[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
C'est plutôt que le capuchon est toujours sur l'aiguille. Et que le praticien vise visiblement la chemise.
Bon on va dire élève motivé, peut mieux faire...
Oui enfin c'est une photo de comm et tlm le sait, donc bon osef.
Citation :
Publié par Thesith
(je me faisais justement la réflexion, qu'est ce que ça aurait été si Bachelot à l'époque du H1N1 avait fait la même bourde en communication.... regardez je me fais vacciner, ha non en fait )
Ca aurait suscité entre pas grand chose et accéléré la prolifération des antivax.

Bien que avec le recul, ses choix étaient ils vraiment mauvais ? pas certain.
Citation :
Publié par skywise
Les résultats intermédiaires sur un test salivaire pour détecter SARS CoV-2 se montrent prometteurs.

https://www.cnrs.fr/fr/covid-19-le-t...tuation-reelle

Si ça peut aider à désengorger les labos et gagner en rapidité de traçage...
Citation :
Ce test de détection du SARS-Cov-2 démontre ses performances en décelant 35 cas positifs parmi les 40 de la cohorte, symptomatiques ou asymptomatiques, détectés en RT-PCR. EasyCov détecte ainsi 87,5 % des patients positifs en RT-PCR. Par ailleurs il comporte très peu de faux-positifs (spécificité de 99,4 %).
Donc effectivement ça semble prometteur.
Et de fait ça rendrait réaliste de tester par exemple le personnel des Ehpad régulièrement pour éviter toute entrée du virus dans l'établissement.

En plus c'est français, c'est rassurant de ce dire que tous nos cerveaux sont pas parti au USA, ou ailleurs.
Citation :
Publié par Thesith
Donc effectivement ça semble prometteur.
Et de fait ça rendrait réaliste de tester par exemple le personnel des Ehpad régulièrement pour éviter toute entrée du virus dans l'établissement.

En plus c'est français, c'est rassurant de ce dire que tous nos cerveaux sont pas parti au USA, ou ailleurs.
Pas mal, reste tout de même 15% de faux négatifs.
Je trouve ca quand même fou que ce doit être un groupe de luxe qui finance l'essai.
La France, après avoir jeter des milliards dans la crise aurait du financer ça... Surtout quand tu sais que c'est l'institut Pasteur et pas Raoult quoi...
Je crois qu'on avait bien compris tout l'intérêt de leur communiqué de presse.
"on a trouvé la molécule miracle mais on vous dira pas son nom, histoire que personne d'autre aille faire d'essai clinique, filez nous 5 millions d'euros".
Personne avait fait le coup avant sur des molécules repositionnées.
Bravo à eux.

Citation :
Publié par Aeristh
Je trouve ca quand même fou que ce doit être un groupe de luxe qui finance l'essai.
La France, après avoir jeter des milliards dans la crise aurait du financer ça... Surtout quand tu sais que c'est l'institut Pasteur et pas Raoult quoi...
Le texte le dit, la région a filé de quoi faire les essais précliniques in vivo, ça me paraît pas illogique de commencer par là avant de lâcher des millions d'argent public.
Des molécules efficaces in vitro qui ont ensuite rien donné, y en a pléthore.

Dernière modification par Borh ; 10/10/2020 à 08h47. Motif: Auto-fusion
L'éthique c'est ce que tu en fais après une fois que ta molécule marche et possiblement fabriquer à grande échelle.

Surtout avec le système de brevet instauré et surtout développé à l'extrême par ton pays d'adoption ;-). J'ai apprécié ton sarcasme du coup.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour du repositionnement, je ne vois pas trop comment un brevet peut fonctionner : la molécule a de fortes chances d'être dans le domaine public, non ?
Ben non.
C'est une extension d'AMM. Donc le proprio de la molécule peut ainsi prolonger ses droits sur la molécule.
Citation :
Publié par Colsk
L'éthique c'est ce que tu en fais après une fois que ta molécule marche et possiblement fabriquer à grande échelle.

Surtout avec le système de brevet instauré et surtout développé à l'extrême par ton pays d'adoption ;-). J'ai apprécié ton sarcasme du coup.
Tu sais combien ca coûte pour inventer de nouveau medocs? on n'est plus en 1960. Mais les génériques sont forcés a partir d'un moment pour balancer. (Et en general les grosses boites pharmaceutiques avec leur prix sont européennes)

Pour la molecule de l'institut pasteur , c'est un truc déjà dispo sur le marché amplement apparemment et bien simple. On a déjà eu la dexamethasone. Il reste quoi? L'ibuprofene serait-il le remède miracle après nous avoir dit de ne pas en utiliser?
On aura la réponse en temps voulu. De toute façon soit ça marche (soit usage général soit usage pour les cas avec complication) soit c'est une nouvelle impasse.

Sinon comme je le disais sur l'autre topic, y a toujours les gélules miracle de Madagascar.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est du sarcasme ? Parce que c'est loin d'être la première fois que ça arrive pour autant que je sache.
Non c'est pas du sarcasme. Mais je suis passé à côté. Tu as les exemples ?
Citation :
Publié par ShlacK
Ah oui, j'avais oublié l'institut pasteur et sa molécule miracle. Ils le gardent tjrs en secret? Ca fait plusieurs semaines la. Est-ce éthique? 0_0
Oui, je pense que ça l'est. C'est une molécule utilisée pour autre chose. Le jour où elle est révélée, elle sera dévalisee, potentiellement indisponible pour ceux qui sont sous traitement aujourd'hui... Alors que ça marche ptet pas. Il me semble que c'est le meilleur choix
Citation :
Publié par ShlacK
Tu sais combien ca coûte pour inventer de nouveau medocs? on n'est plus en 1960. Mais les génériques sont forcés a partir d'un moment pour balancer. (Et en general les grosses boites pharmaceutiques avec leur prix sont européennes)

Pour la molecule de l'institut pasteur , c'est un truc déjà dispo sur le marché amplement apparemment et bien simple. On a déjà eu la dexamethasone. Il reste quoi? L'ibuprofene serait-il le remède miracle après nous avoir dit de ne pas en utiliser?
Je sais que nous ne sommes plus en 1960 et je connais la fourchette également du coût pour un nouveau médicament. J'ai même une curiosité certaine sur cet aspect des médicaments.

Mais je n'ai aucun doute en la capacité de certains grands groupes à pouvoir jouer sur les règles afin de pouvoir réaliser un maximum de bénéfice.
Et je suis persuadé que certains groupes pharmaceutiques en font partis.

Après pour la molécule, nous verrons en temps voulu.
@Colsk: /agree
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, je pense que ça l'est. C'est une molécule utilisée pour autre chose. Le jour où elle est révélée, elle sera dévalisee, potentiellement indisponible pour ceux qui sont sous traitement aujourd'hui... Alors que ça marche ptet pas. Il me semble que c'est le meilleur choix
Oui et non. Pkoi ce teasing. J'en avais jamais vu avant dans le domaine medical. Avec les chiffres du covid qui explosent ca passe mal pour moi. Mais avec le covid tout est possible. Un teasing et puis rien pour des semaines. C'est pas genre "on conclut les stats de l'essai sur cette molecule. il y aura p-e une tres bonne surprise dans une semaine". J'espère qu'ils sont pas jaloux de tout l'attention qu'a eu Raoult. Les petites crises de jalousie et attaques entre scientifiques, ca, ca existe depuis lgtps malheureusement.
Citation :
Publié par ShlacK
Pkoi ce teasing.

Parce que besoin de thunes.

Citation :
Publié par ShlacK
J'en avais jamais vu avant dans le domaine medical.
Ce n'était pas repris par la presse nationale du monde d'avant. Les tractations financières du monde de la pharmaceutique n'intéressaient pas le grand public, sauf grand groupe avec impact sur les emplois français.

L'actualité pharma grand public en France avant de le début de la pandémie, c'était "oh la la l'homéopathie n'est plus remboursée, Boiron va virer tout le monde et délocaliser dans des usines déjà construites à l'étranger (heureusement qu'ils avaient pris de l'épice 3CH) et on va tous mourir sans notre sucre magique, vite ma pierre de rosée, je me sens défaillir", pour rappel, rien à voir avec une levée de fond.
Citation :
Publié par ShlacK
@Colsk: /agree

Oui et non. Pkoi ce teasing. J'en avais jamais vu avant dans le domaine medical. Avec les chiffres du covid qui explosent ca passe mal pour moi. Mais avec le covid tout est possible. Un teasing et puis rien pour des semaines. C'est pas genre "on conclut les stats de l'essai sur cette molecule. il y aura p-e une tres bonne surprise dans une semaine". J'espère qu'ils sont pas jaloux de tout l'attention qu'a eu Raoult. Les petites crises de jalousie et attaques entre scientifiques, ca, ca existe depuis lgtps malheureusement.
C'est pas éthique de proposer un traitement au grand public avant qu'il ne soit validé.
Parce qu'il est probable que ça marche in vitro mais pas d'effets lors des études cliniques.
La tisane de Madagascar...
Les gastro entérologues doivent soupirer comme des locomotives à vapeur. Ils savent depuis des années que les traitements par voie buccale sont souvent impairés par les sucs gastriques, et toutes les propriétés des organes que la gélule et ses composés doivent traverser.
Pour une image nette, le traitement par voie buccale c'est assez comme envoyer des soldats (la molécule active) à pied dans une jungle tropicale à traverser à trois cent kilomètres de son objectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés