[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelles saisons pour Haikyuu!!, Danmachi, Golden Kamuy rien que pour eux j'attends cette saison avec impatience. Et comme en plus on peut ajouter quelques nouveautés à la liste, comme Noblesse par exemple, que demander de plus.
J'étais assez impatient de voir l'adaptation de To your eternity, probablement l'anime que j'attendais le plus cette année, hors je viens de me rendre compte qu'il a été postpone en Avril. Du coup ma hype pour cette saison a pas mal chuté.

Heureusement une bonne dose de Gloden Kamuy ça fait toujours plaisir, sinon je suis curieux de voir ce que peut donner Ikebukuro West Gate Park et Yuukoku no Moriarty.
Pour Higurashi, why not, j'avais trouvé le premier anime plutôt bon, donc un peu surpris qu'on se retrouve avec une nouvelle adaptation mais qui sait. Après c'est le genre de fiction où l'effet de surprise joue beaucoup, je reste assez sceptique sur le fait que ça marche aussi bien.
Maou-jou de Oyasumi pour ma part devrait couvrir la partie "série à la con ou je pose mon cerveau" (ya Mahouka pour celle ou je l'utilise ), le manga m'avait bien fait rire, une chibi princess blasée qui massacre la moitié de ses geoliers pour s'en faire une taie d'oreiller, je valide

Pour cette saison, ranafout, Uzaki still best girl ( notez que j'aime bien Rent a girlfriend aussi hein, mais Uzaki m'amuse nettement plus)
Seishun love comedy est donc fini pour de bon avec cette épisode 12 de saison 3.

Franchement, c'était un très bon épisode, j'ai fini à l'hopital a cause de multiples crises cardiaques et de diabète. Mais c'était worth.
Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
L'attaque des Titans c'est sûr que c'est pour cette saison? Je ne le vois pas sur Anichart.
Sinon comme beaucoup ce sera Haikyuu / Higurashi / Onii-sama pour moi, + une éventuelle surprise qui sorte du lot. Danmachi c'est tellement décevant que je pense pas continuer.
apparemment l'attaque des titan c'est pour décembre source


Bon j'ai fini décadence je me suis fait le 11 et le 12 d'affiler je doit dire que ce final est entièrement satisfaisant, même si ce final apporte des element de réponses il y plein de question sans réponse
que j'aimerais voir apporter dans un préquel par exemple.
Citation :
Publié par lemagefou
apparemment l'attaque des titan c'est pour décembre source


Bon j'ai fini décadence je me suis fait le 11 et le 12 d'affiler je doit dire que ce final est entièrement satisfaisant, même si ce final apporte des element de réponses il y plein de question sans réponse
que j'aimerais voir apporter dans un préquel par exemple.
Je trouve que Decadence a réussi à faire un truc que bcp d'animes originaux n'arrivent plus à faire de nos jours : offrir une fin satisfaisante en 12 épisodes sans pour autant se perdre dans des détails en cours de route, ce qui donne un truc entièrement satisfaisant.
Assault Lily c'est du bon
- c'est du yuri bait
- cute girl doing badass things
- les combats bien flashy comme il faut
- des putins d arme énorme
- musik epik pour l OP/ED
- mdr elle a un nokia ?

bref je recommande <(^-^)>
Assault Lily devrait faire plaisir aux fans de BanGdream, Le groupe du générique c'est Raise a Sullen. Sinon les deux héroines ont un Nokia 3310 en effet.
C'est un premier épisode plutôt bien pensé.
Ca sera peut être aussi bien que la série qui avait des filles épéistes d'il y a quelques années.
-I'm Standing on a Million Lives
ce 1er épisode était amusant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup de la roue de la chance où le héros se retrouve avec une classe non combattante ou le maître des jeux complètement chelou
le chara désigne est sympa sans plus
à voire les prochain épisodes

-DanMachi
Toujours aussi beau que soit l'animation et cette 3eme saison ce met en place tout doucement j'ai pas grand chose a dire pour le moment
sur cet animé

-Dragon quest
Alors je suis assez mitigé concernant ce premier épisode qui suit dans les grandes lignes la version papier avec quelque différence notable :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dai ne rejoint pas les faux héros sur le navire mais sur la barque et il ne prend pas d’assaut le château de Romos pour libérer Gomé

Là-dessus ça ne me dérange pas trop une adaptation ne doit pas être un copier-coller de l’œuvre original.

Le 1er épisode couvre les deux 1er chapitres pour le moment je pense que le 1er tome se fera en 4/5 épisodes c'est bien partie pour faire plus de 50 épisodes

Niveau animation je dois dire que je suis un peu déçu, j'ai trouvé cela peu daté, après c'est juste peut-être mon impression après j'ai toujours eu un peu de mal avec la Toei j'aurais préféré un autre Studio je sais pas ce qu'il en sur ADN mais Crunchyroll a traduit le sort Dérupa devient Zordela par exemple c'est peu un dommage.

Bref pour le moment mise a par l'animation un peut décevante ça reste plutôt sympa
Higurashi no Naku Koro ni

J'avais bien aimé l'adaptation du Studio Deen de l'époque (comme quoi ils ont quand même fait des trucs pas mal) même si c'était dur à suivre et de comprendre "la logique" derrière la chronologie (ou plutôt l'absence de chronologie ?) d'un épisode à l'autre et comment tout peu s'imbriquer ensemble pour former un tout.
Dur d'en dire plus sans spoil
A noter que c'est adapté sur la base d'un VN.

Par contre, j'avoue que j'ai pour le moment un peu de mal avec ce début de remake.
Déjà le charadesign qui a changé, du coup c'est... différent, et perturbant, même si les voice actors semblent être les mêmes.
Et j'ai un peu moins de patience maintenant qu'avant pour les passages un peu trop gnangnan comme ce fut le cas dans ce premier épisode mais c'est le démarrage, ça va rapidement s’accélérer ensuite.

J'ai de grandes attentes pour la suite de ce remake, à voir si je serai au final déçu ou non
A voir aussi comment ils vont aborder les arcs "questions" et les arcs "réponses" par rapport à la série originale.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Assault Lily devrait faire plaisir aux fans de BanGdream, Le groupe du générique c'est Raise a Sullen. Sinon les deux héroines ont un Nokia 3310 en effet.
C'est un premier épisode plutôt bien pensé.
Ca sera peut être aussi bien que la série qui avait des filles épéistes d'il y a quelques années.
Tu parle de "toji no miko"(katana maiden)? il y a une suite qui commence cette saison je pense.



Citation :
Publié par lemagefou
-Dragon quest
...
Le 1er épisode couvre les deux 1er chapitres pour le moment je pense que le 1er tome se fera en 4/5 épisodes c'est bien partie pour faire plus de 50 épisodes
d'après un podcast que je suis, il y aurai au moins 100 épisodes de prévu.


Sinon, la série que j'ai regarder et le plus apprécié:
- Majo no tabitabi: oh que c'est beau On suit Elaina, une sorcière, qui voyage à travers le mondes pour l'observer.
Dans ce que j'ai pu voir pour l'instant, outre les reprises (coucou Golden Kamui ), celui qui m'a le plus surpris en episode de démarrage çà a été :

Kami-tachi ni Hirowareta Otoko

C'est de l'isekai "classique", avec un trentenaire réincarné dans un gamin de 11 ans, mais le contrepied pris par le premier episode m'a surpris.
Alors, je reconnais, çà risque d'être "meugnon" et ira probablement pas très loin dans le WTF, mais de temps en temps, çà fait du bien

Yashahime a l'air interessant (si ya moins de longueurs que dans Inuyasha ) pour son premier episode.

Sinon Jujutsu Kaisen en truc que je vais suivre (je me suis spoil le manga ya quelques mois ) et le retour de Onii-sama donc je suis servi pour cette saison

Pour les fan de meurtres, ya l'air d'y avoir Munou no Nana par contre ( et Higurashi, mais j'ai jamais maté les vieux, donc pas d'avis (faudra que je prenne le temps, je les ai qui dorment dans un coin mais jamais pris le temps))
Citation :
Publié par tolaria
Tu parle de "toji no miko"(katana maiden)? il y a une suite qui commence cette saison je pense.




d'après un podcast que je suis, il y aurai au moins 100 épisodes de prévu.


Sinon, la série que j'ai regarder et le plus apprécié:
- Majo no tabitabi: oh que c'est beau On suit Elaina, une sorcière, qui voyage à travers le mondes pour l'observer.
100 epsisode semble un minimun pour Dai

Jujutsu kaisen est vraiment fendart et comme je l'avait il y a que jour il a un coté assez od school dans le désigne des personnages entre Get backer et Yuyu Hakusho j'ai pas mal apprécier aussi ce qui ce passe en arrière et même en avant plan.

Majo no tabitabi est beau, l'histoire va je pense ce laisser découvrir et je me suis pris d'affection pour cette sorcière.
Pas mal de choses intéressantes cet automne.
Iwa Kakeru!: Sport Climbing Girls
Tout est presque dans le titre. C'est de la grimpe de murs d'escalade.
De la compétition surement sponsorisé par le ministère des sports et la fédération parente, comme beaucoup d'animés récemment. Cependant c'est pas ennuyeux pour autant, c'est dynamique sans les effets trop spéciaux comme Pince of Tennis. C'est pas bavard comme les animés de la toyota de grand père. Ya pas de terrain de sport qui devient un champ pour marathonien.
Et pour les deux premiers épisodes y a pas d'onanisme sur l'origine de la vie et les cinq questions fondamentale de l'être (qui que quoi où quand). Y a pas de culottes.
C'est didactique et y a quand même de la passion, en plus c'est éducatif mais ça n'a pas de lourdeur. Ya pas d'humour lourdingue vu et revu et repassé, même pas un camion.

Strike Witch Route vers Berlin, saison 3.
J'ai donc regardé les 2 saisons précédentes de cette fiction toute en uchronie. Le début de la troisième prend en douceur avec dans l'intro de l'épisode 1, un rappel de la grande Histoire de la série, c'est à dire quand sont apparu les Neuroï et l'origine des Strikers et des performances de la 501ème unité, soit 3 minute 30 secondes. Ce rappel c'est simplement parce que ça fait longtemps que la franchise n'a pas été vu sur les réseaux animés.
L'animation est hybride entre du cellulo et de la CGI. La CGI ne se voit pas: enfin!
le défaut est comme d'habitude les culottes qui vont jammer et brouiller les yeux et les cerveaux biologiques des plus pervers. Toutes les filles qui ne portent pas de pantalons ou de jupes sont des pilotes de strikers ou vont le devenir.
L'autre défaut est pour certains spectateurs une qualité: les méchants sont polis, ils laissent les héroines bavasser en combat.
En qualité un animé qui est dans la lignée "ONU First!". la ville de Sedan a une forteresse que j'ai jamais vu ailleurs. Un animé où vous pouvez oublier toutes vos règles de physique, parce que: Magie roule.

Dans un épisode spécial, un épisode se déroule en Galia (France) en 1945 (de ce monde), dans la ville de "Dijon". Un navire de classe Yamato (le Yamato) arrive par voie fluviale... Entre autre chose.

Taisou Zamurai
Au départ j'ai cru que c'était un animé classique sur la gymnastique masculine et la compétition et tout le "spirit du fighto". Clairement pas. C'est autre chose. Et c'est prometteur.
L'animation est dans le tiers moyen inférieur; on dirait une production américaine au SMIC genre GI Jouet ou (Merch)Captan Planaire ou Moussechlore.
Le scénario et l'humour burlesque de situation compense complètement. Il y aura peut être un UFO quelque part.

100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru
Si vous aimez les MVP psychopathes, cette série est pour vous. Probablement je ne la regarderai pas. Ce genre de perso en jeu en ligne multijoueur j'en ai assez vu. Mais si vous voulez voir un wannabe achiever qui va se faire obliger et dominer par des filles et par un jeu plus sadique que lui, vous allez être intéressé.

Hanyou no Yashahime: Sengoku Otogizoushi
En manga ou en animé, en général j'ai du mal avec les oeuvres de Rumiko Takahashi; trop d'humour aux recettes, de veulerie, d'escroquerie, de malentendu mal foutu, de corruption et de harcèlement; les personnages de Takahashi la plupart (si on les rencontre dans la vrai vie on dirait qu'ils sont fini à la bière) sont des déséquilibrés de faits divers et de films d'horreurs qui passent une vie tranquille.
Spécifiquement, j'ai jamais pu supporter le personnage de Inu Yasha dans son manga et dans l'animé et durant son odyssée pour sa rédemption et son acquisition d'un peu d'intelligence. L'héroïne est vraiment héroïque pour supporter juste d'aimer un Connard pareil.
Pour une rare fois, par une oeuvre de Takahashi Rumiko, dans "Hanyou no Yashahime: Sengoku Otogizoushi", j'ai l'impression de voir une oeuvre plus équilibrée et largement moins outrancière.
(Quoique dans l'épisode 2, les déliquescents, sous le pont, que Towa défonce, sont des abrutis candidats au suicide collectif. Probablement des fanboy introverti qui aimeraient avoir la mort en signature. Encore des déséquilibrés. Plus loin dans l'épisode ils sont vraiment des ploucs de banlieue.
Le truc amusant cces ploucs sont tous graphiquement des caricatures de zéros déliquescents qui ont été dessiné sérieusement (et application) dans des oeuvres (trépassées) de ce genre de manga, furyo et zoku ).
Dans l'épisode deux: j'aime bien le plan du couteau papillon. Ca me rappelle comment un blaireau se rase.
Mention spéciale aussi pour avoir placé en moins de deux minutes deux cordages scénaristiques usées: " je ne dois pas montrer ma force devant le monde (avec baffes dans la gueule)" et " Si je me bat encore contre des gens, d'autres viendront encore attirés par mes succès"; mais avec une réponse pas classique.
Vivement l'épisode suivant: le 3 la semaine prochaine.

Jujutsu Kaisen
Je ne sais pas trop quoi en penser. Si vous n'avez jamais vu ce genre de manga ou un héros se fait posséder par quelque chose; si vous ne regardez des animés qu'à l'occasion; je pense que vous apprécierez.
Personnellement, j'en ai déjà lu beaucoup et vu beaucoup aussi; alors...
L'animation est intéressante. Des idées de séquences intéressantes sont mises en images. Y a des morceaux humoristiques réussi.
Mais j'aime pas les personnages avec des yeux bandés ou ceux qui les ferment en permanence: normalement c'est un boss de fin de niveau ou un grand ensorceleur/escroc/manipulateur/hyène/langue fourchu:agent triple/yandere/deus ex machina scénaristique.
Le second rôle, le porc épic à la coiffure noire de corbac est un boulet de suffisance et d'associabilité. Ca seconde bien le héros. Ce second rôle sidekick est probablement une source d'emmerde pratique qui va faire progresser le scénario. Ca se voit dès le premier épisode.
C'est pas original, mais c'est bien relié et lié.
Episode 2: un placement de produit pour une pâtisserie industrielle.
Je verrai bien l'épisode 3.

Akudama Drive
Blade Runner, Akira, Ghost in The Shell, Cowboy Be Bop, Black Lagoon et quelques autres pour l'atmosphère de cet animé; Et quelque chose de Capcom qui rappelle Rival School et d'autres titres dans la réalisation.
L'animation est très soignée, l'histoire tient sur un post it et rappellera Tenjou Tenge pour l'idée de conflit Kansai / Kanto.
Après avoir vu l'épisode 1 qui s'appelle Seven (comme le film)
Probablement a suivre; au moins pour la réalisation. L'épisode 2 est déjà nommé Reservoir Dogs. Ca dit l'ambiance.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 11/10/2020 à 16h16.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je regarde aussi Bleach n°2, j'ai oublié le nom. Ah oui : Jujustu Kaisen.
Pour avoir lu le manga, çà a "un peu" rien à voir niveau world building et evo du héros, mé bon

A la limite, t'aurais comparé avec Flame of Recca, j'aurais rien dis...

Après, ok , c'est un shonen, mais là, au moins, les nanas servent pas de faire-valoir et/ou de nichons sur patte et çà fait bien depuis Recca qu'on en a pas eu une comme çà dans un shonen.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Dans ce que j'ai pu voir pour l'instant, outre les reprises (coucou Golden Kamui ), celui qui m'a le plus surpris en episode de démarrage çà a été :

Kami-tachi ni Hirowareta Otoko

C'est de l'isekai "classique", avec un trentenaire réincarné dans un gamin de 11 ans, mais le contrepied pris par le premier episode m'a surpris.
Alors, je reconnais, çà risque d'être "meugnon" et ira probablement pas très loin dans le WTF, mais de temps en temps, çà fait du bien

Yashahime a l'air interessant (si ya moins de longueurs que dans Inuyasha ) pour son premier episode.

Sinon Jujutsu Kaisen en truc que je vais suivre (je me suis spoil le manga ya quelques mois ) et le retour de Onii-sama donc je suis servi pour cette saison

Pour les fan de meurtres, ya l'air d'y avoir Munou no Nana par contre ( et Higurashi, mais j'ai jamais maté les vieux, donc pas d'avis (faudra que je prenne le temps, je les ai qui dorment dans un coin mais jamais pris le temps))
C'est pas mal, Kami-tachi ni Hirowareta Otoko, fait gros contrepied effectivement, a voir sur la durée.

-Yashahime je ferais l'impasse j'ai jamais fini Inu yasha faudrait que j’essaie de les finir avant de commencer cette série

-Dai No Daibouken cet episode est pas mal cela suis le bouquin, je suis juste navré qu'il n'ai pas gardé les traduction du manga, ce basant plutôt pour celui des jeux vidéos, la vf va être génial avec ses Crame Superbang, j'ai un peu peur pour l'attaque principal de Dai.

Danmachie l’épisode est interessant sa reste ce qui semble ce développer reste un un classique des œuvre de fiction on vu ce genre de sujet dans one pièce, a voir comment cela va être développer ici

-Jujutsu Kaisen me semble plutôt prometteur ça reste certes plutôt classique, après j'aime plutôt bien ce genre d'animé avec ses personnage haut en couleur mon avis est plutôt biaiser j'ai adorer mais ça reste assez dure de donner un avis sur un ou deux épisodes.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour avoir lu le manga, çà a "un peu" rien à voir niveau world building et evo du héros, mé bon

A la limite, t'aurais comparé avec Flame of Recca, j'aurais rien dis...
Tu le sais parce que tu as lu le manga en avance, pas moi. Je fais avec ce que je regarde.
Merci d'avoir spoilé.
Citation :
Publié par lemagefou

-Dai No Daibouken cet episode est pas mal cela suis le bouquin, je suis juste navré qu'il n'ai pas gardé les traduction du manga, ce basant plutôt pour celui des jeux vidéos, la vf va être génial avec ses Crame Superbang, j'ai un peu peur pour l'attaque principal de Dai.
J'avais lu sur ADN que la traduction des attaques était imposée par les ayant-droits. S'agissant des attaques propre à l'univers de Dai, il y a ptet une chance pour qu'on s'en tire avec un truc qui a un peu de gueule.

Sinon, un peu plus de la moitié du 1er tome a été adaptée avec ces 2 épisodes (contre 3 pour la précédente adaptation). Je table sur une moyenne de 4 épisodes par volume, ce qui ferai près de 150 épisodes pour toute la série.
Enfin fini Oregairu , je dois dire que c'était pas la meilleure saison , mais je suis satisfait de l'ending (Que je me suis fais spoil 3j avant par une saloperie de vid youtube suggérée avec tout écrit dans le titre alors que j'ai fais 0 recherche liée, bref. )

Reprise correcte d'Haikyuu sinon, j'ai l'impression que l'auteur a un peu de mal a innover depuis le match contre Shiratori Zawa... C'est le soucis quand on garde un certain réalisme , j'espère que ça redeviendra top niveau par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés