GameKult : L'emission (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout dans la droite lignée de ce qu'ils voulaient pour leur émission, à savoir que ça ressemble aux conversations qu'on pourrait avoir entre pote autour d'une bière. Et on sait très bien qu'autour d'une bière, on dit pas "Ho tu sais moi les jeux de foot c'est un concept que je ne comprends guère et puis, n'étant pas fan du sport, je me reconnais mal dans l'engouement provoqué par Fifa", on dit "les jeux de foot c'est vraiment pour les cons".

Et on a pas honte
Message supprimé par son auteur.
Faudrait juste qu'il change de fringue par contre...
Chocapic, il a quand même un côté assez méprisant. Ses sorties après les plaintes de joueurs sur Mass Effect 3 étaient assez pénibles. Les joueurs se comportaient comme des enfants gâtés de ne pas accepter les décisions.
Alors que lui même n'a pas accepté la décision de NC Soft de cesser City of Heroes, il a écrit un vrai article de fanboy. Je ne lui reproche pas d'être un fanboy de CoH, au contraire, mais il pourrait la fermer sur Mass Effect.
Ouais c'est ça le problème, des fois les troll tombent bien (genre sur fifa/pes) d'autre fois c'est complètement à coté de la plaque (et pour le coup de mass effect, même moi qui aime pas du tout la série j'ai trouvé ça inapproprié) ou alors c'est en mode gros fanboy
Pour l'histoire de Mass Effect, il précisait qu'il n'aimait pas plus la fin que ceux qui gueulaient mais estimait abusés les messages de colère envers Bioware pour qu'ils changent ces fameuses fins. Il y a tout de même eu des menaces physiques pour une fin d'un jeu vidéo. C'était totalement disproportionné et ça allait, pour certains messages, bien plus loin que le petit caprice de l'enfant gâté. Donc au fond, je suis assez d'accord avec son point de vue même si le côté insultant était vraiment de trop et tout aussi inapproprié que les messages des joueurs en colère.
Non mais si tu cherche bien t'as des menaces physique pour a peut près n'importe quoi, c'est pas une excuse...
Citation :
Publié par Lianai
Pour l'histoire de Mass Effect, il précisait qu'il n'aimait pas plus la fin que ceux qui gueulaient mais estimait abusés les messages de colère envers Bioware pour qu'ils changent ces fameuses fins. Il y a tout de même eu des menaces physiques pour une fin d'un jeu vidéo. C'était totalement disproportionné et ça allait, pour certains messages, bien plus loin que le petit caprice de l'enfant gâté. Donc au fond, je suis assez d'accord avec son point de vue même si le côté insultant était vraiment de trop et tout aussi inapproprié que les messages des joueurs en colère.
De mémoire, il a dit qu'il n'y avait pas joué parce que c'était de la merde, et les joueurs n'avaient qu'à s'en prendre à eux même d'acheter de la merde.
Premier Gamekult Live sur le rétro gaming aujourd'hui à 17H avec comme premier jeu DBZ sur Snes.

J'adore les DBZ de la console mais le choix du jeu est surprenant, je m'attendais plus a un Super Mario World ou un Zelda 3.
Citation :
Publié par Nephizz
Premier Gamekult Live sur le rétro gaming aujourd'hui à 17H avec comme premier jeu DBZ sur Snes.

J'adore les DBZ de la console mais le choix du jeu est surprenant, je m'attendais plus a un Super Mario World ou un Zelda 3.
Sûrement parce que c'est Trunks... enfin tu vois quoi
Je l'ai trouvé moins agressif sur cette émission, par contre je plains toujours autant Yukishiro
(en même temps il ne répond jamais)

Sinon l'émission faisait vraiment moins amateur, Boulapoire a enfin cessé de trembler quand il parle et il y avait beaucoup de jeux traités. J'espère que ce n'est pas dû uniquement au TGS.
Citation :
Publié par Nephizz
Premier Gamekult Live sur le rétro gaming aujourd'hui à 17H avec comme premier jeu DBZ sur Snes.

J'adore les DBZ de la console mais le choix du jeu est surprenant, je m'attendais plus a un Super Mario World ou un Zelda 3.
Les mecs qui ont 76 ans de retard.
Un up des enfers pour la nouvelle politique de GK : La cancel culture.

Dans les années 2000-2010 GK était le site FR des pragmatiques : ça ne parlait que de jeux vidéos et sans concessions. C'est mauvais, c'est bon, ils expliquent pourquoi. Le reste ils s'en foutaient (voir l'émission Arrêt sur image en 2012), ça n'étaient pas leur combat.

Ils encourageaint même les gens à critiquer leurs articles pour s'améliorer (sachant qu'une critique peut être positive hein).
Aujourd'hui tout ça est terminé avec leur nouvelle charte : t'es pas d'accord t'es bannis et le sujet est effacé purement et simplement (plusieurs sujets sur leurs forums ont disparu).

A une époque j'étais abonné pour leur liberté de ton, maintenant c'est : "t'es d'accord avec notre avis ou tu dégages".
Quelle tristesse.
Si vous avez des sites qui reprennent la liberté de ton de GK de la bonne époque, je suis preneur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Un up des enfers pour la nouvelle politique de GK : La cancel culture.

A une époque j'étais abonné pour leur liberté de ton, maintenant c'est : "t'es d'accord avec notre avis ou tu dégages".
Tu as des exemples de titres et de contenus des posts et sujets qui ont été supprimés ?
Ce sont des sujets qui parlent de jeux vidéo ou des sujets plus généralistes sur la vie, la société etc etc ?

J'ai du mal à imaginer la modération de GK modérer des posteurs qui ne seraient pas d'accord avec un test par exemple.
Je pense que ce serait cool si tu illustrait tes propos pour nous éclairer.
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu as des exemples de titres et de contenus des posts et sujets qui ont été supprimés ?
Ce sont des sujets qui parlent de jeux vidéo ou des sujets plus généralistes sur la vie, la société etc etc ?

J'ai du mal à imaginer la modération de GK modérer des posteurs qui ne seraient pas d'accord avec un test par exemple.
Je pense que ce serait cool si tu illustrait tes propos pour nous éclairer.
L'OMGK qui est là depuis 10 ans voir plus et qui a été purement et simplement supprimé.
Ce même OMGK qui a été encouragé par les anciens rédac chef (n'hésitez pas à nous critiquer pour nous améliorer) et qui a été "liké" par beaucoup de gens de la rédac.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
L'OMGK qui est là depuis 10 ans voir plus et qui a été purement et simplement supprimé.
C'était quoi l'OMGK ?
Je fréquente pas du tout leurs forums, a brûle-pourpoint ça ressemble à un thread de supporters de l'OM sur GK, mais ça doit être autre chose.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'était quoi l'OMGK ?
Je fréquente pas du tout leurs forums, a brûle-pourpoint ça ressemble à un thread de supporters de l'OM sur GK, mais ça doit être autre chose.
En gros c'est un topic second degré de gueuguerre mais qui remontait les articles/news/projets de GK qui étaient mal foutus en expliquant pourquoi.
Maintenant tout a été effacé en mode "ne nous critiquez plus, vous n'existez pas et tout est parfait chez nous".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés