCF pitié! Bon, faut avouer qu'on est dans la dèche de ce côté gauche....c'est (pas) Chadli qui serait meilleur
Citation :
Publié par Grim
J'aime toujours bien Trossard, un des rares qui donnent l'impression de pouvoir effacer son homme en 1 vs 1.
C'est pour des joueurs comme lui que j'aime depuis longtemps, que j'arrive à vibrer un petit peu dans ce climat de football insipide, et sans ambiance.
Heureusement qu'il y a lui et Thielemans et Castagne pour rentabiliser mon passage chez voo pour le foot anglais. Et la télé grand format achetée pour une belle année de foot retrouvé, ben non.

Les amis, le foot est mourant, le foot c'est le public, là on regarde des matchs de FIFA 20. J'admire votre motivation à faire vivre ce forum, bravo !

Et vive Trossard et Thielemans.
Doku je m'en fous, il a quitté mamanderlecht à peine sorti du berceau, pas eu le temps de faire vibrer les supporters.
Doku, va bouffer des galettes bretonnes fourrées au pognon, les vrais Anderlechtois c'est pas toi.

Y avait longtemps que j'avais pas exagéré sur ce forum.
C'est vrai que, en tant que téléspectateurs, on soufre aussi beaucoup de leur absence aux spectateurs. y a aucune passion dans ces matchs (en même temps, c'est la Nation League aussi! ). Ce serait peut-être différent un France-Belgique mais on serait mené 4-0 alors!
Citation :
Publié par yuna et moi
C'est vrai que, en tant que téléspectateurs, on soufre aussi beaucoup de leur absence aux spectateurs. y a aucune passion dans ces matchs (en même temps, c'est la Nation League aussi! ). Ce serait peut-être différent un France-Belgique mais on serait mené 4-0 alors!
Z'ont pas encore l'air au top bojeu les français, mais le niveau de folie qu'ils ont sur la pelouse et l'expérience acquise, ouais clairement ils mettent 4-0 à nos boyscouts.
Et franchement je vois pas ce que le gros de Madrid nous apporterait, ouais des coups de rein. Je l'aime pas non plus hein, on a compris.
Bah, un Hazard au top de sa forme, il te dégoupille ce genre de match pourri en moins de deux! et il alignerait les caviars pour Luke et les autres. Il peut déborder comme Doku sauf qu'avec lui, la balle serait déposée pile à l'endroit voulu. Et il est beaucoup plus complet que le jeune chouchou de Marre'ti. Inutile de dire qu'il ne courrait pas comme ce poulet sans tête de Carrascouilles! Bon, revenir défendre, j'avoue qu'il ne ferait sans doute pas mieux que les deux autres. Mais, pour repartir en contre n'empêche....


Zizou, rends-nous le VRAI Eden!
Citation :
Publié par yuna et moi
Bah, un Hazard au top de sa forme, il te dégoupille ce genre de match pourri en moins de deux! et il alignerait les caviars pour Luke et les autres. Il peut déborder comme Doku sauf qu'avec lui, la balle serait déposée pile à l'endroit voulu. Et il est beaucoup plus complet que le jeune chouchou de Marre'ti. Inutile de dire qu'il ne courrait pas comme ce poulet sans tête de Carrascouilles! Bon, revenir défendre, j'avoue qu'il ne ferait sans doute pas mieux que les deux autres. Mais, pour repartir en contre n'empêche....


Zizou, rends-nous le VRAI Eden!
Oui certes, mais on retrouvera du Eden comme tu en parles quand Madrid l'aura bradé à Lille ou un Everton-like, et qu'il aura retrouvé de la joie.
En attendant on voit Carrasku et Doco, donc on voit rien.
Ah c'était ça "l'infiltration offensive de Carrasco"...

bon...

Fini, on repasse en tête parce que les anglais sans moule shot, ben, ils arrivent pas à battre le Danemark.

De not' côté, je vais retenir le bon match de Trossard, Denayer très sûr derrière, la (très) bonne montée de Castagne, la (très) mauvaise montée de Vanaken et les deux buts de Romelu.

Dernière modification par Grim ; 14/10/2020 à 22h41.
Oui, mais avec 2 cartes rouges par contre! dans un match amical! Bravo les sujets de Sa Très Gracieuse Majesté!



Pour en revenir aux Diables (et tempérer un peu), il faut avouer que, même menés sur leur terres, les islandais ont continué à bétonner leur drakkar en cale sèche! Aucune inspiration digne de ce nom. Dans ces conditions et sans nos meneurs, c'était un peu la purge annoncée.


Dans les mauvais, j'ai oublié de citer Meunier qui n'est que l'ombre de lui-même depuis qu'il a quitté le PSG! (il a encore offert l'égalisation d'ailleurs mais ratée par Bjarnasson). On peut rajouter Vanaken! quelqu'un l'a vu ce soir? (je suppose que Trossard sort surtout à cause du gros coup en fin de première MT). Doku insignifiant aussi ce soir. Une bonne décision de le remplacer! Surtout que Castagne a été bon d'emblée lui.


Finalement, le seul éclair de cette seconde MT vient curieusement du tricoteur Catassco qui a failli marquer un but à la Dembélé.



Bon, pour rigoler, espérons une finale France-Belgique pour un remake de la finale de CDM.
Le pire c'est que on risque vraiment de passer en demi, vu que l'Angleterre n'est pas meilleure...

Suffit de battre le Danemark et un nul contre les British.

Par contre, je vous raconte pas ce qu'on va manger en demi...

Et Courtois il est gentil mais il déclare "Si ca avait été un match important, je serais venu"... Un match contre l'Angleterre, pour jouer la première place du groupe, n'est donc pas assez important à ses yeux...

Je me doute qu'il doit avoir une clause dans son contrat, ou il ne peut disputer que x matchs internationaux par an, mais au moins qu'il invente pas des excuses débiles quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés