[Actu] Le développement de Genshin Impact rentabilisé en moins d'un mois ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Vous savez si on peut reset une quête? J'ai la quête du vent de l'ile de Mondstadt qui bug, j'ai 1 des 3 vents qui n'a pas compter. Je suis à 2/3 et il ne repop pas.

C'est celle avec le quadran solaire à 2h du mat.

Et autre question, l'histoire se termine pour le moment à Liyue quand on doit rencontrer Ningguang? Parce que j'en suis là et j'ai pas la suite.
C'est parce qu'il y a 4 vents. Le premier ne compte pas.

Et oui l'histoire se termine là pour le moment.
Citation :
Publié par Lilisam
C'est parce qu'il y a 4 vents. Le premier ne compte pas.
Lol le noob, j'ai pas vue le 4ème...heureusement que je passe en volant, si j'avais du y retourner avec la glace j'aurais pleurer.

Merci!

Tant que j'en suis aux questions, les nouveaux perso arrivent quand du coup? novembre ou décembre?

L'archer d'eau me tente bien mais je ne le vois pas sur les leaks bannière.
Citation :
Publié par Eronir
Lol le noob, j'ai pas vue le 4ème...heureusement que je passe en volant, si j'avais du y retourner avec la glace j'aurais pleurer.

Merci!

Tant que j'en suis aux questions, les nouveaux perso arrivent quand du coup? novembre ou décembre?

L'archer d'eau me tente bien mais je ne le vois pas sur les leaks bannière.
Les leaks bannières c'est pour la version actuelle. Venti se termine cette semaine et on devrait donc avoir une nouvelle bannière lundi (Klee?) et il y aura Xiao encore après avant la 1.1.
Pour Child (parce que je suppose que tu parles de lui), c'est un personnage qui sera introduit dans la 1.1. On ne sait pas comment pour le moment.
Citation :
Publié par delweyn
C'est ce qui m'inquiète. Que les dév. aient pris l'habitude d'utiliser le système cashgrab du gatcha sur mobile c'est devenu la norme.
D'un autre côté les joueurs pc étaient relativement unanimes pour condamner les dev. qui privilégiaient la plateforme mobile à cause de la rentabilité. Avec le succès de GI qui se développe aussi sur pc, j'espère que cela ne va pas créer une tendance à apporter la merde gatcha sur les jeux pc.
Le souci à la base c'est d'avoir laissé ce modèle se répandre sur mobile de sorte que la majorité trashent ces plateformes en ayant cette impression (alors qu'il y a des belles perles, des pass pour des jeux sans cash shop etc. mais ça peu de monde le sait). Les plateformes iOS/Android auraient pu être les dignes successeurs des consoles portables, d'autant plus que les jeux B2P mobiles coûtent bien moins cher qu'un jeu sur Vita ou 3DS.

Pour GI je ne saisis toujours pas le concept. On peut y jouer sans se prendre la tête avec le modèle éco en faisant juste l'histoire et y revenir plus tard avec les patches, certes, mais j'ai une connaissance qui recommence le jeu tant qu'il n'a pas encore son personnage 5* Diluc, il en est déjà à plus de 50 comptes, là je pige pas le truc.
Citation :
Publié par Jeska
Le souci à la base c'est d'avoir laissé ce modèle se répandre sur mobile de sorte que la majorité trashent ces plateformes en ayant cette impression (alors qu'il y a des belles perles, des pass pour des jeux sans cash shop etc. mais ça peu de monde le sait). Les plateformes iOS/Android auraient pu être les dignes successeurs des consoles portables, d'autant plus que les jeux B2P mobiles coûtent bien moins cher qu'un jeu sur Vita ou 3DS.

Pour GI je ne saisis toujours pas le concept. On peut y jouer sans se prendre la tête avec le modèle éco en faisant juste l'histoire et y revenir plus tard avec les patches, certes, mais j'ai une connaissance qui recommence le jeu tant qu'il n'a pas encore son personnage 5* Diluc, il en est déjà à plus de 50 comptes, là je pige pas le truc.
C'est ça le gatcha. En fait cela fonctionne de la même manière que les lot box. De l'aléatoire avec des taux de drops ridicules, dilués dans une masse de loots inintéressants avec les risques de doublons. Et ne pas obtenir le perso-objet désiré (souvent mis en lumière dans des bannières, avec des taux d'obtention à peine plus élevés que la normale) génère de la frustration et de l'envie. Personne n'aime être celui qui est mis à côté, qui rate la nouveauté, qui n'a pas le truc qui semble trop bien comme le voisin etc... C'est donc sur ces émotions humaines que les dév. font leur beurre grâce au gatcha. Faire espérer, montrer par les youtubers ou des pubs promo que certains y arrivent du 1er coup, donc pourquoi pas vous?).

Dans le cas de GI cela reste encore limité car il n'y a que l'aspect envie d'avoir le bon perso. C'est esthétique-collectionneur. Par contre le pire est lorsqu'il y a un aspect pseudo-compétitif avec du pvp. Les dev. ne se gêneront pas de mettre les perso les plus puissants en rare drop bannière. Et dans ce cas, bcp de joueurs se sentiront encore plus lésés de ne pas tirer le perso. Et c'est là que le gatcha va pousser certains à mettre plus d'argent.
Il n'est pas exclu que, plus tard, ils n'introduisent pas le pvp dans Genshin Impact. Et c'est là que ne pas avoir le perso rare plus puissant va commencer à pousser certains joueurs à mettre de l'argent pour espérer l'avoir, même si tout le contenu pve pourra se faire sans.

Par exemple sur Epic Seven, un gatcha mobile avec ses qualités et que certains défendent comme étant f2p friendly, dans les teams arène, 5 des 6 perso les plus joués en défense arène sont les persos les plus rares du jeu. Bien sûr en mettant des milliers d'euros on augmente largement ses chances de les avoir mais voilà ce que c'est le gatcha. Mais tout le contenu pve est faisable sans ces perso cheatés rares, avec du temps. Cela créé quand même un sentiment de frustration et d'injustice. Ce ne sont pas le skill ou les efforts qui récompensent, mais la chance et l'argent.

Dernière modification par delweyn ; 13/10/2020 à 13h16.
Citation :
Publié par delweyn
Il n'est pas exclu que, plus tard, ils n'introduisent pas le pvp dans Genshin Impact.
Les devs ont toujours refusé de mettre du PvP dans HI3, et ce sera idem pour GI a priori.

Pour le moment on a pas de système de guilde/clan, ou même de gros event multi (je suis déçu de l'actuel, ça se résume à kill du mob sur une zone très limité, un peu comme en farm donjon), donc je pense que le PvP faut pas trop s'inquiéter.
Citation :
Publié par 23 Cm
Les devs ont toujours refusé de mettre du PvP dans HI3, et ce sera idem pour GI a priori.

Pour le moment on a pas de système de guilde/clan, ou même de gros event multi (je suis déçu de l'actuel, ça se résume à kill du mob sur une zone très limité, un peu comme en farm donjon), donc je pense que le PvP faut pas trop s'inquiéter.
C'est une bonne nouvelle. Mihoyo s'est forgé une bonne réputation avec ses titres de qualité.

Mais je n'en dirais pas autant des futurs dév. qui vont sortir leur jeux crossplateforme pour copier GI et surfer sur la vague du crossmobile. GI est un excellent jeu qui rehausse de très loin ce qui se fait sur mobile. Mais je crains fort qu'il n'ouvre la boîte de Pandore en montrant l'exemple à une tripoté d'opportunistes que développer aussi sur pc peut devenir le nouvel Eldorado du gatcha, ou alors que les nouveaux MMO pc profiteraient bien du gatcha système.
C'était déjà existant avec les mmo free to play full cash shop avec pvp et compagnie ou tu pouvais te payer la top armure en argent réel, c'est juste que tout ces jeux on fini mort et enterré et on compris que c'est pas comme ça qu'ils feront de la thune car le public est trop peu nombreux et qu'il préfère ce réfugié dans des mmo à abonnement de meilleures qualité. Et par la suite ce système F2P à envahi nos smartphones car plus de public, le gros problème des jeux téléphone c'est que peu de personne ne sont prêt à payer un jeux dessus, y a qu'à voir tous le catalogue n'ai remplit que de jeu à microtransaction ou blinder de pub.

Sur PC ils ont essayer avec l'exemple battlefront ils ce sont pris un skud, puis honnêtement j'aurai préféré payer le jeu 40 balles avec un abonnement à 10 balles/ mois s'ils m'avaient fait un mmo dans cet univers full PC avec beaucoup plus de multi
Citation :
Publié par delweyn
C'est une bonne nouvelle. Mihoyo s'est forgé une bonne réputation avec ses titres de qualité.

Mais je n'en dirais pas autant des futurs dév. qui vont sortir leur jeux crossplateforme pour copier GI et surfer sur la vague du crossmobile. GI est un excellent jeu qui rehausse de très loin ce qui se fait sur mobile. Mais je crains fort qu'il n'ouvre la boîte de Pandore en montrant l'exemple à une tripoté d'opportunistes que développer aussi sur pc peut devenir le nouvel Eldorado du gatcha, ou alors que les nouveaux MMO pc profiteraient bien du gatcha système.
La barre est haute, très haute. Va falloir se lever tôt pour sortir un jeu :
  • Propre techniquement et inspiré niveau DA
  • Modèle éco non intrusif
  • Une maj tous les 6 semaines
  • Crossplateform de qualité
Citation :
Publié par Jeska
Pour GI je ne saisis toujours pas le concept. On peut y jouer sans se prendre la tête avec le modèle éco en faisant juste l'histoire et y revenir plus tard avec les patches, certes, mais j'ai une connaissance qui recommence le jeu tant qu'il n'a pas encore son personnage 5* Diluc, il en est déjà à plus de 50 comptes, là je pige pas le truc.
Le principe de reroll c'est que tu passes un petit peu de temps pour avoir un personnage rare. Le temps investi en vaut la peine vu leur rareté et puisque après en général les gachas sont des jeux que tu joues pendant des années. Maintenant en général les gens s'arrêtent dès qu'ils ont un 5*, ce qui va leur prendre un ou deux jours. Ce n'est pas du tout time eff de reroll pour un personnage bien spécifique. Moi j'ai arrêté de reroll dès que j'ai eu mon premier 5* (Mona). Ce n'est pas du tout le 5* que je voulais, et à vrai dire c'est probablement celui que je voulais le moins mais ça me fait un personnage supplémentaire dans ma collection que j'aurais eu très dur à avoir sans reroll. Attention je ne dis pas que Mona est mauvaise, au contraire, c'est juste que le gameplay des mages c'est pas trop mon truc.
Petite anecdote amusante, c'est que j'ai vu des gens vouloir échanger des comptes avec Jean, Diluc ou Keqing contre un compte avec Mona.

Citation :
Publié par delweyn
C'est une bonne nouvelle. Mihoyo s'est forgé une bonne réputation avec ses titres de qualité.

Mais je n'en dirais pas autant des futurs dév. qui vont sortir leur jeux crossplateforme pour copier GI et surfer sur la vague du crossmobile. GI est un excellent jeu qui rehausse de très loin ce qui se fait sur mobile. Mais je crains fort qu'il n'ouvre la boîte de Pandore en montrant l'exemple à une tripoté d'opportunistes que développer aussi sur pc peut devenir le nouvel Eldorado du gatcha, ou alors que les nouveaux MMO pc profiteraient bien du gatcha système.
C'est gacha pas gatcha pour info
Après je ne pense pas qu'on aura énormément de copies de GI, c'est quand même un jeu qui a nécessité 100m$ d'investissement et 3 ans de dev, ce n'est pas rien. La plupart des jeux mobiles sont développés avec 10 fois moins.
Citation :
Publié par Lilisam
C'est gacha pas gatcha pour info
Après je ne pense pas qu'on aura énormément de copies de GI, c'est quand même un jeu qui a nécessité 100m$ d'investissement et 3 ans de dev, ce n'est pas rien. La plupart des jeux mobiles sont développés avec 10 fois moins.
C'est exactement ce que je voulais dire au dessus. Après y'en aura surement mais ils seront pas joués et ce sera de la merde. Va faire un tour sur l'AppStore y'a des dizaines de faux Fortnite mais personnes n'y jouent. Par contre que les devs se penchent un peu plus sur le crosssave/crossplateforme ce sera déjà un grand pas.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est exactement ce que je voulais dire au dessus. Après y'en aura surement mais ils seront pas joués et ce sera de la merde. Va faire un tour sur l'AppStore y'a des dizaines de faux Fortnite mais personnes n'y jouent. Par contre que les devs se penchent un peu plus sur le crosssave/crossplateforme ce sera déjà un grand pas.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Désolé, j'ai posté alors que tu avais déjà répondu. Tout de façon il n'y a rien qu'à voir dans le monde des gachas sur mobile. Il y en a plein qui sortent sans arrêt, mais là plupart sont arrêtés après même pas un an. Ce qui m'énerve avec google play, c'est justement qu'il met en avant ces jeux totalement inutiles alors qu'il y a d'excellents gachas comme LangrisserM, Epic Seven, Alchemist code, Brave Exvius, et je vais en passer beaucoup, qui ne sont jamais mis en avant malgré leurs qualités indiscutables. Du coup ce n'est pas étonnant que les joueurs soient contre les gachas, car ils n'ont pas appris à les connaitre avec les bons gachas mais plutôt en allant jouer à des horreurs comme Raid Sahdow Legend ou Summoners War.
concernant le coté gacha du jeu, ce n'est que le début, en jouant f2p et montant ar35, il est très courant d'avoir 12/13 perso, sur les 23 (?) dispo, donc 50% des perso sans forcer .
le coté "lèsé" est encore faible, une fois qu'il y aura 100+ perso, la perception d'un débutant dans 6 mois risque d'^tre bien différente de la notre ..
et le coté "je veux ce perso" (pour ceux qui joue de cette maniere) est a mettre au oubliette , ou sur son extrait de compte mensuel .

après c'ets bien le premier AAA chinois non ? (je suis pas sur pour le coup)
Citation :
Publié par loynal
après c'ets bien le premier AAA chinois non ? (je suis pas sur pour le coup)
En jeu chinois gros budget je connais aussi Revelation Online. mais à part ça j'avoue pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Les devs ont toujours refusé de mettre du PvP dans HI3, et ce sera idem pour GI a priori.

Pour le moment on a pas de système de guilde/clan, ou même de gros event multi (je suis déçu de l'actuel, ça se résume à kill du mob sur une zone très limité, un peu comme en farm donjon), donc je pense que le PvP faut pas trop s'inquiéter.
Même s'il n'y a pas de PvP direct, y'a bien du PvP indirect avec l'abysse et la MA (Memorial Arena). Pour être plus clair c'est du PvE compétitif où pour avoir les meilleures récompenses (notamment des cristaux pour l'abysse, qui sont dans HI3 la monnaie gacha) il faut être bien classé.
Récemment ils ont sorti HoT (Herrscher of Thunder). Powercreep +∞. Tous les tops sont occupés par cette valk. Autant parfois y'a moyen de quand même bien défoncer sans notamment en abysse/QS, autant en MA jamais. Les scores obtenus avec HoT sont inatteignables sans, en tout cas dans ma tranche de lvl actuel, peut-être qu'à haut level (81+) y'a moyen de plus s'en sortir sur des fights plus longs, etc.

Je suis à peu près certain que la même chose arrivera dans Genshin Impact. Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'abysse spiralée (étages 9 à 12 de l'abysse) actuellement et à quel point c'est faisable en f2p, qui est une source importante de la monnaie gacha que sont les primo-gemmes.
Message supprimé par son auteur.
Si elle est dans les tops partout, c'est bien parce qu'elle est pétée de base, pas du tout besoin de l'avoir SS ou SSS (wiki). Après il est préférable d'avoir pu choper son arme et stigs signature, mais même sans elle défonce la majorité et surtout sans effort. 0 skill requis.

Pour en revenir au sujet du PvP, pour moi du PvE compétitif, c'est au même niveau que du PvP dans le cas d'un gacha, le résultat est le même si y'a des récompenses au bout. Après ça permet à certains de se dire que non, GI n'est pas P2W parce que y'a rien à gagner, y'a pas de PvP. Sauf que si les abysses spiralées sont pas finissables en f2p, on pourra le qualifier de p2w, y'a des primo-gemmes à gagner 2x par mois.
HI3 est P2W par exemple. Les tops sont pas occupés par des randoms, c'est full whales. Enfin c'était pas vraiment la question quant au P2W, etc. Mais juste que y'a bien du compétitif dans HI3, et y'en aura (très) probablement dans GI.

Dernière modification par Harest ; 13/10/2020 à 19h46.
Citation :
Publié par Lilisam
Ce qui m'énerve avec google play, c'est justement qu'il met en avant ces jeux totalement inutiles alors qu'il y a d'excellents gachas comme LangrisserM, Epic Seven, Alchemist code, Brave Exvius, (...) jouer à des horreurs comme Raid Sahdow Legend ou Summoners War.
Je ne comprends pas ta remarque concernant Epic Seven et Summoners War, vu que E7 est une copie de SW avec juste un style graphique plus soigné et un scénario. Mais en terme de gameplay et de mécaniques c'est exactement pareil (ils ont heureusement viré le set Violent), SW proposant bien sûr plus d'activité (trop à mon goût) qu'E7 vu le jeu est plus vieux.
Ah si, ce qui était bien dans E7, c'était lorsqu'ils faisaient des boulettes et que pour s'excuser ils donnaient des nat5 et arto 5* à tous les joueurs. Ceci dit, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas joué à E7, il y a peut être eu des changements majeurs depuis, que je serais ravi de découvrir.
Citation :
Publié par Eronir
T'as pas l'impression que t'as juste 6ans de retard? Parce que ca fait belle lurette que des jeux comme dokkan battle ou summomers wars ont cartonnés auprès des gens que tu souhaite visiblement informé.
Après ne te méprend pas, je ne défend absolument pas ce modèle et le jeu gagnerait à être sans. Juste que tu semble vouloir prévenir tout le monde d'une maladie qui à déjà fait le tour et est maintenant devenue saisonnière.
Non au contraire il n'arrive pas en retard. Je n'avais jamais joué a un Gatcha de ma vie et j'ignorai tout de ce terme et de ce monde économique. Effectivement maintenant qu'il le dit j'ai été " noyé" sous des primos gemmes facile et gratos et j'ai pu faire 30 voeux sur Venti ( bon... J'ai juste eu Mona en 5* mais je sais pas ce qu'elle vaut...).

Je me suis même fait la réflection que ca me sentait moins galère de jouer et looter les persos sur Genshin Impact que de recommencer a 0 un compte League of Legends ^^ On dirait que j'avais bien tord selon ce que j'ai lu
Citation :
Publié par SansNom
Je ne comprends pas ta remarque concernant Epic Seven et Summoners War, vu que E7 est une copie de SW avec juste un style graphique plus soigné et un scénario. Mais en terme de gameplay et de mécaniques c'est exactement pareil (ils ont heureusement viré le set Violent), SW proposant bien sûr plus d'activité (trop à mon goût) qu'E7 vu le jeu est plus vieux.
Ah si, ce qui était bien dans E7, c'était lorsqu'ils faisaient des boulettes et que pour s'excuser ils donnaient des nat5 et arto 5* à tous les joueurs. Ceci dit, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas joué à E7, il y a peut être eu des changements majeurs depuis, que je serais ravi de découvrir.
Ben c'est simple : E7 est f2p friendly alors que Summoners War pas du tout.
Citation :
Publié par Lilisam
Ben c'est simple : E7 est f2p friendly alors que Summoners War pas du tout.
C'est peut être ton ressenti mais dans les faits, tu as tort.

Je ne sais pas combien de temps tu as joué à SW mais on peut faire tout le contenu PvE et même s'amuser en PvP (bien sûr sans viser le top 100, contrairement à E7 où si tu n'avais pas la dernière unité MoonLight, c'était galère, coucou A. Vildred (qui a été nerf je sais)) sans débourser un seul centime.
Le jeu est très généreux en énergie (il faut jouer plusieurs heures par jour pour tout dépenser) et invocations. Et même si on est très malchanceux avec les invocations, on peut se débrouiller avec les unités 3* et 4*.
Le seul truc que SW n'a pas par rapport à E7, c'est le pitypull, et je ne suis même pas sûr que ce soit une mauvaise chose, au contraire même, je trouve ça plus "sain". Le système de bannière c'est pas mal quand tu vises un personnage, mais s'il te manque quelques invocs pour avoir le pitypull, tu peux être facilement tenté de passer à la caisse ppur chopper le perso, surtout si c'est un limité. Dans SW tu as cette tentation en moins.
Dans SW tu peux aussi voir des skins gratuitement (même si c'est très long).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
????

Faut vraiment vivre dans un autre univers pour affirmer que c'est davantage F2P friendly si un gacha n'a pas de pity pull.
Sur le fond il n'a pas forcément tord, quand tu sais que t'as 0.6 % de chance sans pity t'as beaucoup de gens qui n'essayeront même pas d'y mettre un centime. C'est full rng avec un taux de merde, après libre à toi de jouer mais c'est en ton âme et conscience.

Dans le cas de la pity et d'un nombre de voeux comme sur GI , si t'as en stock 80 vœux f2p et que ca ne tombe pas, alors y'a de fortes chances pour que tu passe à la caisse pour les 10 restants par frustration car au final t'es sur d'avoir ton 5*. En résumé tu l'achète purement et simplement.

Alors tu me dira c'est moindre, ca pousse juste les gens à payer moins, ou de plus petites sommes ponctuellement, contrairement au modèle sans pity qui lui est pro baleines.
C'est juste que la cible n'est pas la même en fait, GI vise de plus petites sommes sur une plus vaste population.

Après pour moi aucun des 2 n'est friendly parce qu'ils utilisent la frustration de manières différentes et sur une cible différente, c'est juste une variante du buiness modèle.

Les perso achetable directement à 8-10 euros ca serait déjà plus friendly (bien que cher).

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2020 à 09h09.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés