Basket

Répondre
Partager Rechercher
C'est admis que c'est le meilleur pivot de la ligue et contrairement aux autres intérieurs haut du panier (Gobert, Davis, Giannis, Embiid) il a un tel arsenal offensif que y'a pas de vraie défense efficace. Bref, c'est un meneur de 2m15, heureusement que c'est pas Steph Curry à 3 points sinon ce serait totalement invivable.

En tout cas ces play offs sont pleins de surprises ! Je pense que beaucoup ne s'attendait pas à l'upset du Heat, les Bucks ne seraient pas remontés mais la blessure de Giannis fait mal, il était parti pour faire un de ses plus gros cartons en carrière
Les Clippers ont eu droit à un grand Paul George et un grand Kawhi pour finir leur PO, ça me fait chaud au coeur.

Pour Murray, il est aléatoire. Il est monstrueux sur cette campagne de play offs, mais il peut sortir un match dégueulasse à tout moment.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est admis que c'est le meilleur pivot de la ligue et contrairement aux autres intérieurs haut du panier (Gobert, Davis, Giannis, Embiid) il a un tel arsenal offensif que y'a pas de vraie défense efficace.
Alors autant Gobert et Giannis je veux bien, mais Davis et Embiid ?? Ce sont des monstres offensifs. Certes moins bons passeurs que Jokic
C'est le pied total ces PO

Et les Clippers qui se font allumer, c'est le karma qui leur revient en pleine gueule. Je vous conseille le hashtag Pandemic P.
LEGOAT 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GG a lui, jeannie, vogel, green, KClutchP, ADavis et bien sur tout le reste de l'équipe !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ce tir a trois points de Howard hahah énorme



Lebron franchement, il m'épate, cela dit pour l'année prochaine faudra des shooters plus fiable quand même mais la ils ont joué très bien. Et goran a joué, oui il a joué lol Respect aux Heats, a ce contre de BAM contre les celtics et bien sur l'incroyable Jimmy butler qui a épaté le monde entier !
Citation :
Publié par Airman
LEGOAT 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GG a lui, jeannie, vogel, green, KClutchP, ADavis et bien sur tout le reste de l'équipe !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ce tir a trois points de Howard hahah énorme





Lebron franchement, il m'épate, cela dit pour l'année prochaine faudra des shooters plus fiable quand même mais la ils ont joué très bien. Et goran a joué, oui il a joué lol Respect aux Heats, a ce contre de BAM contre les celtics et bien sur l'incroyable Jimmy butler qui a épaté le monde entier !
GOAT je pense pas, jordan sera tjs au dessus mais à son age, oui il impressionne le bougre, c'est un cyborg.
Débat éternel et sans fin sur le GOAT de toute façon, avec les mêmes arguments qui peuvent aller dans le sens de Lebron, ou dans celui de Jordan. Que considère t'on comme le mieux, gagner toutes ses finales, ou aller plus de fois en finales ? Chacun se fera sa propre opinion de toute façon. Tout dépend si on se réfère uniquement aux stats (avec une évolution dans une ligue bien plus propices aux chiffres qu'avant), aux récompenses individuelles, à l'impact, etc....




Citation :
bien sur l'incroyable Jimmy butler qui a épaté le monde entier
En fait, non. A par Philly, tout le monde sait à quoi s'attendre avec Butler, il n'y a bien que le management des Sixers pour ne pas chercher à construire autour de lui et le considérer comme pas gérable. Le fit à Miami est par contre parfait, et le taff fait par Spoelstra et Riley est impressionnant.


En l'état, si l'ouest va être une conf encore de malade avec quasi chaque franchise qui va pouvoir ambitionner d'aller en PO l'année prochaine (il y a bien que les Wolves que je vois en deça, mais à voir ce que donne KAT+Russel sur une saison complète et comment ils seront entourées...) quelques franchises à l'est font du super taff et ça fait plaisir de voir l'écart se réduire et des teams comme Miami, Bucks, Boston, Toronto, avec les Nets et Philly (malgré Rivers...) qui ont quand même de sacrés bases pour construire.
Citation :
Débat éternel et sans fin sur le GOAT de toute façon, avec les mêmes arguments qui peuvent aller dans le sens de Lebron, ou dans celui de Jordan. Que considère t'on comme le mieux
Je pense que pour savoir lequel est le mieux considéré, le plus fiable ca reste encore de voir lequel vend le plus de baskets.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je pense que pour savoir lequel est le mieux considéré, le plus fiable ca reste encore de voir lequel vend le plus de baskets.
Je pense que le nombre de baskets vendues doit arriver au mieux 172ème dans la lise des arguments les plus pertinents dans ce débat. Et encore.
Pas nécéssairement, si c'est relié au processus d'identification à la star, cela peut totalement être représentatif de l'impact qu'a eu le joueur lors de sa carrière. Si aujourd'hui on mettait des maillots de foot de l'équipe de France vintage en vente, tu crois qu'il se vendrait plus d'Anelka ou plus de Platini ?
Attendu que le sport, ses règles, sa préparation, etc, ont changé avec le temps, que l'opposition et les conditions étaient différentes, ca me parait un facteur pas plus idiot qu'un autre pour juger de l'héritage que laisse le joueur, ce qui me semble important lorsque l'on souhaite parler de GOAT.
Content de savoir que Duncan est une sous merde donc, vu qu'il n'est pas connu pour ses signature shoes et qu'il ne vend pas, étant à l'écart du basket NBA showbiz tel qu'on le connait aujourd'hui.

C'est totalement ridicule de mesurer la greatness aux chaussures. Sachant qu'à la base, je parlais de la considération des arguments qui selon comment on les prend vont dans un sens comme dans l'autre (nombre de finales jouées VS avoir gagné toutes ses finales).

Les chaussures dépassent le cadre du sport, on est dans la pop culture et le streetwear là. Cela n'a absolument rien à voir avec la grandeur du mec en tant que sportif. Les époques, la valeur des stats, évidemment que cela diffère. Ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas reconnaître la greatness de KAJ, que l'on peut totalement inclure dans une discussion avec LBJ et Jordan sur le GOAT. Et pourtant, il ne vend pas de chaussures. On le recalerait pour cela ?

Les ventes de chaussures peuvent donner un indicateur de popularité, pas de greatness.
C'est gentil de nous fournir de nouveaux contre-arguments mais c'était pas nécessaire

Tu ne peux pas juger un joueur sur des éléments qui ne dépendent pas de lui en fait. La vente de produits dérivés n'est pas une chose sur lequel LBJ, James ou un quelconque joueur peut avoir une influence directe. Les stats, le palmarès, oui. Les chaussures vendues, non. Ca c'est un marqueur de popularité marketing, mais rien d'autre.
Oué, parce qu'il suffit du marketing pour vendre des godasses d'Anthony Bennett. Ca m'apparait évident que le marketing des marques est basé sur la performance sportive, et ce dans tous les sports. Du coup, ton "rien d'autre" me parait tout de même hasardeux comme affirmation.
Après je dis pas que compter les grolles est la Vérité Ultime, mais le statut de GOAT doit à mon sens dépasser les simples stats et tenir compte de l'aura et de l'impact du joueur... facteurs qui influent sur la popularité.
Sauf que LeBron et Jordan ont chacun marqué leur ère, on le sait, c'est indéniable, leurs contrat pub avec Nike le montrent bien, leur nombre de basket aussi. A partir de là, compter le nombre de paires vendues n'a plus de sens vu que l'un est en cours de carrière et l'autre est implanté depuis 35 ans. Et que les baskets tu les choisis pas pour le joueur auquel elles font référence mais aussi pour leur style / couleur / whatever.

Bref, évidemment que l'impact sportif est indispensable pour vendre de la sneakers, mais tu peux pas mesurer la greatness d'une superstar à ses ventes de pompes, et encore moins entre MJ et LeBron.
Et encore une fois, quid de Tim Duncan par ta magnifique argumentation ? De Derrick Rose qui vend toujours bien ? De Harden et Lilliard qui font partie des gros vendeurs (parce que leurs signatures sont géniales pour jouer, des vrais chaussons), ils font parties des plus grands ? Et Donovan Mitchell aussi a beaucoup de Signature Shoes, mais principalement parce qu'elles sont extrêmement bien marketé (les Issue #1), pas grand chose à voir avec le niveau intrinsèque du joueur ?

C'est une résultante de l'impact des joueurs, mais pas un indicateur. Même les titres de MVP du ASG ont plus de valeurs que les ventes de chaussures si on cherche à comparer 2 joueurs, et pourtant, on s'en balek déjà bien comme il faut à ce niveau là.
Tu pourrais même prendre les contrats si tu voulais aller plus loin dans ton argumentaire, et voir à quel point c'est nawak : Jordan, 132M$, et LBJ, 32M$. Heureusement que les ventes ne sont pas les même, mais avec 20 ans d'écart, c'est un peu normal. Le contrat de Zion, 2 matchs et demi en NBA, c'est 15M$. Soit 1M de plus qu'Harden. Cela donne une indication ? Non. Parce que les shoes, les ventes, le marketing, c'est totalement en dehors du niveau même des basketeurs. Jordan est bien plus impliqué dans le streatwear, et c'est normal vu le temps et le design même des chaussures, et qu'il fût à l'origine de l'explosion de la NBA dans le monde. Dans le même temps, Bird et Magic, qui ont été contemporain avec Jordan, et ont eu un impact immense également sur la NBA en relançant l'intérêt de la ligue avec leur rivalité, et pourtant, no shoe.
Ou alors on commence à parler des Converse All Star de Chuck Taylor, ça remonte à 100 ans, et en terme de ventes on doit être plutôt pas mal pour ces modèles. Cela n'en fait pas un des plus grands. Ou de Clyde Frazier, qui fût le premier à avoir des Signature chez Puma. C'est un précurseur, donc un des plus grands ? A non, ça s'appelle du marketing.
Bref, le sujet streatwear est quand même plus grand, complexe, et intéressant que "celui qui vend le plus est le plus grand".

Bel argument de Moscato en tout cas, puisqu'il a +/- utilisé le même hier. Sauf que lui ce n'était pas sérieux mais juste pour rire dans un débat non sportif vu que c'est le but de leur émission.
Bonjour, peut etre pas le bon salon mais pour les maillot nba nike, y a une appli qui certifie ou pas que c'est un maillot authentique et pas une contrefacon, l'appli s'appelle NikeConnect mais sur mon store je ne la trouve pas, quelqu'un pourrait me renseigner svp?
Pas mal de légendes des Celtics risquent de suivre

Dans un tout autre genre, la crédibilité des Clippers est décédée aussi, à domicile, contre Dallas : -50 à la MT (record NBA), -51 à la fin du match (record de franchise).
Citation :
Publié par Mahorn
Pas mal de légendes des Celtics risquent de suivre

Dans un tout autre genre, la crédibilité des Clippers est décédée aussi, à domicile, contre Dallas : -50 à la MT (record NBA), -51 à la fin du match (record de franchise).
La quoi des Clippers ??? 😅
Citation :
Publié par Mahorn
Pas mal de légendes des Celtics risquent de suivre
Décès de Paul Westphal, champion avec les Celtics en 1974, 5 fois All star. Il était aussi connu pour avoir été l'entraineur des Suns de Barkley (finale perdue en 95 contre les Bulls). Un grand monsieur
à part Basket-time sur RMC 1x/semaine, vous avez des podcasts à conseiller niveau basket ? Par exemple Euroleague? C'est un peu le désert comparé au foot
Citation :
Publié par TraJon
à part Basket-time sur RMC 1x/semaine, vous avez des podcasts à conseiller niveau basket ? Par exemple Euroleague? C'est un peu le désert comparé au foot
T'as Trashtalk sur youtube mais je sais pas si ils ont une version podcast.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés