[Actu] Aperçu de l'accès anticipé d'Hadès - La course de l'Enfer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
J'ai perdu contre chaque boss deux ou trois fois avant de le battre. Puis, plus jamais : l'enjeu de ces boss est devenu de ne pas perdre de vie contre eux afin de les conserver pour la suite. Puis, j'ai commencé à avoir de la marge (même contre Thésée et le Minotaure) et à enchaîner les sorties.
Han, je ne suis encore qu'a une dizaine de run, mais je ne me vois pas défoncer tranquillou les boss, notamment papa/Thésée si je suis au cac... Leurs paterns sont encore trop flous pour moi et ils ne pardonnent pas !
Mais vivement que ce soit aussi facile que les 2 premiers (et vivement que papa me laisse sortir déjà une fois...)

L'évolution d'un boss est juste liée au fait de perdre une vie dans le combat contre eux ?
Pour le mino/ thesee je prenais le combat à l'envers à distance alors qu'il faut être proche.. Il faut essayer d'avoir les deux en visu.

Phase 1 il faut éviter les coups de hache style balayage du mino ya un cercle qui se dessine juste avant. Juste après il va faire une attaque sautée dans ta direction il faut lui passer à travers avec B tu tapes et tu repasses à travers pour sa deuxième attaque sautée.
Quand il te court après passe sans arrêt à travers les piliers de la salle pour qu'il se cogne la tête et s'assomme. Garde tjs un oeil sur la position de thesee si tu as une cible sur toi Et c'est fini.
En phase deux avec thesee seul il faut rester derrière un pilier de telle sorte à garder le boss juste de l'autre cote pas trop collé non plus en cas d'attaque circulaire.
Dès qu'il lance sa lance contre ton pilier tu passes à travers le pilier et comme il part dans la direction opposée tu le défonces dans le dos. Faut juste faire gaffe au pouvoir du dieu auquel il fait appel. Et répéter ça sans arrêt il ne dure pas lgtps
Je perds un peu de vie à cause du pouvoir du dieu mais jamais thesee ne me touche.
J'ai atteint la "vraie fin" du jeu, après environ 25h. C'était vraiment une bonne expérience ; je pourrais continuer, mais je pense m'arrêter là pour ne pas trop en faire.

J'ai vraiment apprécié chacune des armes, même si j'ai une préférence pour celles à distance et que l'épée n'est intéressante qu'avec certaines modifications de dédale. Niveau pouvoirs divins, je trouve qu'Athéna est de loin la plus intéressante (le renvoi, c'est cheaté) et Aphrodite de loin la moins intéressante. Je place Hermès en avant-dernier (seule l'augmentation du nombre de dash est vraiment intéressant chez lui) et pour les autres, c'est très situationnel. J'adore la modification de lancer de Démeter .

Lors d'une partie, j'utilise en général les souvenirs suivants :
  1. Porte-monnaie chtonien.
  2. Le truc du chaos.
  3. Sablier osseux.
  4. Dent de Thados.
Il est possible de faire les achats au pallier AVANT de changer de souvenir, ce qui fait que le sablier me sert deux fois (avant l'élysée et avant la dernière zone) ; c'est vraiment le bonus que je trouve le plus utile.

Lors d'une partie, j'évite le marché de Charon jusqu'à la fin. En effet, je préfère acheter des bonus temporaires (renforcés par le sablier) au puits et je garde mon argent pour la dernière zone, où les bonus sont en général plus intéressants.

Par contre, on est d'accord que les grenades ne servent à rien ? Le bonus me semble à chaque fois tellement mineur que je n'en vois pas l'intérêt. C'est vraiment un truc que je prends seulement si je n'ai pas le choix.

Citation :
Publié par Miaou
Han, je ne suis encore qu'a une dizaine de run, mais je ne me vois pas défoncer tranquillou les boss, notamment papa/Thésée si je suis au cac... Leurs paterns sont encore trop flous pour moi et ils ne pardonnent pas !
Mais vivement que ce soit aussi facile que les 2 premiers (et vivement que papa me laisse sortir déjà une fois...)
Bon déjà, comme je le disais, je joue en mode divin. Cela signifie que j'ai débuté avec une résistance aux dégâts de 20% et que ce pourcentage est monté de 2% à chaque mort (j'en suis à quelque chose comme 52%, je crois). Forcément, les boss sont plus faciles quand ils font deux fois moins mal .

De plus, j'ai tous les bonus du miroir et tous ceux du contre-maître, cela aide beaucoup.

Citation :
Publié par Miaou
L'évolution d'un boss est juste liée au fait de perdre une vie dans le combat contre eux ?
Je n'ai pas compris la question .
Je me disais aussi, j'avais pas compris de suite que tu jouais en mode divin et que tu avais fini en 25h ...(amalgame avec le mode Pacte des Enfers et pas Bisounours du coup )
On rappel que pour la vraie fin il faut finir 9 fois le jeu et une dixième avec une surprise, donc n’arrêtez pas à la fin du premier run complet.

J'ai battu le boss de fin 3 fois d'affilés sans mourir ni perdre de vie en "normal" mais c'est aussi de la chance à ce niveau. Ça dépend des pouvoirs qu'on te donne. Au bout de 20h on comprend comment ca fonctionne et c'est le temps qu'il faut au minimum pour tout maxer.
Concernant Hermes c'est tout simplement pour moi un des dieux les plus fort du jeu. La vitesse d'attaque peut aller jusqu'à 40% facilement et c'est assez ultime quel que soit le build, il y a également l’esquive qui permet de récupérer 40% de sa vie après avoir subit un coup. Ensuite viennent les affaiblissements divers avec les bonus liés justement aux affaiblissements et pour finir l'absorb de vie qui te réduit certes à -70% de vie total mais te permet de rester en god mod avec +2Pv par coup et de devenir increvable (d'où le +40% vitesse).

Pour le souvenir je prend les 3/4 du temps celui qui tank à 30% de dégâts sur les ennemis en face (brassards de Myrmidon). Comme précisé en haut effectivement pour le minotaure et son pote il faut les tanker au corps à corps et pas à distance, quitte à les mettre ensemble pour que ça aille plus vite et tomber les deux presque en même temps pour éviter qu'ils invoquent trop les dieux.
A force on n'a plus besoin de trop réfléchir et ça va tout seul sauf en mode Pacte des Enfer ou là on entre au fur et à mesure dans un autre monde beaucoup plus hardcore et qui se rapproche plus de Rogue Legacy qui est extrêmement punitif.


Citation :
Publié par Miaou

L'évolution d'un boss est juste liée au fait de perdre une vie dans le combat contre eux ?
Il n'y a pas d'évolution des boss, juste des phases en fonction de leur point de vie (en général 3 phases). La seule évolution de leur part reste dans le narratif en fonction du nombre de rencontre et du nombre du fois que tu les as tués.

Dernière modification par Leydjin ; 13/10/2020 à 11h58.
Pour moi dans les dieux, je mettrais Hermès et Aphro comme les deux plus forts : Hermès sert à tous les builds, Aphro a le meilleur rendement de dégats sur l'attaque et la technique par rapport aux autres dieu, et l'effet affaibli est extrémement précieux quand on chatouille les chaleurs élevées (20 ou plus) pour baisser les baffes que l'on se prend.
Artemis fait monter à fond le dps et a de super duo mais hélas elle n'applique pas directement d'état aux ennemi donc c'est plus dur de jouer les 40% de dégats bonus venant de deux états appliqués.
Zeus se combote avec lui même et les run "disciple de zeus" c'est souvent le festival d'éclair partout, vraiment fun à jouer si la rng nous offre 3/4 bienfaits de lui. Globalement tous ses duos sont bons.
Dioni c'est bien si on a une attaque ou une technique qui se spamment bien, dans ce cas à jouer avec Aphro et Arès pour les duos qui boostent le poison, ou pour faire un build lancer avec les duo zeus et demeter.
Demeter c'est un super dieu défensif qui combotte très bien avec Aphro : ralentir et baisser les dégats adverse, ça controle très bien. Son lancer avec le duo artemis+ légendaire artemis peut gagner des runs tous seuls.
Arès c'est un peu nul, même si les faille duo artemis sont vraiment fortes.
Et Poséidon je fais toujours la gueule quand je tombe sur lui, parce qu'il n'est pas très utile sur les boss, même si c'est marrant en jouer sur les petites salles.
Citation :
Publié par Leydjin
Il n'y a pas d'évolution des boss, juste des phases en fonction de leur point de vie (en général 3 phases). La seule évolution de leur part reste dans le narratif en fonction du nombre de rencontre et du nombre du fois que tu les as tués.
Il y a les mesures d'urgence, qui forcent une version alternative (et plus dure) de chaque boss du jeu.
Citation :
Publié par Leydjin
Concernant Hermes c'est tout simplement pour moi un des dieux les plus fort du jeu. La vitesse d'attaque peut aller jusqu'à 40% facilement et c'est assez ultime quel que soit le build, il y a également l’esquive qui permet de récupérer 40% de sa vie après avoir subit un coup. Ensuite viennent les affaiblissements divers avec les bonus liés justement aux affaiblissements et pour finir l'absorb de vie qui te réduit certes à -70% de vie total mais te permet de rester en god mod avec +2Pv par coup et de devenir increvable (d'où le +40% vitesse).
Le +2pv par coup, je l'ai pris durant mon dernier run et c'est effectivement très balèze. Cela dit, ceci (comme Hermès), c'est valable uniquement si tu attaques l'ennemi . Lors de ma première sortie avec l'épée, je me contentais d'utiliser le lancer de Demeter et de dasher partout (sauf erreur, j'avais le renvoi d'Athéna sur les dash + un bonus de 4 dash offert par Hermès) ; je crois que je n'ai jamais utilisé mon arme pendant tout le combat final .

Et franchement, le renvoi basé sur la technique, quand tu joues avec l'arc, c'est complètement cheaté.

Citation :
Publié par Gluck
Et Poséidon je fais toujours la gueule quand je tombe sur lui, parce qu'il n'est pas très utile sur les boss, même si c'est marrant en jouer sur les petites salles.
Poséidon offre un pouvoir qui démultiplie les gains, donc c'est déjà super cool. Entre ça, le buff de l'arme et un bienfait du chaos, je crois que j'ai déjà eu +200% sur mes gains lors d'une partie.

Ensuite, je trouve que Poséidon est super bien dans un build distance :
  • Tu repousses les ennemis dès que tu les touches.
  • Tu leur infliges des dégâts quand ils touchent un obstacle.
  • Tu leur infliges des dégâts sur la durée quand ils se déplacent (par exemple pour revenir vers toi).
Record mondial de run à 6min 45. C'est toujours avec le Railgun que les meilleurs temps sont fait, perso j'ai du mal avec sans compter que c'est mon temps juste pour faire un seul étage ... (40h de jeu)
Ouais le build dash poseidon attaque zeus + le duo, tu gagnes la run juste avec ça, avec une vitesse de malade. Si tu choppes des dashs bonus d'hermès tu peux littéralement faire ta run juste en dashant c'est stupide.

Si vous voulez du godmode en plus (mais moins rapide) : zeus attaque, poséidon dash, artemis appel, demeter spécial, dionisos lancer, le boon d'hermès qui permet d'enchainer les lancer rapidement. Absolument tous les duo/légendaires rendent le build débile. Si en plus vous avez le lance missile x 5 alors là...
Tiens ,j'ai trouvé un méchant bug reproductible qui permet de faire pop un poisson sur les maps sans mob. J'ai signalé au dev (notamment le dernier poisson au rivière après le boss de fin qui donne un diamant ...)
Je dois être à 30+ clear et toujours pas atteint l'épilogue. Pas compris ceux qui disent avoir fini le jeu au 10ème clear.

Mes prochains objectifs c'est les 30% de dégâts sur le papillon et de max tous les souvenirs tout en continuant de donner de l'ambroise à tout le monde.
Y'a une tension entre farmer de la darkness en faisant des runs low heat ou continuer à choper du sang et de l'ambroise pour avancer. Du coup Je fais que la deuxième proposition et c'est infiniment long de maxer le miroir dans ces conditions.
Citation :
Publié par Glor
Je dois être à 30+ clear et toujours pas atteint l'épilogue. Pas compris ceux qui disent avoir fini le jeu au 10ème clear.
Si tu fais comme ça, tu peux finir au premier run : https://youtu.be/VKepf4jyn4o
Citation :
Publié par Glor
Je dois être à 30+ clear et toujours pas atteint l'épilogue. Pas compris ceux qui disent avoir fini le jeu au 10ème clear.
Normalement, le jeu se termine quand tu arrives en haut la dixième fois. C'est étrange que tu n'aies pas eu ça.
C'est quoi que bous appelez la vrai fin ???

Perso je pense avoir vraiment fini le jeu mais j'ai toujours pas fini les intrigues secondaire donc je continu à me faire une ou deux run par jours, par contre le jeu devient vraiment trop simple!!
Citation :
Publié par Alandring
Normalement, le jeu se termine quand tu arrives en haut la dixième fois. C'est étrange que tu n'aies pas eu ça.
Bein le jeu il se termine à l'épilogue non? EM4 ça correspond pas à l'épilogue il me semble.
Citation :
Publié par Wisme
C'est quoi que bous appelez la vrai fin ???

Perso je pense avoir vraiment fini le jeu mais j'ai toujours pas fini les intrigues secondaire donc je continu à me faire une ou deux run par jours, par contre le jeu devient vraiment trop simple!!
J'ai fini le jeu en 53h, par contre je jouais en mesure d'urgence 9 au minimum. Le jeu n'est pas simple si tu en active un certain nombre et ca devient même impossible à un certain degres.
Je trouve la "fin" superbe d'ailleurs.
Je prendrai un screen en rentrant du taf mais j'ai réussi des parties à plus de 40 de mémoires donc si il est quand même relativement simple une fois compris ce qui fonctionne ;-)
Citation :
Publié par Wisme
Je prendrai un screen en rentrant du taf mais j'ai réussi des parties à plus de 40 de mémoires donc si il est quand même relativement simple une fois compris ce qui fonctionne ;-)
Oui il faut comprendre comment ça fonctionne on est d’accord, tu peux même deviner comment va se dérouler et orienter ta partie rien qu'avec le premier don.
Mais en tout cas gg le 40, c'est vraiment hard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés