[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Non mais pour les bars / restaurants si dans la journée t'as prit les transports en commun / journée au boulot comment tu sais où t'as été malade ? Vu les délais actuels pour les résultats des tests PCR ça sert juste à rassurer les gens... Même le suivi des cas contacts ou autres ça doit plus être faisable vu le bordel actuel ...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ah Le Monde. C'est pas le journal qui a reçu récemment un TRES gros chèque de la part de Bill Gates ? Moi je dis ça ...
Comme source fiable et sans conflit d’intérêt, ils se placent là.
Non mais je lie l'article du Monde parce qu'ils ont fait une analyse détaillée. Pas besoin de cet article pour comprendre que Toussaint raconte n'importe quoi. Il suffit d'être vaguement informé sur la situation, et donc de savoir qu'on teste beaucoup plus qu'en mars-avril, où on ne testait quasiment que les cas graves, et de savoir faire une règle de 3 et donc d'être allé au moins jusqu'au collège dans ses études.

Ca ne me semble pas un requis très élevé à l'heure actuelle, quand on veut s'exprimer sur le COVID. Là, le mec il est médecin et il passe son temps à parler du COVID dans les média. Je me dis qu'il devrait quand même pouvoir le satisfaire.
Non on a des agences de santé qui ont cherché l'ensemble des cas contacts à Montréal pour une période donnée, et un article a été publié dessus mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Il y a bien sur eu quelques contaminations dans les restaurants et bars, mais pas dans les gyms. C'est pas compliqué: on ne se parle pas, on se tient à deux mètres, quand on circule on a le masque, donc les risques sont minimes. Ça veut pas dire qu'il n'y aura jamais de contamination et que les gyms sont safe à 100%, ça veut dire qu'on n'a pas besoin de fermer ces endroits là.

Les deux lieux le plus propice aux contamination sont les écoles et le travail. Puis ensuite ça essaime dans la famille. Ce n'est pas vraiment une surprise en soit.


Sinon le Prof Toussaint c'est une blague ce mec, j'ai déjà reprise une amie qui avait publié une vidéo datant du moment ou il niait la seconde vague, courbes à l'appui. Maintenant devant le fait évident, il change son créneau de bataille c'est tout.

Citation :
Perso cela me pose un problème alors que je bosse dans la restauration/evenementiel... la raison? Ben je la vois dans mon job, sur le week-end passé j’ai 60 numéro de téléphone avec téléphone de jeune fille de 18 ans... Toute de ma région...
Euh ben vous êtes pas très sérieux. C'est a une personne du personnel de s'occuper de prendre les numéros à l'entrée et de ne pas laisser les listes accessibles à tous.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 14/10/2020 à 19h41.
Citation :
Publié par gnark
Ça se base principalement sur les retours faits des pays asiatiques qui trace absolument toutes les contagions.
Mais quel pays asiatique a eu suffisamment de cas pour que ce soit révélateur ? Parce que y a pas vraiment eu de boom dans les pays asiatiques.
Et me semble qu'en Corée on a eu un cas qui a bien contaminé en boite de nuit.
Citation :
Publié par debione
Perso cela me pose un problème alors que je bosse dans la restauration/evenementiel... la raison? Ben je la vois dans mon job, sur le week-end passé j’ai 60 numéro de téléphone avec téléphone de jeune fille de 18 ans... Toute de ma région...
Tu me dois encore quelques bières il me semble...

Blague à part je comprend les arguments de chacun, même si bourpif et d'autres ne les expriment pas aussi bien, il y a des arguments valables dans les deux positions, il y a peut-être des bonnes solutions, c'est possible, mais on ne le saura probablement que beaucoup plus tard, et finalement les décisions qui comptent et qui sont prises aujourd'hui n'appartiennent encore et toujours qu'à une poignée d'individus et nous n'avons au final absolument aucun rôle à jouer là-dedans à part celui de subir, je pense que c'est comme ça depuis le début des homos, et encore on est les seuls survivants, un néandertalien qui survit + de 400 000 ans et qui disparaît tout à coup sans d'autres extinctions de masse à côté faut pas chercher bien loin le responsable m'est avis...enfin je m'éloigne du sujet.
Selon France inter, le préfet a annoncé à Hidalgo qu'il y aurait un couvre-feu à Paris de 21h à 6h. J'ai quand même hâte de voir qui va être réellement concerné : plus de transport en commun ? plus de matchs de foot ? et tous les gens qui bossent le soir (sécurité, hôtels, EDF...) ?
"Si un restaurateur, qui a fait tous les efforts des gestes barrières, ne s'en sort pas en fermant à 21h on les aidera"

Vraiment ? Ben tu peux sortir le chéquier Macron parce que, Breking News, ils ne s'en sortiront pas !!!
Ils sont tellement déconnectés de la vie réelle...ça fait peur des fois.
Citation :
Publié par Mormuth
Allez zou couvre feu pendant six semaines de 21h à 6h dans les grandes métropoles.

Dans le cul lulu et surtout n'oubliez pas "métro boulot dodo"

Incroyable ... Mais vrai !

[Modéré par Episkey : Mais bien sûr.]


Autant dire que le secteur touristique, culturel et toutes les filières qui y sont rattachés sont morts. Mais on organise pas du tout une crise économique en France. C'est juste de l'incompétence ....

J'ai vraiment trop d'imagination. Mais faut dire qu'il ne font vraiment rien pour m'aider.

Dernière modification par Episkey ; 15/10/2020 à 09h17.
Citation :
Publié par Mormuth
Allez zou couvre feu pendant six semaines de 21h à 6h dans les grandes métropoles.

Dans le cul lulu et surtout n'oubliez pas "métro boulot dodo"
Avec les collègues ont tablait 20h. Mais en fait, ça ne m'étonne pas qu'on reste dans le laxisme, on ne change pas une équipe qui gagne.
En tout cas, Macron est très clair et transparent pour une fois: allez travailler mais surtout, ne vous amusez pas.

Je plains vraiment les enfants de cette génération et toute notre jeunesse en général.

Dernière modification par Episkey ; 15/10/2020 à 09h12.
Ce couvre-feu est susceptible d’être bien plus efficace que celui instauré dans certaines provinces belges (1h-6h). Par contre, ne fallait-il pas l’imposer sur tout le territoire national, le virus circulant activement (presque) partout ?

Rien (de nouveau) sur les universités (sans mentionner le primaire/secondaire) et rien de ferme sur le télétravail. C’était clairement axé sphère privée. Le reste c’est placé sous le signe de la continuité.

Tests, Inch’Allah l’innovation.

Je doute que ça suffise à renverser la tendance sauf changement radical des comportements.

Annonces fédérales belges ce vendredi. On verra à quelle sauce on est mangé si je peux dire. En tout cas, voyages intra-UE probablement moins menacés que précédemment au regard des décisions sur une carte UE et pas d’annonce sur des restrictions internes (françaises).
Citation :
Publié par Soroia
En tout cas, Matron est très clair et transparent pour une fois: allez travailler mais surtout, ne vous amusez pas.

Je plains vraiment les enfants de cette génération et toute notre jeunesse en général.
Quelle vie terrible elle aura : pendant quelques mois ses sorties bar-discothèques auront été supprimées. L'enfer, l'enfer, l'enfer.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/10/2020 à 09h14.
Citation :
Publié par Mormuth
Allez zou couvre feu pendant six semaines de 21h à 6h dans les grandes métropoles.
4 semaines.
L’extension à 6 semaines, c’est sous réserve du vote au Parlement.

Pourtant l’interview de Macron était plutôt claire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelle vie terrible elle aura : pendant quelques mois ses sorties bar-discothèques auront été supprimées. L'enfer, l'enfer, l'enfer.

Heureusement, ils vont pouvoir se venger de cette oppression en votant Le Pen, afin de rejeter à la mer les profiteurs syriens et afghans qui fuient de soi-disant guerres qui durent depuis soi-disant des années : à Kaboul, le port du masque est pas obligatoire dans les lieux publics et les discothèques n'ont pas été fermées par un gouvernement à la solde de Bill Gates et de ses vaccins 5G qui contrôlent le cerveau.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr tout ce foin pour un couvre feu plutôt light, s'ils tablent là dessus pour endiguer la vague, ça me paraît optimiste 5wZdQMI.png
C est surtout une mesure totalement inadaptée. Car d'une part ça ne couvre pas le problème des fêtes privées où les gens passeraient la nuit et de l'autre on a un peu du mal à voir pourquoi il serait moins risqué d'aller au restaurant ou autre de manière à rentrer avant 21 h plutôt qu'après (surtout que spontanément les gens sortent moins le soir, genre lundi soir je suis rentré chez moi après 23 h et il n'y avait personne dans le metro, alors que normalement c est bondé à cette heure). Par contre ça casse grave les pieds aux personnes qui transitent après 21 h, dans des endroits peu fréquentés, pour des raisons X ou Y.

Si le problème est posé par les fêtes il faut agir de manière ciblée sur ce type de sortie, pas pénaliser tout le monde dans un contexte déjà franchement tendu. Par exemple si je veux aller voir de la famille le soir ben je l'ai dans l'os alors qu'en journée ça ne pose pas de problèmes. Où est la logique ? pourtant je ne croiserais pas plus de personnes sur le chemin en journée ou le soir.
Citation :
Publié par Jet
les gens vont se bourrer la gueule plus tôt du coup
Plus tôt et plus longtemps: de 20h à 6h, idéalement en proche banlieue.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr tout ce foin pour un couvre feu plutôt light, s'ils tablent là dessus pour endiguer la vague, ça me paraît optimiste 5wZdQMI.png
Je suis du même avis. Nous sommes loin du bagne. Je trouve même les nouvelles restrictions relativement sympathiques face à l'indiscipline assez évidente de la population.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés