[Actu] Aperçu de Baldur's Gate 3 - Qu'attendre de l'accès anticipé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyojo
Les guerriers sont si op que sa dans l'univers D&D ? En coop à 4 on roule sur le jeu avec 4 guerriers.

Pourtant avant on avais fait une team mixte heal/tank/mago/dps on arrivé à pas grand choses le dps/mago était en permanence focus.

L'ia préfère se prendre une attaque d’opportunité pour mourir comme une merde que de tapé le tank car il focus trop les dps & mago.
Dans l'univers ADD les guerriers c'est loin d'être op, sauf que contrairement aux mage ils se débrouille mieux et ont une meilleure survivabilité au début , mais un mage a très haut niveau c'est monstrueux surtout quand ils lance des sorts sans sauvegarde sur ces même guerriers....

la classe la plus op a très haut niveau avec le mage c'est le voleur/assassin en fonction de l'édition également.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Dans l'univers ADD les guerriers c'est loin d'être op, sauf que contrairement aux mage ils se débrouille mieux et ont une meilleure survivabilité au début , mais un mage a très haut niveau c'est monstrueux surtout quand ils lance des sorts sans sauvegarde sur ces même guerriers....

la classe la plus op a très haut niveau avec le mage c'est le voleur/assassin en fonction de l'édition également.
Dans D&D5 les guerriers sont complétement pétés, à petit comme haut niveau. A la différence des mages, ils sont constant tout au long de leur progression. Si Larian reproduit à terme tel quel le système de la 5e édition, tu vas pouvoir te faire bien plaisir avec un guerrier.

Citation :
Publié par Kyojo
Les guerriers sont si op que sa dans l'univers D&D ? En coop à 4 on roule sur le jeu avec 4 guerriers.

Pourtant avant on avais fait une team mixte heal/tank/mago/dps on arrivé à pas grand choses le dps/mago était en permanence focus.

L'ia préfère se prendre une attaque d’opportunité pour mourir comme une merde que de tapé le tank car il focus trop les dps & mago.
Pour le moment Larian transgresse beaucoup trop, à mon gout, aux règles D&D5. Le fait que le désengagement soit un action bonus + un saut rend complètement usless la 1er ligne et empêche tout blocage. Sans compter les potions à foison eux aussi sur une action bonus. De plus il manque le sort "bouclier", indispensable aux magos (et bien d'autres bien entendu). Ca fait beaucoup d'entorse aux règles pour nos lanceurs de sort

Puis y'a de sacré bug aussi. Par exemple avec le rodeur et l'avantage Tueur de colosses, ou le d8 supplémentaire de dégât est considéré comme une source de dégât supplémentaire et indépendante, ce qui fait que la marque de chasseur proc une fois de plus dessus. On se retrouve au lvl 3 à faire 2d8+2d6+DEX de dégât à l'arc long !

Après on est sur une EA et il reste plus d'un an de développement, on a le temps de voir évoluer la bête. J'espère sincèrement qu'ils vont tendre vers un respect des règles D&D5, qui sont à mon sens, les meilleurs de licence.
Par hasard, quelqu'un a réussi à voler la statue des druides du bosquet sans avoir un combat automatique après contre les gardes?

Je veux dire il y a de la lumière, donc furtivité ne fonctionne pas, et j'ai essayé avec potion invisibilité, on défufu ^^
Talking
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu t'attends à quoi avec ce genre de remarque ? Surtout avec la façon dont tu la formule ?
Vraie question car pour moi tu as juste l'air de vouloir rabaisser quelqu'un pour paraître supérieur.
Sinon, pourquoi tu met un "s" à "demande" ? Il aurait pas fallu que tu sois irréprochable toi même pour oser demander à quelqu'un de ne pas faire de faute ?

Concernant le jeu, je pense passer mon tour pour l'accès anticipé, j'y jouerai une fois bel et bien "fini", c'est dommage, voulant le streamer, je passerai mon tour ou je le ferais en live une fois la hype terminée.
Laisse tombé Thana , je passe au-dessus de cela , dans tout forum , ta des mecs qui a rien d'autre a foutre que de se la jouer irrespectueux (il pouvait le formuler autrement) , des fautes tout le monde en fais ,ta même des gens qui écrive en SMs, il a eu sa petite jouissance de modo, il est content affaire clos .
Concernant , le jeu , je me demandais juste pourquoi , nous n'avions pas une traduction en Fr sur la démo ( et oui c'est un RPG où les dialogues m'intéressent beaucoup et l'anglais et moi font deux) alors que les créateurs son Fr
Oh !, désolé pour les fautes, j'ai pas sa "classe"
Citation :
Publié par Darkhain
Le jeu est traduit en francais sur l'EA, c'est juste le voice acting qui n'est qu'en anglais.
Donc , il faudra attendre la sortie de l'Ea, pour avoir la traduction Fr
Actuellement sur Steam il y a que la démo, c'est bien sa !!?
Citation :
Publié par Altir
Donc , il faudra attendre la sortie de l'Ea, pour avoir la traduction Fr
Actuellement sur Steam il y a que la démo, c'est bien sa !!?
Il n'y a pas de démo, que l'EA (qui est déjà sorti), et le jeu est traduit en FR encore une fois.
Citation :
Publié par Case Gibson
En effet, Solasta j'ai pu tester la démo, le jeu est excellent..
Citation :
Publié par Darkhain
Il n'y a pas de démo, que l'EA (qui est déjà sorti), et le jeu est traduit en FR encore une fois.
je parlais de ce jeux là (Solasta)
La démo est EN
(Désolé si on est pas sur le bon poste , mais c'étais en réponse à Case!)
J'étais parti pour éviter de me spoiler, mais j'ai craqué et j'ai regardé quelques streams, et j'ai bien l'impression que c'est ce à quoi on s'attendait, à savoir un divinity amélioré.

le tour par tour est un peu plus dynamique et permet un peu plus de possibilité avec les actions bonus. c'est un bon point.

par contre j'ai pas vu de systeme d'alignement, c'est pas encore implanté dans l'EA ou ils ont virer ça?

le groupe de 4, ça fait peu.

Le système de camp est un peu bizarre je trouve, si j'ai bien compris, on peut grosso mode se tp un peu quand on veut dans un camp, et une fois fini on repop, ça casse un peu l'immersion.

Et je suis pas sur d'avoir bien compris, mais de ce que j'ai vu il y a un pnj au camp qui peut rez les perso morts, si quelqu'un en sait plus sur le fonctionnement de ce truc je suis prenneur
Citation :
Publié par Altir
Concernant , le jeu , je me demandais juste pourquoi , nous n'avions pas une traduction en Fr sur la démo ( et oui c'est un RPG où les dialogues m'intéressent beaucoup et l'anglais et moi font deux) alors que les créateurs son Fr
Oh !, désolé pour les fautes, j'ai pas sa "classe"
Sont pas francophones chez larian. Sont flamand.
Citation :
Publié par Yarol
J'étais parti pour éviter de me spoiler, mais j'ai craqué et j'ai regardé quelques streams, et j'ai bien l'impression que c'est ce à quoi on s'attendait, à savoir un divinity amélioré.

le tour par tour est un peu plus dynamique et permet un peu plus de possibilité avec les actions bonus. c'est un bon point.

par contre j'ai pas vu de systeme d'alignement, c'est pas encore implanté dans l'EA ou ils ont virer ça?

le groupe de 4, ça fait peu.

Le système de camp est un peu bizarre je trouve, si j'ai bien compris, on peut grosso mode se tp un peu quand on veut dans un camp, et une fois fini on repop, ça casse un peu l'immersion.

Et je suis pas sur d'avoir bien compris, mais de ce que j'ai vu il y a un pnj au camp qui peut rez les perso morts, si quelqu'un en sait plus sur le fonctionnement de ce truc je suis prenneur
- Divinity amélioré, je pense pas... ou alors uniquement sur l'aspect graphique car au niveau gameplay, c'est beaucoup plus rigide. Il est difficile de reproduire des combos "champagne" comme D:OS2.
- Pas vu d'alignement !
- Le grp de 4 me dérange peu, j'ai fait tous mes runs sauf un en lone wolf sur D:OS2, mais vu le peu de possibilités de combos, 5 persos aurait pas été un mal.
- Le système de camp me laisse plus sceptique car, au final, on peut tp camp à l'envie pour reset ses pts d'action entre chaque combat ce qui limite sa gestion à chaque combat.
- Pour le rez, un perso au camp ( undead like ) demande 200 po pour rez un perso mort, mais n'ayant pas eu besoin de ses services, je ne sais pas si ca marche et si le prix augmente au fur et à mesure des rez. Et puis, level 3, il n'est pas difficile d'avoir 5 ou 6k gold, donc très peu punitif.
- Le jeu est vraiment différent d'un DOS ou DOS 2, à part sur certains éléments d'interface ou certaines idées pourries (je hais ce système de couleur sur les objets). Je pense que si une autre boîte que Larian avait fait le jeu, pas grand monde aurait fait le lien avec les Divinity.
- Pas d'alignement pour le moment. J'ai vu passer quelque part qu'ils devraient les rajouter pendant l'EA, mais ça n'a l'air d'être que de la spéculation. Surtout que WotC essaie de s'éloigner du concept.
- 4 personnages, c'est vraiment trop peu. J'espère qu'ils changeront ça.
- Le système de campement me rappelle tellement Dragon Age Origin Ça fait vraiment bizarre. J'espère qu'ils le retravailleront.
Attention c'est qu'un EA, donc beaucoup de choses vont changer sûrement.
En l'état, je trouve le camp abusé.
Pareil pour l'action de sauté.
Ce qui est bien par contre, c'est justement moins d'effets "explosif" et dévastateur, comme sur DoS, où tu peux tuer tout les ennemies en un rien de temps (à voir par la suite).
Le groupe de 4, c'est un peu comme ça que c'est jouer sur un DnD papier (3-4 joueurs + 1 GM), donc ça me choque pas du tout, sans compter que cela rend plus réaliste que tu explores un donjons (je trouve ça un peu débile le groupe de 6 dans un donjons).
Sinon à part graphiquement et l'interface, rien à voir avec DoS.
merci pour les réponses.

J'espère qu'ils changeront la mécanique du camp. et le pnj qui rez aussi, de ce que j'ai vu il y a déjà pas mal de moyen pour éviter la mort d'un perso.
ces deux mécaniques enlèvent pas mal de conséquences à nos actions. On a aucun de nos perso qui peut vraiment mourrir, et à quoi bon avoir un nombre d'utilisation de sort limité si on peut reset ça n'importe quand.
Ils ont encore bien du boulot, j'espère que ça ira dans le bon sens

je croise les doigts pour qu'il y ai un systeme d'alignement

Dernière modification par Yarol ; 12/10/2020 à 15h20.
Citation :
Publié par Yarol
merci pour les réponses.

J'espère qu'ils changeront la mécanique du camp. et le pnj qui rez aussi, de ce que j'ai vu il y a déjà pas mal de moyen pour éviter la mort d'un perso.
ces deux mécaniques enlèvent pas mal de conséquences à nos actions. On a aucun de nos perso qui peut vraiment mourrir, et à quoi bon avoir un nombre d'utilisation de sort limité si on peut reset ça n'importe quand.
Bah, ce que tu dis, c'est quand même typique de BG voire de D&D, du coup je pense que ça gueulera plus s'ils enlèvent ça que s'ils le maintiennent.

Sinon, woaw le screen de la drow
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, ce que tu dis, c'est quand même typique de BG voire de D&D, du coup je pense que ça gueulera plus s'ils enlèvent ça que s'ils le maintiennent.

Sinon, woaw le screen de la drow
je demande pas à ce qu'ils enlèvent ça, mais plutot de modifier.

Limiter pas mal les moments et les lieux ou tu peux camper. Quand t'es dans une grotte et que t'enchaine quelques combats, je trouve étrange, tant au niveau du gameplay que de l'immersion, de pouvoir te tp dans un camp qui sera à l'exterieur, et te re tp au même endroit dans la grotte après. bon c'est peut etre un bug mais j'ai vu des joueurs le faire.
et je fais peut etre partie d'une minorité mais je trouve ça vraiment dommage.

Quand au rez de perso, je suis pas fondamentalement contre, bien que comme j'ai dit il me semble qu'il y a déjà bien assez de moyens pour éviter une mort definitive de perso.
Si ils laissent ça, qu'ils en fassent quelque chose d'un peu moins anodin, genre une quête un peu chaude à faire, pas un simple pnj qui pop à ton camp et te fait ça pour 200 balles.
Pour le rez au camp à voir aussi avec les différends niveaux de difficulté (je sais pas si ça a déjà été implanté), ça serait pas déconnant que ça soit le cas dans les niveaux les plus faciles, et enlevé pour les niveaux plus ardus.
Citation :
Publié par Darkhain
Attention c'est qu'un EA, donc beaucoup de choses vont changer sûrement.
En l'état, je trouve le camp abusé.
Pareil pour l'action de sauté.
Ce qui est bien par contre, c'est justement moins d'effets "explosif" et dévastateur, comme sur DoS, où tu peux tuer tout les ennemies en un rien de temps (à voir par la suite).
Le groupe de 4, c'est un peu comme ça que c'est jouer sur un DnD papier (3-4 joueurs + 1 GM), donc ça me choque pas du tout, sans compter que cela rend plus réaliste que tu explores un donjons (je trouve ça un peu débile le groupe de 6 dans un donjons).
Sinon à part graphiquement et l'interface, rien à voir avec DoS.
pourquoi 4 ? car c'est le meilleur compromis au niveau d'un groupe de joueurs sur une partie de jeu de rôle sur table ( le chiffre et entre 4 et 5 joueurs ) , après il est sur que de s'inspirer fortement du jeu de rôle sur table n'est pas forcément la meilleure chose pour un jeu de rôle en jeu vidéo.

( il ont peut être penser a ce que l'on puisse récupérer deux pnj dans la trame du jeu pour le groupe ce qui feraient 6 personnages au total )
Pourtant sur Baldur's Gate 2 on avais genre 6 personnages ? Pourquoi pas dans Baldur's Gate 3 ? Il porte le même nom pourtant.

Je pense qu'ils veule resté à 4 pour la raison "multijoueurs/coop"
Je ne sais pas ce que je trouve le plus insupportable chez ce type entre son ton suffisant quand il raconte une connerie ou tente d'étaler sa science et son rire forcé toutes les 30 secondes. On a bien compris que, pour lui, tout ce qui ne va pas dans le monde est à cause de Larian. Je me suis arrêté avant qu'il ne les accuse d'être à l'origine de la covid-19. C'est con, parce que quand il n'est pas en train de cracher du venin gratuitement ou de se forcer à rire de son dernier "trait d'humour" en mode Gad Elmaleh, il dit des trucs vraiment intéressants sur le système de jeu de la 5ème édition.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne sais pas ce que je trouve le plus insupportable chez ce type entre son ton suffisant quand il raconte une connerie ou tente d'étaler sa science et son rire forcé toutes les 30 secondes. On a bien compris que, pour lui, tout ce qui ne va pas dans le monde est à cause de Larian. Je me suis arrêté avant qu'il ne les accuse d'être à l'origine de la covid-19. C'est con, parce que quand il n'est pas en train de cracher du venin gratuitement ou de se forcer à rire de son dernier "trait d'humour" en mode Gad Elmaleh, il dit des trucs vraiment intéressants sur le système de jeu de la 5ème édition.
D'un autre côté, on nous sert une telle soupe imbuvable autour de ce jeu depuis le début, du moins, une immense majorité, que je peux comprendre qu'un peu d'objectivité soit difficile à entendre.

Lorsqu'on demande à Larian de développer Baldur's Gate III, on se doute qu'il ait de fortes chances que cela rime avec la mort de la franchise et c'est insupportable d'entendre des journalistes, joueurs, qui n'y connaissent visiblement rien, soutenir mordicus qu'il s'agit bien de l'hériter de Baldur's Gate II, le messie qu'on attendait depuis des années.

Est-ce que pour autant ça ne sera pas un bon jeu ? Personne n'a dit ça, mais clairement, je suis une nouvelle fois d'accord avec lui sur le fait que coller Baldur's Gate III sur une boite ça attire plus l'oeil que d'y mettre Divinity Original Sin III alors que finalement le jeu en lui-même, n'a rien avoir avec le licence Baldur.


@Ori Sacabaf : Il y a plus de 500 heures sur les deux premiers jeux du studio, donc franchement remettre son opinion en cause parce qu'elle ne va pas dans ton sens sous prétexte qu'il aurait une dent contre Larian, c'est pathétique et ridicule.
Citation :
Publié par Kaname
que je peux comprendre qu'un peu d'objectivité soit difficile à entendre.
Oui, j'ai bien perçu l'objectivité quand il commence en expliquant que Larian le saoule, du coup il ne va pas jouer très longtemps, qu'il continue en mode "de toute façon, ce jeu ne m'intéresse pas, je ne me suis même pas renseigné dessus" (alors qu'il connaît des détails insignifiants, genre que la narratrice est la doubleuse de Malady), pour nous enchaîner sur sa magistrale remarque sur le narrateur. "Objectivité".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés