[Actu] Test du Nighthawk M1 : petit mais costaud, tant qu'il a du réseau

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 12 octobre 2020 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5198/2/146932-240.jpg
On continue notre exploration des routeurs en tout genre en découvrant cette fois-ci un appareil qui se veut nomade.

Alors, vous râlerez sans doute dans les prochains jours, parce qu'on va publier une série de tests qui ne sont pas forcément directement lié au gaming PC ou même console. "Mais qu'est-ce que vous allez encore nous pondre ?" hurlez-vous déjà. Nan, promis, on ne veut pas revivre les débats mouvementés autour du FEED. On va juste publier quelques tests qui seront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une approche valable, Attel, que j'utilise aussi régulièrement, mais qui a aussi ses limites.

Si tu prends un contexte dans lequel tu es vraiment en mode nomade, avec peu ou pas d'accès à des sources d'électricité, j'ai par exemple toujours tendance à préserver autant que faire se peut ma batterie de téléphone, et l'utiliser en tant que hotspot est généralement assez gourmand sur la batterie. C'est là qu'avoir ce type de gadget est utile.

Ca dépend du type d'utilisation. Perso, je viens de passer une semaine à bosser depuis la cambrousse andalouse sans une ligne de téléphone, je peux te dire que mon téléphone, déjà mal en point, n'aurait pas aimé se voir transformer en routeur toute la journée.

C'est un gadget (pas ce modèle, mais un appareil avec des fonctions similaires) très populaire au Japon, comme je l'évoque dans le test : bon nombre de touristes en louent un déjà équipé pour ne pas avoir à s'ennuyer avec l'achat d'une SIM locale, qui pourrait impliquer des recharges, pour éviter d'avoir à dépendre d'un WiFi aux instructions pas forcément intelligibles pour eux... Après, il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi un peu l'aspect "Je peux mettre à jour mon Insta h24".

Quand j'ai parlé de ce produit à mon paternel, au détour d'une conversation, il a dit par exemple que ce serait vraiment un outil génial à rajouter dans un camping-car, surtout en France où vous avez des forfaits illimités attrayants même en roaming. Avec ce genre de trucs, tu peux vraiment transformer ton lieu de vie mobile en "foyer" avec ce qu'on entend de plus technique,

De ce que j'ai vu sur le net, tu as aussi beaucoup de foyers en Australie qui l'utilisent en tant que point de réception principal raccordé à un autre routeur WiFi plus puissant, il est même fourni par la société de communication Telstra là-bas. C'est vraisemblablement plus avantageux pour les fermiers isolés d'acheter ce routeur et de le raccorder à une antenne solide que de faire parvenir le net câblé chez eux.
Ouais, j'avais lu pas mal de trucs sur ce genre de gadget pour voyager au japon.
Mais là, tu loues cet appareil là bas, avec la bonne carte sim japonaise.

Pour moi, c'est vraiment un gadget utile si t'es en mode "baroudeur de luxe".
Genre un jeune couple en combi vw qui bosse en "nomade digital".
Ouais, dans ce cas, t'as besoin d'un appareil dédié qui fasse ce taff là 15h/jour.

Mais putain...300 euros.
Y a de cela, ouais.

C'est un investissement, c'est une certitude, mais je dois avouer que de l'avoir testé vraiment in situ, pour le coup, m'a fait réalisé l'avantage de la chose.

Je suis arrivé, j'ai foutu une micro SIM locale commandée à l'avance chez Orange, net illimité sans engagement dans une baraque à plus de deux kilomètres de la ligne téléphonique la plus proche, personne qui râle parce que je dois sortir prendre un coup de fil pour le taff et que j'emmène la connexion, et surtout, même si ce sont des circonstances très actuelles, du net et donc du divertissement digital pour tout le monde quand on est invité à rester chez soi.

Parce que bon, Monopoly et Risk, c'est trop dangereux en vase clos.
Citation :
Publié par Attel Malagate
y'a des gens qui utilisent ce genre de gadget ultra cher?
Moi je fous mon téléphone en mode point d'accès, et c'est ok.
Ca dépend de quel jeu, je me rappel que Apex Legends étaient horrible sur ma 4G de mon téléphone, problème résolus quand j'ai acheté un modem 4G.
T'as aussi un cas de figure plus simple : une baraque sans connexion où tu captes qu'à un endroit et t'as besoin de ton téléphone et autres devices ailleurs.
Ou plusieurs appareils sur un même forfait.
Et ca ne m'étonne pas que n'importe quel hotspot capte mieux qu'un portable, tu dois pas avoir les mêmes normes de puissance pour un appareil qui n'est pas destiné à être collé à ton oreille.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Du coup t'avais pris quel modèle?
Un model Huawei fournis avec un abonnement 4G "Flybox" d'Orange Belgique, 50GO de data la journée et 100 la nuit pour 20€ le mois , le modem montait de temps en temps a 40mbps, quelque chose alors que je voyais rarement plus de 25mbps sur mon S9, mais le plus important, moins de pertes de paquet qui se manifestait entre autre par du rubberbanding sur Apex Legends.

C'était aussi un moyen d'économiser de l'argent vu que la data en Belgique coute la peau du uc'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés