[Actu] Rumeur : un dépôt de nom pour la prochaine extension de Final Fantasy XIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 13 octobre 2020 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4136/8/146958-240.jpg
Un récent dépôt de nom de la part de Square-Enix pourrait être celui de la prochaine extension 6.0 de Final Fantasy XIV

S'il n'y avait pas eu de crise sanitaire en 2020 les joueurs de Final Fantasy XIV seraient impatients de scruter l'ouverture du premier Fan Festival de l'année (qui était prévu aux USA). En effet il était d'usage que les extensions du jeu soient dévoilées à ce moment là. Et ainsi Square-Enix se devait de déposer les noms peu de temps avant. Ainsi Heavensward...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec un Yoshida occupé à relever la licence solo-classique Final Fantasy avec le numéro XVI, il semble que SE va faire durer FF XIV encore un moment, peut-être même durant toute la génération PS5 / SERIES X.

Je pense qu'on est pas prêt de voir un tout nouvel épisode succédant à XI et XIV, mais qu'on aura droit à encore quelques extensions.

Par contre pas de nouvel du fameux épisode XI en version mobile qui était censé nous permettre de revivre en mode "easy" l'histoire, on dirait que celui-là est passé à la trappe.
Pour FFXIV, aucune raison pour le moment de penser à un successeur, avec Shadowbringers ils ont atteint un niveau de qualité jamais atteint pour le jeu et un nombre de joueurs grandissant.
Je pense qu’il faut pas espérer un nouveau MMO Final Fantasy avant plusieurs années (FFXI a eu beaucoup d’extension alors que le jeu n’a jamais eu le quart du succès de FFXIV)

Pour FFXI Mobile, c’est Nexon qui le développe, donc pas forcément un grand gage de qualité ... il serait toujours en développement, sûrement peu de news car SE doit être assez difficile et ne pas vouloir que n’importe quoi soit fait sur un épisode majeur (même si c’est un remake)

Quant à FFXVI, Yoshida n’est « que » producteur et non directeur, du coup je pense qu’il est toujours très impliqué dans FFXIV, et Square doit pas vouloir l’en sortir trop vite car ils savent très bien que son succès n’est dû qu’aux prises de décisions de Yoshida (rappelez vous fin 2010 quand il est arrivé à la tête de FFXIV, quand il annonçait la refonte, les objectifs, personne n’y croyait vraiment et pourtant ...)
J'aimerais bien savoir où on va à la prochaine extension.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sharlayan ? Les provinces de Garlemald, en train d'aider les Populares comme Maxima pour monter une sorte de république ? La Lune ?




D'ailleurs, j'espère qu'ils vont mettre un healer non magique à la prochaine extension pour changer un peu.
Citation :
Publié par Ryouritsu
J'aimerais bien savoir où on va à la prochaine extension.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sharlayan ? Les provinces de Garlemald, en train d'aider les Populares comme Maxima pour monter une sorte de république ? La Lune ?






D'ailleurs, j'espère qu'ils vont mettre un healer non magique à la prochaine extension pour changer un peu.
Je commente quasi 1 mois après mais j'aimerais aussi beaucoup un healer non magique, un chemist ou herbalist par example
Pour les zones, je pense aussi que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Garlemad est probable, vu que le conflit s'accélère et que Zenos est de retour. J'adorerais partir en Ilsabard et the Northern Empty.


Le prochain patch en décembre devrait amorcer la trame pour la 6.0, j'espère qu'il y aura suffisamment d'indices pour théoriser et s'impatienter ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés