[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Ho j'espère tellement qu'ils vont se faire massacrer par l'autorité compétente là
Qui ne pourra rien faire.
Dans le business de la rareté, c'est quelque chose de classique et entièrement légal. Va essayer d'acheter une Rolex/Air Jordan en magasin puis demande-toi pourquoi elles sont toutes sur internet avec de forts markups.
Réponse: les magasins vendent eux-mêmes les goods aux resellers, jamais tu peux en choper un toi-même au "prix catalogue".
Je ne vois pas ce qui pourrait spécifiquement l'empêcher pour le matériel informatique.
Concernant les situations de stock actuels vous pensez que faire une nouvelle config en décembre est faisable ?
Quitte à passer sur de l'AMD en GPU si les stocks sont toujours aussi faibles chez Nvidia.

Je précise que j'ai à acheter CM/GPU/CPU. Je vais d'ailleurs attendre les CM Ryzen 5XXX ready.
Citation :
Publié par Hark²
Concernant les situations de stock actuels vous pensez que faire une nouvelle config en décembre est faisable ?
Quitte à passer sur de l'AMD en GPU si les stocks sont toujours aussi faibles chez Nvidia.

Je précise que j'ai à acheter CM/GPU/CPU. Je vais d'ailleurs attendre les CM Ryzen 5XXX ready.
Perso , je serais toi j'attendrai jusqu'en début d'année prochaine (janvier) que les choses se stabilise.

D'ailleurs je met la dernière vidéo de jigfio : on peut constater que ASUS a déjà prévus de nouvelle CM pour ces derniers procs ( donc sans aucun doute mise a jour pour les séries 5000 ).


Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 10/10/2020 à 02h47.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Perso , je serais toi j'attendrai jusqu'en début d'année prochaine (janvier) que les choses se stabilise.
Ça gonfle, ça fait depuis Mars que j'attends, maintenant que la "next gen" est là je veux en profiter
Citation :
Publié par Hark²
Ça gonfle, ça fait depuis Mars que j'attends, maintenant que la "next gen" est là je veux en profiter
je te dis ça car : les stock ne sont pas la coté intel tout comme AMD et de nouvelles cartes et procs vont sortir d'ici en fin d'année.


Les premiers acheteurs ne sont pas forcément les mieux servies

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 10/10/2020 à 02h44.
Dites j'ai une question si quelqu'un a déjà été confronté à ça.
La date d'achat, c'est à partir de la commande ou de l'expédition ?

Je demande car avec EVGA, je peux prendre une garantie étendue dans un délai de 90 jours, c'est compté à partir de quand ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je dirai la date sur la facture, c'est en général ce qui fait foi.
Voilà. Par contre, la date de facturation ne correspond pas forcément à la date de paiement. Soit à la "réalisation de la vente" (la commande), soit la date de livraison.
Citation :
Publié par Borh
Dites j'ai une question si quelqu'un a déjà été confronté à ça.
La date d'achat, c'est à partir de la commande ou de l'expédition ?

Je demande car avec EVGA, je peux prendre une garantie étendue dans un délai de 90 jours, c'est compté à partir de quand ?
c'est la date que tu as sur la facture ( bien souvent la date d'envois ), seul une facture ou un devis signé et légal et recevable dans un litige ou un sav.
Citation :
Publié par Hark²
Ça gonfle, ça fait depuis Mars que j'attends, maintenant que la "next gen" est là je veux en profiter
Les R5000 seront dispos fin Novembre. Les cartes AMD arriveront sans doute avant Noël et on peut supposer que Nvidia aura en partie résolu ses problèmes à cette date. Ils disent le contraire pour inciter un max d'acheteurs à se ruer sur leurs produits.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les R5000 seront dispos fin Novembre. Les cartes AMD arriveront sans doute avant Noël et on peut supposer que Nvidia aura en partie résolu ses problèmes à cette date. Ils disent le contraire pour inciter un max d'acheteurs à se ruer sur leurs produits.
Dacc ça marche !
Merci pour vos réponses, je postais surtout ça pour savoir si vous aviez des "insiders" sur la situation des stocks, j'ai lu ou vu qqpart que par exemple pour les PS5 le refill sera en Avril pour ceux qui n'ont pas eu de préco.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je me demande à quoi sert ce genre d'annonces puisque anyway rien n'est dispo
C'est pour donner l'espoir et que l'espoir fait vivre !

Sinon, j'ai rêvé où, chez AMD, seul le 5600X aura un ventirad fourni ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est pour donner l'espoir et que l'espoir fait vivre !

Sinon, j'ai rêvé où, chez AMD, seul le 5600X aura un ventirad fourni ?
En même temps, le wraith prism est franchement limité... J'ai un 3700x et je n'arrive pas à me décider pour un AIO (pas de benchmark récent et complet sur les 240), du coup je subis l'hélicoptère d'AMD...
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, le wraith prism est franchement limité... J'ai un 3700x et je n'arrive pas à me décider pour un AIO (pas de benchmark récent et complet sur les 240), du coup je subis l'hélicoptère d'AMD...
J'ai le Corsair Hydro H110i RBG Platinum, j'en suis assez satisfait.
J'ai utilisé le Wraith Prism quelques semaines avant de recevoir mon adaptateur Noctua, c'était vraiment bruyant.
Enlever le ventirad fourni sur le haut de gamme, ça me paraît normal, rien que sur le plan écologique, éviter que du matos parte direct à la poubelle (les ventirads stocks sont évidemment invendables).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les AIO souvent c"est pas aussi bon qu'un ventirad très performant, en plus des risques. Perso je ne vois pas d'interêt majeur au watercooling
Un peu moins encombrant qu'un WC, un AOI 240 c'est gros, très gros.
S'il pense à mettre un AOI aussi gros, c'est forcément que son boîtier le permet et que le côté esthétique joue un plus grand rôle. L"autre intérêt est d'avoir 2 gros ventilateurs que tu peux faire tourner à des régimes plus bas, donc plus silencieusement.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
L"autre intérêt est d'avoir 2 gros ventilateurs que tu peux faire tourner à des régimes plus bas, donc plus silencieusement.
Voilà. Mais manifestement, ces trucs sont assez inégaux. Et il y a plein de nouveaux modèles sortis, à des tarifs très variés, genre de 70€ à 300 € pour des trucs qui ont extérieurement l'air similaire.
Je me doute que les Asus et autres Gigabyte à 200/300€, c'est de l'arnaque, mais j'aimerai bien un grand récapitulatif avec température normalisée à 30 dB en charge. En théorie, je peux grimper jusqu'au 280 ou au 360 si je le fous en façade, mais je risque d'être emmerdé par les tuyaux. Du coup, en attendant, je garde le cooler de base, mais c'est un peu de la merde.
Citation :
Publié par Aloïsius
Voilà. Mais manifestement, ces trucs sont assez inégaux. Et il y a plein de nouveaux modèles sortis, à des tarifs très variés, genre de 70€ à 300 € pour des trucs qui ont extérieurement l'air similaire.
Je me doute que les Asus et autres Gigabyte à 200/300€, c'est de l'arnaque, mais j'aimerai bien un grand récapitulatif avec température normalisée à 30 dB en charge. En théorie, je peux grimper jusqu'au 280 ou au 360 si je le fous en façade, mais je risque d'être emmerdé par les tuyaux. Du coup, en attendant, je garde le cooler de base, mais c'est un peu de la merde.
Gamer Nexus fait des bons tests de systèmes de refroidissement avec bruit normalisé et température normalisée.
En Français, le Comptoir du Hardware fait aussi de très bons tests.

Perso, je reste fidèle à Noctua, car ce sont de très bons ventirads, et surtout, je sais que c'est un investissement et que je pourrai le recycler dans une prochaine config. Mon NH-D15 est le truc le plus vieux de ma config actuelle mais il est pas du tout obsolète. En AIO, y a plus performant, mais pour beaucoup plus cher, et pas forcément recyclables sur les futures configs.


Une image de la dernière vidéo de Gamer Nexus sur les coolers, en gros pour avoir significativement mieux qu'un NH-D15 en WC AIO, faut des radiateurs de 280 ou 360 mm

cooler.jpg

Dernière modification par Borh ; 10/10/2020 à 21h45.
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, le wraith prism est franchement limité... J'ai un 3700x et je n'arrive pas à me décider pour un AIO (pas de benchmark récent et complet sur les 240), du coup je subis l'hélicoptère d'AMD...
Pourquoi ne pas partir sur un ventirad plus solide/efficace (et moins bruyant) style Dark Rock de chez Be Quiet ?
Citation :
Publié par Hark²
Pourquoi ne pas partir sur un ventirad plus solide/efficace (et moins bruyant) style Dark Rock de chez Be Quiet ?
Plus efficace, non. Plus solide, oui. Moins bruyant, ça dépend.
Le refroidissement silencieux, mon obsession pour les prochaines semaines.

Jusque là, j'avais le CPU et le GPU sur un unique loop de watercooling et ça passait très bien, sauf qu'avec la 3080 ça change la donne. Je passe de 380W max à dissiper à 420 et si la différence semble faible, cela fait quand même 10% de plus et ce n'est pas rien.

Je ne pense pas pouvoir tenir sur le même loop ou bien faudrait que je change le bloc CPU, un peu faiblard, pour quelque chose de plus performant. L'autre solution serait de mettre uniquement la 3080 en watercooling et acheter un Noctua NH-U12A pour le CPU. Le second me reviendrait 25€ plus cher, mais serait probablement plus sûr. D'un autre côté, faut que je prenne en compte le fait que le PC va prendre l'avion, donc un ventirad, ce n'est pas le plus adéquat.

Enfin bref, c'est la question existentielle du moment. Ce qui est sûr, c'est que la 3080 va passer sous watercooling. Je n'arrive vraiment plus à me faire aux turbines qui servent de ventilation des CG. Et pourtant, celle de la Ventus n'est pas si atroce que ça, c'est juste qu'après avoir côtoyé le silence même en burn (Noctua NF-A12x25 à max 50%), ça devient vraiment difficile d'accepter le souffle d'une CG même custom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés