GameKult : L'emission (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauguen
Oui mais c'est quoi le rapport avec la cancel culture ? Surtout que ce topic ne fesait pas vraiment l'unanimité, ca avait surtout l'air d'etre un defouloir.
Code:
Maintenant tout a été effacé en mode "ne nous critiquez plus, vous n'existez pas et tout est parfait chez nous".
Tu veux quoi de plus ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
En gros c'est un topic second degré de gueuguerre mais qui remontait les articles/news/projets de GK qui étaient mal foutus en expliquant pourquoi.
Maintenant tout a été effacé en mode "ne nous critiquez plus, vous n'existez pas et tout est parfait chez nous".
En même temps le postulat d'un tel sujet n'est pas cohérent.
Soit tu remontes les trucs mal foutus en expliquant pourquoi, soit tu fais du second degré, de la guéguerre.
Si tu mélanges les deux, ça devient difficile d'exploiter les retours, parce que ça ressemble pas mal à un gros nid de trolls.

Si en plus le sujet servait de refuge (ou de prétexte) à tous les posteurs type gamergate, c'est effectivement de la cancel-culture et GK mérite un pouce vert pour mettre en place une régulation bienveillante de ses forums (en tous cas de mon point de vue, mais je comprends que tout le monde ne partage pas l'avis).

On a une sorte d'équivalent sur JOL ?
Ha le second degré est officiellement mort ? J'étais pas au courant, désolé.

Et pour info OMGK a été crée bien avant toute cette merde de gamergate hein (je dirais depuis au moins 15 ans).
Quelle vie.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 11/10/2020 à 18h12.
Bah le second degré c'est quand même de la merde!
Enfin, cette remarque est à prendre au second degré, c'est juste pour rigoler.
Espérons sans aucune ironie que ces deux remarques permettent clairement de comprendre mon propos et de s'en servir comme une base pour s'améliorer.


J'ai pris le gamergate pour éviter d'être trop précis, mais on sait globalement que les communautés gaming sont souvent un terreau fertile pour beaucoup de comportements toxiques, encouragés de plus par l'anonymat. Il faut aussi mettre en parallèle la liberté d'expression et la maturité du public, qui donnent du contexte et du sens à leurs propos. Sans doute que ce qui passait bien dans la bouche innocente d'un enfant de quatorze ans passe beaucoup moins bien dans celle d'un adulte de trente ans. La question c'est comment ton forum évolue avec ton audience.

Mais au fond de moi, je pense surtout que ce sont les réseaux sociaux qui volent la vedette aux forums.
L'OMGK devait paraitre bien naze à coté de Twitter et consorts qui donnent la part belle à tous ceux qui aiment s'exprimer sans restrictions et s'affronter online comme IRL.
Sans doute que GK a fermé le thread à cause des GAFAM (là c'est du second degré, mais pour le coup je crois qu'on comprend le message ).
Tu as un lien vers leur nouvelle charte où il est dit qu'on peut plus les critiquer ?
Je dis pas ça pour le remettre en cause, moi aussi il y a des choses qui ne me plaisent pas trop dans l'évolution du ton de GK, mais c'est juste pour avoir leur version.

L'évolution de GK depuis le premium, à la fois de très bons articles. Par exemple celui sur la GX 4000 qui est en première page actuellement est excellent (franchement j'aime beaucoup Patrick Hellio, c'est une chance pour GK d'avoir ses articles, en plus il est toujours correct et toujours accessible).
Mais aussi malheureusement un ton qui est devenu totalement aseptisé, probable évolution logique à l'heure des RS pour éviter les ennuis.

J'ai également moi même constaté une modération assez aberrante. Alors que je poste très peu sur les forums GK. En pleine campagne de harcèlement et de cancelation contre JK Rowling, Luma s'est permise d'en rajouter une couche pendant l'émission sans aucune argumentation.
J'ai fait remarquer que c'était franchement bof de sa part et hop modéré.
Ce qui m'a le plus énervé, c'est pas tant d'avoir été modéré, mais c'est le MP que j'ai reçu de la modération
"Votre message a été signalé comme étant inapproprié : la communauté considère que son contenu est offensant, abusif"
En lisant un peu mieux les posts avant moi, je me suis aperçu que tous les posts qui prenaient la défense de JK Rowling étaient supprimés au fur et à mesure.

Ensuite j'ai posté un message beaucoup plus énervé

Citation :
Ok, donc vous balancez tranquillou que JK Rowling est transphobe sans aucun argument alors qu’elle subit un harcèlement constant sur les RS, puis vous effacez méticuleusement tous les posts qui prennent sa défense parce que soit disant la « communauté » trouve ça « offensant » qu’on prenne sa défense… Je trouve ça sacrément ignoble et indigne comme procédé.

Je sais que ce post va lui aussi être effacé parce que la « communauté » le trouve « offensant » et « abusif », mais au moins ce sera dit. Je suis abonné premium depuis le début, mais je pense qu’on va se séparer, vous n’avez certainement pas besoin de membres aussi « offensant » et « abusifs » que moi dans votre « communauté ».
Bizarrement, celui là a pas été modéré, et pas mal d'autres posteurs ont embrayé derrière et on a enfin pu discuter du sujet. Je ne dis pas qu'il fallait forcément discuter de ce sujet sur le forum GK, mais faut pas balancer des attaques comme ça dans l'émission s'ils veulent pas qu'on en parle.


Après, faut aussi dire qu'à une époque (et je sais pas si c'était encore le cas récemment), y avait énormément de trolls sur les forums GK. La critique c'est une chose, mais c'était quand même majoritairement des insultes. Retrouver les critiques légitimes et constructives au milieu d'un océan de trolls, ça peut être comme retrouver une aiguille dans une botte de foin, on peut pas en tirer grand chose. Je pense en particulier à un fil dédié à Grégoire Hellot où il se faisait un peu traité de tous les noms.
Où le fil dédié à Julien Chieze qui mérite de se faire critiquer, mais imo ça dépassait les bornes, c'était de la haine pure et simple (quand il s'est fait virer de GB, c'était champagne sur ce fil).


Pour le moment, je reste tout de même premium, parce qu'il y a encore pas mal d'articles que je trouve très bons, d'ailleurs plus de la part de pigistes (Oscar Lemaire, Patrick Hellio) que de membres de la rédaction.
J'aime beaucoup certaines émissions également, Retro Dash, Gaijin Dash, Retro Island.

Dernière modification par Borh ; 11/10/2020 à 19h50.
Si je ne dis pas de bêtises, il en parle dans le dernier "Passez moi le directeur" (pas sûr du nom exact mais l'émission où ils parlent de l'avenir du site). Ils mentionnent un changement à venir dans la modération des forums afin d'éviter les comportements toxiques envers les membres de la rédaction ou tout autres acteurs du milieu.

Je crois me souvenir que notre ami Julien Chièze avait le droit à un traitement de faveur notamment, ils doivent vouloir éviter ce genre de dérapage.
Citation :
Publié par Borh
J'ai également moi même constaté une modération assez aberrante. Alors que je poste très peu sur les forums GK. En pleine campagne de harcèlement et de cancelation contre JK Rowling, Luma s'est permise d'en rajouter une couche pendant l'émission sans aucune argumentation.
Tu as remarqué ce sujet pcq tu es informé sur ce sujet précis. En fait quand tu creuses tout les sujets "clivants" tu te rends compte qu'un "certain" avis est systématiquement censuré, caricaturé.

Ca ne sert à rien d'aborder ces sujets chez GK (ou tout autre magazine de jeux vidéo en ligne d'ailleurs) car leur rédaction / modération est déjà complètement convergée à gauche / socialiste / cosmopolite.

Tu as réussi a posté sur JK Rowling sans te faire purger, bravo, bel effort, mais ça ne changera rien au ton de GK, ni au fait que ton prochain post remettant en cause le "camp du bien" sera purgé.

Rien qu'ici tu vois les réactions : soit ça nie les faits (mais non y a pas de censure), soit c'est fier de purger ceux qui ne partagent pas leur avis (et ça se proclame le camp de la bienveillance et de la tolérance).

Remarque comment ça évoque le gamergate ici, comme si les acteurs du gamergate n'étaient que des vilains trolls. C'est un mensonge complet, en réalité le gamergate a exposé les journalistes US corrompus qui ont poussé leur agenda politique pour attaquer les gamers. Mais GK évidemment est dans le camp des journaleux US corrompus, et ne fait d'ailleurs que reproduire cette dynamique ici en France. Et les petits activistes en herbe reprennent la chanson.

Citation :
Pour le moment, je reste tout de même premium
Donc tu soutiens cette politique éditoriale.
L'époque GK ou chocapic démarrait l'émission en disant ce jeu et ce jeu c'est de la merde, il est bien passé depuis très longtemps, il y a eu beaucoup de mouvement, donc le changement de ton plus consensuel et plus "progressiste"est sans surprise. Mais ça c'est une tendance crossmedia sur ces dernières années, il n'y a plus beaucoup de place à la critique, du moins un certain type de critique envers certaines communauté revendiqué et encore moins au troll. Vanner est devenu compliqué. Par contre il y avait certainement des gros débordements qu'il fallait calmer mais depuis la censure est sauvage.
Citation :
Publié par caracoju
Donc tu soutiens cette politique éditoriale.
À titre personnel, le contenu des forums de Gamekult, je n'en ai rien à faire. Ce n'est pas pour cela que je vais sur le site donc même s'ils les fermaient tous, cela ne me gênerait pas.
Citation :
Publié par Borh
Tu as un lien vers leur nouvelle charte où il est dit qu'on peut plus les critiquer ?
Je dis pas ça pour le remettre en cause, moi aussi il y a des choses qui ne me plaisent pas trop dans l'évolution du ton de GK, mais c'est juste pour avoir leur version.
Ils ne le disent pas non, pour le sujet de Puyo c'est là : https://www.gamekult.com/forum/t/imp...rums-gk/428692

Après, la disparition de certains sujets est "logique" (même si j'aimais beaucoup le sujet sur Chièze c'est vrai que c'était assez toxique ^^; ), certains comme l'OMGK un peu moins je trouve. Le problème était peut-être le ton guéguerreux du sujet. En tout cas je pense qu'à terme, la partie GG du forum GK va fermer.
Citation :
Publié par caracoju
Donc tu soutiens cette politique éditoriale.
Oui, tout me plait pas mais pour le moment, il y a plus de choses qui me plaisent que de choses qui ne me plaisent pas. Le jour où ce ratio s'inversera j'arrêterai mon abonnement.
oua ^^ ce thread qui remonte de la nuit des temps

Bah, je ne suis pas pour du tout la censure subjective, mais... le problème est qu'avec les RS ca devient d'une toxicité évidente... la société devient complètement dingue.

Pour vivre bien, vivez caché... parce que dés que tu deviens un personnage "public", que tu t'affiches d'une façon ou d'une autre, tu vas systématiquement t'en prendre plein la gueule.

Pour toi ca parait ignoble d'en arriver a ces extremités, pour eux... c'est peut-être une facon de se protéger et respirer un peu. Certaines personnes résistent bien à ce genre de pression et font fi de ce genre de comportement. D'autres prennent ca très à coeur, jusqu'à des "solutions" extrême et définitive...

Et compliqué de faire un tri. Du coup, soit tu censures tout, soit tu censures que dalle... Les 2 choix se défendent, selon le point de vue.


Sinon, Chocapic me manque :'( j'aime bien le ton "OSEF" quand il était là
Citation :
Publié par Seiei

Sinon, Chocapic me manque :'( j'aime bien le ton "OSEF" quand il était là
Même si c'est différent, il a effectué son grand retour après plus d'un an d'absence sur YouTube et Twitch. Il joue et donne son avis sur beaucoup plus de titres sans aucune censure dont ce n'est pas plus mal au final.
Citation :
Publié par Borh
Tu as un lien vers leur nouvelle charte où il est dit qu'on peut plus les critiquer ?
Je dis pas ça pour le remettre en cause, moi aussi il y a des choses qui ne me plaisent pas trop dans l'évolution du ton de GK, mais c'est juste pour avoir leur version.
Tu ne l'auras pas vu que c'est caché dans leur nouvelle charte sous des noms très communs comme "troll", "hors sujets", "propos haineux".
Le reste ? C'est juste effacé point. Pas preuves, pas de justifications de modération, ça n'existe pas.

J'ai pris 2 mois de ban pour une image "marrante" (je peux la montrer si besoin). Ca n'était ni injurieux, ni discriminatoire, ni grossier, ça ne visait absolument personne, c'était juste un peu d'humour. Bien sûr aucune justification, aucune durée de ban (j'ai dû demander en MP au webmaster avant que mon ban ne soit effectif sinon on ne peut plus envoyer de MP), aucun modo mentionné, rien.

Mais osef de ça. Ce qui fait un peu plus chier c'est justement le parallèle entre une frange des gens et le problème qu'ils n'ont pas voulu traiter : Leur forum actualité qui pour le coup avait vraiment des discours très limites (hors la loi) et qu'il fallait modérer à raison.
Pour eux ces propos dégueulasses venaient des gens de gueguerre alors que pas du tout. Ils en ont profité pour virer le topic qui les faisait chier : OMGK.

Ce même OMGK qui a été "liké" par énormément de membres de la rédac car c'était (parfois) très drôle. Aujourd'hui par contre ça n'est plus dans l'air du temps du tout lisse.
Une personne postait beaucoup de montages qui étaient vraiment drôle et qui étaient devenus cultes avec le temps...redac comprise.

Aujourd'hui il prends 6 mois à 1 an de ban à chaque montage. Culte hier, pestiféré aujourd'hui.

Et pour finir le problème que j'ai avec le GK du nouveau rédac chef Puyo c'est qu'il n'y a aucun recul. Laisser ses collaborateurs exprimer leurs points de vue sur des sujets sensibles pendant les émissions sans aucune contre partie : Pas de soucis. (ton exemple sur JK Rowling en est 1 parmi d'autres).
Par contre les commentaires dans le topic : ça dégage. "J'ai raison tu as tort, ferme là"
A mes yeux, il n'y a plus que Gautoz qui sauve un peu cette nouvelle rédaction. Tout le reste est à jeter. Quand on pense à ce qu'était Gamekult et quand tu vois actuellement des Pipomantis, Lumas, Noddus, et le Père (mon préféré), tu te demandes si tu ne t'es pas trompé de site.

Il y a bien évidemment encore des émissions qui sauvent les meubles mais, histoire de faire mon vieux con, c'était mieux avant.
Citation :
Publié par Kaname
Il y a bien évidemment encore des émissions qui sauvent les meubles mais, histoire de faire mon vieux con, c'était mieux avant.
Nous ne sommes plus ni la cible ni le bienvenue sur GK. Au moins comme ça c'est clair.
Citation :
Publié par Kaname
A mes yeux, il n'y a plus que Gautoz qui sauve un peu cette nouvelle rédaction. Tout le reste est à jeter. Quand on pense à ce qu'était Gamekult et quand tu vois actuellement des Pipomantis, Lumas, Noddus, et le Père (mon préféré), tu te demandes si tu ne t'es pas trompé de site.

Il y a bien évidemment encore des émissions qui sauvent les meubles mais, histoire de faire mon vieux con, c'était mieux avant.
Alors franchement, c'est frappant que tu dises ça car je pense que c'est justement Gautoz qui entraîné ce virage politique dans GK. C'est clairement lui qui s'intéresse le plus à ces questions et c'est avec lui qu'on a commencé à parler de ce qu'il y a autour du jeu vidéo, des problèmes de crunch, de harcèlement, de Jason Schreier qu'il cite au moins une fois par émission et qui est probablement un modèle pour lui...
Le truc c'est qu'il a entraîné le reste de la rédaction derrière lui sur ce terrain et que tous n'ont pas son côté intello, ou pour le dire plus crument, n'ont pas le niveau pour parler de ces sujets. On peut être très bon en jeu vidéo et mauvais en questions sociétales/sociales, c'est pas une honte, mais faut en être conscient. En gros lui s'intéressent à ces questions, les autres, j'ai l'impression qu'ils en parlent parce qu'ils se sentent obligés.
A noter que je ne suis pas toujours d'accord avec Gautoz, mais il a le mérite d'argumenter et d'étayer ses positions.

C'est d'ailleurs un truc que je me suis dit quand il y a eu le scandale Ubi Soft, ils ont laissé le Père Fidalbion présenter le sujet, et la séquence était vraiment gênante, il s'est complètement embourbé dans une posture morale très bêbête qui volait pas plus haut que "c'est très méchant". Clairement ces sujets devraient être laissés à Gautoz et Gautoz seul.
Puyo, c'est un journaliste que j'apprécie par ailleurs, mais bon c'est pareil, dès qu'il commence à parler de ces problèmes, on voit qu'il est pas sur son terrain, et qu'il ferait mieux d'éviter.


Sinon, j'aime bien Pipomantis. C'est justement celui qui évite le plus de parler de ces sujets. C'est lui qui a lancé Retro Dash, et je trouve que c'est une très bonne émission

Dernière modification par Borh ; 13/10/2020 à 19h29.
Citation :
Publié par Borh
Alors franchement, c'est frappant que tu dises ça car je pense que c'est justement Gautoz qui entraîné ce virage politique dans GK.
Je pense la même chose.
Pipomantis pour moi est une idéologie du passé de GK : il parle de JV sur un site de JV point. Et merci pour ça.

Gautoz a apporté une autre idéologie, plus progressiste, plus "actuelle", qui a gagné tout GK car le rédac chef Puyo l'a laissé faire par lâcheté, par fainéantise ou par conviction.
Pire rédac chef ever...et pourtant j'étais de ceux qui pensaient qu'il incarnait GK. Quelle déception.

Et pour finir je m'en fous de ses positions politiques/sociales. Je vais sur un site de JV, pas sur un site de news ou politique.
Canard PC par exemple est bien plus à l'aise avec ces sujets. Et surtout...surtout : il y a toujours une contre partie.
Pour moi Canard PC incarne le GK des années 2000-2010.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 13/10/2020 à 19h49.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Gautoz a apporté une autre idéologie, plus progressiste, plus "actuelle", qui a gagné tout GK car le rédac chef Puyo l'a laissé faire par lâcheté, par fainéantise ou par conviction.
Il y a deux grandes parties dans le contenu des sites JV: les tests et l'actu.

Le ton politique et idéologique n'a pas grand chose à faire dans les tests - et les tests ne sont d'ailleurs pas politisés.

Je comprends qu'un ton un peu rigolourd d'articles où les mauvais jeux se font basher te plaise, mais je pense que c'est ce type de contenu en général qui a disparu de toute la presse JV, sans doute à cause d'une plus grande maturité des journalistes comme du public.
De plus, il y a tellement de bons jeux dont il faut parler que les journalistes n'ont pas le temps pour s’appesantir sur toutes les bouses qui passent - et les lecteurs n'ont sans doute pas non plus de temps à y consacrer.
Et plus prosaïquement, essaye d'écrire du mal d'un mauvais jeu sans passer pour un troll acerbe et rageux, et revient nous dire à quel point tu as kiffé l'expérience.


Pour le traitement de l'actu, c'est au contraire l'idéologie qui anime les journalistes qui apporte de l'intérêt à ce qui serait sinon une pénible litanie de communiqués de presse - comme on en voit déjà tellement partout.

"Objectivement" c'est quand même plus intéressant de se distraire en apprenant des choses sur le fonctionnement d'une industrie, de voir les méthodes ou dérives employées par des entreprises (qu'on peut ensuite transposer dans son propre quotidien et ses propres expériences) que de lire du bashing amusant mais un peu concon de jeux auxquels on ne jouera jamais. Quand il y a du foutage de gueule, GK semble toujours en position d'informer ses lecteurs, parce que c'est leur objectif en tant que presse, mais aussi leur "fond de commerce": informer et conseiller leurs lecteurs.



Du coup, si les tests sont pas politiques, et que les news t'intéressent pas, tu cherches quoi concrètement sur un site de JV ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Le ton politique et idéologique n'a pas grand chose à faire dans les tests - et les tests ne sont d'ailleurs pas politisés.
Certains si.
Ecrits en inclusif, se plaindre que toutes les ethnies ne sont pas représentées ce sont des tests politisés et idéologiques.
Entendre dire de la part d'un membre de la rédac que machin est un transophobe ou que tel jeu est inadmissible pour un homme européen de 2020, c'est un message idéologique et politisé.
Réciter une source pour telle personne accusée de "tyran" par 1 ou 2 personnes qui témoignent mais occulter complètement les autres employés qui disent que c'est pas le cas. C'est politisé et idéologique.

Sinon je ne vois pourquoi tu mets en opposition des articles/émissions/tests idéologiques à des bashages de mauvais jeux. Entre le blanc et le noir il y a toute une palette de couleurs tu sais.
Je souhaite juste retrouver des tests de jeux vidéo qui parle du jeux vidéo point. Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale dans des émissions/articles/tests. Surtout si derrière tu fermes le sujet en mode "on ne veut pas vous entendre".

Si je veux apprendre des choses, je vais lire des gens compétents dans leurs domaines qui ont un vrai bagage derrière eux, qui mènent une véritable enquête, qui nous montre et démontre sa théorie/thèse. Si c'est pour avoir un avis d'un random qui n'y connait rien, ben je vais au PMU et ça n'est pas apprendre quelque chose, c'est juste avoir SON avis biaisé :]

Si GK veut faire des articles de sujets plus profonds sur des sujets sensibles : tant mieux. Mais dans ce cas il va falloir qu'ils musclent un peu plus leurs jeux.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 14/10/2020 à 13h30.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Certains si.
Ecrits en inclusif, se plaindre que toutes les ethnies ne sont pas représentées ce sont des tests politisés et idéologiques.
Entendre dire de la part d'un membre de la rédac que machin est un transophobe ou que tel jeu est inadmissible pour un homme européen de 2020, c'est un message idéologique et politisé.
Réciter une source pour telle personne accusée de "tyran" par 1 ou 2 personnes qui témoignent mais occulter complètement les autres employés qui disent que c'est pas le cas. C'est politisé et idéologique.
Tu as des liens vers ces exemples ? J'avoue que ça m'interpelle.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sinon je ne vois pourquoi tu mets en opposition des articles/émissions/tests idéologiques à des bashages de mauvais jeux. Entre le blanc et le noir il y a toute une palette de couleurs tu sais.

Si je veux apprendre des choses, je vais lire des gens compétents dans leurs domaines qui ont un vrai bagage derrière eux, qui mènent une véritable enquête, qui nous montre et démontre sa théorie/thèse. Si c'est pour avoir un avis d'un random qui n'y connait rien, ben je vais au PMU et ça n'est pas apprendre quelque chose, c'est juste avoir SON avis biaisé :]

Si GK veut faire des articles de sujets plus profonds sur des sujets sensibles : tant mieux. Mais dans ce cas il va falloir qu'ils musclent un peu plus leurs jeux.
Je comprends de moins en moins ton point de vue. Tu parlais de nuances entre le blanc et le noir, mais tu te prononces pour une opposition tranchée entre des tests qui devraient n'avoir aucun contexte, et des enquêtes hyper approfondies menées sur plusieurs mois par des spécialistes d'un domaine.
Tu voudrais pas en prime la possibilité d'en parler sans aucune restriction sur les forums pour donner ton avis d'expert PMU sur le boulot de professionnels ?

La presse spécialisée n'a pas à faire d'enquêtes sur des situations de harcèlement, l'inclusion ou les conditions de travail dans le milieu qu'elle couvre. C'est plutôt le domaine de la presse généraliste, qui est bien mieux armée et entrainée pour traiter ces sujets, qui sont d'ailleurs des sujets de société dans un contexte (ici celui du JV).

Par contre, je pense que c'est la responsabilité (et même la mission) de la presse spécialisée c'est d'informer ses lecteurs sur ce qui se passe dans le domaine qu'elle couvre. La position de GK est plutôt claire: ils ont donné les grandes lignes et invité le public à aller lire les articles du Monde ou de Libération. Ils t'orientent vers des journaux compétents avec un vrai bagage derrière, qui ont fait une véritable enquête... C'est pas justement ce que tu souhaites ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et pour finir je m'en fous de ses positions politiques/sociales. Je vais sur un site de JV, pas sur un site de news ou politique.
Canard PC par exemple est bien plus à l'aise avec ces sujets. Et surtout...surtout : il y a toujours une contre partie.
Pour moi Canard PC incarne le GK des années 2000-2010.
Je trouve que Canard PC arrive à avoir un ton moins lourd sur ces sujets. En dehors du fait qu'ils maîtrisent mieux, et qu'ils produisent eux même de l'info sur ces sujets, et ne se contentent pas de commenter, il y aussi Ackboo qui explique régulièrement que ça l'intéresse pas et que s'il a envie de jouer à un jeu, il va y jouer même si les devs sont des connards.
Je sais pas s'il est sérieux, totalement second degré, ou moitié-moitié, mais en tout cas, ça rend le ton global moins donneur de leçon.
Si dans toute la rédaction de GK, y avait juste un seul journaliste pour dire ça, je pense que ça changerait totalement l'impression globale.
Citation :
Publié par Borh
En dehors du fait qu'ils maîtrisent mieux, et qu'ils produisent eux même de l'info sur ces sujets, et ne se contentent pas de commenter, il y aussi Ackboo qui explique régulièrement que ça l'intéresse pas et que s'il a envie de jouer à un jeu, il va y jouer même si les devs sont des connards.
Je sais pas s'il est sérieux, totalement second degré, ou moitié-moitié, mais en tout cas, ça rend le ton global moins donneur de leçon.
C'est exactement mon point de vue (et ce que j'ai dit plus haut ).
Je ne suis plus le public du GK de 2020 et ils le font savoir..ce qui est déjà une avancée de leur coté. Le GK de 2000-2010 n'est plus le bienvenue du GK actuel cela cela dit.
Perso, GK, malgré tous les défauts dont on vient de parler, je trouve que ça reste le meilleur site de jeu vidéo pour parler rétro et pour parler jeux japonais. Même pour les jeux japonais, je vois même pas d'équivalent sur les sites anglophone. J'aime pas trop la personnalité de Kamui, mais je reconnais quand même ses connaissances sur le sujet, et j'aime vraiment beaucoup Grégoire Hellot. Et même Puyo s'y connait bien, clairement plus que la moyenne des journalistes jeux vidéo.

En jeux rétro, je trouve que Pipomantis maîtrise quand même assez bien et puis bon quand ils invitent Patrick Hélio ou Meuua, c'est génial.

Pour ça que je continue sur GK.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés