Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Sauf qu'il ramène la coupe à la maison et que tu joues pour gagner pas pour faire du "bo jeu". Je préfère une équipe de France qui gagne qu'une équipe de France qui perde, peu importe la qualité du jeu. Le sport c'est de la compétition, c'est de la gagne. Surtout qu'à après les années de dramas et de vaches maigres, ça fait quand même bien plaiz d'être sur le toit du monde.
Pour reprendre la métaphore de Kozal, on traverse l'Atlantique sur un radeau.
Alors qu'on a les matériaux pour traverser l'Atlantique en paquebot volant dernier cri de luxe et tout ce que tu veux

On a vu avec l'Espagne et l'Allemagne qu'il était possible de ramener des trophées avec du "bo jeu". Pourquoi pas nous? Surtout avec notre génération de fou furieux...
Citation :
Publié par Episkey
Pour reprendre la métaphore de Kozal, on traverse l'Atlantique sur un radeau.
Alors qu'on a les matériaux pour traverser l'Atlantique en paquebot volant dernier cri de luxe et tout ce que tu veux

On a vu avec l'Espagne et l'Allemagne qu'il était possible de ramener des trophées avec du "bo jeu". Pourquoi pas nous? Surtout avec notre génération de fou furieux...
Peut être ... ou peut être pas ... on ne le sera jamais. En revanche ce qu'on sait actuellement c'est que DD nous ramène un CDM, tout le reste c'est de la voyance @Mme Irma.
Citation :
Publié par Rrode
Tu es dur avec Giroud parce qu'il n'y est pour rien, DD l'appelle, il vient, comme Nzonzi quoi, alors que pas plus l'un que l'autre ne devrait être là. Je ne pense absolument pas qu'il ait les qualités pour jouer le foot que j'aime et dont je pense la France capable, et bien sûr je rage sur lui une fois par an quand me prend la lubie de regarder un match de l'edf (hors compet') mais s'il faut chercher un responsable, c'est Deschamps. C'est Deschamps qui refuse que le foot soit un spectacle agréable à regarder (au nom du pragmatisme et de l'efficacité...).
C'était peut-être pas clair dans mon post mais comme toi j'en veux encore plus à Deschamps de persister avec Giroud qu'à Giroud lui-même. Sa seule échappatoire aurait été de prendre sa retraite internationale après la CDM mais il avait pas vraiment de raison de le faire.

Mais complètement d'accord avec toi, Deschamps est le seul commanditaire de cette absence de football malgré notre réservoir ahurissant. Et même si c'est cool de gagner des trophées, le foot c'est mieux quand ça brille donc j'espère que sa grosse chatte va finir par tourner et qu'on va se prendre une bonne boite à l'Euro pour repartir du bon pied et aller chercher la CDM 2022 avec la manière (et sans Giroud Sissoko et Nzonzi).
Les mecs qui espèrent une défaite de leur nation (qui gagne) pour changer d'entraîneur (qui gagne) afin de repartir sur de bonnes bases. o_O
Heureusement qu'il n'y a pas de relégation possible, sinon certains la demanderaient.

Beaucoup ont je pense oublié que quelques années en arrière il n'y avait pas de fond de jeu et pas de résultats, et qu'on détestait viscéralement cette équipe et les joueurs la composant.
Deschamps, qu'on ne peut pas m'accuser d'aimer vu tout ce qu'il représente en terme de dopage et de triche avec l'OM et la Juve, nous a à nouveau rendu fier de cette équipe. Et ce n'est pas un mince exploit.
Ça pourrait être plus joli ? Peut-être, mais dans le fond c'est quoi le plus important dans le foot de nation ? Être la Belgique ou la France ? Soulever la coupe ou se faire sortir en ayant eu l'impression d'être supérieur à son adversaire ?

Je pense sincèrement que le foot de club a retourné le cerveau à certains. Vous vous attendez à voir des match niveau CL mais avec les équipes nationales, or c'est pas possible pour pleins de raisons.
Mais oui, l'Espagne à l'époque avec ses 7 joueurs cadres du Barça et le reste du Real a tout gagné en jouant un "beau football", alors on pourrait le faire.

Vous attendez trop d'un coach qui ne voit ses joueurs qu'une semaine par mois et qui ne peut pas vraiment travailler comme il le voudrait, ou pourrait dans un autre contexte.
Mais même avec ces contraintes Deschamps parvient à faire progresser certains joueurs. Mbappé par exemple qui a pris une toute autre dimension physique en se préparant pour la coupe du Monde.

Je comprend qu'on soit critique avec la manière en club, qu'on attende plus d'un coach qui a son groupe parfois pendant deux ou trois ans sans que l'on ne voit d'améliorations, mais l'équipe nationale franchement... Le niveau est tellement faible de base que sincèrement, si t'es pragmatique et que tu gagnes, le reste importe peu. En tout cas à mes yeux.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
C'était peut-être pas clair dans mon post mais comme toi j'en veux encore plus à Deschamps de persister avec Giroud qu'à Giroud lui-même. Sa seule échappatoire aurait été de prendre sa retraite internationale après la CDM mais il avait pas vraiment de raison de le faire.

Mais complètement d'accord avec toi, Deschamps est le seul commanditaire de cette absence de football malgré notre réservoir ahurissant. Et même si c'est cool de gagner des trophées, le foot c'est mieux quand ça brille donc j'espère que sa grosse chatte va finir par tourner et qu'on va se prendre une bonne boite à l'Euro pour repartir du bon pied et aller chercher la CDM 2022 avec la manière (et sans Giroud Sissoko et Nzonzi).
Non mais ce genre de commentaire sérieux...

On gagne enfin avec l'EDF mais non niquons bien ça pour partir sur du football champagne avec aucune garantie que ça fonctionne.

L'Espagne a réussi car tous les joueurs de l'effectif venaient de 2 clubs ce qui donne une base solide sur laquelle s'appuyer, en EDF c'est absolument impossible. Alors oui c'est pas toujours beau mais ça marche.

Rien que ton commentaire j'espère qu'on gagnera l'euro et que Giroud mettra le but victorieux alors qu'on aura pas touché une cannette du match.
Citation :
Publié par Nyu
Ça pourrait être plus joli ? Peut-être, mais dans le fond c'est quoi le plus important dans le foot de nation ? Être la Belgique ou la France ? Soulever la coupe ou se faire sortir en ayant eu l'impression d'être supérieur à son adversaire ?
Non mais en plus, ça on a donné pendant les années 70 et 80, en ramenant en tout et pour tout une Coupe d'Europe (à domicile).
Deschamps, c'est aussi un gamin de la génération Platini, qui a vu ses aînés jouer un beau football mais se faire taper par des équipes plus réalistes (enfin une, surtout).
Et ça m'épate toujours de voir les gens se palucher sur l'Espagne des années 2010, si je veux voir des gens jouer à la passe à 10 ou au hand et gagner tous leurs matchs 1-0...c'est pas du foot que je regarde. Mais bon, passer d'un jeu de possession à un jeu de transition, plus vertical et plus agressif, personnellement ça me va tout à fait, je trouve ça autrement plus spectaculaire.

Et Giroud, qu'on le veuille ou non, ce mec est admirable par son mental: pas le plus beau joueur, souvent critiqué, souvent mis sur le banc, mais il finit toujours par prendre le dessus, bosse comme un damné et au bout du compte emporte la mise, prend sa chance et fait mieux que des mecs plus doués. Regardez ce que Lampard dit de lui, on sent qu'il y a énormément de respect pour l'homme et le professionnel. Et c'est totalement logique que Deschamps lui fasse confiance, parce qu'il a la certitude que Giroud la lui rendra toujours. Ca compte aussi, et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
et qu'on va se prendre une bonne boite à l'Euro
Heu non.

Il n'est certainement pas question de souhaiter une déroute, ne serait-ce que pour les joueurs, y compris pour des joueurs comme Giroud qui n'ont rien à se reprocher même si on attend mieux. Un peu comme Choupo au PSG, comment en vouloir à un mec de bonne volonté qui fait ce qu'on lui demande du mieux qu'il peut? De toute façon ça n'arrivera pas, pas comme ça a pu arriver avant, parce que ce que DD a fait c'est créer un groupe qui lâche rien, et c'est quand même pas mal même si ça me fera pas regarder les purges que sont les matchs de l'EdF hors phase finale.
Les gens ont visiblement oubliés les matchs de Domenech pré afrique du sud, genre le match de préparation contre la Chine qu'on perd 0-1, et c'était même pas les titulaires pour les chinois.

Et sur Giroud, c'est peut être l'un des meilleurs pivots que j'ai jamais vu avec Mandzukic.
Citation :
Publié par Carminae
On peut dire la même chose de Thierry Henry. Alors que je suis sûr que beaucoup de personnes considèrent que Titi > Gigi.

Or Henry a rarement marqué dans les matchs qui comptent et il a rarement été "clutch" dans les rencontres importantes (à la différence d'un Zidane par exemple).

Dans ma tête, il a été important 3 fois :
- Demi-finale d'euro 2000, où il met le premier but contre le Portugal
- Quart de finale 2006 où il met le but de la victoire contre le Brésil
- Qualification pour le mondial 2010 où il me le fameux but de la main contre l'Irlande

Et il a un ratio matchs / but inférieur à Giroud.

Giroud n'est pas un top player, mais il faut tout de même rendre à César ce qui est à César. Il a marqué l'histoire de l'équipe de France.
Ya pas que les buts qui comptent. Giroud est bon de la tête et très présent dans la surface, tandis qu'Henry avait sa vitesse. Pour moi c'est absurde de comparer des joueurs aussi différents dans des équipes et des époques différentes.

Moi j'aime bien Giroud, il a son rôle dans le système qui aurait dû nous faire gagner l'euro 2016 et nous a fait gagner en 2018. C'est pas rien. J'aime bien Guivarch aussi, why not?
Ca n'empêche pas qu'en qualité intrinsèque il est évident qu'Henry était un bien meilleur joueur que Giroud, stats ou pas stats. Dire qu'Henry a été "important que 3 fois" en équipe de France c'est phénoménal d'absurdité… (surtout que le "but de la main" n'existe pas, c'est un contrôle de la main pour ensuite faire la passe à Gallas qui marque. Preuve que ya vraiment pas que les buts qui comptent !)

Si on veut absolument comparer des statistiques sur les buts, Giroud n'a marqué que 3 buts en phase finale de compétition : Suisse (score final 5-2), Roumanie et Islande (score final 5-1). Ce que tu retiens d'Henry, c'est quand même autre chose lol.
Mais encore une fois c'est pas à ça que se limite l'apport d'un joueur. Sinon tout attaquant qui n'a pas les stats d'un Ronaldo (celui que vous voulez) ou Messi est nul ?

Platini (que j'ai jamais vu jouer) semble exceptionnel car il avait une capacité à marquer énorme pour un milieu, dont l'apport se situe habituellement dans le jeu. Zidane avait le même genre d'impact en équipe de France (où il avait un ratio but/match largement supérieur en bleu qu'en club).
Après, pour ce qui est de comparer les époques, je dirais qu'un élément important c'est qu'avec la professionnalisation du sport, à l'époque de Platini c'est sûr que c'était plus facile de se détacher du lot. Maintenant toutes les équipes de haut niveau sont complètes, le niveau minimum d'un joueur est largement supérieur à celui des années 80. A mon avis, tu mets Zidane dans l'EdF (ou la Juve, ou le Real de l'époque) de Platini, il sort des stats similaires…

Citation :
Publié par Episkey
Pour reprendre la métaphore de Kozal, on traverse l'Atlantique sur un radeau.
Alors qu'on a les matériaux pour traverser l'Atlantique en paquebot volant dernier cri de luxe et tout ce que tu veux

On a vu avec l'Espagne et l'Allemagne qu'il était possible de ramener des trophées avec du "bo jeu". Pourquoi pas nous? Surtout avec notre génération de fou furieux...
Bah oui, après tout, ces équipes ont bien montré qu'il était facile de gagner.
C'est pas comme si l'Espagne avait passé son temps à se ramasser avant de tomber sur une génération dorée jouant dans 2 clubs, ou que l'Allemagne venait de sortir au premier tour. Non non, quand on a des bons joueurs, suffit de jouer à football manager avec et on gagne avec du bojeu, comme si les autres équipes n'existaient pas. Mdr.
Deschamps est nul, il fait finale à l'euro et victoire à la coupe du monde, mais c'est nul, Episkey ferait bien mieux !

Citation :
Publié par Attel Malagate
Les gens ont visiblement oubliés les matchs de Domenech pré afrique du sud, genre le match de préparation contre la Chine qu'on perd 0-1, et c'était même pas les titulaires pour les chinois.
Clairement les gens qui disent "ya pas de fond de jeu", on voit direct qu'ils ont soit alzheimer, soit qu'ils sont trop jeunes pour avoir regarder l'équipe de France entre 2007 et 2011.

Dernière modification par Quint` ; 11/10/2020 à 11h40.
Citation :
Publié par Quint`
Clairement les gens qui disent "ya pas de fond de jeu", on voit direct qu'ils ont soit alzheimer, soit qu'ils sont trop jeunes pour avoir regarder l'équipe de France entre 2007 et 2011.
Soit ils trouvaient aussi qu'il n'y avait pas de fond de jeu à ce moment là. Ca serait bien de cesser les manichéismes twitteriens et les hommes de paille.

Et je vais nuancer le fond de jeu, car si de 2002 à 2010 c'était le vide absolu sauf en 2006 où c'était "Zidane", depuis il y a quelque chose qui est construit. Mais une construction ça peut aussi bien être un joli chalet qu'un horrible bunker.
Citation :
Publié par Rrode
Soit ils trouvaient aussi qu'il n'y avait pas de fond de jeu à ce moment là. Ca serait bien de cesser les manichéismes twitteriens et les hommes de paille.

Et je vais nuancer le fond de jeu, car si de 2002 à 2010 c'était le vide absolu sauf en 2006 où c'était "Zidane", depuis il y a quelque chose qui est construit. Mais une construction ça peut aussi bien être un joli chalet qu'un horrible bunker.
Si je te dis "ya pas de construction", alors qu'il y en a une, j'ai tort. Que la construciton soit un chalet ou un bunker.
Accessoirement, le bunker te rapporte la coupe du monde et la finale de l'euro.
Alors si après tu pleures encore après un chalet hypothétique que seules 2 entreprises dans l'histoire de la construction ont réussi à construire grâce à une accumulation exceptionnelle de facteurs, ben… tu mérites surtout de te faire envoyer dormir dehors sans dessert.
A mes yeux (donc cela ne reste que mon avis), la grande qualité de Didier Deschamps est justement de très bien voir les qualités de ses joueurs et faire avec au mieux sachant qu'il définit un schéma de jeu et s'y tient.

Après on peut estimer qu'il pourrait proposer un autre schéma de jeu plus champagne, plus agréable parce qu'on estime qu'il a les joueurs pour mais lui considère que sa meilleure chance de gagner c'est le schéma qu'il a choisi.

Après il faut lui reconnaître ses résultats maintenant dans l'histoire du football, on retient que l'Italie a gagné beaucoup de CDM et que c'est une référence alors qu'ils ont gagné pas mal grâce au catenaccio qui est bien pire que le schéma de jeu actuel de l'EdF.

Bref, pour l'instant cela marche et les autres équipes ont du mal à réagir en face ce qui est essentiel.
Citation :
Publié par Quint`
Si je te dis "ya pas de construction", alors qu'il y en a une, j'ai tort. Que la construciton soit un chalet ou un bunker.
Oui mais attention, il y a bien deux propos distincts dans mon message.

Le premier c'est que l'argument "ils ont soit alzheimer, soit ils sont trop jeunes" ne tient pas car la personne en question peut très bien considérer qu'il n'y a eu aucun progrès depuis le moment dont tu parles, et que donc de Domenech à Deschamps c'est pareil : pas de fond, pas de construction (Domenech a bien failli la gagner aussi la CDM après tout).

Ce n'est pas ce que je pense en revanche, et c'est mon deuxième point, DD a construit un vrai groupe avec des principes collectifs qui n'existaient pas pendant une bonne dizaine d'années avant lui et c'est surtout ça qui rapporte la deuxième étoile. Je serais joueur dans l'équipe, ça me poserait aucun problème (tous les amateurs de France le savent, ça joue comme des sacs sur des champs de patate tous les week-ends et on aime tous ça). Mon avis sur l'EDF de DD, c'est que je suis spectateur et tout autant champions du monde qu'on soit, je m'endors (et je parle pas au figuré) devant les matchs, donc ça me fait chier. Je n'ai pour autant pas boudé mon plaisir en 2018, ça n'est pas contradictoire.
Je te plains perso Rrode. Perso j'ai kiffé notre campagne de coupe du monde et pas une fois j'ai pensé qu'on avait aucun fond de jeu ou qu'on jouait mal, ça me rend triste de voir que cette deuxième étoile est un peu ternie à tes yeux. J'essaierai pas de te convaincre du contraire cela dit, juste c'est triste de pas kiffer parce qu'on restera pas numéro un éternellement lol.

Un peu fermé ce match sinon. Rabiot m'a fait délirer deux fois où il s'arrête de jouer complètement au lieu de continuer. Une fois il fait la passe et s'arrête, du coup il galère à recevoir la balle qui lui revient direct, l'autre il saute en l'air un peu énervé alors qu'il pourrait presser un peu la balle est 1m devant lui... Je sais pas s'il fait ça à chaque fois.

Bon sinon j'ai discuté avec mon petit doigt à la mi-temps, 3-1 pour nous, coupez pas le match.
Tu me plains de pas regarder des matchs où je prends pas de plaisir ? L'étoile est pas ternie du tout, je vois pas le rapport. Je dis juste qu'on se fait chier en regardant l'EDF, tu interprètes ça comme "on joue mal", c'est pas ça. On attaque assez mal, on a une utilisation du ballon très pauvre c'est vrai, par contre il y a d'autres aspects qui sont très bien faits mais qui sont pas forcément plaisant à observer. Enfin, certains kiffent voir Giroud faire des replis défensifs tout le match, donc eux ça leur plaira. Moi j'aime bien voir les latéraux dépasser la ligne médiane.

Je vois pas en quoi un match est plus kiffant à regarder parce qu'on a une étoile de plus sur le maillot par contre, faudra m'expliquer. L'étoile elle est là, y a pas de date de péremption, le statut de champion du monde ça fait pas automatiquement des beaux matchs.
Difficile de te donner tort après le match d'aujourd'hui... Un énième match qui ne restera pas dans les mémoires, c'était ni très bon ni très mauvais de notre côté. Offensivement on a un peu de mal à voir comment inquiéter l'adversaire sans un exploit de Mbappé Giroud je ne vois pas trop ce qu'il peut nous apporter sur ce genre de matchs, mais il a plus marqué que Platini en edf alors...
Défensivement par contre j'ai trouvé la prestation assez satisfaisante, face à de beaux clients qui plus est. Très bon match de Kimpembé.

Rien de bien nouveau en somme. Le match en lui-même n'était pas spectaculaire mais heureusement les deux équipes ont de grosses qualités techniques, et quoiqu'il en soit on ne peut pas nier que les deux équipes étaient en place tactiquement.

Dernière modification par Merengue ; 12/10/2020 à 00h00.
Citation :
Publié par Aiina
Le gars a gagné la CDM et tout le monde continue de lui cracher dessus, allez savoir.
Citation :
Publié par Quint`
Clairement les gens qui disent "ya pas de fond de jeu", on voit direct qu'ils ont soit alzheimer, soit qu'ils sont trop jeunes pour avoir regarder l'équipe de France entre 2007 et 2011.
Vivez dans le passé si ça vous chante les mecs, lol.

DD a monté une équipe commando, qui va au charbon comme vous dites, et ça a marché malgré un fond de jeu horrible.

Mais je suis désolé, aujourd'hui, on est en droit d'attendre à mieux.
Citation :
Publié par Mimu
Je te plains perso Rrode. Perso j'ai kiffé notre campagne de coupe du monde et pas une fois j'ai pensé qu'on avait aucun fond de jeu ou qu'on jouait mal
Ben si t'aimes le football moche et terne, y'a pas de soucis, DD est fait pour toi ^^
Citation :
Publié par Rrode
Tu me plains de pas regarder des matchs où je prends pas de plaisir ? L'étoile est pas ternie du tout, je vois pas le rapport. Je dis juste qu'on se fait chier en regardant l'EDF, tu interprètes ça comme "on joue mal", c'est pas ça. On attaque assez mal, on a une utilisation du ballon très pauvre c'est vrai, par contre il y a d'autres aspects qui sont très bien faits mais qui sont pas forcément plaisant à observer. Enfin, certains kiffent voir Giroud faire des replis défensifs tout le match, donc eux ça leur plaira. Moi j'aime bien voir les latéraux dépasser la ligne médiane.
Sur le match d'hier c'est:

Giroud devant qui n'a servi absolument à rien. Alors, il saute sur des longues relances au pied (horribles) de Lloris (son jeu au pied à Lloris n'a toujours pas évolué c'est fou). S'il touche la balle, il la remet au milieu portugais, et s'il ne la touche pas, il tombe au sol en faisant des grands gestes des bras. On repassera pour le rôle pivot qu'il a pu avoir, Giroud. A l'époque, j'aimais assez son jeu en pivot malgré ses lacunes techniques évidentes. Mais aujourd'hui, il est fini. Il est encore titu uniquement pour des raisons "politiques" de copinage avec Deschamps, c'est tout.
Je me demande même s'il a touché un ballon tiens... Si c'est pour lui donner des capes, mais faut le faire entrer à 5min de la fin. Comme ils ont fait avec Coman quoi.

Mbappé (qui est complètement snobé par Giroud et Griezmann tellement ils sont jaloux du succès de Mbappé) passe à Griezmann et/ou Pavard et fait un appel pour jouer en une-deux, et aucun des deux ne suit. Non-non, il faut passer en retrait. Faut surtout pas prendre de risques!
L'occasion la plus franche du match, c'est Mbappé.

Griezmann: Alors DD nous dit qu'il fait un 3-5-2 qui mettra Griezmann dans les meilleures dispositions. DD nous dit qu'il fait un 4-4-2 losange pour mettre Griezmann dans les meilleures dispositions. Mais Griezmann n'est pas un meneur de jeu. On l'a vu encore hier soir, c'est criant.
Aucune passe vers l'avant intelligente. Ses passes sont soit trop fortes, trop approximatives et toujours en retard, soit sur la course des défenseurs, soit vers Giroud qui est pris par 2 mecs quand sur les côtés c'est libre.
Arrêtez de parler de vision de jeu concernant Griezmann. S'il avait vraiment cette vision du jeu, il ne ferait pas un flop au Barça.
Griezmann fonctionnait dans une position d'ailier quand il avait l'explosivité, et d'avant-centre dans des équipes qui jouaient en contre comme la Real Sociedad à l'époque puis l'Atletico Madrid. Mais il n'était pas dépositaire du jeu là bas.
Je ne dis pas que Griezmann est nul, dans certains schémas de jeu il est très bon.
Mais au poste de meneur de jeu, il n'a ni la carrure ni la vista. Ce n'est pas un bon meneur de jeu, et vouloir faire un jeu basé sur lui et sa supposée vision du jeu, c'est utopique. Mais bon, il court et défend beaucoup. Ben ça, même hier soir il ne l'a pas fait.

Rabiot, très très bon en 1ère MT, solide mais un peu effacé en 2ème. Présent dans la récupération, solide dans la relance (cette talonnade pour jouer vers l'avant après une récupération haute, un vrai régal) et avec l'autorité sur le terrain (vous avez vu le nombre de fois où il indique à ses défenseurs et Kanté vers qui jouer? J'ai trouvé ça très bon de sa part).
Pour moi, hier soir on a retrouvé le Rabiot parisien. Par contre, il manque encore ce petit truc qu'il a mais qu'il n'ose pas encore faire: la percussion. Bizarre.
Un joueur très élégant cet Adrien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Dommage qu'il passe au travers de certains trucs cela dit.

Pogba: Pas extra en 1ère, mieux en 2nde. Ce n'est pas encore le Pogba des grands jours, il n'a pas ses longues transversales ou ses passes lumineuses pour casser les lignes. Mais dans la conservation de balle, c'est très fort ce qu'il fait.
Et sur le match d'hier, j'ai l'impression qu'il cherchait toujours à trop en faire alors qu'il avait des solutions simples autour de lui.
Il revient bien, mais ce n'est pas encore assez pour un joueur de ce calibre.

Kanté: Dans le schéma tactique, c'est ptet le joueur idéal pour ce poste pour sa qualité de récupération et avec Rabiot Pogba c'est top pour la relance, mais qu'est ce qu'il fait comme fautes... Déjà sur le match précédent (pas l'Ukraine, celui d'avant), toutes ses récupérations c'était des fautes, et sur ce match, pareil. C'est fou quand même.

Hernandez: Il fait une superbe intervention, capitale, sur CR7. Mais autrement, ça n'a pas été fou. Il a été pris par défaut (souvent en retard) mais moins que sur les matchs précédents j'ai l'impression. Et les consignes de Deschamps n'aident pas à mettre en avant son jeu offensif.

Pavard: Transparent. Lui, faut vraiment trouver une alternative...

Varane: Il n'a pas trop eu à faire, bizarrement.

Kimpembé: Alors lui, Impérial hier soir. MVP. Quel match il fait...
Solide partout, présent défensivement, costaud sur l'homme sans faire de fautes, il couvre très bien CR7 sur les CPA, il l'a même bouffé. Il s'est même permis quelques montées, dont une dangereuse (qui aurait pu être but si Griezmann la donnait bien à Mbappé).
C'est vraiment un régal de le voir jouer comme ça.

Lloris: Il est là quand on a besoin de lui, il fait 2 superbes parades, dont une capitale sur CR7.
Par contre, ses relances au pied, c'est pas ça du tout. Mais déjà à l'OL c'était le cas, c'est quand même triste de voir qu'il n'a pas évolué cet aspect de son jeu...
Après, je n'ai pas vu assez de match de Tottenham, donc je me trompe sans doute.
Citation :
Publié par Quint`
Clairement les gens qui disent "ya pas de fond de jeu", on voit direct qu'ils ont soit alzheimer, soit qu'ils sont trop jeunes pour avoir regarder l'équipe de France entre 2007 et 2011.
Deux choses :
1) L'équipe de France proposait déjà un jeu dégueulasse à l'époque, je suis entièrement d'accord avec toi. Je kiffais pas plus à l'époque je te rassure.

2) Par contre à l'époque l'équipe elle était composée de Valbuena / Rami / Sissoko / Cabaye et plein d'autres joueurs moyens ou en fin de carrière (pauvre Henry). En terme de niveau intrinsèque c'était à des années-lumières des joueurs disponibles aujourd'hui pour jouer en bleu.
Donc c'est juste EVIDENT et NORMAL d'attendre mieux de l'équipe de France actuelle par rapport à celle de Domenech. J'arrive même pas à comprendre comment on peut sortir l'argument "ouais bah c'est pas pire que sous Domenech" alors que c'est juste le minimum syndical vu les joueurs incroyables qu'on a par rapport à l'époque Domenech.

Perso je trouve ça super dommage de se contenter de ce minimum alors qu'on pourrait avoir le plan "gagner tout en jouant bien" plutot que "gagner si les planètes s'alignent en offrant 100 sélections à Giroud alors qu'il est inutile dans le jeu" comme on l'a bien vu hier soir.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Perso je trouve ça super dommage de se contenter de ce minimum alors qu'on pourrait avoir le plan "gagner tout en jouant bien" plutot que "gagner si les planètes s'alignent en offrant 100 sélections à Giroud alors qu'il est inutile dans le jeu" comme on l'a bien vu hier soir.
Ce qui est dommage c'est d'avoir l'arrogance de considérer qu'une finale d'euro et une victoire en coupe du monde sont un minimum.

Citation :
Publié par Episkey
DD a monté une équipe commando, qui va au charbon comme vous dites, et ça a marché malgré un fond de jeu horrible.

Mais je suis désolé, aujourd'hui, on est en droit d'attendre à mieux.
Nyu a bien expliqué en quoi "l'équipe commando" est ce qui fonctionne en équipe nationale.
Par pitié prenez une seconde de la distance et rendez-vous compte que les seuls exemples sur lesquels vous vous appuyez sont l'Espagne et l'Allemagne, dont la quasi-intégralité jouait dans 2 clubs, voire 1 dans le cas de l'Allemagne.
En oubliant ça vous vous mettez juste dans la catégorie du supporter à oeillères qui oublie que les autres équipes jouent aussi, que c'est un sport de très haut niveau où le fait d'avoir un Griezmann ou un Mbappé ne donnent "droit" à rien du tout.

Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
l'argument "ouais bah c'est pas pire que sous Domenech"
Non, c'est "c'était bien pire sous Domenech" et ça n'a rien à voir. C'est juste histoire de montrer les oeillères et la mémoire courte, ce que c'est le vrai "absence de fonds de jeu" par rapport à une personne qui se plaint de son absence aujourd'hui.
Pour être capable d'estimer ce qu'on est "en droit" d'attendre, il est indispensable de ne pas oublier la vision d'ensemble : pas seulement l'équipe en question mais aussi l'existence d'adversaires, le contexte, le passé etc.

Je précise que ça veut pas dire que je considère Deschamps comme intouchable. Mais il y a critique et critique. On peut critiquer, analyser, être constructif. Mais quand un entraîneur obtient les résultats de Deschamps en 2016 et 2018, dire "on est en droit d'attendre mieux" en 2020, ce n'est pas une critique, c'est une ânerie qui mérite à peine une réponse tellement c'est vain.
Si dans quelque temps il est toujours en poste malgré des résultats médiocres, pourquoi pas. En attendant c'est pas un 0-0 en quasi-amical qui va légitimer des critiques si vaines.

Dernière modification par Quint` ; 13/10/2020 à 13h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés