[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Pour les aides, ca serait bien qu ils bossent sur un moratoire sur les droits ... je plains les gens arrivant en fin de droit dans le contexte actuel. GL pour retrouver du boulot.

Sinon, ben suis pas convaincu, je doute que cela suffise
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je suis atterré. A ce stade il n'y a plus qu'un coup d’état militaire pour restaurer la souveraineté du peuple Français et nous sauver de ces tristes guignols.
Regarde les réponses en dessous de toi, tous ceux qui trouvent que c'est trop léger.

Ce n'est pas parce que TU n'es pas d'accord, que la démocratie n'est pas là. Mais menacer d'un coup d'état parce que TOI tu n'es pas d'accord, c'est justement contraire à la démocratie et la souveraineté du peuple.

Tu ne l'as pas compris, mais on vit tous ensemble, ça veut dire prendre des décisions pour tous, ça s'appelle des compromis, où personne n'est vraiment content avec le résultats, mais ça permet de faire une moyenne de ce que veux la société dans son ensemble, parce qu'on vit tous ensemble.

Globalement, si tu ne cherches pas à vivre avec le reste de la population de ton pays et je parle bien de tout le monde, pas seulement ceux avec qui tu es d'accord, c'est de l'entre-soi.
Demi mesures. Les études ont déjà pointé du doigt la majorité des clusters (entreprises, université et écoles), et cette cause du problème n'est pas réglée.
On aura surement un ralentissement dans 4/5 semaines du aux vacances scolaires, mais après il est très probable que ça reparte comme si on n'avait rien fait.
C'est bien là tout le souci de la situation présente, le gouvernement essaie de contenter tout le monde :
-d'un coté les plus extrêmes partisans de la santé avant tout, pro-bouclage des écoles (et donc une remise à l'arrêt de l'économie).
-de l'autre les farouches défenseurs de la liberté comme Mr Boupif l'assume envers et contre tous ici (et tant pis s'il y a des morts).

Résultat, on a des mesures "oui mais non, pas trop mais un peu quand même" qui ne font que gagner du temps avant les mesures plus radicales, tout en flinguant efficacement certains pans de l'économie (rien que niveau restauration, ça va être un carnage).

Et le pire, on le voit bien ici même, c'est qu'en voulant contenter tout le monde personne n'est content. Les uns trouvent qu'on ne va pas assez loin, les autres sont confortés dans l'idée qu'il y a une volonté de tuer les PME dans un vaste complot. Ce manque de courage politique dans un sens ou l'autre m'apparait comme un suicide politique.
Encore des mesures qui vont servir à rien...

Non mais sérieusement on est pas prêt de sortir de cette crise avec ça, une fois les hôpitaux surchargés et les gens qui vont commencer à crever dans les couloirs il sera trop tard je pense.

Mais bon pour une fois il est très clair, on ne ferme pas les classes car il faut que les gens travaillent et vous pouvez prendre des vacances car faut faire marcher le business.
Citation :
Publié par Sayn
Ça me dépasse ce genre de réserve presque paranoïaque et avant tout égoïste/individualiste alors qu'on est face à un problème de santé publique ou c'est la santé de l'autre qui est en jeu.

Je suis persuadé que c'est entre autre à cause de ce genre de mentalités, de vos mentalités à tous les deux, qu'on ne s'en sort pas en France.
C'est le monde à l'envers là, s'faire traiter limite de paranoïaque parce qu'on veut pas laisser ce genre d'informations aux premiers inconnus venu, alors là chapeau. Hallucinant juste hallucinant, qu'ils organisent ça par les forces de polices ou un service créé spécifiquement pour ça et là c'est avec plaisir que je vais accepter cette mesure mais clairement je laisse pas mon phone et mon adresse à José et ses employés du random bar/restau du coin. Pardon d'être un minimum prudent vu dans quel monde on vit.
Ce n'est pas uniquement un problème de santé mais il y a une vraie volonté de faire crever la bouche ouverte une partie de la population qui est juste bonne pour payer ses charges et ses impôts et qui ne peut rien dire.

Maintenant, j'attends de voir le gouvernement venir maintenir ce fameux couvre-feu dans les cités en région parisienne.

Courage à tous les indépendants et commerçants.

[Modéré par Episkey :]

Citation :
Publié par Malkav
-de l'autre les farouches défenseurs de la liberté comme Mr Boupif l'assume envers et contre tous ici (et tant pis s'il y a des morts).
C'est pas tant un adepte de la liberté qu'un amateur de série noire à base de gouvernements cachés, d'élus aux ordres de puissances obscures et autres joyeusetés qu'il définit simplement comme étant "plus haut".

Le discours d'un adepte de la liberté comme tu le dis peux s'entendre et se discuter. Pas le sien.

Dernière modification par Episkey ; 15/10/2020 à 09h18.
C'est un bon début mais Aucune limitation de circulation pour les villes concernées même problème que le 1jours du confinement les habitants peuvent partir diffuser la maladie.
Citation :
Publié par kergoff
C'est un bon début mais Aucune limitation de circulation pour les villes concernées même problème que le 1jours du confinement les habitants peuvent partir diffuser la maladie.
Ce qui n'est pas arrivé du tout (la diffusion).
Citation :
Publié par TiteChipy
D’un côté il met un couvre feu de 4/6 semaines et de l’autre il dit qu’il le virus sera de toute façon encore bien présent en été 2021,cohérent.
On peut aussi faire une analogie avec les "bonnes pratiques" issues de la sécurité informatique, il s'agirait alors d'une "mitigation du risque face à un seuil de tolérance variable"

Citation :
Les entreprises ont un seuil de tolérance au risque variable – certaines sont très conservatrices et appliquent un seuil de tolérance extrêmement bas. D’autres, comme par exemple une startup dynamique, peuvent avoir un seuil de tolérance bien plus élevé. Toutefois, l’industrie de la sécurité des données a tendance à rechercher la conformité, ce qui signifie mettre en application les recommandations qu’un organisme compétant et responsable (ou du moins on l’espère) juge nécessaire. Mais « sécurité » ne veut pas dire « conformité », bien que les deux coexistent et même se complètent. L’entreprise conforme est celle ayant respecté l’intégralité des exigences applicables qui figurent sur une liste, tandis que l’entreprise en sécurité, est celle ayant mitigé tous les risques majeurs de son environnement, jusqu’à un niveau jugé acceptable.
https://www.solutions-numeriques.com...s-ou-sarreter/


Les pays asiatiques comme la Chine et la Corée du sud seraient alors considérés des entreprises dites "conformistes" tandis que l'Europe serait davantage enclin à appliquer une forme de mitigation des risques majeurs, la référence à la "startup dynamique" doit en plus bien plaire au président Macron.
Heureusement qu'il y a Bourpif pour rigoler un peu pendant les heures les plus sombres de notre histoire.

Je rejoins le consensus sinon, mesures qui servent à rien, qui seront probablement contournées (je vois déjà les potes discuter des parades avec les soirées pyjama ), trop tardives et qui ignorent totalement la moitié des lieux de contamination (coucou les cantines et les écoles). Il aurait suffi au gouvernement d'être un peu plus proactif et de ne pas ignorer certains lieux de contamination pour ne pas devoir en arriver là, mais ils mettent décidément un point d'honneur à toujours agir deux semaines trop tard depuis mars.
Macron qui veut croire à quelqu'un qu'en France, c'est actif en ce moment après 21h.. Déjà qu'en temps normal, c'est plus ou moins mort en dehors du Vendredi / Samedi. Dans quelques villes étudiantes le jeudi. En ce moment, c'était plus ou moins mort à cette heure, tous les jours. Les gens allaient faire la fête à domicile. Decathlon en rupture de stock de sac de couchage ?

Encore une fois, une mesure en demi-teinte qui ne sert à rien vu qu'elle ne cible pas les lieux de contamination.
Citation :
Publié par Malkav
C'est bien là tout le souci de la situation présente, le gouvernement essaie de contenter tout le monde (...)
-de l'autre les farouches défenseurs de la liberté comme Mr Boupif l'assume envers et contre tous ici (et tant pis s'il y a des morts).
Merci de ne pas confondre défenseurs de la Liberté -nombreux ici même parmi ceux qui trouvent que ces mesures sont insuffisantes (justement pour garantir une jouissance pleine et entière de nos libertés au plus vite)- et farouche promoteur de théories complotistes crépusculaires dont se faire l’apôtre me paraît totalement incompatible avec la Charte, très claire, et la classification Pognax du sujet.
Je trouve les objectifs (réduire de 75-80% les contaminations) relativement optimiste au vu des actions prises.

Globalement la seule mesure c'est le couvre feu...
On va être dans une période de vacances scolaires. D'un côté les contaminations à l'école vont réduire mais les gens vont bouger beaucoup plus en dehors des villes etc... De même le couvre feu à 21h quand tu es en congé, si tu veux aller rendre visite à la famille etc c'est pas gênant.
Citation :
Publié par gnark
Ça se base principalement sur les retours faits des pays asiatiques qui trace absolument toutes les contagions.
Le cas de la Corée du Sud prouve que oui, des contaminations dans les bars il y en a
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Le cas de la Corée du Sud prouve que oui, des contaminations dans les bars il y en a
Tout à fait, même dans des repas festifs privés.
Mais pour ce qui est des restaurants ou tu manges le midi non ça sortait vraiment pas.
Ensuite va faire comprendre que c'est ok tant que c'est pas festif ... ça va être compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quand même un ramassis de posts moisis avec des dires assez hallucinants quand même. Nous sommes dans le délire complet.

Enfin je me marre de lire certains propos quand on connait leur soutien, j'avoue qu'hurler à la dictature quand on est pour si c'est MLP qui prend le pouvoir c'est ridicule mais bon, on ne sait jamais sur un malentendu cela peut marcher.
Quand aux réflexions à deux euros sur Macron acheté qui serait une horreur venant de personnes postant leur soutien et leur amour de la famille Fillon exemplaire d'honnêteté bien sur, cela l'est limite plus.

Bref c'est du grand n'importe quoi depuis quelques pages...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés