[Vidéo] Torchlight III se lance sur PC, PS4 et Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 octobre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Tout juste six mois après le coup d'envoi de son accès anticipé, Torchlight III se lance aujourd'hui en version commerciale sur PC (vai Steam), PlayStation 4 et Xbox One, en attendant une version Switch le 22 octobre prochain.
Après une refonte, le jeu s'inscrit maintenant dans la droite ligne des opus précédents (Torchlight III se déroule un siècle après les événements du deux deuxième épisode), alors que le monde de Novastraia est de nouveau menacé par les Néthérims. Le jeu compte quatre classes jouables (le Mage du crépuscule, le Forgé, le Ferrailleur ou le Tireur) à personnaliser en débloquant des reliques, et propose trois actes à explorer, tantôt en solo, tantôt à plusieurs (dans un mode coopératif à quatre joueurs). À découvrir dès maintenant dans la version définitive du jeu, donc.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le gros des avis négatifs date du lancement en EA, lorsque les serveurs étaient en carafe et que les gens découvraient après achat toutes les choses qu'ils n'avaient pas pris la peine de lire dans le gros encadré "Early Access" au dessus du bouton "Acheter" avant de cliquer sur ce bouton (jeu en accès anticipé, solo à la release seulement, wipe à la release, etc).

Sur les avis plus récents on est globalement à 2/3 d'avis positifs.

Si le jeu vous intéresse, j'aurais tendance à conseiller d'attendre (au moins) la première promo.
C'est clairement pas le pire HnS de 2020 mais il a ses défauts et il n'est pas destiné à tous les types de joueurs.
Les Torchlight ont toujours été des HnS un peu plus "light" niveaux mécaniques, celui là ne fait pas exception. Après, il est difficile à comparer car il tranche fortement avec ses prédécesseurs. Il perd certaines mécaniques (une partie de ces simplifications sont les bienvenues, d'autres sont dommages et les dernières me font ni chaud ni froid) mais en gagne d'autres (pas toujours bien comprises par les joueurs).


Le plus gros défaut à mes yeux actuellement est le système de relique et sa cohabitation avec les classes. Il y a certaines combinaisons qui sont très sympa, mais d'autres qui fonctionnent moins bien et donnent un sentiment que les systèmes fonctionnent plus de façon indépendante (voire concurrente) que complémentaire.

Après, je trouve le rythme un peu lent. Mais je suis encore bas niveau (pas eu bcp le temps de jouer depuis le wipe) et je suis en difficulté élevée (les ennemis ont plus de santé et il y a plus d'ennemis élites+ donc les combats sont plus long et la progression au sein des niveaux plus lente, et bien que je me retrouve avec un niveau plus élevé que celui de la zone, le système de scaling fait que ça ne participe pas à accélérer le rythme du jeu). Du coup, je ne saurais trop dire si c'est un défaut intrinsèque au jeu ou simplement dû aux circonstances de jeu (probablement que jouer en multi aiderait pas mal).

Au final, il y a quelques idées intéressantes mais aussi quelques défaut et, surtout, le cumul de différents facteurs fait que le jeu n'arrive pas à susciter en moi cette envie de jouer juste un peu plus pour passer tel niveau, obtenir tel objet, etc qui fait le charme des HnS.
Le dernier hotfix améliore le drop de légendaires (éléments cruciaux des builds qu'on peut normalement obtenir dès les premiers niveaux), ce qui peut aider. A voir au fil des patchs si le jeu continue à progresser dans la bonne direction.
Un truc qu'on ne peut pas ôter aux devs est qu'ils sont à l'écoute de la communauté et le montrent. Si les prochains mois sont comme les derniers, on peut se permettre de rester optimiste.
Donc en gros il faut attendre six mois
Un système simplet avec des maps minuscules et très peu de dynamisme, c'est l'écho qui ressort un peu partout. Le desanchentement general semble provenir du fait que beaucoup s'attendaient encore à certaine promesse d'origine du premier projet avec un immense univers avec un fond de grandes parties multijoueurs. Mais évidemment ce n'est plus Torchlight Frontier mais Torchi"light" tout court.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés