Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
La pity c'est quand tu obtiens le personnage 5* après avoir effectué le nombre d'invocation maximum qui te garantie le dit personnage.

Exemple, sur la bannière Venti tu obtiens un personnage 5* garanti à la 90e invocation. Du coup aller à le pity, c'est effectuer ces 90 invocations pour obtenir le personnage. Ce qui est synonyme de mal chance au final
Je vais rajouté une couche de noobisme ^^

90eme pull d'invocations sur la même bannière ? ou faut bien calculer son coup si cela s'additionne avec les 4 bannières ?

Et le coup final pourquoi 90 ? C'est récurrent dans les gatcha ?
En fait, de ce que j'ai compris (mais je suis noob aussi ) , t'as un % faible et fixe d'avoir un perso 5* sur un pull. mais ce % se cumule à chaque pull. Donc il est dit que forcément, au 90eme pull, tu auras 100% de chance d'avoir un 5* . J'ai pas les chiffres mais l'idée c'est ça ^^

Par contre, le 5* est soit arme soit personnage, donc tu peux potentiellement avoir une poisse horrible, avoir ton 5* vraiment au 90eme, mais avoir une arme
Citation :
Publié par Goom
Je vais rajouté une couche de noobisme ^^

90eme pull d'invocations sur la même bannière ? ou faut bien calculer son coup si cela s'additionne avec les 4 bannières ?

Et le coup final pourquoi 90 ? C'est récurrent dans les gatcha ?
C'est sur la même bannière.
Et 90 c'est la règle fixée par les développeurs pour ce jeux (tu peux le voir à partir du bouton détail dans la fenêtre voeux).

Le système te garanti d'avoir un 5* à la 90e invocation si tu n'en as pas eu avant. Comme il te garanti un 4* à la 10e invocation. Si tu obtiens un 5* avant la 90e invocation, le compteur se réinitialise. C'est un système dit "anti malchance".

Après, chose assez rare dans un Gatcha, Mihoyo a communiqué comme quoi ton compteur d'invocation ne sera pas réinitialisé à la prochaine bannière temporaire.

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
En fait, de ce que j'ai compris (mais je suis noob aussi ) , t'as un % faible et fixe d'avoir un perso 5* sur un pull. mais ce % se cumule à chaque pull. Donc il est dit que forcément, au 90eme pull, tu auras 100% de chance d'avoir un 5* . J'ai pas les chiffres mais l'idée c'est ça ^^

Par contre, le 5* est soit arme soit personnage, donc tu peux potentiellement avoir une poisse horrible, avoir ton 5* vraiment au 90eme, mais avoir une arme
Non pas vraiment. Tu as 0.6% d'avoir un 5* à chaque invocation. Si au bout de la 90e tu ne l'as pas obtenu, ils t'en garantissent tout simplement un.
Sur la bannière rate UP des personnages temporaire, le 5* est forcement un personnage.

Dernière modification par Nnayl ; 08/10/2020 à 23h20. Motif: Auto-fusion
En général tu pull par 10 car t'as un 4* d'assurer, donc 9 pull de 10. Suffit de bien lire les bannières c'est expliquer voir de clic sur détail en bas à droite. Le principe c'est que si au bout de 89 pull t'as pas eu le perso il sera dans le 90ème sur.
Citation :
Publié par Eronir
En général tu pull par 10 car t'as un 4* d'assurer, donc 9 pull de 10. Suffit de bien lire les bannières c'est expliquer voir de clic sur détail en bas à droite. Le principe c'est que si au bout de 89 pull t'as pas eu le perso il sera dans le 90ème sur.
Tu peux pull 1 par 1, tu as un 4* assuré dans tout les cas à la 10e invocation.

Il est d'ailleurs pas très recommandé de pull par 10, le faire 1 par 1 te permet d'économiser quelques primo-gemmes
Je viens de voir qu'on a un historique des pull en allant sur la page des voeux, et je me rend enfin compte de l'étendue de la catastrophe

J'ai eu 8 perso 4* (et 0 perso 5*) sur un total de ~130 pull, et sur ces 8 persos je compte la Noelle offerte, avec en plus un doublon sur Lisa, Amber et Xiangling. J'ai drop tellement d'arme que j'atteint même pas le taux de 1 perso/15 pull. Le seul point positif, c'est que j'ai eu une lance 5* et un arc 5*. Ca me donne presque envie de reroll alors que je suis AR 30
Citation :
Publié par Nnayl
Tu peux pull 1 par 1, tu as un 4* assuré dans tout les cas à la 10e invocation.
Euh non ça c'est faux.

Dernière modification par Lilisam ; 09/10/2020 à 15h01.
Citation :
Publié par Nnayl
Dans notre guilde on fait tous les pull 1 à 1, et je peux te garantir qu'au 10e tu as un 4*, comme au 90e tu as un 5*
Ouais tu as raison, après une petite recherche :

Citation :
4-Star pity: If a player does not win a 4-star or above item 9 pulls in a row the 10th pull is guaranteed to be a 4-star or higher item. This counter will reset if the player pulls any 4-star or above item. The counter does not transfer between wishes/banners.
  • This pity does not carry over to the next character wish/banner
Citation :
Publié par Nohisu
Je viens de voir qu'on a un historique des pull en allant sur la page des voeux, et je me rend enfin compte de l'étendue de la catastrophe

J'ai eu 8 perso 4* (et 0 perso 5*) sur un total de ~130 pull, et sur ces 8 persos je compte la Noelle offerte, avec en plus un doublon sur Lisa, Amber et Xiangling. J'ai drop tellement d'arme que j'atteint même pas le taux de 1 perso/15 pull. Le seul point positif, c'est que j'ai eu une lance 5* et un arc 5*. Ca me donne presque envie de reroll alors que je suis AR 30
C'est super rare les armes 5*. A mon avis même une Xiangling bien stuffé (bien avancé en constellation, au moins 3 d'après tes pulls) equipée d'une lance 5* bien montée aussi, elle va casser des culs. Bien plus qu'un 5* avec du stuff midtier. Il faut savoir s'adapter à ce qu'on a dans ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
J'avais du temps à perdre j'ai reroll sur America et HK (plus pratique que de trouver un n-ième e-mail )...
Bah je suis un poissard international
Citation :
Publié par Nohisu
Je viens de voir qu'on a un historique des pull en allant sur la page des voeux, et je me rend enfin compte de l'étendue de la catastrophe

J'ai eu 8 perso 4* (et 0 perso 5*) sur un total de ~130 pull, et sur ces 8 persos je compte la Noelle offerte, avec en plus un doublon sur Lisa, Amber et Xiangling. J'ai drop tellement d'arme que j'atteint même pas le taux de 1 perso/15 pull. Le seul point positif, c'est que j'ai eu une lance 5* et un arc 5*. Ca me donne presque envie de reroll alors que je suis AR 30
Dis-toi qu'il y a des gens qui n'ont même pas eut la chance d'avoir ces armes 5*
Surtout une lance, quoi. Ça aiderai bien ma Chianling. Elle a beau en être à son niv. 4 de constellation, elle n'a qu'une lance en bois (raffinée 4 fois! je suis obligé d'aller chercher du DPS là ou je peux ).
Message supprimé par son auteur.
Dites, je viens de pull Fischl.

Du coup, jusqu'à maintenant, je jouais la team de base (Traveler, Amber, Kaeya, Lisa), et avant de up des persos bêtement, je voulais connaitre vos suggestions de team, sachant que j'ai également ça:

Noelle
Barbara
Chongyun
Razor
Bennett
Sucrose

Ouais, je me suis pas encore occupé de l'obtention de Xianling salle 3-3.
Et j'ai pas eu non plus de perso de la mort, genre Venti, Diluc, Jean, Keqing, ou je ne sais qui.

Dans l'ideal, un truc à peu près potable à la fois en explo et en donjons, si c'est possible.

J'attends vos retours ^^
D'avance merci.
Citation :
Publié par 23 Cm
547bd450-74a6-4b54-9046-f8d42c95c8c0.jpg

Bien fait d'économiser
Ben des 3 c'est Venti le meilleur Enfin Xiao est bien mais faut aimer le gameplay (que perso j'aime pas du tout). Klee, même si un mage feu est probablement plus utile que tout ce qu'on a en feu pour le mement, n'a pas des compétences extraordinaires malheureusement.
Et puis même va savoir si c'est vraiment ça qui arrive. Rien que la première bannière avec venti est fausse.
Citation :
Publié par Zenboy
...
Go vite faire la salle 3-3 pour récupérer Xiangling.
Ensuite tu peux partir comme je fait sur une team Razor, Fischl, Barbara et Xiangling (tu peux aussi remplacer Razor par la traveler). C'est sans doute une des meilleures team, voir la meilleure, sans perso 5*.
Surtout le combo Xiangling+Fischl.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est surtout pour KLEE en effet, j'ai pas Diluc donc bon je fais avec Xiangling mais pas trop fan...
Pareil je suis pas fan de Xiangling, et même si je l'ai presque full constellations, je joue actuellement sans pyro dans mon équipe et je trouve que je m'en sors mieux. Après elle reste très forte contre certains boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés