[Actu] Genshin Impact lance sa version 1.0 – en attendant de se mettre à jour

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Le genre de personne qui va theorycraft sa team pour taper le plus bas niveau de l'abyss et qui voyait en Mona un support qui file 50% de dégats à sa team. C'est pas toi ni moi, mais si le jeu a rapporté 100M$ en moins de deux semaines, c'est que ces joueurs existent et qu'ils sont nombreux.
Citation :
Que va-t-il se passer si demain ils veulent nerf overload ou superconduction? Les joueurs vont dire "c'est un scandale, on a payé des persos pour jouer overload et superconduction, arretez ca"?
Oui.
Citation :
Publié par Nohisu
J'aurais été d'accord si ça coutait pas en moyenne 120€ de roll un perso 5*
Ça ne coûte rien.
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Moi je le vois toujours pas ce bonus de dégâts, ça fait une demi heure que je suis sur la fiche de perso de Mona en train de chercher. J'ai même passé le jeu en anglais pour voir si il n'y avait pas quelque chose qui manquait mais rien trouvé non plus.
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Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, là, je suis plus. Les devs sont encore en contrôle de leur jeu, et considerer qu'ils ont des comptes à rendre aux joueurs sur les bugfix et les nerfs au point de parler de scandale et de vouloir faire intervenir la justice me semble totalement incompréhensible, surtout dans un jeu pve. Considérer qu'à partir du moment ou y'a eu un trailer par le passé, le perso devient gravé dans le marbre et que c'est un scandale s'il est modifié me semble être d'une mentalité assez... étonnante.
Déjà que les nerfs/changements radicaux ont tendance à provoquer une montagne de sel sur les jeux "classiques", alors imagines ce que ça donne sur les jeux dans lesquels des joueurs déversent des sommes colossales.
Le plus drôle est que ceux qui gueulent le plus fort dans ce genre de cas sont généralement ceux qui ne déboursent pas 1 centime (non pas que payer des cents et des milles devrait donner la moindre légitimité à ce niveau-là, mais bon). Sûrement parce qu'il est impossible de voter avec le porte-monnaie quand on joue gratuitement
Citation :
Publié par Keyen
Ah mais c'était une vraie question, le fait que tu trouves pas? :/



C'est noté à deux endroits différents quand même.

Ben c'est pas un buff ça... Je ne pense pas que c'est de ça qu'ils parlent.

Edit : Ah si c'est ça, ce debuff n'est pas encore modifié en FR. Du coup je comprends mieux effectivement.

Dernière modification par Lilisam ; 11/10/2020 à 14h45.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah mais moi j'y ai même pas mis une minute dans le jeu, je ne joue pas sur mobile (j'ai même pas de smartphone) donc je ne me suis pas lentement habitué à cette came en intraveineuse directement injectée dans le cervelas durant ces moments ou les gens ne savent plus s'occuper, ou juste prendre le temps de penser, avec des conneries comme Dokkan ou Saint Seiya ... Et j'ai pourtant largement suffisamment de jeux à jouer comme ça, même pas le temps de tous les faire, alors encore moins de temps pour le Casino. Y'a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que coût de dev à 100M + modèle F2P + chinois = les techniques de monétisation prédatrices vont pas tarder à montrer le bout de leur nez.
Là c'est la même chose que d'habitude, juste avec un emballage qui a coûté beaucoup plus cher et une phase de séduction plus longue pour tenter d'imposer le modèle sur les autres plateformes.
Je regarde juste des oisifs venir dire que c'est formidable, l'effet Panurge s'étendre sur les réseaux et plateformes vidéo (tu me diras ça change un peu des sponsos Raid Shadow Legends), puis les cris de surprise et les espoirs brisés un mois après parce qu'on leur a pas mis de vaseline au moment fatidique.
C'est toujours comme ça.
Hormis tout cela, tu peux aussi jouer au jeu comme un Zelda Botw like, faire l'exploration etc, puis revenir à chaque MàJs.
Ca représente un temps de jeu conséquent, gratuit qui plus est, si on mets pas d'autres attentes dans le jeu qu'une aventure open world sympa.
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Citation :
Publié par 23 Cm
Hormis tout cela, tu peux aussi jouer au jeu comme un Zelda Botw like, faire l'exploration etc, puis revenir à chaque MàJs.
Ca représente un temps de jeu conséquent, gratuit qui plus est, si on mets pas d'autres attentes dans le jeu qu'une aventure open world sympa.
C'est comme ça que je vois le jeu aussi perso, j'ai mis 16 balles dedans, pour moi c'est le jeu le plus rentable depuis bien longtemps en terme de temps passé, je suis AR29, j'ai encore 30000 trucs à faire, j'ai pas envie de me presser ni même d'acheter des tirages supplémentaires.

Comme je disais, les gachas players sont plus susceptibles d'être insatisfaits étant donné leur dépendance à la mécanique, mais si tu prends le jeu comme un jeu d'aventure/explo il est parfait, si en plus tu en fais un jeu secondaire de grande qualité tu risques encore moins d'être déçu.
Je ne me connecte pas plus de 30 min donc le côté gratuit est clairement un avantage pour moi. Cela me laisse un milliard de trucs à faire sans investir un euro dans le bousin.
Tout pareil, un petit jeu très propre et sympathique sur lequel se détendre de temps en temps est pour le moment un réel plaisir ; mais clairement pas 3H/jour sinon il est évident que vu le modèle économique je me prendrais des murs (payant ou non) pour m'entraver dans ma progression et mon plaisir.
En toute honnêteté le système de résine est un peu relou, car omniprésent dans les *besoins* à plus haut niveau d'AR, je ne serais pas contre une petite modification de la regen/des coûts actuels ou à minima un moyen journalier de gagner des recharges de résine (via une activité par exemple).

En tout cas Genshin Impact est une bonne surprise, pourvu que ça dure
Citation :
Publié par 23 Cm
Hormis tout cela, tu peux aussi jouer au jeu comme un Zelda Botw like, faire l'exploration etc, puis revenir à chaque MàJs.
Ca représente un temps de jeu conséquent, gratuit qui plus est, si on mets pas d'autres attentes dans le jeu qu'une aventure open world sympa.
Non mais apparemment ça en dépasse certains qu'on puisse s'amuser sur ce jeu. Et je dis ça alors que perso j'ai testé et j'ai pas aimé.
Le jeu vidéo est un des rares loisirs où il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts.
Et en effet, le jeu propose un contenu gratuit qui reste divertissant, même temporairement. Limite on pourrait dire que ceux qui y trouvent leur compte sont plus malins que les gens prêts à mettre 60/70/80 boules dans une exclu console.
Tous les goûts sont dans la nature et chacun fait bien ce qu'il veut de son temps et de son pognon.
Citation :
Publié par 23 Cm
Bah ce post : https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...act_community/

Long mais résume bien les soucis du moment.
J'ai vu ce post passer mais j'suis pas resté longtemps. J'ai l'impression de voir quelqu'un incapable de comprendre que c'est un gacha avant tout, et qu'il veut absolument que ça n'en soit pas un.
Le jeu n'a pas assez de contenu à offrir pour s'affranchir d'un tel système. Il y a déjà du contenu farmable sans résine, et celui nécessitant de la résine l'est simplement pour leur permettre de produire plus de contenu à un rythme qui leur convient.
Clairement certains coûts en résine font chier, surtout les 2 world boss qu'on peut faire qu'une fois par semaine à 60 résines chacun, ils pourraient être hors résines que ça ne changerait pas grand chose.
De ce que je comprends dans ce fameux post, c'est que l'on y expose une sorte de "problématique identitaire" qui mène à une sorte d'incompréhension, voir à une polémique.

Genshin Impact est un mélange de styles et donc attire différents types de joueurs. Un peu comme si moult univers se croisaient pour se confondre. Les attendent sont donc différentes, nombreuses et pas forcément comprises par les uns et les autres.

Les nouveaux venus dans le Gatcha Game ne comprennent pas le système très ingrat du taux de rentabilité de la loterie, tandis que les habitués trouvent cela normal. Enfin il y a ceux qui viennent explorer le jeu pour ce qu'il est et n'ont pas vraiment d'avis. Pour ma part je viens de cette catégorie.
oui c'ets clair, le mélange des genres est difficile a faire passer, vu que c'est le premier jeu du genre, faut qu'il prenne ses marques.
(comme dis plus haut par plusieurs, on ne consome pas le jv de la même maniere sur un pc/console et un mobile)

après les drama buff/nerf sur un jeu de ce type me dépasse un peu ...

n'ayant pas de switch, je suis très content de découvrir un botw like .
même ar36, je trouve qu'il y a masse truc a faire , le coté balade sans trop de but a ramasser des trucs et trouver des coffres n'est pas pour me déplaire.

je suis bien conscient d'un problème d'équilibrage au niveau resine / compo d'xp skill-arme-perso, mais je suppose qu'il y aura un équilibrage dans tous les cas. (il tatonne un peu le terrain a voir comme balancer l'income entre battle pass/ achat gemme / pack ...etc) , là ça me fait l'impression qu'ils ont mis tout ce qui existe dans les gatcha mobile + tout ce qui existe sur pc
en se disant: " on verra bien si ça passe "

ça l'avenir nous le dira, ne pas sous estimer la capacité des gens a raler , mais payer quand même , .. c'est surprenant en général
Citation :
Publié par Keyen
Enfin battu l'abyss 7. C'était bien la merde quand même. J'ai du mettre 2 min a buter le dernier mob car pas d'anti electro shield.
Ben l'anti electro c'est le feu.

Citation :
Publié par Umi
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J’ai un souci avec le truc des « événements », le point d’exclamation revient tout le temps alors que j’ai tout lu, il disparaît puis revient en permanence.
C’est buggé où je rate un truc ? ( sur iPad)
Aucune idée j'ai rien de tel sur PC, surement un bug.
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Citation :
Publié par Keyen
Non, c'est la glace...
Tout est bon contre l'electro, la glace c'est l'anti eau. Mais je trouve que c'est le feu le plus efficace contre la foudre. D'ailleurs on détruit les cristaux de foudre avec le feu c'est pas pour rien et le boss foudre il se fait défoncer par Xiangling.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tzcz8ei3zpq51.png
Taille : 743x570
Poids : 64,1 Ko
ID : 660047  

Dernière modification par Lilisam ; 14/10/2020 à 19h14.
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