Freeze/ écran figé dès l’accès au bureau, pc mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voilà mon problème est apparu il y a quelques jours après l’installation d’un jeu qui faisait crash mon pc( valorant) J’ai réussi à désinstaller ce jeu mais j’avais des crash et freeze récurants des l’accès au bureau mais je réussissais à faire ma vie si j’attendais assez ou si je redémarrais le pc une nouvelle fois . Maintenant dès que j’entre mon mot de passe et me connecte sur mon bureau l’interface se fige directement mais je peux quand même bouger la souris. Parfois je peux ouvrir le navigateur ou mes documents mais très vite tout freeze et je peux seulement bouger la souris. Quand je passe la souris sur la barre de démarrage en bas la souris se transforme en rond bleu de chargement. Et c’est ça à chaque démarrage sauf en démarrage sans échec. Je tiens à préciser que jai totalement reset mon pc. Après le reset total Il marchait « bien » jusqu’à que je décide d’installer le logiciel AMD pour mettre à jour le pilote de ma carte graphique. Gros freeze a 86% de maj et c’était reparti pour des freeze au démarrage. Je me demande d’où vient le problème ? Mon matériel ?? Que dois-je faire ? (Également même si je laisse le pc prendre son temps pour démarrer rien n’y fait il reste fige des que j’entre sur le bureau). Aussi je ne pense pas que ce soit le logiciel amd qui fasse bug mon pc, après je ne m’y connais pas trop trop en informatique je suis perdu.

en vous souhaitant une bonne journée
Alors en fait je viens de me rendre compte que mon disque dur était à 100% dans le gestionnaire des taches alors que je ne faisais rien. J’ai désactivé certains app qui apparement font travailler le disque pour rien et je suis redescendu à 1-3% grâce à ça. Est ce que c’était ça la cause de mes problèmes ? J’espère... vraiment
Citation :
Publié par Hinna
Alors en fait je viens de me rendre compte que mon disque dur était à 100% dans le gestionnaire des taches alors que je ne faisais rien. J’ai désactivé certains app qui apparement font travailler le disque pour rien et je suis redescendu à 1-3% grâce à ça. Est ce que c’était ça la cause de mes problèmes ? J’espère... vraiment
Possible, mais disque à 100%, ça peut venir de plein de choses.
Ça peut venir du pilote graphique défectueux qui te lances un un processus en boucle qui consomme tout l'espace disque sur la partition système. Je ne me rappelles plus le nom, mais c'est un .dat qui apparaît dans l'explorateur de fichier, à la racine du disque C. c'est assez chiant de s'en débarrasser quand c'est ça.
Des apps qui te consomment 100% du disque du jour au lendemain, c'est pas normal. Analyse antivirus. Si rien, désinstaller, réinstaller.
Fausse alerte j’ai eu un freeze random juste après avoir posté mon message. Honnêtement je sais pas mes capacités sont limitées j’ai envie de faire appel à un professionnel car ça me fatigue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés